Océans de Miséricorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la lumière du Coran
 
Accueilbienvenue*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le retour de Jésus à la lumière du Coran

Aller en bas 
+6
Amina
Gilles
Ines
azzedine
Nasr-Allah
Abraham
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vizion93
Prénium
Prénium
Vizion93


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2009

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty1/2/2010, 17:29

Jai fait quelque recherche dans les Evangiles à ce sujet, si ça vous
interesse, je vous poste quelques exemples de ce qui m'interpellent.

Luc chap 17

20.Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait
le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne
vient pas de manière à frapper les regards.

21.On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

22.Et il dit aux disciples : Des jours viendront où vous
désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le
verrez point.

23.On vous dira : Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.

24.Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une
extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de
l'homme en son jour.

25.Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération.

26.Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.

27.Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs
enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; le
déluge vint, et les fit tous périr.

28.Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes
mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient,
bâtissaient ;

29.mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.

30.Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.


Dans ces versets (le début du chapitre est très interessant aussi), il y a un lien entre le retour de Jésus (qui parait être vers la fin des temps) = les jours de Fils de l'homme;


et l'Heure = Royaume de Dieu.

Il dit la même chose que dans le Coran, à savoir que l'Heure ne viendra que subitement (v 20 ci dessus)

Il semble que le retour de Jésus (as) soit décrit d'une manière "discrète", invisible, j'éspère avoir votre avis Inha'Allah.


(PS: Il y a un autre verset qui parle de son retour, et son interprétation emmène vers la même conclusion:
Luc, Chap 21

12.Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous
persécutera ; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en
prison, on vous mènera devant des rois et devant des
gouverneurs, à cause de mon nom.

13.Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage.

14.Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préméditer votre défense ;

15.car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.


16.Vous serez livrés même par vos parents, par vos
frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir
plusieurs d'entre vous.


17.Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.

Je vous conseille de lire ce chapitre car il est vraiment instructif, et de plus il parle de l'invasion de Jérusalem par les sionistes et de la persécution des Palestiniens)

Que Dieu vous préserve.
Revenir en haut Aller en bas
Vizion93
Prénium
Prénium
Vizion93


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2009

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty1/4/2010, 11:54

Salam Aleikoum Gilles,

Bien sûr, Dieu fait ce qu'Il veut, Il n'a qu'à dire "sois" et elle est.
Tout est possible pour Dieu.
Mais dans les versets que tu as cité, je ne crois pas que l'on puisse dire qu'il s'agit d'une 2ème vie, car il réintègre leur corps, c'est une continuation, Allah sait mieux.

Ce que je veux dire par 2ème vie ici bas, en fait, c'est renaître..
Qu'est ce que vous entendez par "retour" de Issa (la paix sur lui) ?
Est ce que, selon vous Issa (as) renaîtrait ou est ce que son corps aurait été conservé et caché et qu'il le réintègrerait ? C'est à dire qu'il aurait la même apparence qu'autrefois ?
Je sais bien qu'Allah, le Puissant le Sage, est le seul Connaisseur de toute chose, mais j'aimerai connaître votre avis InCha'Allah.

Que Dieu nous accorde Sa Miséricorde et qu'Il nous fasse don de Sa grâce immense qu'est la connaissance InCh'Allah.
La paix sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
modérateur
modérateur
Gilles


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/07/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty1/4/2010, 19:57

Salam Alleykum ma Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 71730 Vision93,

Pour les différents versets que j'ai cité je pense pour ma part qu'il s'agit d'une résurrection mais ici bas.
Car ces gens ont subit la séparation de leur corps et âmes puis ont reçu un second souffle de vie afin que leurs âmes réintègrent leurs corps.

donc schématiquement :
- Vie ici bas
- Mort (séparation du corps et de l'âme)
- 2ème vie ici bas (réintégration de l'âme dans le corps)
- Mort (séparation du corps et de l'âme)
- Résurrection le jour dernier.

Au sujet de Issa(as) :

3.55.(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la
Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.


Tout dépend si Dieu(swt) l'a élevé corps et âme ou seulement élevé l'âme.
- Si Dieu(swt) l'a élevé corps et âme, Issa(as) reviendra sous la même apparence qu'il y a 2010 ans donc personne ne pourra dire c'est le fils d'un tel ou un autre il ne sera enregistré dans aucun fichier informatique donc celà sera une preuve en plus contre les dénégateurs qui ne voudront pas le reconnaitre.

- Si Dieu(swt) a élevé simplement son âme,
* soit son âme intègrera un nouveau corps d'un nouveau né, mais bon celà est difficilement imaginable.
* soit son âme réintègrera à nouveau son corps qui sera reconstitué donc une 2ème vie ici bas comme les différents exemples de versets que j'ai cité dans mon dernier poste.

Mais les différents avis donnés sont juste l'effort de ma propre analyse.
Donc Allahou' Allam



Dernière édition par Gilles le 11/10/2010, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty1/4/2010, 22:31

Salam Aleykoum


3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t'élever vers Moi,
te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la
Résurrection,
ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est
vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi
vous vous opposiez.

Pour ce verset j'ai eu deux avis et le dernier me semble le plus juste.

Enfaite ce verset nous fait comprendre que Jésus est mort et que seul ce qui a put être élevé c'est son âme. En effet si Dieu met fin à la vie terrestre de Jésus, cela signifie qu'il n'y a plus de retour sur terre et qu'il a donc perdu son enveloppe corporel.

Un grand débat a eu lieu à l'époque sur un forum, à l'issue duquel la seul interprétation fantastique qu'on pouvait avoir, si on soutenait le retour de Jésus sur terre était qu'enfaite Jésus serait plongé dans un sommeil et qu'il se réveillerait un jour. Ce dont je ne suis pas d'accord.

En effet j'ai toujours eu à l'idée que toute les interprétations qui mènent à des idées fantastiques et de conjectures doivent être mis à l'écarts, un verset du Coran dit que les conjectures ne soutiennent en rien la vérité.

Cependant tout le problème du débat à mes yeux réside dans un seul mot de ce verset qui s'il est bien traduit résoudrait tout le conflit, si du moins il se trouve que cet avis viens de Dieu.

Mettre fin à la vie terrestre dans ce verset est une traduction du terme Waffa de Hamidullah.

Le mot Waffa daprès ma lecture du dictionnaire Linguistique Arabe Lisan el Arab et daprès les différents versets coraniques contenant ce mot ne peut que signifier :"retirer du monde" et non la mort qui en arabe signifie "mawt"

De là beaucoup d'autres versets, contenant ce mot, ainsi que celui-ci prennent finalement tous leurs sens.

Wallahou Alam
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
modérateur
modérateur
Gilles


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/07/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty1/5/2010, 20:44

Salam Alleykum mon frère Mejdi,

En fait de tout temps en Islam des désaccords entre savants sont survenus sur différents sujets, mais avec le respect de la pluralité d'opinions.
Les 4 écoles sunnites reconnues sont parfois en divergence pour ne pas dire en contradiction sur différents sujets, mais les fondateurs de ces école étaient respectueux et tolérant les uns avec les autres malgré les différences d'opinion.
Le problème c'est qu'aujourd'hui cette valeur se perd et beaucoup veulent se cantonner dans leur propre école de penser en rejetant tout ce qui n'en fait pas partie.
Celà est pour moi une erreur car la vérité est dispatché dans les différents courant de l'Islam.
Ne faisons pas comme certains gens du Livre qui ont figé l'erreur mais qui croient malgré tout que celle-ci est vérité.
A mon avis la meilleur façon de procéder lors d'un débat sur un sujet, c'est d'essayer d'exposer tout les avis existant disponible.
Il n'y a aucun inconvénient à donner son avis personnel mais toujours en respectant son frère ou sa soeur qui peuvent eux avoir un avis différent, et celà nous le voyons aujourd'hui au sujet de Issa(as) :

Est-ce que son corps et son âme ont été élevé ou juste son âme ?
Reviendra t-il ici bas ou pas ?
Tant de question, tant d'incertitude, mais tout le monde y trouve son compte.
La vérité sur cette question est que nous la connaissons pas.

Mon cher frère Mejdi je m'oppose également à toute réincarnation, la soeur Vizion93 a poser une question donc j'ai juste exposé les différents cas envisageable sans jamais affirmer quoi que ce soit et c'est pour cette raison que j'ai écrit au sujet de Issa(as) :

Citation :
* soit son âme intègrera un nouveau corps d'un nouveau né, mais bon celà est difficilement imaginable.

Il est clair que cette option est écarté.

Mais bon pour certains savants il y a réincarnation et réincarnation, c'est la même chose vous me direz je vous répond pas pour tout le monde.

Il est dit dans l'exégèse du Saint-Coran de Ibn Kathîr et dans des hadiths serieux que les âmes des martyrs sont dans les corps d'oiseaux verts au Paradis ou sous le Trone du Tout Miséricordieux.
On accepte ou on n'accepte pas chacun est libre d'opinion, mais on expose et on ne cache pas.

Que Dieu(swt) vous préserve.
Revenir en haut Aller en bas
IBN AL JAWZI
Confirmé
Confirmé
IBN AL JAWZI


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/12/2009

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty1/9/2010, 07:24

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 709138



Histoire de contribuer quelque peu sur ce sujet le retour de Jésus (PsL) sans trop me mouiller Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 744891 je poste un lien d'un article que j'ai lu dernierement, bonne lecture a tous que Dieu vous préserve....Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 67820


Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Icon_arrow http://mariefemmemusulmaneexemplaire.com/jesus.html



.
Revenir en haut Aller en bas
korty




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2010

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty1/10/2010, 17:34

LoL... t'es un vais killer Mejdi Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Lol

Juste une question, pourquoi ne pas prendre juste un peu de recul par rapport au texte, en ne cherchant pas à tout prix une explication irréfutable, mais plutôt un sens métaphorique, qui à ce moment prendra son sens intemporel ?

Peut être le retour de Jésus, n'est simplement que le retour vers une foi...

Nous accordons trop d'importance aux mots, mais pas assez au sens des phrases constituées de ces mots.

C'est juste mon humble avis...

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Vizion93
Prénium
Prénium
Vizion93


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2009

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty1/11/2010, 02:50


  1. As salamou Aleikoum mes frères,

Merci Abraham et Gilles d'avoir répondu à ma question ainsi qu'à toi Mejdi de t'être exprimé sincèrement.
Pour ma part, tu n'as pas plombé la discussion mais je n'ai pas toujours beaucoup de temps pour répondre. Je m'en excuse.

Ne t'inquiète pas pour ton rappel mon frère, c'est toujours bénéfique..



Concernant le retour de Issa, je pense que la question du frère korty est un bon point de départ:

"Juste une question, pourquoi ne pas prendre juste un peu de recul
par rapport au texte, en ne cherchant pas à tout prix une explication
irréfutable, mais plutôt un sens métaphorique, qui à ce moment prendra
son sens intemporel ?"



Jai pas beaucoup de temps donc je vais m'exprimer un peu vite, je m'en excuse à tous, mais j'aimerai vous faire part de mon avis qui résulte d'une longue réflexion après beaucoup de recherche sur tout les sujets possible et inimaginable pour chercher la Vérité...al Hamdullilah, "cherche la science même jusqu'en Chine s'il le faut" (grâce à Dieu, y'a internet, c'est pratique)



Je ne sais pas si vous êtes au courant des sociétés secrètes, illuminati, la franc maçonnerie ?

Quasiment toute la symbolique utilisée dans la franc mac vient de la kabbale (magie juive).
Le symbole n°1, celui qui est au dessus de tout leur symbolisme est la pyramide avec 1 oeil (borgne).!!!
La kabbale ainsi que la franc maçonnerie est pratiquée par les sionistes (aussi bien juifs que chrétiens) et ce sont ces sociétés secrètes, petite société au dessus de la société du commun des mortels, qui gouvernent TOUTES les démoNcraties.



D'un point de vue métaphorique, le Dajjal (l'imposteur) pourrait être cette gouvernance satanique plutot qu'1 seul homme. Allah est plus Savant.
Leur "puissance" ou leur "force" (il n'y a de force et de Puissance qu'en Allah, le Tout Puissant) vient du fait qu'ils forment un bloc solide, cimenté par la corruption.
Que Dieu les maudisse.



Il y a encore beaucoup de choses étranges, j'éspère qu'on pourra en débattre InCha'Allah.


Que Dieu vous protège
A bientot Incha'Allah
Revenir en haut Aller en bas
IBN AL JAWZI
Confirmé
Confirmé
IBN AL JAWZI


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/12/2009

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty1/11/2010, 06:01

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 709138


Mon frere Mejdi Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Icon_cheers t'inkiet pas y'a aucun souci que Dieu te preserve akhi

concernant Issa (Paix sur lui) et le dajjal pour allez dans la continuité de ce qu'a dis notre soeur vizion, mon avis est que pour le moment nous sommes peut-être dans une phase comme le décris notre soeur .

Mais mon avis personnelle et Dieu Est plus Savant c'est que cette phase n'est que la préparation de ce qui va suivre c'est a dire la matérialisation concrete et physique par l'arrivé physique du Dajjal et ensuite celle de Issa (psl) .



Mais il est vrai la soeur vizion et le frere korty (a qui je souhaite la bienvenu) vous soulevez une bonne question :

"Juste une question, pourquoi ne pas prendre juste un peu de recul
par rapport au texte, en ne cherchant pas à tout prix une explication
irréfutable, mais plutôt un sens métaphorique, qui à ce moment prendra
son sens intemporel ?"



ça mérite reflexion Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 7742





Que Dieu vous preserve.............Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 67820
Revenir en haut Aller en bas
korty




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2010

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty1/11/2010, 16:36

merci de vos commentaires...

Oui Mejdi si tu le dis...Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Icon_biggrin

Mais, pour moi, dans l'écriture, le choix des mots n'est important que pour la compréhension du sens global de la phrase.
Un mot sorti de son contexte peut vouloir dire tout et son contraire, mais associé à d'autre mots, bien choisis, donne le sens de la phrase.

mais là je suis hors sujet...

à discuter peut être dans une autre section.
Revenir en haut Aller en bas
korty




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2010

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty1/11/2010, 21:21

Mejdi je crois qu'on sort du sujet initial de ce post, auquel je ne peut contribuer...peut etre en ouvrir un a coté sur ce thème...

merci de ton inquiétude, j'ai mis mon neurone en mode intercoolerLe retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Vizion93
Prénium
Prénium
Vizion93


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2009

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty1/12/2010, 12:19

Salam Aleikoum,

Franchement mon frère, je ne sais pas ce qu'ils cherchent en dessous de la mosquée, Allah est plus Savant, peut être le coffre "l'arche d'alliance" des enfants d'Israel, où se trouvait les reliques de la famille de Moise (as) et de Aaron (as) :



Sourate 2

247. Et leur prophète leur dit : "Voici
qu'Allah vous a envoyé Talout pour roi." Ils dirent : "Comment
régnerait-il sur nous? Nous avons plus de droit que lui à la royauté.
On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesses! " Il dit : "Allah,
vraiment l'a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la
condition physique." - Et Allah alloue Son pouvoir à qui Il veut. Allah
a la grâce immense et Il est Omniscient.

248.
Et leur prophète leur dit : "Le signe de
son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude
inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que
laissèrent la famille de Moïse et la famille d'Aaron. Les Anges le
porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants! "


A ce qu'ils disent, le Temple de Salomon aurait été construit pour abriter ce coffre. Allah sait mieux.

Torah, Premier Livre des Rois

6.19 Salomon établit le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison, pour y placer l'arche de l'alliance de l'Éternel.


https://www.dailymotion.com/video/x93it2_a-la-recherche-de-larche-dalliance_news



Pour moi, ils essaient de confondre les musulmans au sujet de la mosquée, parce que si elle s'effondre, les gens verront toujours le dôme du rocher (croyant que c'est la mosquée du Prophète, la paix et les Bénédictions d'Allah sur lui).



Le Dajjal est anti christ, et qui sont les plus acharnés contre Issa (la paix sur lui) si ce n'est les sionistes ???
Que Dieu les maudisse, ils insultent Issa (as) et Marie (as).

https://www.dailymotion.com/video/x8lzzv_la-tele-israelienne-insulte-jesus-c_news




De plus, le sionisme s'est fait passé pour le Messie en ramenant en masse les juifs sur la Terre Sainte.
Alors que selon leur tradition, les juifs doivent attendre le Messie qui les ramènera à Jérusalem.


Le Dajjal a de la nourriture a profusion, et c'est le cas, ici (dans l'empire dajjalistique) nous en jetons des tonnes chaque jours alors que des gens meurent de faim partout dans le monde. Mais dajjal ne donne pas à ceux qui ne se soumettent pas à sa doctrine et qui ne veulent pas l'adorer.
Alors, la Bete qui parle aux gens, les hypnotise, leur disant d'adorer dajjal (la télévision) parle sans cesse de "terroristes"...alors que nous savons QUI sont les terroristes de ce monde, les fauteurs de désordre...
Que Dieu les maudisse.



Dajjal saura faire pleuvoir, par la permission d'Allah, le Très Haut.
Mais Dajjal n'est pas un Prophète (bien au contraire) donc Dieu ne lui accordera pas de miracle, cela ne lui viendra pas de Dieu (enfin si, par la permission d'Allah, l'Exalté, cela est possible car Il en a décidé ainsi)...

Alors comment fait il tomber la pluie ???????
Avec des CHEMTRAILS = épandages de produits chimiques au dessus des nuages. Vous savez, les gros traits blancs laissé par les avions (qui contrairement aux trainées de condensation, restent des heures en suspension et s'étendent pour former des nuages) qui quadrillent le ciel:


https://www.dailymotion.com/video/xbfttl_pl-chemtrails-08122009-nice_webcam


Récemment, ils ont même fait tomber la neige en Chine,
"les précipitations de neige ont été créées en propulsant dans les
nuages de fines particules d’iode d’argent. Les petites particules
entraînent la formation de cristaux de glace dans les nuages et ceux-ci
grossissent jusqu’à tomber sous forme de flocons de neige." :


https://www.dailymotion.com/video/xb16kq_manipulation-du-climat-nouvelles-re_news


http://www.sciencepresse.qc.ca/node/17038#
Revenir en haut Aller en bas
Vizion93
Prénium
Prénium
Vizion93


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2009

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty1/12/2010, 13:08

(suite)

Dajjal est la plus grande épreuve qui puisse exister, c'est une tentation énorme. Les gens pensent qu'ici c'est l'Eldorado, qu'il y a de l'argent à même le sol, la meilleure nourriture, des maisons et voitures de luxe, des femmes de plus en plus dénudées, des ordi, le téléphone, la télé dans chaque foyer, des vetements ...bref, tout ce que leur âme peut désirer.
Mais ce ne sont que des promesses trompeuses et certains sont prêt à vendre leur âme au diable pour jouir de ce bas monde.

Qu'Allah nous guide dans Sa voie, celle qui nous mène au plus près de ce qui est juste, et qu'Il mette sur notre chemin les occasions de faire des actions qu'Il agréer.
Allah est le plus Savant.

Que Dieu vous préserve.


C'est pour tout cela que je pense que dajjal n'est pas 1 seul homme (pour moi c'est une interprétation caricaturale et fantastique).
Et si Issa (la paix sur lui) doit tuer ce Dajjal, le faire tomber du pied d'éstale sur lequel il s'est perché (pensant atteindre Dieu), cela ne peut être que dans l'Invisible car c'est quelque chose d'énorme qui se passe, quelque chose qui dépasse notre entendement.
C'est l'esprit des gens qu'il faut guider, il faut que l'esprit des gens sortent de ce système dajjalistique qui hypnotise les gens, qu'ils sortent de cette vision que dajjal superpose à leur regard pour les égarer du chemin qui mène vers Allah, l'Unique.


Sinon, pour le mahdi, moi je n'y crois pas (c'est une invention) mais Allah sait mieux.
Car il est dit que mahdi doit venir avant Issa....alors que pour moi, Issa (la paix sur lui) est déjà redescendu (sur les ailes de 2 Anges, avec puissance et grande gloire).

Il est dit que lorsque Issa (as) reviendra, il cassera la croix, tuera le porc et dira "je suis musulman":

Effectivement, il y a beaucoup de chrétiens aujourd'hui qui disent "je suis musulman". Il y a énormément de conversions, Al Hamdulillah Seigneur de l'Univers.

Récemment, jai vu une conférence d'un prêtre américain, qui expliquait aux gens que, selon la Bible, le porc était interdit pour eux....peut être que bientot même les chrétiens (ou une partie des chrétiens) ne mangeront plus de cochon (ils ont tué le porc quoi).

Pour moi, c'est Issa (l'âme de Issa), qui est vivant et invisible à nos yeux qui guide les gens et d'autre chose encore...Gloire à Allah pour qui tout est possible. Et bientôt, dajjal va mourir car le monde s'éveille à la vérité et les sionistes sont cernés.

Mais c'est mon point de vue personnel, Allah est plus Savant et je Lui demande de nous guider vers la Vérité car il n'y a que ça qui compte. Que Dieu protège tout ceux qui croient en Lui, qu'Il nous pardonne et nous fasse miséricorde InCha'Allah... Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 67820

La première phrase qui m'a mené vers ce cheminement, c'est "l'Heure ne leur viendra que soudainement !"

Si Issa venait en chair et en os, ou si on verrait un homme borgne qui dit être le Messie (ou Dieu), ou une Bete (un monstre comme dans les films) sortir de la terre, on s'en apercevrait je pense.
Et on saurait que l'Heure est TRèS proche !!

Mais comme dit Issa (as)

"le Royaume de Dieu (la fin du monde, la Résurrection) ne vient pas de manière à frapper les regards."
C'est comme quand on regarde les fruits de l'arbre, on peut savoir dans quelle saison nous sommes...tout comme en voyant ces Signes, on peut savoir que la fin est proche.
Allah est plus Savant.
Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty1/13/2010, 00:52

salam alaykum

je n'entre pas dans ce débat car je cherche de la science de Dieu dans d'autres domaine mais je trouve interessante cette histoire d'arche caché sous le temple dont nous parle le frere vizion93...

Ya Allah....pour ma part je pense que l'antéchrist et la bete de la terre sont des etres vivant ;
Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty1/14/2010, 00:10

salam alaykum mejdi mon frere,heureux aussi de te retrouver;

pardon à la soeur vision93 pour cette petite méprise;

pour la bete (Dâbbah minal Ardh)je pensait au coran
82. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].

Sourate 27 : AN-NAML (LES FOURMIS)


et à ce hadith:

rapporté par Mouslim, Abou Dâoûd et Ibn Mâdja, le prophète de Dieu mentionne l’arrivée de la bête ainsi :
« Le premier Signe (Majeur) qui apparaîtra (à la fin des temps) est le lever du soleil à l'Ouest et la sortie vers les gens de la "Bête de la Terre" le matin. Quelque soit le Signe (d'entre ces deux) qui apparaîtra avant l'autre, le second le suivra immédiatement. »

de ce que je comprend avec mon cerveaux(lent)
Dieu fera surgir;une bete;de la terre;qui parlera aux gens;et qui fera partis de ses signes;

( -__-) arf j'ai du mal avec les caracteres gras lol!

pour le daddjal (moisie soit il)...les description nous parlent d'un homme avec un oeil éteint,aux cheveux crépus,avec ecris sur le front "kafiroun"...ect ect....

c'est ca qui me fait pensé qu'il s'agit d'etre vivant et mobile;

pour ce qui est du trone de salomon pbsl je me demande meme si les diables qui étaient à son service ne se sont pas sauvé avec ses bien si ceux ci renfermait des trésor (mais bon la c'est du star trek...)

-_-°]....voila lol!!fiou!

mais je vais suivre ce débat ca m'intrigue....

prend soint de toi mejdi
salam alaykum

Revenir en haut Aller en bas
Vizion93
Prénium
Prénium
Vizion93


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2009

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty1/14/2010, 03:46

Aleikoum Salam,

Merci pour tes videos mejdi, elles sont assez explicites, sauf à la fin, lorsqu'il commence à parler des reptiliens...là c'est trop science fiction.

Mais je relèverai surtout le début de la première vidéo:

Il est dit que le dajjal règnera sur la terre durant 40 jours;

1 jour comme une année;
1 jour comme un mois;
1 jour comme une semaine;
et la fin de ces jours comme nos jours à nous.

En prenant en compte que 1 jour auprès d'Allah équivaut à 1000 ans...
Donc dajjal règnera plus de 1000 ans...???
Si c'est 1 seul homme ça parait fantastique...alors que si c'est une idéologie (dajjalistique anti christ) ça me parait possible mais Allah sait mieux.



Je ne suis pas au courant pour le trône de Suleyman (as)...
mais c'est possible qu'ils le recherchent aussi..

Mejdi tu dis:

"ma soeur , pourquoi les sionnistes veulent faire d'israel la capitale du monde ?
pourquoi les sionnistes construisent l'europe comme ils ont construit les etats unis ?
pourquoi du monde entier veulent-ils faire fusionner tous les etats en un seul ?
qui en sera le maitre ?
qui s'assoira dessus d'apres toi ?"


En fait tu parle de l'illuminati n°1 ?
Celui qui sera au sommet de cette structure d'hommes ?
Au dessus de cette tour dont le chef touche le ciel ?
Pour moi c'est le Pape.

Allah nous cite en exemple l'histoire de Pharaon, lorsqu'il dit "Haman, construis moi une tour, peut être atteindrais je le Seigneur de Moise (as)"

Il ne s'agit pas d'une tour matériel mais une tour d'esprits, une tour spirituelle, dans le sens où l'esprit des gens doivent se tourner vers lui, l'adorer, le prier, l'idolatrer...des choses dans ce genre, détourner (ou tourner) l'esprit des gens et élever sa propre spiritualité.

(De nos jours rien de mieux que la télé pour faire ça)


Il y a aussi un verset du même genre dans la Génèse chap 11

4.Ils dirent encore : Allons ! bâtissons-nous une ville et une tour dont
le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne
soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.


Chap 11.3

Ils se dirent l'un à l'autre : Allons ! faisons des briques, et
cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume
leur servit de ciment.


Les briques sont des hommes sans esprit car l'homme c'est de l'argile, de l'eau et de l'esprit; si l'on retire son esprit il ne reste que l'eau et l'argile, ce qui donne une brique !
Le ciment étant la corruption.


Alors que Allah le Très Haut a dit aux hommes (Génèse chap 9)

7.Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle.


Ils utilisent la force centripède. Alors qu'Allah, l'Exalté veut une force centrifuge, à savoir plus ça tourne plus ça se disperse.

Je prends un exemple avec les biens:

Dans notre société, plus l'argent tourne, plus il se rapproche du centre, c'est à dire à une petite élite. Ainsi ils amassent.

Alors qu'Allah, l'Exalté, veut que plus l'argent tourne, plus il se disperse....c'est à dire l'aumône, le partage.

C'est la même chose avec l'esprit, la CONSCIENCE des gens qu'ils manipulent.
Les francs maçons sionistes pensent être les plus élevé en spiritualité, du fait qu'eux vivent dans le vrai monde, avec une pleine conscience du stratagème alors que le commun des mortels vit dans l'irréel, dans ce monde superposé à leur yeux.

Le film matrix révèle très bien cela.

C'est un peu en pagaille mais j'espère que tu comprends à peu près ce que je dit.



Et puis ces gens là, on les croirait unis au vue de cette masse compacte qu'ils forment mais l'inimitié et l'hypocrisie règnent entre eux, ce qui les lie, leur ciment, c'est la corruption.

Chacun d'eux est avide de pouvoir, et chacun d'eux tuerait sûrement père et mère pour s'assoir sur le trône.
Allah sait mieux.

Qu'Allah, le Tout Puissant fasse venir ce dont Il les menace, qu'ils paient pour tout le mal qu'ils font chaque jour.



Merci Jafar pour les éléments que tu as apporté, j'y ai déjà réfléchi aussi, mais franchement je ne comprends pas.
Soit c'est une invention, soit je n'en ai pas la compréhension.
Moi je les ai mis de coté pour l'instan sans les oublier, un jour peut être Allah nous fera comprendre InCha'Allah.


Que Dieu vous préserve.
Revenir en haut Aller en bas
IBN AL JAWZI
Confirmé
Confirmé
IBN AL JAWZI


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/12/2009

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty1/14/2010, 23:33


Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 141838




Je pense que notre soeur vizion a tres bien dévellopé son sujet que Dieu la préserve, je rajouterai juste que le fait de ne pas croire au mehdi ... n'est pas quelque chose de neuf dans la oumma, des savants qui même si il est vrai sont assez minoritaire ont soutenu le même avis que le tiens: ibnou khaldun 15 ieme siecle, sunite et Juge malikite , pere de la sociologie et auteur du celebre prolegomene (Al muqadimma, voir dans son tome II) et plus recement le reformiste salafi Rachid Rida 19/20 siecle........Pour ne citer que ces deux là, mais il doit y en avoir d'autre et il ne faut pas en etre étonné.

Malgré cela mon avis personel penche vers l'avis majoritaire et l'apparition d'un mehdi de chair et d'os un calife qui réunira la oumma et auquel Issa (PsL) se joindra pour combattre le dajjal et son armé.

pourquoi suis je de cet avis ?

-Premierement les hadiths du prophete (pbsl) qui sont nombreux a ce sujet même si bcp sont douteux voir faible, certain reste malgré tout fiable.

- Ensuite et surtout c'est l'histoire de cette religion qui me fait penser cela, même si ça peut paraitre a nos cerveaux cartézien impossible : Le Mahdi débarque il unifi une partie des musulmans et en moins de Dix ans le miracle est accompli il renverse des armées beaucoup plus puissantes et plus nombreuses ET POUR FINIR avec Issa (psl) il débarrasse cette terre du Dajjal et de son systeme pourri.........cela releve du mythe légendaire et pourtant......faites des recherches a travers l'histoire des batailles qu'ont mené les musulmans et vous verez ce genre de miracle et de mythe se produisirent a plusieurs reprises.......déja avec notre prophete (saws) et ses compagnons, contre les perses, ensuite j'en passe bcp et je cite Alparslan contre les byzantins , j'en passe encore et l'histoire des batailles en andalousie, etc etc plus recement les guerres d'indépendances! les afgans avec les russes...
Dieu a établit des lois et celle ci sont immuable :

Telle est la règle de Dieu appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle de Dieu.
ça vous rappel rien ça c'était avant l'arrivé de notre bien aimé:
ils dirent : "Nous voilà sans force aujourd'hui contre Goliath et ses troupes !" Ceux qui étaient convaincus qu'ils auront à rencontrer Dieu dirent : "Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce de Dieu, vaincu une troupe très nombreuse ! Et Dieu est avec les endurants".
Et oui malgré notre état actuel les changements grace à Dieu peuvent s'opperer tres tres vites, les musulmans n'ont peut-être besoin que d'une chose un vrai leader (le mahdi) en attendant il faut que nous cession d'être passifs : Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant qu’ils [les individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes



.


Dernière édition par IBN AL JAWZI le 1/15/2010, 00:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
IBN AL JAWZI
Confirmé
Confirmé
IBN AL JAWZI


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/12/2009

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty1/14/2010, 23:46

(suite)




Pour revenir au Dajjal il y a une tradition prophétique qui nous informe que ce dernier était déja vivant au temps du prophete (pbsl) :
Selon Fâtima fille de Kais, sœur d’Al Dha’hâk ibn Kais elle dit : « J’ai prié avec l’Envoyé d’Allâh, paix et bénédictions sur lui, j’étais dans le groupe des femmes derrière les hommes, quand l’Envoyé d’Allâh, paix et bénédiction sur lui, à fini sa prière, il s’est assis au minbar et dit en souriant :
« Savez-vous pourquoi je vous ai rassemblé ? Ils dirent : Allâh et son Envoyé sont plus savant, il dit je ne vous ai pas rassemblé pour satisfaire un désir ni pour vous inquiéter, je vous ai rassemblé parce que Tamîman Al Darî, était chrétiens et il est venu attester sa foi et rejoindre l’Islâm, et il m’entretint au sujet de l’Antéchrist. Tamîman Al Darî embarqua sur un navire, accompagné de trente hommes, en mer ils essuyèrent une tempête, les vagues les malmenèrent pendant un mois, ils échouèrent sur une île, l’équipage s’assit à l’avant du navire, puis ils décidèrent d’explorer l’île ».
« Dés qu’ils posèrent pied sur terre, ils rencontrèrent une bête très fournit en poile, de sorte qu’ils ne purent deviner sa tête de sa queue, tant les poiles là recouvraient de partout, dans leur étonnement ils dirent : « Par tous les saints ! Qui es-tu ? » . Elle dit : « Je suis Al Djassâssa ». Ils dirent : « Est qu’est cet Al Djassâssa ? ». Elle dit : « Oh gens ! Aller voir cet homme dans les terres, car il attend avec impatience vos nouvelles ».
« Il dit : « Quand elle nous a demandé d’aller voir l’homme en question, nous nous sommes réjouis de là quitter rapidement, car nous craignîmes qu’elle soit une créature diabolique. Nous partîmes rapidement à l’intérieur des terres, c’est alors que nous trouvâmes le plus grand homme que nous n’ayons jamais vu de notre vie. Il été enchaîné au fer solidement, ses mains enchaînaient à son cou et entre ses genoux et ses pieds des chaînes en fer ». « Nous dîmes : « Par tous les saints, qui es-tu ? ». Il dit : « vous avez réussi à me trouver, alors dites-moi qui êtes-vous ? ». Nous dîmes : « nous sommes des arabes, nous avons pris la mer, nous avons subi une forte tempête, et les vagues nous malmenèrent pendant un mois, et nous avons échoué sur ton île présente, nous sommes resté à l’avant du navire un moment, puis nous décidâmes d’entrer explorer l’île et nous avant rencontré une bête très poilue, nous ne pouvions deviner sa tête de sa queue. Et nous dîmes : « Par tout les saints qui es-tu ? » Et elle dit : « Je suis Al Djassâssa. » Nous dîmes : «Et qu’est cet Al Djassâssa ? » Elle dit : « Allez rejoindre cet homme dans les terres, car il attend avec impatience vos nouvelles. » Et nous nous pressâmes vers toi, nous craignîmes qu’elle soit une diablesse ».
« Il dit : « Informez-moi des palmiers dattiers de Besan ».
Et nous dîmes : «Que veux-tu savoir à leurs sujet ? ».
Il dit : « Donnent-ils toujours des dattes ? ».
Nous lui dîmes : « Oui ».
Il dit : « Dans peu de temps ils ne fourniront plus de dattes ».
Il dit : « Parlez-moi du lac de Tibériade ».
Nous dîmes : « Que veux-tu savoir à son sujet ? ».
Il dit : « Est-il rempli d’eau ? ».
Nous dîmes « Il est rempli d’eau ».
Il dit : « Son eau ne tardera pas à disparaître ».
Il dit : « Informez-moi au sujet de la source de Zaghar ».
Nous dîmes : « Que veux-tu savoir au sujet de la source ? ».
Il dit : « Donne-t-elle toujours de l’eau ? Nous dîmes : « Oui les gens arrosent leur cultures de son eau ».
« Il dit : « Parlez-moi de votre prophète qu’a-t-il fait ? ».
Nous dîmes : « Il est sortie de la Mecque vers Yathrib (Médine) ».
Il dit : « Est-ce que les Arabes l’ont combattu ? ».
Nous dîmes : « Oui il les a vaincu et ils l’ont obéi ».
Il leur dit : « L’ont-ils fait ? ».
Nous dîmes : «Oui». Il dit : « Il sera plus judicieux de l’écouter ».
« Il poursuit ainsi : « Je vous informe sur moi, je suis l’Antéchrist et il me sera autorisé de sortir très bientôt, j’irai par tout sur terre, je n’épargnerai aucun village sans que je l’investisse sauf la Mecque et Taïba [Médine], elles me sont interdites, chaque fois que je voudrai y entrer, un ange menu d’un sabre me repoussera d’elles et m’en dissuadera d’entrer, des anges seront postés de chaque côté des villes, elles seront bien garder ».


Rien détonnant que le dajjal ai plus de mille ans, Noé (psl) a vécu plus de 1000 ans, le diable est encore plus vieux.

Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes.(29:14)


Et Dieu est plus Savant, que Dieu nous préserve.....Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 67820
Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty1/15/2010, 03:26

salam alaykum mon frere,
je connais ce récit mais je le trouve sujet à caution sur trop de point....

imagine que tu est du nombre des gens de cette expedition ,
il y a une bestiole qui te parle et te dis vas voir la bas il y à un homme qui vous y attend....

deja cette bestiole sait ou est enchainé le "géant"...il est juste enchainé,sans garde,sans surveillant.....

c'est archi douteux.....(à moins que la bestiole soit le gardien et l'enchaineur mais la c'est encore plus douteux vu quel n'en fait pas mention)(par exemple:"je viens de capturer un géant qui se dis etre l'antéchrist")("allons y je suis le gardien comme ca si y a une embrouille")("si il s'est détaché par exemple")

c'est quoi cette bestiole poilus????
(si c'est l'antéchrist il à des démons sous ses ordres donc y à un bim'z)(oui il est dit qu'il sera escorté de démons qui prendrons l'apparence des morts)(une spécialité de ces andouille en plus)

je passe sur la bete pleine de poil qui n'à ni queue ni tete à sa place....

donc ensuite imagine tu arrive avec tes trente hommes à l'endrois indiqué par la bestiole (encore elle)("the beast" en anglais)...

comme le texte ne précise pas l'endrois soit il est enchainé dehors????
soit il est dans une grotte ou quelques chose comme ca....(glissons la dessus)

bref tu arrive avec tes trente hommes la devant ce "géant" qui de surcroit se prétend etre rien de moins que le daddjal...

franchement si je suis avec toi et que j'ai un bon gros sabre (les gros sabre arabe bien courbé et bien tranchant donc)
ben si c'est l'antéchrist quel meilleur moyen qu'un petit coup de sabre pour voir si je peu l'entamer???

vu que l'antéchrist des hadiths ne peut etre combattut de la sorte ca coute pas grand chose ( en plus il est enchainé ca devrait pas etre bien dur)
(ca nous ramene vite à se demander comment il à attéris la le pauvre)

à mon avis malgres les question que pose ce pauvre géant toi et moi et nos 28 hommes on aurait vite fait de se mettre à la recherche de ceux qui l'on enchainé parsqu'ils sont sacrément baleze...

(ca pourrait etre des anges certe mais bon le fer reste le fer et au bout d'un moment qui me semble lointain ca fini par rouillié)
(ca pourrait etre du fer du paradis qui ne rouille pas mais la on en fini plus)

(^^)...je pense que la bestiole et le géant sont deux potes qui ont eu vent des hadiths et qu'ils se sont dit:"voila enfin un bateaux avec des etres humains qui arrivent dans ce trou perdu,enfile ces chaines on va bien se marrer""depeche toi ils arrivent va dans la grotte""mwahahahaha" (rire de la bete)...

(-_-)....

( -_-) "keuf-keuf!!

(^______^) nanh mon frere!je trouve ce récit douteux sur trop de point que meme ce forum ne saurait contenir!

(-__=) mais je l'avais deja lu!!

que Dieu te garde mon frere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty1/15/2010, 11:40

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 268187

Mes chers frères et soeurs que Dieu vous benisse

Voila un des récits qui (il faut l'admettre ) enchaine la réforme de la communauté et l'empèche de se prendre en main

L'histoire du Mahdi ,qu'elle soit vrai ou fausse,nous fait avouer certains constats de l'état de la communauté

1er constat : la division

Nous sommes tous et toutes unanime pour admettre cela

Pour répondre a nos lacunes ,nous nous réfugions derrière la venue d'un homme providentiel ,ce qui peut etre vrai mais n'oubliez pas que lors de sa venue les musulmans se diviseront a son sujet puisqu'ils n'ont pas les meme textes qui en parle

Cependant ,il serait judicieux d'analyser les raisons qui ont amenées a cette situation pour trouver les moyens d'en sortir plutot que continuer a l'alimenter

2eme constat: l'assistanat


Cet homme providentiel serait senser unifier la communauté et l'éduquer :devons nous attendre sa venue pour obéir et mettre en applications les ordres divins ?

En attendant sa venue la communauté musulmane peut elle se dédouanner de l'application des versets suivants ?:

3.102. Ô les croyants ! Craignez Dieu comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.

103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) de Dieu et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Dieu vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.

105. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.


Nous devons reconnaitre que notre état est dut tout simplement a notre désobéissance a Dieu

Si il est vrai que nous avons besoin d'un leader ,il n'en est pas moins vrai que nous devons nous réformer ,prendre notre destin en main et nous tourner vers Dieu plutot que vers les hommes

La réussite ici bas est fonction de notre degré de sincérité et d'implication dans le plan divin encore faut il etre en harmonie avec la révélation

Comment pouvons nous prétendre agir pour satisfaire Allah swt si nous n'appliquons pas ses recommandations ,si nous accusons l'autre d'etre responsable de tout les maux en nous oubliant nous même,si nos espérances sont tournées vers les hommes plutot que vers Allah swt ..............

Notre frère Ibn al Jawzi a citer un verset tellement explicite et tellement lourd d'implications journalières quand il dit :

Et oui malgré notre état actuel les changements grace à Dieu peuvent s'opperer tres tres vites, les musulmans n'ont peut-être besoin que d'une chose un vrai leader (le mahdi) en attendant il faut que nous cession d'être passifs : Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant qu’ils [les individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes


D'ailleurs ,posons nous la question de savoir si nous serions véritablement capable de suivre cet homme providentiel, d'en supporter toutes les conséquences et toutes les épreuves ?

Si la bonne intention implique la bonne action n'oubliez pas que "Nul oiseau ne vole haut qu'avec ses propres ailes" Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 706792

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 268187

Revenir en haut Aller en bas
IBN AL JAWZI
Confirmé
Confirmé
IBN AL JAWZI


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/12/2009

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty1/17/2010, 02:54

Salam alaykoum,


tu as peux être raison mon frere Jafar, mais qui sait Allahoua'lam.
Que Dieu te preserve akhi.


Mon frere AbdeLah BarakAllahoufik tu pose une vrai question serons nous pret a suivre le Mahdi car ce sera une grande épreuve ?

Pour ma part je pense que je suis loin dêtre pret pourtant les épreuves sont déja présente !

Vraiment Que Dieu nous guide.....Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 67820



ps: mon frere jafar tu es passé a la vitesse supérieur je vais avoir du mal a te rattraper (27) Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 490480
Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty1/18/2010, 03:16

salam alaykum frere ibn al jawzi;

tu à raison Dieu sait mieux;

mais bon qui est cet antéchrist qui se serait fait enchainé si facilement????
par qui?
pourquoi?
géant ou autres cela reste un etre vivant....
qui le nourrit?
qui le surveille?
(j'ose à peine demandé ou fait ils ses besoins depuis tout ce temps si il est enchainé comme il est écrit)(calcul logique qui à toute son importance)
la seule chose aussi qui à marqué l'expedition c'est le gigantisme du personnage...pas d'oeil en moins ect ect...(en plus les hadiths me semble il nous parlent d'un homme de taille normal ...(??)
(-___-)....meme l'inspecteur colombo résoudrait l'affaire en moins d'un épisode !!!!!
nous sommes doté du raisonement et ce récit ressemble à un mauvais film ou les questions demeurent sans réponses cohérente....

pour moi un antéchrist qui se fait enchainé ne tiendra pas longtemps face à un bon lance roquette ou à une bonne razade de lance flamme....(au pire si on peut retrouver ce type et qu'il est encore enchainé on peut toujour l'envoyer sur la lune)

(u____u ) et encore si ils y à des luniens sur la lune on va encore avoir des embrouilles....(vu que ces gens la n'attendent pas l'antéchrist ils risquent de nous le renvoyer avec accusé de reception)

mais bon lol!!!

revenons à nos moutons;

serons nous pret a suivre le Mahdi si il venait à paraitre,

incha Allah!si nous sommes sincere enver Dieu dans notre foi et dans nos actes,je pense que nous verront ses signes aussi clairement que le mot Kafiroun sur le front de l'antéchrist....

en tout cas si on pense au FAUX MAHDI on sait deja que:

-ca ne sera pas quelqu'un qui use de la sorcellerie (comme hicham);
-ca ne sera pas quelqu'un qui à des frais de justice ni des condamnations ( comme hichome)
-ca ne sera pas quelqu'un qui demandera de l'argent pour qu'on le suive (comme rachid)
-il ne mettra pas de copyright sur son site (comme rachidhicham)
-il ne mettra pas 5 ans à rassembler 6 à 12 personne (comme hichamoid'or)
bref il ne nous demandera pas de payer pour des cours ou des enseignement douteux et ne nous vendra pas de pierre magique (ca serait gonflé lol) pour nous proteger de l'imposteur....pas plus qu'il ne nous enverra par e-mail des talisman à faire fondre dans l'eau pour prendre des douches....

( u___u) en tout cas il ne sera pas virtuel (comme blanche neige)


mon frere je pense que tout musulman sincere envers Allah suivra cet homme si il existe et qu'il parait.....

Dieu est notre guide!le tiens comme le notre....qu'est ce qui t'empechera de suivre tes freres et soeurs?

salam alaykum mon frere;


Dernière édition par jafar le 1/18/2010, 03:18, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
IBN AL JAWZI
Confirmé
Confirmé
IBN AL JAWZI


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/12/2009

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty1/18/2010, 20:03

wa alaykoum salam mon frere Jafar,


j'avou ne pas avoir de réponse a tes questions, je vais devoir extrapoler Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Lol



Peut-être le Massih Dajjal est-il une sorte de mutant mi homme mi Djins
ce qui lui donnerai la capacité d'avoir des spécificités appart (changement de taille etc. ), rajouté a cela sa capacité de miracle quasi identique a celle de Jésus et voilà qui fait de lui un être hors norme ...mais si ce hadith est vrai il semblerai que ses pouvoirs ne lui servent a rien............peut être est-il encore trop faible pour le moment car il se nourrit de l'énergie négative et obscur de notre monde et c'est la raison pour laquelle ceux qui attendent sa venu avec impatience pour l'adorer et le servir s'emploi activement et se donne un mal de chien a engendrer cette énergie négative partout sur notre planète ( guerres etc. ). Disons qu'une fois qu'il aura atteint ses pleines capacités il viendra accomplir sa mission de faux messie sous une apparence humaine.


Citation :
Dieu est notre guide!le tiens comme le notre....qu'est ce qui t'empechera de suivre tes freres et soeurs?


A cause de la faiblesse de ma foi, de mon manque de sincérité...

A cause de l'intox de tous ces charlatans qui se sont prétendu et se pretende être le Mahdi ce qui fait que quand ce dernier apparaitra le doute persistera sauf pour ceux que Dieu guidera (les sinceres) comment savoir si je fais vraiment parti des sinceres et ou comment le devenir vraiment ??? .

Aussi Parce que cela sera une grande épreuve il me faudra prendre part au grand combat, qui dit grand combat dit grande épreuve, il me faudra me liberer de toutes ses chaines qui me retiennes et qui en ce moment m'empeches deja de prendre part aux combats d'aujoud'hui (palestine, tchetchenie Etc.)

Que Dieu nous guides, Que Dieu te preserve mon frere..........Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 67820
Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty1/18/2010, 21:31

salam alaykum;

si le dadjjal était mi homme mi djinns ca serait effectivement un etre tres fort...mais ca ne fait pas son invincibilité;
sauf peut etre si c'est le fils d'iblis (pere du vice)et d'une femme humaine...mais bon vicelard comme il est il à du deja tenter le coup.....on pourrais imaginer toutes sortes de chose;

si iblis(le nabot) pouvait s'incarner ou avoir forme humaine on aurait du fil à retordre vu sa longévité et son experience.....

mais pourtant on dirait dans le hadiths qui s'agit d'un etre humain...son autorité sur les démons méritte une attention particuliere

franchement .....je sait pas lol!!!!

(^____^) bon tu sait koine?localison l'endroit ou est le géant et allons y tout les deux!!!!!

( -___-) pour ce qui est de la bete poilu on avisera en chemin.....(on achetera des croquettes par exemple)

(-_-) mon frere tant que tu est sinceres envers Allah dans ta croyance et que tu lui obeis dans ta soumission,alors jamais tu ne sera jamais abanonné par le seigneur sublime;
c'est celui qui pardonne et qui aime pardonner;

fait deja ce pour quoi on t'à créé.....adore Dieu et cherche son amour!!!!

beaucoup d'entre nous ont été dupé par le faux mahdi....

(^^) mais ca nous à renforcé!!!!on nous fera pas deux fois le coup du mahdi payant je te le garantis....

( -__-)// YEAH!!!en plus ici tu trouvera des gens sinceres,disponible et qui t'aimerons en Dieu sans te demander un dinard en retour!!!
on est la pour te soutenir et pour t'aider si tu à besoin de nous mon frere!!

que Dieu t'illumine le coeur et l'etre et qu'il t'envellope car il est le salut,la paix et l'amour!

prend soins de toi!

que dieu soit avec toi frere abd al jawzi!!!!


Dernière édition par jafar le 1/18/2010, 21:33, édité 1 fois (Raison : aucune)
Revenir en haut Aller en bas
IBN AL JAWZI
Confirmé
Confirmé
IBN AL JAWZI


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/12/2009

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty1/18/2010, 23:40

Wa alaykoumou salam,


Citation :
(^____^) bon tu sait koine?localison l'endroit ou est le géant et allons y tout les deux!!!!!

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Icon_smile toi tu es armé suffit de voir ton avatar, moi Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Affraid j'ai pas d'armeLe retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Lol




Merci mon frere Que Dieu te preserve toi et les membres de ce forum, tu as raison il faut s'en remettre a Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Jésus à la lumière du Coran
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment se prosternait Jesus (as) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océans de Miséricorde :: Espace de méditation :: Méditez Oh gens doué d'intelligence !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser