Océans de Miséricorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la lumière du Coran
 
Accueilbienvenue*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le retour de Jésus à la lumière du Coran

Aller en bas 
+6
Amina
Gilles
Ines
azzedine
Nasr-Allah
Abraham
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
azzedine
Confirmé
Confirmé
azzedine


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty12/2/2008, 08:33

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 152866



Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 709138



Que Dieu vous bénissent mes chéres fréres et soeurs!






Citation :
Enfin, mon cher frère permet moi de te poser une question : Abraham, messager
de Dieu, que Dieu le salut, a t'il demandé à Dieu de la même façon que ces disciples ont demandé à Jésus ?


Mon chére frére Abraham! je ne sais si c'est de la méme façon, mais en tout cas c'est pour la méme raison!



Abraham as l'a fait pour rassurer son coeur!


2.260. Rappelle-toi quand Abraham dit : «Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts.» – «Aurais-tu encore quelque doute à ce sujet?», lui répondit Dieu. «Non, Seigneur, reprit Abraham, c’est seulement pour apaiser mon cœur.» – «Prends donc, lui dit le Seigneur, quatre oiseaux , découpe-les et répartis-en les morceaux sur des collines différentes , puis rappelle-les, ils accourront vers toi. Souviens-toi que Dieu est Puissant et Sage.»



et les apotres également!


Ils insistèrent : "Nous souhaitons en manger, et rassurer en cela nos
coeurs.
Et savoir si tu nous as dit la vérité. Et être à cause de ce
signe parmi les témoins.



mais c'est en méme temps pour avoire une preuve matériel,comme l'a éxpliquer le frére Nasr Allah, que je salut!


je pense que c'est pour ça que la menace d'Allah swt était trés sévére a leurs égares!


Dieu dit alors : "Je vais la faire descendre sur vous ! Celui qui
mécroira après ce signe, alors Je le châtierai d'un châtiment que
personne dans toutes les nations n'aura subis.".



parce qu'ils avaient reçus le signe des deux cotés, directement de la part d'Allah swt (inspiration), plus la deuxieme preuve matériel par le biais de son messager jésus as (la descente de la table).

ls n'avaient plus d'éxcuses pour ne pas croire en Allah swt et son messager!




Allah wa alem!
Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 709138



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nasr-Allah
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty12/2/2008, 14:09

Bismillâh

que les priéres et les salutations d'Allah soient sur notre

bien-aimé Mohammad ainsi que sur sa noble famille et ses

compagnons


Assalâmo alaykom

qu'Allah vous bénisse mes frères Abraham et Azzed
ine

وَإِذْ أَوْحَيْتُ إِلَى الْحَوَارِيِّينَ أَنْ آمِنُوا بِي وَبِرَسُولِي قَالُوا آمَنَّا وَاشْهَدْ بِأَنَّنَا مُسْلِمُونَ

Maintenant qu’il est le sens et l’explication en arabe de Alhawâreén الْحَوَارِيِّينَ

Ce mot veut dire quelqu’un qui s’est débarrassé de ses pêchés

Et devenu exempte de toutes pêchés et ne suivait plus ses désirs

(le sens figuré)"Comme la première fois que sa mère l’a mis au monde".

Donc ces gens dont Allah swt nous parle se sont déjà repenti,

ils ont été déjà croyants, ils ont été déjà musulmans =soumis
en suivant le message d’avant jésus.
Donc Allah swt les a inspiré à suivre son nouveau messager.

Allah swt est plus le plus Savant

Wassalâmo alaykom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty12/2/2008, 14:22

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 268187

Mon cher frère Nasrallah ,que Dieu te benisse

Pourrais tu ,s'il te plait ,mettre la sourate et le numéro du verset que tu cites pour que je puisse le lire directement en arabe car l'écriture est trop petit sur ton post

Barakallahou fik

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 268187
Revenir en haut Aller en bas
Nasr-Allah
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty12/2/2008, 14:31

Bismillâh

que les priéres et les salutations d'Allah soient sur notre

bien-aimé Mohammad ainsi que sur sa noble famille et ses

compagnons

Wa Allaykom salâm mon cher frère Abdellâh,

Je m'excuse pour la lacune!....

Le verset c'est 5/111

à ce soir inch-Allah

Wassalâmo alaykom
Revenir en haut Aller en bas
Ines
Prénium
Prénium



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty12/2/2008, 15:31

salam 'aleikoum

J'interviens rapidement pour émettre quelques doutes sur le fait que la table servie serait une prophètie, un évènement à venir car;

1) l'homme a souvent besoin de voir pour croire ( l'exemple cité par Azzedine concernant Abraham;si même un messager qui a eu maintes preuves demande à Dieu une preuve matérielle, que dire des apôtres!)

2) le verset:Et lorsque J'ai inspiré aux apôtres de Jésus : "Croyez en Moi, et en Mon Messager Jésus !". Ils Me répondirent : "Seigneur nous croyons, atteste que nous Te sommes soumis."

et celui-ci:Et lorsque les apôtres dirent : "Jésus, fils de Marie, est ce que Ton
Seigneur peut nous faire descendre une table du ciel ?". Jésus leur
répondit : "Écartez vous de la colère de Dieu, redoutez le, si vous
êtes croyants.".

Les deux versets emploient le même temps passé, me semble-t-il. Donc, pourquoi le premier seraient du passé et le second une prophétie( donc le futur)?

Désolée de faire court, je n'ai pas trop le temps.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty12/2/2008, 15:36

Bon retour à toi chère soeur Ines, et bonne participation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty12/2/2008, 22:34

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 268187

Ma chère soeur Ines ,que Dieu te bénisse

Je ne partage pas ton avis quand tu dis :
Citation :
1) l'homme a souvent besoin de voir pour croire ( l'exemple cité par Azzedine concernant Abraham;si même un messager qui a eu maintes preuves demande à Dieu une preuve matérielle, que dire des apôtres!)


Avons nous eu nous l'occasion de voir pour croire ?

Nous n'avons pas vu de miracle de la part d'Allah swt :pourtant nous croyons en lui

Nous n'avons pas vu la personne du prophète saw :et pourtant nous croyons en lui

Ce que Abraham aleyhi salam demande a Allah swt est différent de ce que les apotres demandent

Je m'explique:

Les apotres demandent a jésus aleyhi salam une preuve divine de sa mission de la part d'allah swt

Cependant ils ne sont pas convaincu de ce que dis Jésus par rapport a Allah swt puisqu'ils demandent un miracle que seul Allah swt est en mesure de réaliser

De plus la croyance en la mission de Jésus aleyhi salam est lier à la croyance en Dieu

Abraham aleyhi salam ne doute pas de l'existence de Dieu ,ni de son pouvoir mais par amour envers son créateur veut qu'il lui montre son grand pouvoir pour encore plus le louer et l'adorer

Il veut repenser sans cesse a ce miracle divin

Ainsi Allah swt ne conditionne pas la réalisation de son invocation au contraire des apotres de Jésus

115. "Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."

Est ce parceque Abraham demande directement a Allah swt et que les apotres demandent par l'intermédiaire de Jésus ?

Quel aurait été l'attitude des apotres si leurs invocations n'avaient pas été exaucées ?

Pouvons nous être certain qu'ils auraient adopter la même attitude d'Abraham aleyhi salam qui si Allah swt ne lui avait pas montrer la résurrection des corps n'aurait pas remis en cause sa croyance en Dieu ?

Tu dis aussi ma chère soeur ceci:



Citation :
Les deux versets emploient le même temps passé, me semble-t-il. Donc, pourquoi le premier seraient du passé et le second une prophétie( donc le futur)?

Ma chère soeur ,c'est normal que les deux versets soient au passé ! Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 744891

Car en fait les deux versets sont citer pour rappeler a Jésus Aleyhi salam les bienfaits dont Allah swt l'a combler et comme un rappel de ce qui s'est déja passer :Jésus aleyhi salam est interroger au jour du jugement comme témoin a charge

109. (Rappelle-toi) le jour où Dieu rassemble (tous) les messagers, et qu'Il dira : "Que vous a-t-on donné comme réponse ?" Ils diront : "Nous n'avons aucun savoir : c'est Toi, vraiment, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu".

110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

111. Et quand J'ai révélé aux Apòtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis".

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apòtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ?" Il leur dit : "Craignez plutòt Dieu, si vous êtes croyants".

113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".

114. "Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."

115. "Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."

116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

119. Dieu dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.


Ainsi ma chère soeur ,il est possible que Allah swt interroge son messager au sujet d'évènements bien distinct de l'un de l'autre :un évènement au moment ou il était dans sa première phase de prédication et un moment ou il était dans sa seconde phase

Allahou Allam



Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 268187
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty12/2/2008, 22:55

Assalam Aleykoum wa rahmatullahi wa barakâtuh,

Je me rend compte que je n'ai pas eu besoin de répondre. Mon cher frère Abdellah je suis de plus en plus étonné el hamdulillah. Je pensais devoir m'expliquer, je me disais peut être que tu considérais que la demande d'Abraham était la même que celle des apôtres.

Mes chers frères et soeurs je pense qu'il faut faire attention de comparer leur deux demandes !

Abraham n'a jamais dit à Dieu : "est ce que tu es capable de ressuciter les morts ?" mais Il lui a dit : "peux tu me montrer comment tu le fait ?"

Ces apôtres là ont osé dire à Jésus : "Hal yastati3 rabbuka an yunazila 3aleyna mâidatan mina ssama" ! Rendez vous compte un instant. Ils demande à Jésus si Dieu a la capacité de faire descendre une table !

Il y aussi une subtilité dans ce récit, et je n'ai aucun doute que notre frère Abdellah l'ai constaté : les disciples ne demandent pas à Dieu mais à Jésus !

Nous sommes dans une relation complètement méfiante : "Tu nous parles d'un Dieu différent, alors est ce qu'Il peut ce Dieu nous faire descendre une table ?". Comme le peuple de Saleh qui lui ont demandé : dit à ton seigneur de faire sortir une chamelle du rocher.

Pour conclure sur cette subtilité rappelez vous ce que Dieu dit à la fin : "Je vais faire descendre cette table, mais ceux d'entre vous qui ne croiront pas auront un châtiment que personne de tous les temps n'auront subis!". Dieu a t'Il dit ceci à Abraham ? Non. Tout simplement par ce que leur demande sont COMPLETEMENT opposé. Les un demandent un miracle pour CROIRE EN DIEU et en JESUS, l'autre, que la paix de Dieu soit sur lui, demande pour aimer Dieu encore plus et comprendre Sa Majesté!

Mais ce n'est pas tout ! Comparer la demande d'Abraham à celle des apôtres est grave, puisqu'Abraham n'avait pas de doute en son Seigneur ! Il savait que la vérité lui était venu. Mais il avait des doutes sur la façon dont ressuciteront els morts.

Tandis que les disciples quels sont leurs doutes ? Ecoutez les : "Lina3lama an qad sadaqtanâ", autrement dit : "Pour que nous sachions SI TU NOUS AS DIT LA VERITE".

Au vu de ces éléments il s'avère clairement que ces apôtres sont complètements différents des premiers apôtres du châpitre qui se sont directement soumis à Allah et qui d'emblée lui ont demandé d'être témoin de leur soumission : ils avaient clairement cru en Jésus.

La question que l'on doit résoudre désormais, s'il est possible bien sûr, c'est celle de savoir qui sont ces apôtres ?

En tout cas, ils doutent comme l'a très bien signalé le frère Abdellah.

Pour finir je tiens à dire à mon frère Abdellah que je l'aime en Dieu, mon frère tu vois très bien les choses wallahi. Que Dieu bénisse ta famille, qu'Il écarte les maux qui puissent te toucher. Et qu'Il honore cette communauté d'hommes comme toi. Amîn.

Que Dieu vous bénisses tous et toutes. Salâm
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty12/2/2008, 23:07

Assalâm Aleykoum wa rahmatullahi wa barakâtuh,

Pour la question du passé il y a deux réponses à cela.

Premièrement si on considère que Dieu était toujours entrain de rappeler à Jésus tout ce qu'Il a fait pour lui, alors la réponse d'Abdellah est parfaite. Elle convient exactement pour cette réponse.

Deuxièmement si on considère, que cette épisode est complètement détaché. Alors voici ce que je vous dis, 1000 et 1 versets dans le Coran qui concernent le futur sont au passé !

Je vais vous faire une liste non exhaustive (n'hésitez surtout pas à les vérifier) :


وَقَالَ الْإِنسَانُ مَا لَهَا ﴿الزلزلة: ٣﴾[/url]

Littéralement le verset se traduit : "Et l'homme avait dit : qu'est ce qu'elle a ?". Dans cette sourate que vous connaissez tous, Dieu est entrain de parler du jour du jugement et de ce que cette homme dira ce jour là. Dieu compte cette évènement au passé alors qu'il s'agit d'un évènement futur.

Pourquoi ?

Il faut prendre à l'esprit que le Coran est un livre différent de beaucoup des Livres Saints de Dieu qui nous ont précédé. Lisez l'évangile préservé d'aujourd'hui, qui parle ? C'est Jésus. Sauf lorsqu'il cite Dieu.

Mais le Livre que nous avons aujourd'hui est la narration de Dieu LUI même. Ce Livre narre les histoires d'un point de vue complètement Divin. Dieu l'a peut être voulu ainsi pour que l'on essaie de Le comprendre, de penser à ce qu'Il a voulu dire par tel ou tel verset, cela nous pousseras à l'aimer Lui seul et s'approcher de Lui dans nos méditations.


Voici d'autres exemples :

قَالُوا لَمْ نَكُ مِنَ الْمُصَلِّينَ
﴿المدثر: ٤٣﴾[/url]

وَقَالُوا لَوْ كُنَّا نَسْمَعُ أَوْ
نَعْقِلُ مَا كُنَّا فِي أَصْحَابِ السَّعِيرِ ﴿الملك: ١٠﴾[/url]

قَالُوا بَلَىٰ قَدْ جَاءَنَا نَذِيرٌ
فَكَذَّبْنَا وَقُلْنَا مَا نَزَّلَ اللَّهُ مِن شَيْءٍ إِنْ أَنتُمْ إِلَّا فِي
ضَلَالٍ كَبِيرٍ ﴿الملك: ٩﴾[/url]

قَالُوا إِنَّا كُنَّا قَبْلُ فِي
أَهْلِنَا مُشْفِقِينَ ﴿الطور: ٢٦﴾[/url]

قَالَ قَرِينُهُ رَبَّنَا مَا
أَطْغَيْتُهُ وَلٰكِن كَانَ فِي ضَلَالٍ بَعِيدٍ﴿ق: ٢٧﴾[/url]

وَقَالَ قَرِينُهُ هٰذَا مَا لَدَيَّ
عَتِيدٌ ﴿ق: ٢٣﴾[/url]


Il y en a bien d'autres !

Salam!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty12/2/2008, 23:42

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 268187

Mon cher frère Abraham ,que Dieu te benisse

Merci mon cher frère pour tes mots et amin pour tes douas Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 744891

Ton analyse est tres perspicasse et éclairée :machallah ! Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 948892

Il est vrai que l'on ne médite pas assez notre livre : on se refuse a cela car on nous a toujours dit que cela était du domaine d'une élite

Il est certain que l'interprétation demande des outils :la langue arabe est l'outil par excellence ,le contexte de la révélation des versets (hasbab al nouzoul ) et aussi la connaissance de la sira du prophète saw

Mais il est un outil que chacun d'entre nous possède et que peu d'entre nous prennent soin : Le coeur

Alors ,loin de moi la prétention d'avoir un coeur meilleur que quiconque d'entre mes frères et soeurs ,non ,vraiment !

Mais la connaissance a elle seule n'est pas suffisante pour que la grace de Dieu se manifeste pour nous faire comprendre sa parole

Ainsi une science peut etre apprise mais pas comprise !

Et nous pouvons avoir la compréhension des versets avant même d'en avoir connaissance

Ainsi ,il se peut qu'un enfant puisse nous faire comprendre des versets coraniques que beaucoup de savants n'ont pas compris

Le véritable savant a mes yeux est celui qui se préserve a l'égard de Dieu dans les interdits qu'il lui a imposer ,qui se rapproche de Dieu par les actes qu'il aime et qu'il agréer:qui ne sont pas forcement des actes cultuels ,qui a une bonne opinion a l'égard d'Allah swt en toutes circonstances,qui reste humble a l'égard de ses frères et soeurs quand il a raison ,qui leur demande pardon quand il a tort et enfin qu'il sait qu'il ne sait rien

Mon cher frère Abraham ,puisse Allah swt nous permettre de faire partie de ces gens là et nous aimer a travers un amour divin

Que Dieu te bénisse ,mon cher frère Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 490480


Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 268187
Revenir en haut Aller en bas
Nasr-Allah
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty12/3/2008, 01:50

Bismillâh

que les priéres et les salutations d'Allah soient sur notre


bien-aimé Mohammad ainsi que sur sa noble famille et ses

compagnons


Assalâmo alaykom

إِذْ قَالَ الْحَوَارِيُّونَ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ هَلْ يَسْتَطِيعُ رَبُّكَ أَنْ يُنَزِّلَ عَلَيْنَا مَائِدَةً مِنَ السَّمَاءِ)

Premièrement les apôtres ont dit à jésus

O !jésus fils de marie

Ils n’ont pas dit o !jésus, tout court

Car il croit en son miracle ; qu’il est un fils né sans père

Deuxièmement quand les apôtres disent ceci


هَلْ يَسْتَطِيعُ

D’abord le verbe istatâ3a en arabe a deux sens

Il a le sens de :

1 -est ce que ton dieu a le pouvoir

2 -est ce que si tu demande à ton dieu il le fera,


Pourquoi ont ils dit ton dieu et non pas notre dieu ?

Car jésus et plus proche de dieu qu’eux pour lui exauces le doua

Est-ce que c’est logique que des gens qui ne croit pas en dieu

Allah Les mentionne dans son livre par des pures ! hawâreén

Un mot qui a sa racine de « hur- 3een »

Est-ce que si ces gens rejettent ou ils doutent totalement en dieu

Jésus invoque le seigneur en leurs noms et a dit
« Notre dieu… fait descendre sur nous

Les apôtres croyaient en dieu et voulaient une preuve matériel pour que leurs cœurs se tranquillise que jésus est le vrai messager envoyé par dieu que dieu leurs a inspiré

wassalâmo alaykom
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
modérateur
modérateur
Gilles


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/07/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty12/3/2008, 04:43

Salem Alleykum à tous,

ce sujet est très long et fort interrescent, excuser moi du retard mais je voudrais juste ouvrir une petite parenthèse à savoir si Jésus(as) va réellement revenir sur terre, à la lumière des versets Coranique.

Voici un groupement de versets ou nous pourrions penser que Jésus(as) ne va pas revenir.

Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.(s5v117)

Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".(s5v118)

(Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (s3v55)

Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste". (s61v6)

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient.(s33v40)

Voici un groupement de versets ou nous pourrions penser que Jésus va revenir

et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.(s4v157)

mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.(s4v158)

Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.(s4v159)


Et voici des versets que je classerait neutre :

Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.(s43v61)

Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant !(s19v15)

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant." (s19v33).

Si la résurrection de Jésus(as) sera terrestre, se sera un signe pour l'heure.

Si la résurrection de Jésus(as) sera comme nous tous le jour du jugement, les gens prendrons alors conscience de la véracité de ces propos mais se sera trop tard.

Qu'attendent-ils ? Que les Anges leur viennent ? Que vienne ton Seigneur ? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur ? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : "Attendez !" Nous attendons, Nous aussi.(s6v158)

Certains groupes de pensé Coranique ne croient pas en la revenu de Jésus(as) car il a déjà accomplis sa mission car Allah(swt) a mis fin à sa vie terrestre (s3v55).

La croyance la plus répandus est que Jésus(as) va revenir.

Mais qu'en est-il réellement ?

Allah(swt) est le plu savant


Dernière édition par Gilles le 11/10/2010, 07:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty12/3/2008, 11:29

Assalâm Aleykoum wa rahmatullahi wa barakâtuh

Alors pour la question de la mâ'ida nous avons eu différents points de
vue. Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 328310 Al-hamdulillah 3ala kulli hâl, perpétuons la question de la table
qui descend du ciel ! Faites en une prophétie comme moi et notre cher frère Abdellah, ou faites en
un fait passé comme le bon frère Nasrallah, mais croyons en ce récit fermement, c'est comme cela
qu'Allah nous placeras dans le même rang. Et, par Sa Miséricorde, Il
nous établiras dans Son Eternel Royaume, Allahumma! Amîn.

Passons ! Le frère Gilles a fait un bilan très intéréssant. Et comme je suis un fervent adhérent au retour de Jésus (et pas seulement à son retour à lui seul, mais je vais créer un autre thread incha Allah!), je vais me permettre d'analyser les versets qu'il a présenté comme étant les preuves que Jésus, prophète de Dieu, ne retournera pas !

Pour moi Dieu adopte un seul et unique point de vue ! Ma soeur a vu Jésus en rêve qui lui a annoncé son retour dans un temps proche ! Et beaucoup de croyants ont fait ce genre de rêve ! Et au dessus de tout cela, je porte foi en la clarté du Livre de Dieu et en la vérité de l'Evangile de Barnabé, dans lequel Jésus témoigne mainte et mainte fois de son retour ! Se sentant responsable de ce qu'on l'ait appelé fils de Dieu voir même Dieu (que Dieu nous épargnes de Sa terrible colère), Jésus est désormais plein de colère pour ces gens qui lui ont attribué cette caractéristique ! (D'ailleurs, lorsqu'il viendra il faudra bien qu'il présente un miracle pour prouver qu'il est Jésus, personne ne le croira autrement à cause de tous les imposteurs qui nous ont précédé, c'est là que je pense à cette fameuse table qui descend du ciel Exclamation)

Donc voici tous les versets de Gilles :

Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".(s5v118)

(Rappelle-toi) quand Dieu dit :
Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi,
te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la
Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas.
Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (s3v55)


Et
quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment
le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la
Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
(s61v6)


Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient.(s33v40)

Je propose de méditer sur chacun des versets un par un. D'analyser toutes les possibilités, de constater quel est la preuve dedans que Jésus ne reviendra pas. De voir s'il n'y a pas de contradictions si on admet ce point de vue. Dans ce cas le verset devra être interprété sous un autre angle. Qu'Allah soit avec nous, amîn.

Je propose de nous occuper de ce verset d'abord :

Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et
je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis
quand Tu m'as fait mourire, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et
Tu es témoin de toute chose.(s5v117)


Qu'est ce qui prouve dans ce verset que Jésus ne retournera pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty12/4/2008, 02:01


Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 268187

Mes chers frères et soeurs ,que Dieu vous benisse

J'aimerais avoir votre avis sur ce verset la:


7.158. Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager de Dieu, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Dieu, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Dieu et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".


Dans ce verset ,Allah swt ordonne a son messager de déclarer sa mission envers l'humanité entière

Pourtant ,je ne comprends pas pourquoi il exhorte les gens a croire au prophète illetré ,c'est dire lui même ,en appuyant le fait qu'il croit en Dieu et en ses paroles ?

Pourquoi ne dit il pas a la fin :suivez moi afin que vous soyez bien guidés ?

Je comprendrais plutot ce verset dans la bouche d'un autre messager pour exhorter tous les etres humains a se soumettre a l'islam et suivre le dernier prophète de Dieu dont il est question en la personne de Mohamed saw

Est ce que ce messager ne pourrait pas être Issa ALEYHI SALAM ,a la fin des temps ,qui viendra rétablir la vérité a son sujet et se soumettra a la législation de ce dernier prophète appelant tous les humains a Dieu et son prophète



Allahou Allam

Qu'en pensez vous ?

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 268187


Revenir en haut Aller en bas
azzedine
Confirmé
Confirmé
azzedine


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty12/4/2008, 22:14

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 152866



Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 709138



Que Dieu swt vous bénissent tous!


chére frére Abdellah, oui il est vrai qu'en lisant ce verset on peut distinguer deux messager différent.

un messager tous court, et un messager illétré!





7.158. Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager de Dieu, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Dieu, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Dieu et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".


"je suis un messager pour vous tous" c'est a dire pour le monde entier(chrétien,juifs,musulman etc...)

mais quel sera sa mission?

sa mission sera de rassembler tous les croyants (juifs,chrétien,musulmans,etc..) a suivre le dérnier prophéte illétré(Mohammed) qui croit en Dieu et en ses paroles (le coran)

ce sera le moyen d'etre bien guidés!


tous les croyants sonts invités a suivre le dernier prophéte(mohammed)paix sur lui! (juifs et chrétiens inclus)

on peut le comprendre en lisant le verset qui est juste avant celui du dessus!

7.157. à ceux qui suivront l’Envoyé, qui est le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l’Évangile, et qui leur recommande le Bien et leur interdit le Mal, qui déclare licite pour eux ce qui est bon et illicite ce qui est impur, qui les soulage de leur fardeau et les délivre de leurs chaînes. Ceux qui auront cru en lui, qui l’auront secouru et soutenu, qui auront pris pour guide la lumière descendue avec lui, ceux-là connaîtront le vrai bonheur.»


on sait que les suiveurs du pentateuque et de l'évangile, sonts les juifs et les chrétiens!et le prophéte est mentionné dans leurs livre.

Allah swt sait que certains parmis eux suivront le prophéte illétré
(a ceux qui suivront...)

e coran les concernent,puisqu'il leurs recommande le bien et leur interdit le mal, et leurs déclarent licite ce qui est bon et illicite ce qui est impure!

Allah swt poursuit "ceux qui auront pris pour guide la lumiére descendu avec lui(coran), ceux la connaitron le vrai bonheur."


qui pourrait rassembler tous les croyants du monde dans l'unique religions l'islam, si ce n'est un messager assisté par Allah swt?


la question est de savoire qui sera ce messager , jésus as ou un nouveau messager inconnu de tous?


mais que ce soit jésus ou un autre ,le principale est de le reconnaitre, Allah swt inspira t'il les croyants sincére pour cela.

comme il l'a fait pour les disciples de jésus as!



Allah wa alem!


Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 709138
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty11/14/2009, 11:08

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 268187

Mes chers frères et soeurs que Dieu vous benisse

Voici un témoignage d'un ex chrétien converti à l'Islam qui apporte des éléments de réponses au sujet de l'imposture de la cruci-fiction et qui confirment les versets émanant de la parole divine

C'est tres profond comme arguments et ne laissent pas de doutes possibles quant au rétour de Jésus (as) pour finir sa mission sur terre avec la volonté de Dieu


Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty12/17/2009, 18:38

Salam Aleykoum,

Barakallahu Fiik pour ce témoignage mon frère Abdellah,

Les Prophéties (connues et encore inconnues) sur Issa Aleyhi Salam existent dans le Saint Livre, comme nous l'avons vu pour l'histoire de la maaida, et pour bien d'autres versets encore.

Je vais vous proposer une autre prophétie caché et très claire. Caché par ce que les hadith et les exégèses ont camouflés son sens. Cette prophétie est facilement décelable et sa clé réside dans un verset. Je vous invites à faire quelques raisonnements opur découvrir avec moi - s'il plaît à Dieu bien sûr -
la vérité de cette prophétie. Qu'Allah nous aides à trouvers la vérité, et à comprendre Sa Parole, Amin!

Voici la Sourate en Arabe (Sourate courte, 98) avec le sens en français de hamidullah:

لَمْ يَكُنِ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ
وَالْمُشْرِكِينَ مُنْفَكِّينَ حَتَّىٰ تَأْتِيَهُمُ الْبَيِّنَةُ [٩٨:١]

Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi
que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la
Preuve évidente :


رَسُولٌ مِنَ اللَّهِ يَتْلُو صُحُفًا مُطَهَّرَةً [٩٨:٢]


un Messager, de la part d'Allah, qui leur
récite des feuilles purifiées,


فِيهَا كُتُبٌ قَيِّمَةٌ [٩٨:٣]


dans lesquelles se trouvent des prescriptions
d'une rectitude parfaite.


وَمَا تَفَرَّقَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ إِلَّا
مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَتْهُمُ الْبَيِّنَةُ [٩٨:٤]




Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont
divisés qu'après que la preuve leur fut venue.



وَمَا أُمِرُوا إِلَّا لِيَعْبُدُوا اللَّهَ مُخْلِصِينَ
لَهُ الدِّينَ حُنَفَاءَ وَيُقِيمُوا الصَّلَاةَ وَيُؤْتُوا الزَّكَاةَ ۚ وَذَٰلِكَ دِينُ الْقَيِّمَةِ [٩٨:٥]

Il ne leur a été commandé, cependant, que
d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et
d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.


إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ
وَالْمُشْرِكِينَ فِي نَارِ جَهَنَّمَ خَالِدِينَ فِيهَا ۚ أُولَٰئِكَ هُمْ شَرُّ الْبَرِيَّةِ [٩٨:٦]

Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi
que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De
toute la création, ce sont eux les pires.


إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ
أُولَٰئِكَ هُمْ خَيْرُ الْبَرِيَّةِ [٩٨:٧]

Quant à ceux qui croient et accomplissent les
bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.


جَزَاؤُهُمْ عِنْدَ رَبِّهِمْ جَنَّاتُ عَدْنٍ تَجْرِي
مِنْ تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا ۖ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ ۚ ذَٰلِكَ لِمَنْ خَشِيَ رَبَّهُ [٩٨:٨]

Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins
de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement.
Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint
son Seigneur.



L'interpretation de cette sourate est extrêmement obscurs et comporte beaucoup de contradictions. En effet le messager dans ce verset est d'après les exegetes Mouhammad SWS. C'est pourquoi je vous invites à relever les contradictions dans ce point de vue pour l'honneur de Dieu, afin de déceler sa parole en purifiant la traduction, soit à relever directement la Prophétie concernant le Prophète Issa ALEYHI SALAM, soit à faire les deux pour ceux qui veulent gagner d'avantage de Hassana !

Si certains pensent qu'il s'agit de Mohammed sws dans ce verset n'hésitez pas à donner votre point de vue !

Bonne méditation et que Dieu soit avec nous, amin!
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty12/17/2009, 23:47

Merci pour ta contribution Mejdi ! A ce que je vois tu aimes bien faire du suspens !

Oui mon frère Mejdi, tu as parfaitement raison, le Coran est intemporel et ce n'est pas seulement une impression. Le Message de Mohammad sws est destiné à l'humanité, et cela implique que les lois qui se trouvetn dans ce message doivent être observés par tous. Et Dieu n'a pas donné de temps à sa loi, après lequel elle sera périmé, c'estr un grave péché que de dire que la loi de Dieu périme et c'est ce que malheureusement certaines personnes pensent aujourd'hui

En effet Dieu n'a pas donné de date de "péremption" à sa loi, donc elle n'a pas de limite et si l'homme en donne c'est lui qui a parlé sur Dieu de ce qu'il ignore

Nous avons besoin d'un raisonnement spirituel et tu nous en a fait la démonstration, barakallahu fik !

En effet tu as constaté une piste que tu as étudié et c'est le fait que ce messager est une "Bayyina" une bayyina en arabe c'est une preuve incontestable, une preuve vivante.

Ne dirait(on pas cela d'un homme dont on a parlé durant 2000 ans et qui revient en chair et en os ?
Revenir en haut Aller en bas
Amina
Prénium
Prénium
Amina


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty12/19/2009, 15:53

Salam Aleykoum,


J'ai une traduction différente de cette sourate (laquelle est la plus juste???), et dans ce cas, à mon humble avis l'envoyé de Dieu swt ne peut être que sayidina Mohamed as, wallahou aâllam.

98.1. Les infidèles parmi les gens des Écritures ainsi que les polythéistes n’entendaient pas renoncer à leurs croyances tant qu’ils n’avaient pas reçu la preuve évidente,

[size=18]98.2. à savoir un Envoyé de Dieu, chargé de leur réciter des feuillets exempts de toute souillure,


98.3. et contenant des écrits d’une parfaite rectitude.

98.4. Or, les gens des Écritures ne se sont divisés qu’après que ladite preuve leur fut administrée.

98.5. Pourtant, que leur a-t-on ordonné, si ce n’est de se vouer exclusivement au culte de Dieu, d’accomplir la salât et de s’acquitter de la zakât, selon les principes de la religion de la droiture?

98.6. En vérité, les infidèles parmi les gens des Écritures ainsi que les idolâtres seront voués au feu de la Géhenne où leur séjour sera éternel, car ces gens-là constituent les êtres les plus abjects de l’humanité ,

98.7. tandis que ceux qui croient et font le bien, ce sont ceux-là les meilleurs êtres de toute la Création,

98.8. qui auront, pour récompense, auprès de leur Seigneur les jardins d’Éden, où coulent des ruisseaux et où ils demeureront éternellement, car Dieu sera Satisfait d’eux et eux seront satisfaits de Lui. Voilà ce qui sera réservé à celui qui aura craint son Seigneur !



PS : Mon très cher frère Abdellah, merci pour la vidéo sur Jésus, je viens de la découvrir, subhannallah.
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty12/19/2009, 20:08

Amina a écrit:
Salam Aleykoum,


J'ai une traduction différente de cette sourate (laquelle est la plus juste???), et dans ce cas, à mon humble avis l'envoyé de Dieu swt ne peut être que sayidina Mohamed as, wallahou aâllam.

98.1. Les infidèles parmi les gens des Écritures ainsi que les polythéistes n’entendaient pas renoncer à leurs croyances tant qu’ils n’avaient pas reçu la preuve évidente,

[size=18]98.2. à savoir un Envoyé de Dieu, chargé de leur réciter des feuillets exempts de toute souillure,


98.3. et contenant des écrits d’une parfaite rectitude.

98.4. Or, les gens des Écritures ne se sont divisés qu’après que ladite preuve leur fut administrée.

98.5. Pourtant, que leur a-t-on ordonné, si ce n’est de se vouer exclusivement au culte de Dieu, d’accomplir la salât et de s’acquitter de la zakât, selon les principes de la religion de la droiture?

98.6. En vérité, les infidèles parmi les gens des Écritures ainsi que les idolâtres seront voués au feu de la Géhenne où leur séjour sera éternel, car ces gens-là constituent les êtres les plus abjects de l’humanité ,

98.7. tandis que ceux qui croient et font le bien, ce sont ceux-là les meilleurs êtres de toute la Création,

98.8. qui auront, pour récompense, auprès de leur Seigneur les jardins d’Éden, où coulent des ruisseaux et où ils demeureront éternellement, car Dieu sera Satisfait d’eux et eux seront satisfaits de Lui. Voilà ce qui sera réservé à celui qui aura craint son Seigneur !



PS : Mon très cher frère Abdellah, merci pour la vidéo sur Jésus, je viens de la découvrir, subhannallah.
*
SALAM ALEYKOUM

Je ne peux pas répondre miantenant mais juste pour dire que la preuve (décisive) que la bayyina ici est issa ne se trouve pas essentiellement dans le premier verset mais dans un des versets qu isuis (et tous sont unanimes dans la traduction du verset dont je parle)

Quant à la traduction du 1ER VERSET il faudrai que je vérifie sa chez TABARI et dautres traducteurs

Que Dieu te garde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty12/20/2009, 23:11

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 268187

Mon cher frère Abraham ainsi que ma soeur Amina que Dieu vous benisse tous deux

version presenter par notre frère Abraham :

Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente


Version présenter par notre soeur Amina :

98.1. Les infidèles parmi les gens des Écritures ainsi que les polythéistes n’entendaient pas renoncer à leurs croyances tant qu’ils n’avaient pas reçu la preuve évidente,


Les deux versets ,a les lire de plus prêts,semblerait vouloir dire la même chose ,pourtant la compréhension est bien différente

Je comprends que la première traduction est une prophétie a venir et que la seconde est une constatation appartenant au passé

Alors quant est il ?

Dans un premier temps il est important de noter que Allah swt désigne deux catégories parmi les gens du livres : les infidèles et les associateurs

Les communautés juives et chrétiennes font partie des gens du livre et il est etonnant que parmi eux ils puissent y avoir des infidèles et des associateurs sauf si ils ne respectent pas les enseignements contenu dans leurs livres

Nous savons que les adeptes de la communauté juive ne reconnaissent pas les prophètes et les livres postérieur au leur malgré que cela soit annoncer dans leur livre : ne s'agit il pas d'une forme d'infidélité ?

Les adeptes de la communauté chrétienne ne reconnaissent pas le dernier prophète et pire ,ils ont fais de Jésus (as) leur divinité ainsi que sa mère : il s'agit certainement d'une association injuste que Allah swt déteste

Ainsi il parait important que la vérité soit rétablit auprès de ses communautés pour que cesse ces injustice à l'égard de Dieu

La preuve évidente est sujette a diverse interprétation ,notamment interpréter par les uns ,comme étant la personne du prophète (saw) et pour d'autres par le retour de Jésus (as)

Je dirais que les deux interprétations sont juste si nous les mettons dans leur contexte respectif

Ainsi cette interprétation désignant le prophète Mohamed(saw) est juste si nous considérons qu'elle s'adresse aux gens du livre de son époque qui se sont convertie a son contact malgré qu'ils ne se convertirent pas tous

Pourtant je penche plus pour l'interprétation que la preuve évidente désigne en réalité Jésus (as) car dans un autre verset il est dit ceci :


Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.(s4v159)


Dans ce verset ,Allah swt nous enseigne que tous les gens du livre ,donc les communautés juives et chrétiennes ,auront foi en Jésus et en son message avant sa mort

Ainsi ce verset nous enseigne que Jesus n'est pas mort puisque ces communautés ,de nos jours ,n'ont pas tous reconnu Jésus comme un prophète messager alors que le verset annonce que tous croiront en sa mission avant sa mort

Il est evident,pareillement ,qu'il est amener a revenir sur terre pour que s'accomplisse cette prophétie

D'ailleurs ,il préchera avec les versets coraniques à l'obéissance à Dieu et a son prophète


7.158. Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager de Dieu, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Dieu, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Dieu et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés"


Dans ce verset il apparait tres clairement que ces paroles seront mises dans la bouche de Jésus (as) et non celle de Mohamed (saw) qui appellera a suivre la dernière révélation et sur celui sur qui elle fut descendu afin de rétablir la vrai croyance à l'égard de Dieu et a faire cesser l'infidélité de ces communautés

Allahou Allam

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 268187
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: C   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty12/21/2009, 22:33

SALAM aleykoum mon cher frère Abdellah

Je te remercie mon frère pour ta participation et pour avoir cité aussi un verset très interessant que tu as mis en relation avec la sourate :

Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.(s4v159)

Effectivement mon cher frère, si on regarde dans cette sourate seulement les deux premiers versets on ne peut pas faire de déduction et on ne peut seulement que pencher en fonction de nos intuitions et des versets mis en relations ainsi que des analyses spirituelles barakallahu fikoum

Mais lorsque Dieu veut nous informers d'une chose importante, dans Son Infinie Bonté Il nous laissera toujours une trace pour que nous découvrions le secret de sa parole. Je souhaite qu'Il abonde sur Nous de Sa Rahma, amin amin

Alors Mohammed ou ISSA Aleyhio SALAM ? Que Dieu nous aides à trancher entre les deux. amin.

Pour décider il nous manque une information, et Dieu qu'Il soit loué nous l'accordes dans le verset suivant de la même sourate :

وَمَا تَفَرَّقَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ إِلَّا
مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَتْهُمُ الْبَيِّنَةُ [٩٨:٤]

Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont
divisés qu'après que la bayyina (illa mim ba3di mâ jaa'athumulbayyina...) leur fut venue.

En effet cette information est extrêmement précieuse et je vous invites à méditer avec moi mes chers frères et soeurs pour trancher entre les deux interprétations (bayyina = Mohammed ou Issa?)=.

En effet, ceveerset déclare que les gens du Livre ne se sont divisés qu'après la venue de ce messager, donc ils ne connurent d'après ce verset une première division qu'après cette bayyina.

Cette information suffit pour mettre maintenant à l'épreuve les deux interprétations!

Commençons par supposer que Mohammad sws est la bayyina. Cela implique que les gens du Livre ne se sont divisés qu'APRES Mohammad sws.

Or cela n'est pas possible car les gens du Livre connurent déjà la division à propos de Issa aleyhi salam (600 ans avant) qui provoqua la gigantesque scission en deux religions distinctes : Christiannisme et Judaisme

Donc Mohammad sws ne peut être cette bayyina.

Mettons maintenant à l'épreuve l'interrprétation selon laquelle la bayyina serait Issa ALEYHI SALAM :

وَمَا تَفَرَّقَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ إِلَّا
مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَتْهُمُ الْبَيِّنَةُ [٩٨:٤]



Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont
divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

Si on suppose que la Bayyina est Issa Aleyhi salam, alors ce verset nous indiques que les gens du Livre ne connurent pas de Tafriiq qu'après sa venue. Et effectivement cela est logique. Il n'existait avant Issa qu'une seul religion dirigé par les troupes de prêtres (saduccéens / Pharisiens) et c'est seulement après lui que la grande scission divisa les gens de la Thora en plusieurs sectes englobées par deux grandes dominations : christiannisme et judaisme

De lànous apprenons une chose très interessante et c'est le frère Abdellah qui nous en apportes la confirmation. En effet nous apprenons que non seulement la premiere traduction est bonne mais également que dapres celle ci ce n'est qu'à la venue de Issa que les gens du Livre mais également lesassociateurs se convertiront (tous) à la foi.

Or cela est bien confirmé par le verset quen ous donna justement Abdellah :
Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.(s4v159)

Ce quil est interessant aussi de constater c'est la difficulté avec laquelle les traducteurs ont traduit le terme : fiiha kutubun qayyima

En effet kitab signifie livre mais il peut signifier aussi d'autres choses (précepte, sentence, parole etc) d'où la difficulté de choix

En prenant Issa pour Bayyina nous savons que Issa a reçu un Livre brillant comme un miroire dans son coeur (souhoufan moutahhara) dans lequel se trouve justement des livres droits (kutubun qayyima) c a dire les livres des prophètes. Et il récitera justement ce livre pour rétablir la vérité sur les prpohètes antérieurs et sur la thora falsifié, avant de les inviters comme nous l'enseignes Abdellah à suivre le Messager MOHAMMAD SWS

Et Dieu Sait mieux!

Salam
Revenir en haut Aller en bas
azzedine
Confirmé
Confirmé
azzedine


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty12/21/2009, 23:02

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 141838




salam chére frére Abraham!Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Icon_smile



cette sourate sur la preuve est intérressante en effet.


l'une des question que je me suis posé,en lisant c'est pourquoi cette division a l'apparition e cet preuve?


Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont
divisés qu'après que la bayyina (illa mim ba3di mâ jaa'athumulbayyina...) leur fut venue.

dans le verset suivant il me semble comprendre pourquoi!


Il ne leur a été commandé, cependant, que
d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et
d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.


ce sonts certains gens du livre qui n'appliquent pas les commandements de Dieu cités dans le verset ci dessus ,et qui ne croironts pas a ce messager qui leurs viendra,parcequ'ils leurs préchera ce qui a dns le verset ci dessus, raison de leurs divisions

et Allah swt termine "Et voila la religion de droiture"
Revenir en haut Aller en bas
Vizion93
Prénium
Prénium
Vizion93


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 22/12/2009

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty1/2/2010, 16:56

As Salamou Aleikoum wa rahmatulahi wa barakatuh mes frères et soeurs en Dieu,

Je me permet de m'introduire dans votre débat qui est très intéressant.
Je suis d'accord sur le fait que le retour de Issa (la paix sur lui) est cité dans le Coran, mais il y a une question à laquelle j'aimerai avoir votre point de vue InCha'Allah:

Au vu de ce verset:

3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus,
certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t'élever vers Moi, te
débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la
Résurrection, ceux qui te suivent
au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera
votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Si Jésus revient en chair et en os, ça voudrait dire qu'il vivrait une 2ème vie ici bas ? Et de ce fait, il mourrait encore une fois ?
Est ce qu'il se peut que le retour de Issa (as) soit dans l'Invisible ? Je veux dire, que Issa serait semblable aux anges et qu'il guiderait ceux qui croient en lui vers l'Islam ? (peut être est ce la cause de tant de chrétiens qui se convertissent ??? Allah sait mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
modérateur
modérateur
Gilles


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/07/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty1/2/2010, 17:28

Salam Alleykum ma cher soeur Vision93,

En fait d'autres cas exceptionnel sont mentionné dans le Saint-Coran, montrant que certains gens ont vécu une 2ème vie ici-bas :

2.259.
Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté :

"Comment Dieu va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ?"
dit-il. Dieu donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans.
Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi
?" "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée."
"Non ! dit Dieu, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta
boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de
toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les
assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit :
"Je sais que Dieu est Omnipotent".


3.49.
et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En
vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur.
Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je
souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau.
Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et
je ressuscite les morts,
par la permission de Dieu.
Et je vous apprends ce que vous mangez et ce
que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous,
si vous êtes croyants !


2.72
Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se
disculper !... Mais Dieu démasque ce que vous dissimuliez.
2.73.
Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi
Dieu ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance)
afin que vous raisonniez.

2.243.
N'as-tu pas vu ceux qui sortirent de leur demeures, - il y en avait des
milliers, - par crainte de la mort ? Puis Dieu leur dit : "Mourez".
Après quoi Il les rendit à la vie. Certes, Dieu est Détenteur de la
Faveur, envers les gens; mais la plupart des gens ne sont pas
reconnaissants.


Les différents cas évoqués sont des exceptions et Dieu(swt) à travers les exemples nous montres qu'il est capable de tout et par sa permission montre ses signes à qui il veut.

Dieu(swt) est le plus savant.



Dernière édition par Gilles le 1/2/2010, 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Jésus à la lumière du Coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment se prosternait Jesus (as) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océans de Miséricorde :: Espace de méditation :: Méditez Oh gens doué d'intelligence !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser