Océans de Miséricorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la lumière du Coran
 
Accueilbienvenue*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le retour de Jésus à la lumière du Coran

Aller en bas 
+6
Amina
Gilles
Ines
azzedine
Nasr-Allah
Abraham
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty
MessageSujet: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty11/29/2008, 19:27

Assalâm Aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Le retour de Jésus est souvent contesté par certaines personnes, ne voulant se baser que sur le Coran.

Je vous proposes mes chères frères et soeurs d'étayer au maximum votre point de vue en fonction des versets du Coran.

D'après le Coran, Jésus reviendra t'il, oui ou non ?

Qu'Allah vous bénisses !
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty11/29/2008, 20:03

Mejdi a écrit:
mon cher frere wa aleyk el salam

je pense que Jesus est déjà là !
il a créé un site sur internet , et il traine sa croix sur la toile !
il fait revivre les morts et se suicide lui meme pour se redonner la vie juste apres !
ne l'a tu pas visité avec sa voie de bedouin du desert ou Dieu swt lui même se met a parler par son intermediaire ?

il guerit les maladies apres les avoirs rendu les gens malades !

enfin , .....

il est Jésus aujourd'hui , le mehdi hier, et demain Dieu lui même !

devinette !
qui de sache derrière tous ces déguisements de caméléons ?!

qui est cet imposteur qui se prend pour l'oeil au dessus de la pyramide ?


Que Dieu te bénisse cher frère Mejdi, hmm je reste perplexe... Le retour de Jésus à la lumière du Coran 7742
...Sa me fait penser à un imposteur qui prétend enregistrer Dieu en audio (Le retour de Jésus à la lumière du Coran 328310) . Ah Oui ! L'escroc Le retour de Jésus à la lumière du Coran 744891

Il ne méritait pas tant d'attention de ta part cher frère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty11/30/2008, 01:35

Le retour de Jésus à la lumière du Coran 268187

Mon cher frère Abraham ,que Dieu te bénisse

Est ce Jésus reviendra sur terre oui ou non d'après le coran ?

Si je reformule ta question d'après ce que j'en comprends cela donnerai:

Est ce Allah swt nous a annoncer le retour de Jésus aleyhi salam a travers sa dernière révélation ?

C'est une question qui a fait couler beaucoup d'encre !

Mon avis sur la question est très partager pour la simple et bonne raison que son retour n'est pas clairement énoncer dans le coran

Cependant ,il y a des versets qui parfois pourraient laisser sous entendre qu'il reviendrait sur terre comme par exemple ce verset:

61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.

Ce verset est ambigu dans sa traduction car le terme "لَعِلْمٌ" qui est traduit par "signe" Mais qui peut aussi etre traduit par "science " "savoir" etc ......

Ainsi dans certaine traduction cela donne :

43.61. Il sera une science au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.

Donc beaucoup de commentateurs en se basant sur ce verset ont valider le retour de Jésus sur terre

En ce qui concerne les hadiths il est clairement mentionner son retour

Je m'amuse de ceux qui réfutent les hadiths concernant le retour de Jesus sur terre mais qui n'hésite pas a mentionner la venue du dadjal : ou est mentionner le Dadjal dans le coran si d'après eux les hadiths sont a rejeter ? Ne s'amuse t on pas ici avec la croyance des gens et leurs craintes ?

Pourtant ,il est des versets qui pourraient laisser penser que le retour de Jésus serait un leurre :

5.116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.


Ce verset nous rapporte comment Allah swt interrogera ,au jour du jugement ,Jésus aleyhi salam au sujet des gens qui ont prétendu à sa divinité et celle de sa mère

Jésus dit bien qu'il fut témoin tant qu'il fut parmi eux et que Allah swt fut témoin de ce qu'ils faisaient lorsqu'il l'a rappeler a lui

La question est de savoir si Jésus a été rappeler et elever corps et âme ou si il a subit la mort terrestre

Que veut dire le terme " تَوَ فََّيْتَنىِ " que l'on a traduit par :"Tu m'as rappeler"?

Dans quel sens devons nous comprendre ce terme ?

De la même manière il y a un verset qui est une enigme pour moi a savoir :

5.110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

Au jour du jugement ,Allah swt interrogera son messager Jesus et lui rappellera ses bienfaits

Parmi ses bienfaits est l'apprentissage de l'évangile ,de la thora ,de la sagesse et du livre :mais de quel livre est il question ici ?

S'agit il du Coran révélé a Mohamed saw ?

21.10. Nous avons assurément fait descendre vers vous un livre où se trouve votre rappel [ou votre renom]. Ne comprenez-vous donc pas ?

Dans ce verset le coran est désigner comme "livre "

Si nous admettons le retour de jésus sur terre ,il sera initier a l'apprentissage du coran et donc du livre pour pouvoir guider la communauté aux véritables enseignements de dieu qui sera forcement le coran

Maintenant pourquoi ne devriions nous pas nous référer aux hadiths sous prétexte que le coran ne parle pas d'une façon explicite du retour de jésus aleyhi salam?

Je partage l'analyse de notre frère Cihan concernant les propos du prophète saw que l'on peut lire sur ce fil :

https://itinerantversdieu.1fr1.net/je-cherche-la-verite-f25/denoncer-ou-se-taire-t128.htm#577

Allahou Allam

Le retour de Jésus à la lumière du Coran 268187
Revenir en haut Aller en bas
Nasr-Allah
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty11/30/2008, 17:33

Bismillâh

que les priéres et les salutations d'Allah soient sur notre bien-aimé Mohammad,ainsi que sur sa noble famille et ses compagnons

Assalâmo Alaykom

veuillez me pardonner mes frères et mes soeurs d'intervenir dans votre
discussion pour rajouter quelques explications
si je me trompe ceci ne peut venir que de moi,et si je dis juste c'est par la grace d'Allah swt.




وَإِنَّهُ لَعِلْمٌ لِلسَّاعَةِ فَلا تَمْتَرُنَّ بِهَا وَاتَّبِعُونِ هَذَا صِرَاطٌ مُسْتَقِيمٌ


L’observateur de la construction grammatical de ce verset constate que

ce dernier commence par le « wâw »
وَ qui est un terme de liaison entre deux verset,
ce verset et le verset qui le précédé,

Ça veut dire que « Allah swt » continue de nous informer et de nous parler du « sujet »Qui est jésus asws.

Et Juste après le « waw » وَ
Vient le terme « inna » إِنَّ [size=12]qui est un terme d’affermissement,
C’est un terme pour affermir que le "huw"
[/size] « َهُ » le pronom absent ,qui remplace et représente « Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur »,
[size=12]il est toujours le sujet concerné dans ce verset
[/size]
Maintenant prenons le mot « la_ilmon » لَعِلْمٌ

On constate que « Allah swt » a rajouté au mot « ilmon »[size=18] عِلْمٌ[/size],
le terme «la » لَ

Donc la question qu'on se pose c'est ,
pourquoi Allah swt n’a pas mis cette phrase sans le lâm
لَ ?
ce qui donnera ceci :

وَإِنَّهُ عِلْمٌ لِلسَّاعَةِ

Car le rôle du « lâm » dans ce verset est venu pour nous affirmer et annoncer que celui qui est absent apparaîtra sans Aucun doute dans le futur comme un signe de l’heure.

La science de l’heure, ne la connaît que Allah swt.
Et l’apparition de Jésus, sera un signe annonciateur de l’approche, de l’apparition et
de la réalisation de la science de l’heure cachée.

wallaho a3lam
wassalâmo alaykom




Wa allaho a3lam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty11/30/2008, 18:29

Le retour de Jésus à la lumière du Coran 268187

Mon cher frère Nasrallah ,que Dieu te bénisse

Barakallahou fik pour l'analyse de ce verset qui est a mon sens très juste car c'est aussi ce que m'avait expliquer succinctement mon épouse Le retour de Jésus à la lumière du Coran 589471

Comme quoi que la maitrise de la langue arabe est une condition des plus fondamentale pour pouvoir comprendre et interpréter la parole divine

Sinon mon cher frère,je tiens a te remercier au sujet de ta recette concernant l'invocation du nom d'allah swt :ar razaq a réciter 20 fois par jour que mes enfants ont mis en pratique depuis le debut de la rentrée scolaire !

Machallah !Les résultats sont devant mes yeux !Al hamdoulillah !

Que Dieu te bénisse mon cher frère

Le retour de Jésus à la lumière du Coran 268187
Revenir en haut Aller en bas
Nasr-Allah
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty11/30/2008, 18:41

Bismillâh
que les priéres et les salutations d'Allah soient sur notre bien-aimé Mohammad,ainsi que sur sa noble famille et ses compagnons

WA alaykom Salâm mon cher frère Abdellâh

qu'Allah swt te rajoute science sur science

Et je le remercie pour sa grâce qu'il deverse sur chacun de nous

malgrés nos manques de la pleine soumission

Je suis content pour tes petits qu'Allah swt les accompagne

dans chaque pas qu'ils font et les protége Âmine

wa assalâmo alaykom
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty11/30/2008, 19:13

As-salâm Aleykoum wa rahmatullahi wsa barakâtuh,

Chers frères, il n'y a rien de plus bon que de débattre avec des frères qui méditent. Que Dieu vous bénisses tous.

Je pense qu'il y a des milliers d'indices merveilleux dans le Coran qui parlent de Jésus prophète Dieu, et même de sa venue et de ce qu'il fera en revenant !

Mais cela vient de moi, et comme l'a si bien dit notre cher frère Nasrallah, que Dieu le garde, si je me trompe ceci ne peut venir que de moi,et si je dis juste c'est par la grace d'Allah swt.

Je vais poser, à vous et à moi même, une question de méditation. J'ai déjà une réponse dans mon esprit.

Voici un ensemble de versets, dans la sourate Al-mâida :

وَإِذْ أَوْحَيْتُ إِلَى الْحَوَارِيِّينَ أَنْ آمِنُوا بِي وَبِرَسُولِي قَالُوا آمَنَّا وَاشْهَدْ بِأَنَّنَا مُسْلِمُونَ
Et lorsque J'ai inspiré aux apôtres de Jésus : "Croyez en Moi, et en Mon Messager Jésus !". Ils Me répondirent : "Seigneur nous croyons, atteste que nous Te sommes soumis."

إِذْ قَالَ الْحَوَارِيُّونَ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ هَلْ يَسْتَطِيعُ
رَبُّكَ أَن يُنَزِّلَ عَلَيْنَا مَائِدَةً مِّنَ السَّمَاءِ ۖ قَالَ اتَّقُوا
اللَّهَ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ
Et lorsque les apôtres dirent : "Jésus, fils de Marie, est ce que Ton Seigneur peut nous faire descendre une table du ciel ?". Jésus leur répondit : "Écartez vous de la colère de Dieu, redoutez le, si vous êtes croyants.".


قَالُوا نُرِيدُ أَن نَّأْكُلَ مِنْهَا وَتَطْمَئِنَّ قُلُوبُنَا
وَنَعْلَمَ أَن قَدْ صَدَقْتَنَا وَنَكُونَ عَلَيْهَا مِنَ الشَّاهِدِينَ
Ils insistèrent : "Nous souhaitons en manger, et rassurer en cela nos coeurs. Et savoir si tu nous as dit la vérité. Et être à cause de ce signe parmi les témoins.

قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ اللَّهُمَّ رَبَّنَا أَنزِلْ عَلَيْنَا
مَائِدَةً مِّنَ السَّمَاءِ تَكُونُ لَنَا عِيدًا لِّأَوَّلِنَا
وَآخِرِنَا وَآيَةً مِّنكَ ۖ
وَارْزُقْنَا وَأَنتَ خَيْرُ الرَّازِقِينَ
Jésus invoqua alors : "Allahum, notre Seigneur, descend sur nous une table du ciel, qui soit une nourriture pour le premier d'entre nous et le dernier, et un signe de Ta part. Accorde nous ce bien, Tu es le meilleur de ceux qui accordent."

قَالَ اللَّهُ إِنِّي مُنَزِّلُهَا عَلَيْكُمْ ۖ فَمَن يَكْفُرْ بَعْدُ مِنكُمْ فَإِنِّي أُعَذِّبُهُ عَذَابًا لَّا أُعَذِّبُهُ أَحَدًا مِّنَ الْعَالَمِينَ
Dieu dit alors : "Je vais la faire descendre sur vous ! Celui qui mécroira après ce signe, alors Je le châtierai d'un châtiment que personne dans toutes les nations n'aura subis.".

Fin de l'histoire de la mâ'ida.

Je vais vous demander ceci. Est ce que les apôtres de ce verset là :
وَإِذْ أَوْحَيْتُ إِلَى الْحَوَارِيِّينَ أَنْ آمِنُوا بِي
وَبِرَسُولِي قَالُوا آمَنَّا وَاشْهَدْ بِأَنَّنَا مُسْلِمُونَ

Et lorsque J'ai inspiré aux apôtres de Jésus : "Croyez en Moi, et en
Mon Messager Jésus !". Ils Me répondirent : "Seigneur nous croyons,
atteste que nous Te sommes soumis."

Sont les mêmes que ceux de ces versets :


إِذْ قَالَ الْحَوَارِيُّونَ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ هَلْ يَسْتَطِيعُ
رَبُّكَ أَن يُنَزِّلَ عَلَيْنَا مَائِدَةً مِّنَ السَّمَاءِ ۖ قَالَ اتَّقُوا
اللَّهَ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ
Et lorsque les apôtres dirent : "Jésus, fils de Marie, est ce que Ton
Seigneur peut nous faire descendre une table du ciel ?". Jésus leur
répondit : "Écartez vous de la colère de Dieu, redoutez le, si vous
êtes croyants.".


قَالُوا نُرِيدُ أَن نَّأْكُلَ مِنْهَا وَتَطْمَئِنَّ قُلُوبُنَا
وَنَعْلَمَ أَن قَدْ صَدَقْتَنَا وَنَكُونَ عَلَيْهَا مِنَ الشَّاهِدِينَ
Ils insistèrent : "Nous souhaitons en manger, et rassurer en cela nos
coeurs. Et savoir si tu nous as dit la vérité. Et être à cause de ce
signe parmi les témoins.

قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ اللَّهُمَّ رَبَّنَا أَنزِلْ عَلَيْنَا
مَائِدَةً مِّنَ السَّمَاءِ تَكُونُ لَنَا عِيدًا لِّأَوَّلِنَا
وَآخِرِنَا وَآيَةً مِّنكَ ۖ
وَارْزُقْنَا وَأَنتَ خَيْرُ الرَّازِقِينَ
Jésus invoqua alors : "Allahum, notre Seigneur, descend sur nous une
table du ciel, qui soit une nourriture pour le premier d'entre nous et
le dernier, et un signe de Ta part. Accorde nous ce bien, Tu es le
meilleur de ceux qui accordent."

قَالَ اللَّهُ إِنِّي مُنَزِّلُهَا عَلَيْكُمْ ۖ فَمَن يَكْفُرْ بَعْدُ مِنكُمْ فَإِنِّي أُعَذِّبُهُ عَذَابًا لَّا أُعَذِّبُهُ أَحَدًا مِّنَ الْعَالَمِينَ
Dieu dit alors : "Je vais la faire descendre sur vous ! Celui qui
mécroira après ce signe, alors Je le châtierai d'un châtiment que
personne dans toutes les nations n'aura subis.".

Et si oui pourquoi ? Et si non pourquoi ?

Que Dieu vous bénisses tous !
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty11/30/2008, 22:44

Que Dieu te bénisse mille fois pour ce puissant extrait mon cher frère Mejdi de l'Injîl Je vois que tu as commencé à le lire !

Tu t'étonneras de jour en jour par sa sagesse et ses vérités !

Et prend tout ton temps mon frère bien aimé Mejdi : ) Tu es un noble père de famille et tu as beaucoup d'occupations.

Que Dieu vous bénisses tous !
Revenir en haut Aller en bas
azzedine
Confirmé
Confirmé
azzedine


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty12/1/2008, 00:27

Le retour de Jésus à la lumière du Coran 152866


Le retour de Jésus à la lumière du Coran 709138




Mes chéres fréres et soeurs, que Dieu vous bénissent!


Quand Allah swt donne le statut de prophéte a l'un de ses serviteurs,

ce statut est t'il valable içi bas et dans l'au dela, ou seulement içi bas?

qui s'annulerais aprés sa mort!


d'aprés le verset ci dessous Allah swt les considerera toujours en tant que prophétes au jours des comptes!


Az-Zumar - 39.69. Et aussitôt la Terre resplendira de la lumière de son Seigneur. De même que le bilan des actions des hommes sera déployé, et les prophètes et les témoins seront mandés , afin que justice soit rendue entre les hommes et que nul d’entre eux ne soit lésé.


ce qui veut dire que leurs statut de prophéte n'est pas annulé aprés leurs mort!


on s'ait tous parfaitement que d'aprés le coran ,que le dérnier prophéte içi bas c'est Mohammed(paix sur lui).


maintenant si Allah swt décide de faire revenire Jésus(paix sur lui), dans ce monde! ne serait t'il pas le dérnier prophéte avant le jugement?

ce qui contredirait directement ce verset!

33.40. Non, Muhammad n’est le père d’aucun homme d’entre vous, mais il est le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est au courant de tout.


et si Allah swt voulait susciter un prophéte ou messager de nos jours !

n'est t'il pas capable d'en élir un parmis les milliards que nous somme?

comme il l'a fait dans le passer!



de plus quand jésus a annoncé la venue de Mohammed(psl) aprés lui

ignorait t'il qu'il reviendrait lui méme dérrier lui?


61.6. Souviens-toi également de Jésus, fils de Marie, qui disait : «Ô fils d’Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous. Je viens confirmer le Pentateuque qui m’a précédé, et vous annoncer la venue après moi d’un Prophète du nom d’Ahmad.» Mais quand celui-ci est venu leur en apporter les preuves, ils se sont écriés : «C’est de la magie manifeste !»


allah wa alem!



Le retour de Jésus à la lumière du Coran 709138
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty12/1/2008, 00:33

Assalâm Aleykoum,

Mon cher frère Azzedine tu dis :

Citation :

maintenant si
Allah swt décide de faire revenire Jésus(paix sur lui), dans ce monde!
ne serait t'il pas le dérnier prophéte avant le jugement?

Eh bien non, puisqu'il est née avant Mohammad, sallallahu 3aleyhi wa sallam. Ce qui veut dire que ce verset :
Citation :


33.40. Non, Muhmmad n’est le père d’aucun homme d’entre vous, mais il est le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est au courant de tout.
[/quote]

Signifie que Muhammad sws est le dernier Prophète née ! Ce qui n'empêche absolument pas le retour de Issa au dernier jour. Issa n'est pas le dernier Prophète née, mais Il viendra après Mohammad sws.

Est ce que tu vois où je veux en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
azzedine
Confirmé
Confirmé
azzedine


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty12/1/2008, 02:16

Le retour de Jésus à la lumière du Coran 152866



Le retour de Jésus à la lumière du Coran 709138




Que Dieu swt vous bénissent tou!



Mon chére frére Abraham, oui je vois ou tu veut en venire! Le retour de Jésus à la lumière du Coran 744891



mais ce que tu dis n'est pas forcément vrai!

puisque il peut s'agire également du dérnier prophéte qui mourra dans ce monde!

or dans le verset d'Allah swt il est mentionné "le dernier des
prophéte" ,tout court.

et non "le dernier des prophéte née"


mon chére frére en Dieu, si l'on doit se référer a qui est neé avant ou aprés!


on peut trés bien affirmer que Adam as était le premier prophéte, puisque il etait nés sur terre avant le prophéte Mohammed swt!


or ce n'est pas ce que nous enseignent les hadiths ci dessous!



Abu Hurayra rapporte : "Les compagnons du Prophète Le retour de Jésus à la lumière du Coran Saws demandèrent : "O Envoyé d'Allah ! Quand la Mission prophétique t'a t-elle été descernée ?" Il réponditLe retour de Jésus à la lumière du Coran Saws : "Alors qu'Adam était entre l'Esprit et le Corps". (Ou "entre leau et l'argile" selon une autre version). (Trimidhi)



Al-Barrâ raconte de son coté : Nous demandâmes une fois au Prophète Le retour de Jésus à la lumière du Coran Saws: "Quand as-tu été désigné prophète? Et il répondit Le retour de Jésus à la lumière du Coran Saws: " Je l’étais, alors qu’Adam était entre l'Esprit et le Corps".

Adam as était entre l'esprit et le corps, donc pas encore neé!


a moins bien sure que ces hadiths soient faux!


allah wa alem!


Le retour de Jésus à la lumière du Coran 141838
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty12/1/2008, 02:26

azzedine a écrit:
Le retour de Jésus à la lumière du Coran 152866



Le retour de Jésus à la lumière du Coran 709138




Que Dieu swt vous bénissent tous!



Mon chére frére Abraham, oui je vois ou tu veut en venire! Le retour de Jésus à la lumière du Coran 744891



mais ce que tu dis n'est pas forcément vrai!

puisque il peut s'agire également du dérnier prophéte qui mourra dans ce monde!

or dans le verset d'Allah swt il est mentionné "le dernier des
prophéte" ,tout court.

et non "le dernier des prophéte née"


mon chére frére en Dieu, si l'on doit se référer a qui est neé avant ou aprés!


on peut trés bien affirmer que Adam as était le premier prophéte, puisque il etait nés sur terre avant le prophéte Mohammed swt!


or ce n'est pas ce que nous enseignent les hadiths ci dessous!



Abu Hurayra rapporte : "Les compagnons du Prophète Le retour de Jésus à la lumière du Coran Saws demandèrent : "O Envoyé d'Allah ! Quand la Mission prophétique t'a t-elle été descernée ?" Il réponditLe retour de Jésus à la lumière du Coran Saws : "Alors qu'Adam était entre l'Esprit et le Corps". (Ou "entre leau et l'argile" selon une autre version). (Trimidhi)



Al-Barrâ raconte de son coté : Nous demandâmes une fois au Prophète Le retour de Jésus à la lumière du Coran Saws: "Quand as-tu été désigné prophète? Et il répondit Le retour de Jésus à la lumière du Coran Saws: " Je l’étais, alors qu’Adam était entre l'Esprit et le Corps".

Adam as était entre l'esprit et le corps, donc pas encore neé!


a moins bien sure que ces hadiths soient faux!


allah wa alem!


Le retour de Jésus à la lumière du Coran 141838


Salam aleyk akhil habib Azzedine Le retour de Jésus à la lumière du Coran 490480

Pour savoir si mon interprétation est vrai ou fausse, tu conviendras certainement avec moi qu'il faut prouver le retour de jesus dans le Coran.

Si cela est prouvé alors j'ai raison et si c'est le contraire alors j'ai faux.

Peux tu répondre à la question que j'ai posé à Abdellah et Nasrallah ci dessus ? Le retour de Jésus à la lumière du Coran 328310

Salam mon frère Le retour de Jésus à la lumière du Coran 490480
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty12/1/2008, 02:29

Cette question là

Abraham a écrit:
As-salâm Aleykoum wa rahmatullahi wsa barakâtuh,

[...]

Je vais poser, à vous et à moi même, une question de méditation. J'ai déjà une réponse dans mon esprit.

Voici un ensemble de versets, dans la sourate Al-mâida :

وَإِذْ أَوْحَيْتُ إِلَى الْحَوَارِيِّينَ أَنْ آمِنُوا بِي وَبِرَسُولِي قَالُوا آمَنَّا وَاشْهَدْ بِأَنَّنَا مُسْلِمُونَ
Et lorsque J'ai inspiré aux apôtres de Jésus : "Croyez en Moi, et en Mon Messager Jésus !". Ils Me répondirent : "Seigneur nous croyons, atteste que nous Te sommes soumis."

إِذْ قَالَ الْحَوَارِيُّونَ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ هَلْ يَسْتَطِيعُ
رَبُّكَ أَن يُنَزِّلَ عَلَيْنَا مَائِدَةً مِّنَ السَّمَاءِ ۖ قَالَ اتَّقُوا
اللَّهَ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ
Et lorsque les apôtres dirent : "Jésus, fils de Marie, est ce que Ton Seigneur peut nous faire descendre une table du ciel ?". Jésus leur répondit : "Écartez vous de la colère de Dieu, redoutez le, si vous êtes croyants.".


قَالُوا نُرِيدُ أَن نَّأْكُلَ مِنْهَا وَتَطْمَئِنَّ قُلُوبُنَا
وَنَعْلَمَ أَن قَدْ صَدَقْتَنَا وَنَكُونَ عَلَيْهَا مِنَ الشَّاهِدِينَ
Ils insistèrent : "Nous souhaitons en manger, et rassurer en cela nos coeurs. Et savoir si tu nous as dit la vérité. Et être à cause de ce signe parmi les témoins.

قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ اللَّهُمَّ رَبَّنَا أَنزِلْ عَلَيْنَا
مَائِدَةً مِّنَ السَّمَاءِ تَكُونُ لَنَا عِيدًا لِّأَوَّلِنَا
وَآخِرِنَا وَآيَةً مِّنكَ ۖ
وَارْزُقْنَا وَأَنتَ خَيْرُ الرَّازِقِينَ
Jésus invoqua alors : "Allahum, notre Seigneur, descend sur nous une table du ciel, qui soit une nourriture pour le premier d'entre nous et le dernier, et un signe de Ta part. Accorde nous ce bien, Tu es le meilleur de ceux qui accordent."

قَالَ اللَّهُ إِنِّي مُنَزِّلُهَا عَلَيْكُمْ ۖ فَمَن يَكْفُرْ بَعْدُ مِنكُمْ فَإِنِّي أُعَذِّبُهُ عَذَابًا لَّا أُعَذِّبُهُ أَحَدًا مِّنَ الْعَالَمِينَ
Dieu dit alors : "Je vais la faire descendre sur vous ! Celui qui mécroira après ce signe, alors Je le châtierai d'un châtiment que personne dans toutes les nations n'aura subis.".

Fin de l'histoire de la mâ'ida.

Je vais vous demander ceci. Est ce que les apôtres de ce verset là :
وَإِذْ أَوْحَيْتُ إِلَى الْحَوَارِيِّينَ أَنْ آمِنُوا بِي
وَبِرَسُولِي قَالُوا آمَنَّا وَاشْهَدْ بِأَنَّنَا مُسْلِمُونَ

Et lorsque J'ai inspiré aux apôtres de Jésus : "Croyez en Moi, et en
Mon Messager Jésus !". Ils Me répondirent : "Seigneur nous croyons,
atteste que nous Te sommes soumis."

Sont les mêmes que ceux de ces versets :


إِذْ قَالَ الْحَوَارِيُّونَ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ هَلْ يَسْتَطِيعُ
رَبُّكَ أَن يُنَزِّلَ عَلَيْنَا مَائِدَةً مِّنَ السَّمَاءِ ۖ قَالَ اتَّقُوا
اللَّهَ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ
Et lorsque les apôtres dirent : "Jésus, fils de Marie, est ce que Ton
Seigneur peut nous faire descendre une table du ciel ?". Jésus leur
répondit : "Écartez vous de la colère de Dieu, redoutez le, si vous
êtes croyants.".


قَالُوا نُرِيدُ أَن نَّأْكُلَ مِنْهَا وَتَطْمَئِنَّ قُلُوبُنَا
وَنَعْلَمَ أَن قَدْ صَدَقْتَنَا وَنَكُونَ عَلَيْهَا مِنَ الشَّاهِدِينَ
Ils insistèrent : "Nous souhaitons en manger, et rassurer en cela nos
coeurs. Et savoir si tu nous as dit la vérité. Et être à cause de ce
signe parmi les témoins.

قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ اللَّهُمَّ رَبَّنَا أَنزِلْ عَلَيْنَا
مَائِدَةً مِّنَ السَّمَاءِ تَكُونُ لَنَا عِيدًا لِّأَوَّلِنَا
وَآخِرِنَا وَآيَةً مِّنكَ ۖ
وَارْزُقْنَا وَأَنتَ خَيْرُ الرَّازِقِينَ
Jésus invoqua alors : "Allahum, notre Seigneur, descend sur nous une
table du ciel, qui soit une nourriture pour le premier d'entre nous et
le dernier, et un signe de Ta part. Accorde nous ce bien, Tu es le
meilleur de ceux qui accordent."

قَالَ اللَّهُ إِنِّي مُنَزِّلُهَا عَلَيْكُمْ ۖ فَمَن يَكْفُرْ بَعْدُ مِنكُمْ فَإِنِّي أُعَذِّبُهُ عَذَابًا لَّا أُعَذِّبُهُ أَحَدًا مِّنَ الْعَالَمِينَ
Dieu dit alors : "Je vais la faire descendre sur vous ! Celui qui
mécroira après ce signe, alors Je le châtierai d'un châtiment que
personne dans toutes les nations n'aura subis.".

Et si oui pourquoi ? Et si non pourquoi ?

Que Dieu vous bénisses tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty12/1/2008, 03:20

Le retour de Jésus à la lumière du Coran 268187

Mon cher frère Abraham ,que Dieu te bénisse

Il est vrai que ces versets que tu as citer ne sont pas lier entre eux :
il semblerait qu'il s'agisse de deux évènements distincts avec des apotres différents

Je m'explique :

Dans ce verset:

Citation :
وَإِذْ أَوْحَيْتُ إِلَى الْحَوَارِيِّينَ أَنْ آمِنُوا بِي وَبِرَسُولِي قَالُوا آمَنَّا وَاشْهَدْ بِأَنَّنَا مُسْلِمُونَ
Et lorsque J'ai inspiré aux apôtres de Jésus : "Croyez en Moi, et en Mon Messager Jésus !". Ils Me répondirent : "Seigneur nous croyons, atteste que nous Te sommes soumis."

Les apotres de Jésus attestent de la mission de Jésus sans émettre de doutes a cette vérité et témoignent qu'ils sont musulmans donc soumis

Dans les versets qui suivent celui ci dessus dans le coran ,les apotres de Jésus lui demandent une preuve:

Citation :
رَبُّكَ أَن يُنَزِّلَ عَلَيْنَا مَائِدَةً مِّنَ السَّمَاءِ ۖ قَالَ اتَّقُوا
اللَّهَ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ
Et lorsque les apôtres dirent : "Jésus, fils de Marie, est ce que Ton
Seigneur peut nous faire descendre une table du ciel ?". Jésus leur
répondit : "Écartez vous de la colère de Dieu, redoutez le, si vous
êtes croyants.".


قَالُوا نُرِيدُ أَن نَّأْكُلَ مِنْهَا وَتَطْمَئِنَّ قُلُوبُنَا
وَنَعْلَمَ أَن قَدْ صَدَقْتَنَا وَنَكُونَ عَلَيْهَا مِنَ الشَّاهِدِينَ
Ils insistèrent : "Nous souhaitons en manger, et rassurer en cela nos
coeurs. Et savoir si tu nous as dit la vérité. Et être à cause de ce
signe parmi les témoins.

قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ اللَّهُمَّ رَبَّنَا أَنزِلْ عَلَيْنَا
مَائِدَةً مِّنَ السَّمَاءِ تَكُونُ لَنَا عِيدًا لِّأَوَّلِنَا
وَآخِرِنَا وَآيَةً مِّنكَ ۖ
وَارْزُقْنَا وَأَنتَ خَيْرُ الرَّازِقِينَ
Jésus invoqua alors : "Allahum, notre Seigneur, descend sur nous une
table du ciel, qui soit une nourriture pour le premier d'entre nous et
le dernier, et un signe de Ta part. Accorde nous ce bien, Tu es le
meilleur de ceux qui accordent."

قَالَ اللَّهُ إِنِّي مُنَزِّلُهَا عَلَيْكُمْ ۖ فَمَن يَكْفُرْ بَعْدُ مِنكُمْ فَإِنِّي أُعَذِّبُهُ عَذَابًا لَّا أُعَذِّبُهُ أَحَدًا مِّنَ الْعَالَمِينَ
Dieu dit alors : "Je vais la faire descendre sur vous ! Celui qui
mécroira après ce signe, alors Je le châtierai d'un châtiment que
personne dans toutes les nations n'aura subis.".

C'est quand même étonnant de constater que les apotres au debut n'émettent pas de doute et temoignent de leur croyance et de leurs soumissions et ensuite émèttent des doutes ?????

A moins qu'il ne s'agisse pas des mêmes apotres et on peut voir dans les hadiths que Jésus sera accueilli par les musulmans de notre communauté

Abu Hurayra aurait rapporté de l'Envoyé d’Allah : «Jésus descendra parmi huit cents hommes et quatre cents femmes de ma communauté qui seront les meilleurs des croyants en ce jour. Ils seront semblables aux gens pieux des siècles passés.»


N'est ce pas une Façon pour Allah swt de mettre le mérite de la communauté de mohamed saw au dessus des apotres de Jésus qui ont émis des doutes contrairement a ceux qui se soumettrons sans demander de preuves si ce verset les désigne véritablement ?

Citation :
Et lorsque J'ai inspiré aux apôtres de Jésus : "Croyez en Moi, et en Mon Messager Jésus !". Ils Me répondirent : "Seigneur nous croyons, atteste que nous Te sommes soumis."

Allahou Allam

Le retour de Jésus à la lumière du Coran 268187
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty12/1/2008, 03:58

Abdellah a écrit:
Le retour de Jésus à la lumière du Coran 268187

Mon cher frère Abraham ,que Dieu te bénisse

Il est vrai que ces versets que tu as citer ne sont pas lier entre eux :
il semblerait qu'il s'agisse de deux évènements distincts avec des apotres différents

Je m'explique :

Dans ce verset:

Citation :

وَإِذْ أَوْحَيْتُ إِلَى الْحَوَارِيِّينَ أَنْ آمِنُوا بِي وَبِرَسُولِي قَالُوا آمَنَّا وَاشْهَدْ بِأَنَّنَا مُسْلِمُونَ
Et lorsque J'ai inspiré aux apôtres de Jésus : "Croyez en Moi, et en Mon Messager Jésus !". Ils Me répondirent : "Seigneur nous croyons, atteste que nous Te sommes soumis.
"

Les apotres de Jésus attestent de la mission de Jésus sans émettre de doutes a cette vérité et témoignent qu'ils sont musulmans donc soumis

Dans les versets qui suivent celui ci dessus dans le coran ,les apotres de Jésus lui demandent une preuve:

Citation :
رَبُّكَ أَن يُنَزِّلَ عَلَيْنَا مَائِدَةً مِّنَ السَّمَاءِ ۖ قَالَ اتَّقُوا
اللَّهَ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ
Et lorsque les apôtres dirent : "Jésus, fils de Marie, est ce que Ton
Seigneur peut nous faire descendre une table du ciel ?". Jésus leur
répondit : "Écartez vous de la colère de Dieu, redoutez le, si vous
êtes croyants.".


قَالُوا نُرِيدُ أَن نَّأْكُلَ مِنْهَا وَتَطْمَئِنَّ قُلُوبُنَا
وَنَعْلَمَ أَن قَدْ صَدَقْتَنَا وَنَكُونَ عَلَيْهَا مِنَ الشَّاهِدِينَ
Ils insistèrent : "Nous souhaitons en manger, et rassurer en cela nos
coeurs. Et savoir si tu nous as dit la vérité. Et être à cause de ce
signe parmi les témoins.

قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ اللَّهُمَّ رَبَّنَا أَنزِلْ عَلَيْنَا
مَائِدَةً مِّنَ السَّمَاءِ تَكُونُ لَنَا عِيدًا لِّأَوَّلِنَا
وَآخِرِنَا وَآيَةً مِّنكَ ۖ
وَارْزُقْنَا وَأَنتَ خَيْرُ الرَّازِقِينَ
Jésus invoqua alors : "Allahum, notre Seigneur, descend sur nous une
table du ciel, qui soit une nourriture pour le premier d'entre nous et
le dernier, et un signe de Ta part. Accorde nous ce bien, Tu es le
meilleur de ceux qui accordent."

قَالَ اللَّهُ إِنِّي مُنَزِّلُهَا عَلَيْكُمْ ۖ فَمَن يَكْفُرْ بَعْدُ مِنكُمْ فَإِنِّي أُعَذِّبُهُ عَذَابًا لَّا أُعَذِّبُهُ أَحَدًا مِّنَ الْعَالَمِينَ
Dieu dit alors : "Je vais la faire descendre sur vous ! Celui qui
mécroira après ce signe, alors Je le châtierai d'un châtiment que
personne dans toutes les nations n'aura subis.".

C'est quand même étonnant de constater que les apotres au debut n'émettent pas de doute et temoignent de leur croyance et de leurs soumissions et ensuite émèttent des doutes ?????

A moins qu'il ne s'agisse pas des mêmes apotres et on peut voir dans les hadiths que Jésus sera accueilli par les musulmans de notre communauté

Abu Hurayra aurait rapporté de l'Envoyé d’Allah : «Jésus descendra parmi huit cents hommes et quatre cents femmes de ma communauté qui seront les meilleurs des croyants en ce jour. Ils seront semblables aux gens pieux des siècles passés.»


N'est ce pas une Façon pour Allah swt de mettre le mérite de la communauté de mohamed saw au dessus des apotres de Jésus qui ont émis des doutes contrairement a ceux qui se soumettrons sans demander de preuves si ce verset les désigne véritablement ?

Citation :
Et lorsque J'ai inspiré aux apôtres de Jésus : "Croyez en Moi, et en Mon Messager Jésus !". Ils Me répondirent : "Seigneur nous croyons, atteste que nous Te sommes soumis."

Allahou Allam

Le retour de Jésus à la lumière du Coran 268187
Assalam Aleykoum,

Mon cher frère Abdellah tu es plein de lumière dans tes raisonnements et tu as directement saisit où je voulais en venir.

Si tu savais le plaisir que j'ai de te lire, qu'Allah te rajoute lumière sur lumière ! Amîn.

Mon frère effectivement tu en es arrivé à la même conclusion que la mienne ! Ces apôtres sont complètement différents !

Les premiers apôtres ont entendus Dieu ! Par conséquent il n'y a pas lieu de vérifier si "Jésus a dit la vérité" ! Quel miracle, bien plus plus grand qu'une table qui descend du ciel, si ce n'est d'entendre le Roi Souverain, Tout Puissant ?

Dieu s'adresse dans cet ensemble de versets à ceux qui cherchent vraiment la subtilité de ces paroles ! Il révèle Ses secrets, si nous cherchons.

En méditant ensemble nous apprendrons à boire les paroles d'Allah et a
apprécier chaque liqueur et le gout qu'elle apporte. A la votre, comme
on dit Le retour de Jésus à la lumière du Coran 948892.


Mes chers frères, mon cher frère Abdellah il nous reste désormais à savoir qui sont les deux types d'apôtres ? Nous avons à notre disposition l'évangile ! Pourquoi ne pas l'utiliser pour mieux saisir le Coran ? Chaque Livre Saint de Dieu se complète !

Voici les premiers apôtres :

وَإِذْ أَوْحَيْتُ إِلَى الْحَوَارِيِّينَ أَنْ آمِنُوا بِي وَبِرَسُولِي قَالُوا آمَنَّا وَاشْهَدْ بِأَنَّنَا مُسْلِمُونَ
Et
lorsque J'ai inspiré aux apôtres de Jésus : "Croyez en Moi, et en Mon
Messager Jésus !". Ils Me répondirent : "Seigneur nous croyons, atteste
que nous Te sommes soumis."

En cherchant dans l'Evangile de Barnabé, voici ce que nous trouvons. Bonne lecture :
Citation :

Après ces paroles, Jésus s'éloigna. Il s'en alla
au mont Tabor que gravirent avec lui Pierre, Jacques et Jean son
frère, ainsi que celui qui écrit ceci. A ce moment, il se
fit sur lui une grande lumière. Ses vêtements devinrent
blancs comme neige et son visage resplendissait comme le soleil. Et
voici que Moïse et Elie vinrent et parlèrent avec
Jésus à propos de ce qui devait arriver à notre
peuple et à la ville sainte. Pierre parla en ces termes :
« Seigneur, il est bon de rester ici : si tu veux, nous ferons
ici trois demeures, une pour toi, une pour Moïse et l'autre pour
Elie. » Tandis qu'il parlait, ils furent couverts d'une
nuée blanche et ils entendirent une voix qui disait : «
Voici mon serviteur en qui Je me suis complu, écoutez-le.
» Les disciples furent remplis de peur et tombèrent le
visage contre terre, comme morts . Jésus descendit et releva ses
disciples en disant : « Ne craignez pas, car Dieu vous aime il a
fait cela pour que vous croyiez à mes paroles.

De toute évidence, c'est d'eux que Dieu parle dans le verset précédent. Dieu nous révèles que ces apôtres ont répondu: "atteste que nous te sommes soumis".

C'est le premier indice.

Le deuxième indice est celui-ci : Mes frères, toutes les histoires du Coran trouvent une place dans les anciens récits, même l'histoire d'Abraham cassant les idôles ! Y compris l'histoire de Salomon parlant avec les fourmis. Ou l'histoire de la reine de Saba.

Toutes les histoires du Coran
ont des récits précédents. Mais une seul et unique histoire n'a jamais eu de témoignage précédent, dans tous les livres religieux y compris les apocryphes ! C'est l'histoire de la table qui descend du ciel.

Dans l'embarras, Tabari a tenté une amalgame avec un récit des évangiles mais il ne s'agissait pas d'une table qui descend du ciel.

De plus n'oubliez pas que Dieu a dit que le châtiment contre ceux qui ne croiront pas sera le plus immense de tous les temps.

Voici ce que je pense mes frères et soeurs, comme l'a dit Jésus, il doit descendre pour retirer l'idée que les gens se sont faites sur lui, qu'il est fils de Dieu.

Aussi je pense que ces chrétiens mêmes qui croient en la divinité de Jésus recevront Jésus et lui demanderont de prouver qu'il dit la vérité : "Lina3lama an qad sadaqtana (pour que nous sachions si tu nous dit la vérité [sur le fait que tu n'es qu'un homme ?]".

3ème indice,

Imaginez que ce sont les apôtres de l'époque des fils d'Israel, alors c'est absurde. Dieu a donné à Jésus pour les fils d'Israel des dizaines de miracles ! Guérir les lépreux, les malades quelqu'ils soient ! Donner VIE AU MORT ! Donner vie à de l'argile !! Faire trembler la terre ! De plus comme je vous l'ai montré ces apôtres ont parlé à Dieu ! Le miracle d'une table qui descend n'a aucune valeur devant tout cela.

Il s'avère donc que Dieu nous révèles bien une prophétie !

Que Dieu vous bénisses tous, nous guides vers la vérité et accroit notre lumière !
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty12/1/2008, 04:32

Aussi pour vous montrer combien la parole de Dieu eu un impact sur les disciples voici la suite du passage qui suit l'inspiration Divine :

Citation :

Jésus redescendit vers les huit disciples qui l'attendaient en
bas. Et les quatre racontèrent aux huit tout ce qu'ils avaient
vu. Aussi dès ce jour-là, tout doute concernant
Jésus quitta leur cœur, sauf pour Judas Iscariote qui ne
croyait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty12/1/2008, 04:42

Le retour de Jésus à la lumière du Coran 268187

Mon cher frère Abraham que dieu te benisse deux fois qu'une !

Machallah pour ton analyse des versets !

C'est excellent :je crois aussi que nous sommes fasse a une prophétie qui va concerner en réalité notre communauté !

Il est tellement de menteurs qui se sont déclarer messie ,mahdi etc .......que je comprends pourquoi ils seront sceptiques !

EXCELLENT !Mon cher frère Abraham :je crois que tu es le plus lumineux de nous tous Le retour de Jésus à la lumière du Coran 589471 sunny sunny sunny

Le retour de Jésus à la lumière du Coran 268187
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty12/1/2008, 04:49

Abdellah a écrit:
Le retour de Jésus à la lumière du Coran 268187

Mon cher frère Abraham que dieu te benisse deux fois qu'une !

Machallah pour ton analyse des versets !

C'est excellent :je crois aussi que nous sommes fasse a une prophétie qui va concerner en réalité notre communauté !

Il est tellement de menteurs qui se sont déclarer messie ,mahdi etc .......que je comprends pourquoi ils seront sceptiques !

EXCELLENT !Mon cher frère Abraham :je crois que tu es le plus lumineux de nous tous Le retour de Jésus à la lumière du Coran 589471 sunny sunny sunny

Le retour de Jésus à la lumière du Coran 268187

Exactement mon cher frère !
Il est très possible que ce soit les sceptiques de notre communauté !
Et il est aussi possible que les chrétiens accompagneront jésus dans le doute et lui diront : écoute prouve nous que tu n'es qu'un homme, en appelant ton Dieu, dit lui sil en est capable de nous faire descendre une table !

De ce fait nous venons d'obtenir la première preuve que Jésus redescendra à la lumière du Coran, et il y en a dautres!

Mon frère je n'ai aucune lumière ! Je ne suis rien du tout, c'est Dieu qui nous aides !

Moi j'espère que Dieu observe nos méditations et qu'Il les agrées !

Remarque mon frère la chance que nous avons ! PERSONNE, ne médite sur le Coran comme nous le faisons ! Allez interrogez dans tous les forums personne ne voudra méditer : certains ne le souhaitent pas. Dautres te diront seul les 3oulamas.

Allah a décidément été très généreux envers nous, qu'Il soit reconnus et remercié ! Alhamdulillah de tout notre coeur.

Au plaisir de te relire Abdellah Le retour de Jésus à la lumière du Coran 490480
Revenir en haut Aller en bas
azzedine
Confirmé
Confirmé
azzedine


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty12/1/2008, 09:05

Le retour de Jésus à la lumière du Coran 152866



Le retour de Jésus à la lumière du Coran 709138




Que Dieu swt vous bénissent tous!



mais que se passe t'il? vous ne dormez jamais!Sleep


Mon chére frére Abraham, oui j'avais fait la distinction entre les deux groupe.

Citation :
Et lorsque J'ai inspiré aux apôtres de Jésus : "Croyez en Moi, et en Mon Messager Jésus !". Ils Me répondirent : "Seigneur nous croyons, atteste que nous Te sommes soumis."

plus cela!


Citation :
Et lorsque les apôtres dirent : "Jésus, fils de Marie, est ce que Ton
Seigneur peut nous faire descendre une table du ciel ?". Jésus leur
répondit : "Écartez vous de la colère de Dieu, redoutez le, si vous
êtes croyants.".


ils ne peuvent pas attester leurs soumissions a Dieu swt, et ensuite demander des preuves!

ce qui fait penser que ce ne sonts pas les mémes apotres!


ceci m'a fait penser aux prophéte Abraham as!

malgré qu'il était convaincu de l'éxistence d'un Dieu unique , il avait quand méme demander des preuves! afin qu'il se rassure!




2.260. Rappelle-toi quand Abraham dit : «Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts.» – «Aurais-tu encore quelque doute à ce sujet?», lui répondit Dieu. «Non, Seigneur, reprit Abraham, c’est seulement pour apaiser mon cœur.» – «Prends donc, lui dit le Seigneur, quatre oiseaux , découpe-les et répartis-en les morceaux sur des collines différentes , puis rappelle-les, ils accourront vers toi. Souviens-toi que Dieu est Puissant et Sage.»


mais ceci dit mon chére frére Abraham il se peut que tu est raison!


et si Jésus as doit revenir, alors rien ne pourra l'empécher!

méme pas les sceptiques!Le retour de Jésus à la lumière du Coran 744891


Le retour de Jésus à la lumière du Coran 709138
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty12/2/2008, 02:24

Assalam Aleykoum wa rahmatullahi wa barakâtuh mon cher frère Azzedine,

Oui hier était une nuit un peut spécial Le retour de Jésus à la lumière du Coran 744891 .

Enfin, mon cher frère permet moi de te poser une question : Abraham, messager
de Dieu, que Dieu le salut, a t'il demandé à Dieu de la même façon que ces disciples ont demandé à Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Nasr-Allah
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty12/2/2008, 03:06

Bismillâh

que les priéres et les salutations d'Allah soient sur notre

bien-aimé Mohammad ainsi que sur sa noble famille et ses

compagnons

Assalâmo alaykom

Dans le coran le verbe inspirer est répété plusieurs fois

Sous deux formes

Allah swt dit dans certains versets :

Sous la forme de la 1ère personne du pluriel أوحينا qui veut dire

nous avons aspiré

Cette forme est utilisée à travers son kâlam afin
de nous désigner sa grandeur et sa suprématie ,ou pour
nous dire que l’inspiration été acheminée par la voie
d’un ange messager (par un moyen).

Mais dans notre verset

وَإِذْ أَوْحَيْتُ إِلَى الْحَوَارِيِّينَ أَنْ آمِنُوا بِي وَبِرَسُولِي قَالُوا آمَنَّا وَاشْهَدْ بِأَنَّنَا مُسْلِمُونَ

Le verbe inspiré est venu sous

la forme du 1ér personne du singulier أَوْحَيْتُ

Qui veut dire J’ai inspiré

Donc l’inspiration été directement sans intermédiaire

Aux âpotes.

Il y’a trois types d’inspirations

-ruho al-Amr

-ARRuho al amin

-Et Ruho alqodoss
(ceci et un autre sujet)

Mais ce qui nous intéresse c’est de dire en général que l’inspiration
D’Allah swt aux apôtres été du monde abstrait(ma3nawi) ! invisible

L’inspiration n’avez aucun facteur visible dans notre monde à nous!
qu’on considère « le touché » « le visible »…non plus du monde
du touché des apôtres.

Qu’il était l’inspiration de dieu aux apôtres ?

L’inspiration porte deux conditions la croyance en lui et en son messager

Qu’il était la réponse des apôtres ?

Les apôtres ont accepté les deux conditions
(croire en dieu et son messager)

"Seigneur nous croyons, atteste que nous Te sommes soumis."

Ma question est

Est-ce que c'est impossible que juste un peu de doute
ne puisse infiltré les coeurs des apôtres inspirés par Dieu.
une inspiration du monde abrait ,
par le non touché ? et pour que leurs cœurs se tranquillisent à cette inspiration,

ceci les a poussé à demander et vouloir
voir des preuves matérielles ?
Pour que leurs cœurs se raffermissent,se renforcent,et se tranquilisent?


à suivre inch-Allah

Allah est le plus savant

Wassalâmo alaykom
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty12/2/2008, 03:16

Assalâm Aleykoum wa rahmatullahi wa barakâtuh !

Mon cher frère Nasrellah, merci pour ta contribution lumineuse à la méditation : )

Voici ce que tu dis :
Citation :

Mais ce qui nous intéresse c’est de dire en général que l’inspiration
D’Allah swt aux apôtres été du monde abstrait(ma3nawi) ! invisible

L’inspiration n’avez aucun facteur visible dans notre monde à nous!
qu’on considère « le touché » « le visible »…non plus du monde
du touché des apôtres.

Qu’il était l’inspiration de dieu aux apôtres ?

Mon cher frère peux tu nous expliquer pour l'inspiration d'Allah aux apôtres été du monde abstrait ?

Quel est le facteur qui te pousse à croire, cher frère, que cette inspiration s'est faite dans l'invisible ?

Que Dieu vous bénisses tous !
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty12/2/2008, 03:16

"pourquoi l'inspiration d'Allah aux apôtres été du monde abstrait ?" *

P.S. Suggestion à nos chers modérateurs : pouvez vous permettre dans la configuration du forum, la possibilité d'éditer son message, que Dieu vous bénisses !
Revenir en haut Aller en bas
Nasr-Allah
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty12/2/2008, 03:41

Bismillâh

que les priéres et les salutations d'Allah soient sur notre

bien-aimé Mohammad ainsi que sur sa noble famille et ses

compagnons


Assalâmo alaykom

Mon chere frère Abraham "le petit trésor!"

Je m'explique

Quand je dis abstrait

ça veut dire que l'inspiration descend du monde de l'invisible

pour couler dans le réciptacle qui est le coeur invisible! du serviteur

donc si tu veux l'invisible dans l'invisible.(qui ne peut-être vu!)

Mais le wahy qui descend sur les messagers et les prophétes

c'est autres choses!

Mon frère Abraham le moment venu on discutera à propos de ça plus detaillé

wassalâmo alaykom
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty12/2/2008, 03:43

Assalam Aleykoum Nasrallah,

Fait nous profiter mon cher frère de tes belles phrases et tes sérieuses méditations quand tu auras le temps inchâ Allah. J'aime beaucoup te lire ! Tu es quelqu'un de respectueux !

Salam!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus à la lumière du Coran   Le retour de Jésus à la lumière du Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Jésus à la lumière du Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment se prosternait Jesus (as) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océans de Miséricorde :: Espace de méditation :: Méditez Oh gens doué d'intelligence !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser