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 Parole de Sidi al'Arabi ad-Darqawi

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nasheir
Prénium
Prénium



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2008

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MessageSujet: Parole de Sidi al'Arabi ad-Darqawi   Parole de Sidi al'Arabi ad-Darqawi Empty7/21/2008, 18:41



Salam Aleykoum mes freres et soeurs


Sidi, sache que l'eau qui coule toujours de haut en bas, par humilité
devant Allah, a été élevée par Allah. Il a fait toute chose vivante à
partir de l'eau comme il est dit dans le Coran :

"Nous avons créé, à partir de l'eau, toute chose vivante."

Et :

"C'est Lui qui, de l'eau,a créé l'homme et lui a donné une descendance."

Et :

"Ne vois-tu pas qu'Allah a fait descendre du ciel de l'eau dont Nous faisons sortir des fruits de différentes couleurs? Et dans les montagnes il y a des
sillons blancs, rouges, de couleurs différentes ou d'un noir profond.
Il y a pareillement des couleurs différentes parmi les hommes, les
animaux et les bestiaux."

Et :

"Ne vois-tu pas qu'Allah a fait
descendre du ciel de l'eau qu'il achemine dans la terre vers des
sources, et que, de cette eau, il a fait sortir des cultures de
couleurs différentes... ?"


Et :

"Il a fait descendre du ciel une eau
qui coule dans les vallées selon leur capacité. Le flot charrie une
écume flottante..."

et :

"Allah a créé, à partir de l'eau, toute
créature vivante
"

et ainsi de suite.

Aussi, mon frère, abaisse-toi, car Allah élève celui qui s'abaisse devant Lui. Rabaisser l'ego est l'affaire des gens de savoir et de religion. Rabaisse-le
continuellement et tu verras des merveilles.


Lettre n°196

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nasheir
Prénium
Prénium



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Date d'inscription : 29/06/2008

Parole de Sidi al'Arabi ad-Darqawi Empty
MessageSujet: Re: Parole de Sidi al'Arabi ad-Darqawi   Parole de Sidi al'Arabi ad-Darqawi Empty7/21/2008, 18:47

Voici une lettre plein de sens et de parole sensé


Si tu veux avancer rapidement et atteindre la réalisation spirituelle en peu de temps, alors acquitte toi des actes obligatoires et des oeuvres surérogatoires les plus recommandées, sélectionne dans la science extérieure ce qui en est indispensable, car le culte que nous rendons à notre Seigneur doit provenir de Sa Révélation, mais ne creuse pas dans le détail. En effet, il n'est pas recquis d'approfondir cela.(1) Ce qu'il faut approfondir, c'est l'extérieur.

Contrecarre également tes passions, et tu verras des merveilles. Le noble caractère,c'est le soufisme pour les soufis et la religion pour les religieux! Fuis aussi en permanence le monde sensible car il est le contraire du spirituel, et les contraires ne peuvent être associés; chaque fois que tu deviens plus fort spirituellement, tu faiblis dans le domaine du monde sensible, et réciproquement. Ecoute ce qui est arrivé à notre Maître à ses débuts. Il avait battu trois mudds(2) de blé et en avait informé son Maître, Sidi l-'Arabî Ibn 'Abdallâh, qui lui avait alors dit : "Si tu progresses dans le monde sensible, tu régresses dans le mone spirituel, et inversement." C'est bien évident : si tu "flaires" les gens quelque temps, ce n'est pas le parfum des sens spirituels que tu sentiras en eux mais bien l'odeur de la sueur, et c'est parce que le monde sensible les domine. Il a emporté leur coeur et leurs membres, les dénuant de toute utilité : il est l'objet de toutes leurs réfléxions, de toutes leurs préoccupations et entreprises; ils ne peuvent absoluement pas s'en séparer, alors même que bien des gens ont réussi à le faire et se sont vus engloutis par le monde spirituel. Amen, amen, amen! Comme si Dieu n'avait pas produit le domaine spirituel à leur intention! En réalité, chacun possède autant de sens spirituels que l'océan a de vagues. S'ils les connaissaient, ils n'en seraient pas distraits par les perceptions sensorielles. S'ils les connaissaient, ils se rendraient compte qu'il existe en eux-mêmes des océans sans rivage.


(1).C'est à dire que l'on doit se limiter, en matière de fiqh (jurisprudence musulmane) aux connaissances nécessaires à la pratique des rites religieux qui s'imposent à tous, tels qu'ils ont été instaurés par le Révélation. L'objectifs est donc la pratique concrète et personnelle, et non la maîtrise pour elle même d'un quelconque "catéchisme" de fiqh.

(2).Unité de mesure semblant valoir dans ce contexte 160 litres.
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Parole de Sidi al'Arabi ad-Darqawi
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