Océans de Miséricorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la lumière du Coran
 
Accueilbienvenue*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 le monde des djinns (suite partie 1)

Aller en bas 
+2
jafar
Zen
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
IBN AL JAWZI
Confirmé
Confirmé
IBN AL JAWZI


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/12/2009

le monde des djinns (suite partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) - Page 2 Empty8/4/2011, 03:04

le monde des djinns (suite partie 1) - Page 2 141838


le monde des djinns (suite partie 1) - Page 2 152866



le mariage entre humain et Jinn n’est pas possible sauf si !



Je dis à Mustafa kanjour : « que dis-tu des récits de ceux qui ont avancé la possibilité du mariage entre l’humain et le Jinn ?! » *(1)

*(1) parmi ceux-ci un groupe de savants dont font parti Mujahid , Al-a3mach, et aussi une version selon Al-hassan et Qatada , ainsi qu’un autre groupe parmi les hanbalites et les Hanafites de même que l’Imam Malik et d’autres , il y a de nombreux récits venant des anciens et des contemporains qui relate une telle possibilité .


Il dit : « ceci n’est pas possible… car l’humain à sa nature et le Jinn à la sienne, sinon pourquoi Allah a dit : « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. » (30:26)

Ainsi ce verset bienaimé s’applique tant aux humains qu’aux Jinn, l’humain aime la compagnie et la vie avec ses semblables de même le Jinn aime la compagnie et la vie avec ses semblables.

Je dis : Mais pourtant il y a de nombreux récits qui confirme la possibilité d’un tel mariage. Il a même été dit de Bilqis que l’un de ses parent faisait parti des Jinn. * (2)


.

*(2) un récit relate que l’un des parents de Bilqis (reine de saba) était un Jinn , ce récit est relaté par Ibn kathir dans histoires des prophètes partie 2 ibn kathir dis de récit qu’il est étrange et que sa chaine de transmission est faible.


Il dit : « crois moi le mariage entre l’humain et le Jinn n’est pas réaliste, sauf dans un seul cas lorsque le Jinn ou la Jinniya apparait sous une forme humaine, et cela est un cas rarissime, exceptionnelle, semi fictif… et pour te confirmer cela je te dirai que dans ce genre de cas anormale il n’y a pas de grossesse, soit que le mari est un Jinn la femme humaine ne peut tombé enceinte ou que la femme soit une Jinniya celle-ci ne pourra tombé enceinte!!

Je dis : Comment cela ?!

Il dit : « car le sperme du Jinn n’est pas celui de l’humain et c’est à partir de celui-ci que le fœtus est créé originellement, aussi l’utérus de la Jinniya ne ressemble pas a celui de la femme humaine.

Je dis : Donc les dires a propos que la mère de Bilqiss serait une Jinniya sont nulle et n’ont aucune base de vérité ?! *(3)

*(3) Al-Qortobi a dit dans son tafsir à propos de l’incompatibilité de ce réçit … ,
Al-Mawardi a dit : « le récit concernant la mère de Bilqis qui serait une Jinniyat est irraisonnable vu la différance entre les sexes , la nature et les sens car l’humain est un corps physique et le Jinn est un esprit , aussi Allah a créer l'homme d’une argile sonnante et le Jinn de la flamme d'un feu sans fumée, il n’y aucune compatibilité entre ceux-ci, la reproduction est impossible vu cette différence ». Cet avis est en concordance avec ce lui du Jinn musulman Mustafa Kanjour.


Il dit : « Il n’y a aucun doute a ce propos.. Le sperme humain dans l’utérus de la Jinniya change complètement de nature de même que celui du Jinn dans l’utérus de la femme humaine, car sinon comment se fait-il que le Jinn naît invisible , alors que l’humain lui nait visible ?! Chacun a sa propre nature …celui-ci est une créature d’Allah et celui-là en est une autre *(4)

*(4) le Jinn musulman Mustafa kanjour dit en réponse à : ¨[ Dans la deuxième partie des fatwas de l’imam Ibn Taymiyah Qu’Allah soit satisfait de lui , celui dit: « Et de la relation sexuelle entre le Jinn et l’humain nait un enfant et ceci est très connu . » (compilation des fatwas de l’imam ibnou-Taymiya 39/19)] Certes il y a relation sexuelle entre le Jinn et l’humain mais qu’il y ai naissance d’un enfant entre eux est impossible cela du à la différence de nature entre les 2 spermes ainsi que du lieu (l’utérus) de gestation et de la formation (du fœtus)


Prochain sujet le monde des djinns (suite partie 1) - Page 2 610920 : Quand à lieu la fornication des Démons ou du Jinn avec l’humain ?!




le monde des djinns (suite partie 1) - Page 2 868149
Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

le monde des djinns (suite partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) - Page 2 Empty8/5/2011, 01:02

salam alaykum
barakallah oufik mon frere pour tes efforts ;n'oublions pas que quand ton travail de traduction des meilleurs points sera terminé nous feront un débat sur ce fameux mustapha;

j'aimerais enormément aussi incha Allah revoir ici notre frere nasrallah qui à tres bien connus l'auteur du livre issa daoud....

bref le moment venus si il viens nous feront le point sur tout cela
merci encore frere pour ton superbe travail,c'est bon de te retrouver ami!

(-__-) de mon coté je ne chaume pas mon bouquin est bientot fini j'aurais bientot atteint les cent page;juste que je veut faire tout coorectement et ne rien baclé avec des mensonges ou des fantaisie donc je fait avec le mieux et avec le temps que Dieu me donne;;;

pour le moment je suis satisfait il est comme je le vois dans ma tete!c'est terrible!!!

bon ramadan à tous merci encore mon frere:
salam alaykum
Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

le monde des djinns (suite partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) - Page 2 Empty8/6/2011, 02:14

salam alaykum

choses promises chose du voici la mise à jour de mon blog avec un petit article sur les plus belles observations effectué pendant mes vacances...

j'espere que ca va vous plaire y a des trucs sympa

http://djinnsobserverteam.over-blog.com/article-juillet-observations-80949348.html

ET SUPER PETIT CADEAU BONUS:

http://djinnsobserverteam.over-blog.com/article-un-djinn-dans-la-poubelle-81008267.html

salam alaykum


Dernière édition par jafar le 8/6/2011, 23:40, édité 1 fois (Raison : un petit plus!)
Revenir en haut Aller en bas
ibnalhaj
amateur
amateur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2011

le monde des djinns (suite partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) - Page 2 Empty8/8/2011, 01:57

Pourriez-vous éclairer notre lanterne sur les Jinns qui s'étaient soulevés contre Sayddina Soulayman,Alayhi As Salam,et sur le Jinn Sakhr?Baraka Allahou Fikoum
Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

le monde des djinns (suite partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) - Page 2 Empty8/8/2011, 04:42

salam alaykum

frere ibnalhaj pour ma part je n'ai aucune science à ce sujet;il existe des récit qui circulent dans plusieurs ouvrage ou un djinns aurait chassé soulaiman de son royaume en lui volant son anneau et en prennant son apparence mais a ma connaissance le saint coran ne mentionne pas un tel renversement de situation;
selon certain récis israelite ce sont les femmes de soulaiman qui auraient découvert l'imposture de ce djinn car celui ci n'avais de rapport sexuel avec ces dernieres que lorsquelle avaient leurs menstrues;

je n'ai pas étudié plus profondément ces textes car avec ceux ci était donné des description des peuples djinns qui étaient fausse et des secrets sur ces derniers qui étaient plus que douteux et comportais des invocation et alphabet magique qui sont une invitation à l'association et à la fabrication de talisman;....chose tres répugnante;

louange à Allah mon frere et gloire à Allah le seul digne de pureté;
je n'ai aucune science a ce sujet et si un frere ou une soeur possede un tant soit peu de cette science j'espere qu'il ou elle te répondra ;

salam alaykum

Revenir en haut Aller en bas
ibnalhaj
amateur
amateur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2011

le monde des djinns (suite partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) - Page 2 Empty11/15/2011, 01:02

JAZAK ALLAHA KHAYRAN WA ZADANA 'ILMA
Revenir en haut Aller en bas
ibnalhaj
amateur
amateur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2011

le monde des djinns (suite partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) - Page 2 Empty12/29/2011, 20:04

WA LA YOUFLIHOU AS SAHIROU HAYTHOU ATA

CADAQA ALLAHOU AL ADHIM
Revenir en haut Aller en bas
ibnalhaj
amateur
amateur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2011

le monde des djinns (suite partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) - Page 2 Empty12/29/2011, 20:11

WA QOUL JA' AL HAQQOU WA ZAHAQA AL BATILOU INNA AL BATILA KANA ZAHOUQA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le monde des djinns (suite partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le monde des djinns (suite partie 1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le monde des djinns
» si le monde te tourne le dos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océans de Miséricorde :: Spiritualité :: L'invisible et l'au-delà-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser