Océans de Miséricorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la lumière du Coran
 
Accueilbienvenue*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le monde des djinns (suite partie 1)

Aller en bas 
+2
jafar
Zen
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zen
Webmaster
Webmaster
Zen


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2008

le monde des djinns (suite partie 1) Empty
MessageSujet: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) Empty3/2/2011, 21:12

le monde des djinns (suite partie 1) 268187

J'ouvre ce nouveau fil de discussion sur le monde des djinns qui fait suite au fil de discussion suivant :

https://itinerantversdieu.1fr1.net/f23-l-invisible-et-l-au-dela
le monde des djinns (suite partie 1) 268187


Dernière édition par Zen le 3/2/2011, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://itinerantversdieu.1fr1.net
Zen
Webmaster
Webmaster
Zen


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2008

le monde des djinns (suite partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) Empty3/2/2011, 21:27

le monde des djinns (suite partie 1) 268187
Mon cher frère Jaffar

Voici un verset qui m'a interpeller et pour cause il utilise le terme : قَرِينًا

وَالَّذِينَ يُنفِقُونَ أَمْوَالَهُمْ رِئَاء النَّاسِ وَلاَ يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلاَ بِالْيَوْمِ الآخِرِ وَمَن يَكُنِ الشَّيْطَانُ لَهُ قَرِينًا فَسَاء قَرِينًا

4.38 Et ceux qui dépensent leurs biens avec ostentation devant les gens, et ne croient ni en Allah ni au Jour dernier. Quiconque a le Diable pour camarade inséparable, quel mauvais camarade!


Ainsi le terme قَرِينًا a le sens de : * camarade intime* familier * jules* conjoint * époux * mari

Le diable bannit est désigner avec le terme "قرن"dont la signification est élargit aux divers sens suivant :joindre une chose avec une autre, accoupler , allier , appareiller , apparier , coupler , géminer , jumeler , unir

Apres quelques recherches dans le coran ,nous avons aussi le verset suivant :

وَمَن يَعْشُ عَن ذِكْرِ الرَّحْمَنِ نُقَيِّضْ لَهُ شَيْطَانًا فَهُوَ لَهُ قَرِينٌ


43.36 Et quiconque s´aveugle (et s´écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

Faut il comprendre a travers ce verset que le fait que la créature ne se soumette pas a Allah swt l' expose à l'union avec un démon,en plus de son quarine , qui prend le dessus du fait qu'elle n'évoque jamais Allah swt dans tout ce qu'elle entreprend ?

Ou est ce la le démon qui est désigner comme étant deja un qarine qui prend le dessus sans en ajouter d'autre ?

Il y a des hadiths interressant qui traite de l'influence de l'évocation de Dieu dans l'affaiblissement du quarine et dans l'éloignement des démons

730. Jàber (das) rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Quand l'homme entre dans sa maison et prononce le nom de Dieu à son entrée et au début de son repas, le Diable dit à ses compagnons: «Vous n'avez dans cette maison ni un lieu où passer la nuit, ni de quoi dîner». Et quand il entre sans prononcer le nom de Dieu, le Diable leur dit: «Vous êtes arrivés au lieu où vous pouvez passer la nuit». Quand il ne prononce pas le nom de Dieu au début de son manger, le Diable leur dit: «Vous voilà arrivés au lieu où vous avez pour cette nuit le gite et le couvert». (Rapporté par Moslem)

731. Houdheyfa (das) rapporte: «Quand nous partagions un repas avec le Messager de Dieu (bsdl), nous n'y mettions pas la main avant lui. Nous avons une fois pris part à un repas avec lui. Une fillette arriva en courant comme poussée par quelqu'un. Elle s'apprêta à mettre la main dans le repas quand le Messager de Dieu (bsdl) la lui saisit pour l'en empêcher. Puis arriva un Bédouin se pressant comme poussé par quelqu'un. Il tendit la main vers le plat mais le Messager de Dieu (bsdl) la lui retint. Il dit: «Le Diable se permet votre manger tant qu'on n'a pas prononcé le nom de Dieu sur lui. C'est pour cela qu'il fit venir cette fille afin de se servir d'elle pour avoir droit au repas. Il fit venir le Bédouin pour la même raison. J'ai retenu à chaque fois leur main. Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, la main du Diable était dans la mienne en même temps que celle de ces deux-là». Il prononça alors le nom de Dieu et mangea». (Rapporté par Moslem)

732. Oumeya Ibn Makhshi (das) rapporte: «Le Messager de Dieu (bsdl) était assis alors que quelqu'un mangeait. Il ne prononça pas le nom de Dieu jusqu'à l'épuisement de son repas. Lorsqu'il leva la dernière bouchée vers sa bouche, il dit: «Au nom de Dieu à son début et à sa fin». Le Prophète (bsdl) dit en riant: «Le Diable n'a pas cessé de partager son repas. Dès qu'il prononça le nom de Dieu, il vomit tout ce qu'il avait dans le ventre». (Rapporté par Abou Dawùd et Annasï'i)


Ainsi j'ai l'impression que ce que tu dis Jaffar est juste au sujet du démon qui essaye de s'introduire dans l'intimité de l'etre humain lorsqu'il neglige la mention de Dieu

43.37 Ils (Les diables) détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s´estiment être bien guidés.

وَإِنَّهُمْ لَيَصُدُّونَهُمْ عَنِ السَّبِيلِ وَيَحْسَبُونَ أَنَّهُم مُّهْتَدُونَ

38 Lorsque cet [homme] vient à Nous, il dira [à son démon]: "Hélas! Que n´y a-t-il entre toi et moi la distance entre les deux orients [l´Est et l´Ouest]!" - Quel mauvais compagnon [que tu es]!

حَتَّى إِذَا جَاءَنَا قَالَ يَا لَيْتَ بَيْنِي وَبَيْنَكَ بُعْدَ الْمَشْرِقَيْنِ فَبِئْسَ الْقَرِينُ


et un dernier pour finir

41.25 Et Nous leur avons destiné des compagnons inséparables [des démons] qui leur ont enjolivé ce qui était devant et derrière eux. Et le décret s´est avéré juste contre eux, comme contre les autres communautés de djinns et d´hommes qui ont vécu avant eux. Ils sont certes perdants!

وَقَيَّضْنَا لَهُمْ قُرَنَاء فَزَيَّنُوا لَهُم مَّا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَحَقَّ عَلَيْهِمُ الْقَوْلُ فِي أُمَمٍ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِم مِّنَ الْجِنِّ وَالإِنسِ إِنَّهُمْ كَانُوا خَاسِرِينَ


ceci etant dit maintenant je te propose une série de dessin animée qui ne manquera pas de t'interpeller le monde des djinns (suite partie 1) 300829 j'espère que tu aimes toujours les dessins animées
le monde des djinns (suite partie 1) 328310

c'est fou comme les japonais peuvent etre créatif en allant fouiner dans les ecrits religieux

http://passions-mangas.kazeo.com/external/http://passions-mangas.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1877860

n'est ce pas une similitude avec les démons quiu viennent a etre attacher avec les humains ?

Au plaisir de te relire le monde des djinns (suite partie 1) 300829

le monde des djinns (suite partie 1) 268187
Revenir en haut Aller en bas
https://itinerantversdieu.1fr1.net
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

le monde des djinns (suite partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) Empty3/6/2011, 20:35

salam alaykum zen;

oui oui je connais bien death note ...a vrais dire dans enormement de manga ou de dessins animée et cartoon on retrouve souvent des personnages semblables aux djinns et aux demons ;

(^^) en faite notre probleme c'est que nous ne fesont aucun travail pour poser les bases;
qui est qui?
qui fait quoi?
qui est l'enemi!

l'enemi de l'homme c'est le démons

le démon est soit :
démon qarine;
soit démons de la races des démons;
soit un djinns ou un humains désoibeissant qui devient de surcroit un démons;;

il faut savoir comment marche la machine ;;

dans le monde qui nous interresse il y à les djinns et les démons qui vivent autour de nous et le qarine qui vit en nous et qui ne nous lache pas;

on manque cruellement de science simplement parsque aucun savant pretextant la dangerosité du monde invisible n'à essayer de determiné chaques point et chaques role;

il faut identifié chaques créatures et savoir son role ainsi on comprendra plus facilement ce qui se passe;

si Dieu le veut on va avancer
al hamdoullillah


salam alaykum
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Webmaster
Webmaster
Zen


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2008

le monde des djinns (suite partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) Empty3/7/2011, 21:34


le monde des djinns (suite partie 1) 268187

Mon cher frère Jaffar

oui tu as certainement raison : nous sommes bien trop ignorant et c'est là justement que cela devient interressant

toujours est il que nous avons bien tous et toutes un compagnon et en fonction de notre attachement aux pratiques religieuses ,en fonction de notre sincérité il devient plus ou moins faible

قَالَ فَبِعِزَّتِكَ لَأُغْوِيَنَّهُمْ أَجْمَعِينَ

إِلاَّ عِبَادَكَ مِنْهُمُ الْمُخْلَصِينَ


38.82 "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
38.83 sauf Tes serviteurs élus parmi eux".


A nous d'etre sur nos gardes et de faire attention de ne pas s'écarter des commandements divins le monde des djinns (suite partie 1) 300829

le monde des djinns (suite partie 1) 268187
Revenir en haut Aller en bas
https://itinerantversdieu.1fr1.net
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

le monde des djinns (suite partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) Empty3/8/2011, 23:29

salam alaykum

(^^) ha ha ha !!!zen tu à raison !!on vas continuer ce débat à deux alors!!!

meme quand le sublime seigneur nous donne de la science il faut se rendre à l'évidence;
on dois encore etre capable de la comprendre
et surtout s'apercevoir que celle ci en contient beaucoup d'autre;

je suis O.K avec toi quand tu dis que notre devoir envers Allah soubhanna wa ta'ala
est la sincérité et l'obeissance !!!!
et que sauf si Allah décide de nous éprouver, les démons et autres djinns malfaisant ne peuvent rien contre nous.....

franchement al hamdoullillah je n'ai pas à me plaindre;
beaucoup de freres et soeurs n'ont aucun probleme et cela est tres tres bien....

mais voila,d'autres gens sont victimes de mal et de souffrances du à ces créatures sournoises et à des sorciers qui tuent dans l'ombre...

(^___^) on ne peut pas laissé faire ca....

on ne peut pas guidé les gens c'est Dieu qui guide...

mais on nous à demander de vouloir pour les autres le bien-etre que nous aimons savourer;

donc il me parait necessaire d'étudier le camps enemi avec une grande attention;
comprendre ou est la machine;
comment elle marche;
quel sont ses caractéristiques ect;;;;

moi je ne parle ni ne lis l'arabe mais je crois que deja si l'un de nous sait le faire parfaitement;

il lui faudrait rassembler à l'aide du bloc note chaques verset qui cite:

démons
démons qarine
Djinns

et identifié en arabe chaques créatures;;

parsque les gens mélange tout
un simple tour sur le net ou sur les forum nous permet de nous en rendre compte;;

meme les freres qui font roqya ne savent meme plus si ils discutent avec un qarine (qui ne peut pas etre chasser du corps)
avec un démon libre (souvent present dans le corps avec une sorcellerie)
ou avec un djinns malfaisant (souvent aussi present avec de la sorcellerie)

et comme les 3 sont de grand menteur...on est pas couché lol:!!!!

bref avant tout il faut comprendre le coran ;
lire ce que dis le tres haut;
prendre des notes
et comprendre qui à quel nom et quel role;

j'aimerais aussi revenir à deux détail;

tu l'à dit zen ;le saint prophete muhammad pbsl avait en lui un "qarine"
un de ces fameux "compagnons" inséparable....inséparable....

oui al hamdoullillah et Dieu à guider ce qarine et il deveint muslim
ne conseilliant que le bien à notre prophete;;;;;

( -__-) maintenant d'un livre à l'autres ou ce fait est relaté (hadiths) la traduction nous dit:

"il avait un compagnon qarine"
"il avait un compagnon parmis les djinns"
"il avait avec lui un diable comme compagnon"

(^^) soit trois chose differente....un enorme probleme de traduction ici!!!

ensuite il existe et il faudrait y méditer un hadith qui parle de l'enfance du saint prophete;
ou des anges lui ouvrent la poitrine pour laver son coeur...
dans certain hadiths il est ecrit le coeur " la tour de garde du satan".....


de qui parle t'on?????
du qarine?
d'un démons qui viendrait emplir cet endroit un jour ou l'autre comme l'oiseau viendrait y faire son nid?????
d'un djinn qui passerait par la aussi ..........

non!!!!!

on ne peut vraiment pas tout mélanger ;
chaqun à un role et regarde mon frere comme nous sommes ignorant à ce sujet!!!!

(^^) voila!!!!

pour commencer à comprendre il faut remettre chaques créatures à sa place;;;;

fiouuuu bon je dois rentrer chez moi j'espere que j'ai rien oublié!!!!!

salam alaykum
Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

le monde des djinns (suite partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) Empty3/9/2011, 02:17

salam alaykum

je repasse vite fait avec un super petit cadeau qui date de 1969;
hakushon daimaou " les genies familliers"
en faite il s'agit d'une petite serie japonaise qui passait à la tv bien avant que certain d'entre nous ne soit née et qui narre l'histoire d'enfants qui rencontrent des djinns !!!

l'histoire:

Un jour, un petit garçon découvre une fiole mais il ne se rend pas compte que cette chose est magique et possède à l'intérieur un génie.
Pendant des millénaires, cet être légendaire est venu d'un autre temps endormi au fond de sa bouteille avant que l'enfant ne vienne le réveiller en éternuant, seule façon de le tiré de son long sommeil. Et ainsi le génie se présente sous le nom de Hakushon.
Mais à chaque fois que l'enfant l'invoque pour qu'il exauce ses moindres voeux, des situations plus délirante les unes que les autres vont arriver à nos deux compères.

(^^) moi ce qui me plait la dedant c'est de voir l'aspect des djinns du dessin animé et la description qu'on connait des djinns !!!
ils sont fort les japonais sur ce coup la!!!

voila des images du machin....

le monde des djinns (suite partie 1) 1692ubm

le monde des djinns (suite partie 1) Hakushon_daimaou_1621


le monde des djinns (suite partie 1) %E3%83%8F%E3%82%AF%E3%82%B7%E3%83%A7%E3%83%B3%E5%A4%A7%E9%AD%94%E7%8E%8B

on retrouve également la encore le fait que les djinns deviennent les héros des petits enfants (avec les lutins et les martiens vous m'aurez compris)

un petit bonus :le generique d'ouverture et de fin du dessin animée...regardez bien vous verrez des trucs interressants....






je vais me renseignier pour voir si la serie existe en sub fr

salam alaykum

Revenir en haut Aller en bas
Zen
Webmaster
Webmaster
Zen


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2008

le monde des djinns (suite partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) Empty3/10/2011, 21:07

le monde des djinns (suite partie 1) 268187

Mon cher frere Jaffar

Effectivement Il est vrai que notre ignorance génère énormément d'incompréhension au sujet des djinns et de leur nature que l'on a tendance a associer au diable

En réalité ,nos freres parmi les djinns sont certainement soumis au même libre arbitre que nous même et par conséquent sont soumis a la notion de bien et de mal ,d'obéissance et de désobéissance etc

11. Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes

Ce verset nous démontre que parmi les djinns il en existe des obéissants soumis aux ordres divins

14. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherche la droiture

D'ailleurs ,a ce propos ,le messager de DIeu (saw) nous informe que parmi eux il y a des vertueux ,croyants et obéissants

Al Bukhari rapporte un hadith dans lequel il est mentionné que le Prophète (saw) demanda à Abu Hurayra de lui apporter des pierres avec lesquelles il puisse se nettoyer. Il dit : « N’apporte pas d’os ni d’excréments »

Plus tard, Abu Hurayra lui demanda la raison de cette interdiction. Le prophète (saw) dit :
« Ils font partie de la nourriture des djinns. Une délégation des djinns Nasibi, qui sont les meilleurs parmi les djinns, est venue me demander des vivres pour un voyage. J’ai alors invoqué Allah en leur faveur afin qu’ils ne passent pas à proximité d’un os ou d’un excrément sans pouvoir en tirer quelque nourriture »


Ils surpassaient les compagnons du prophete (saw) comme en témoigne ce hadith :

Al-Bazzâr, Ibn Jarîr, Ibn Al-Mundhir, Ad-Daraqutnî (dans Al-Afrâd), Ibn Mardaweih et Ibn Al-Khatîb (dans At- Tarîkh) ont rappprté d’après `Abdullâh Ibn `Abbâs, que le Saint Prophète, Paix et Bénédictions sur lui, récita un jour la sourate Ar-Rahmân ou bien l’écouta réciter devant lui, puis s’adressa à l’assistance : " Comment se fait-il que je n’entende pas en cet instant le genre de bonne réponse que les jinns ont fait à leur Seigneur ? On lui demanda alors ce que c’était et il répondit : " Quand je récitais la Parole divine " Fa bi ayyi alaa’i Rabbikuma tukadhdhiban " ( O vous les hommes et les jinns ! Lequel des bienfaits du Seigneur nierez-vous ?) ils avaient coutume de répondre par ces mots : O Seigneur, nous ne nions aucun de tes bienfaits ! Toi seul es digne de Louange !
Like a Star @ heaven
.

Ceci étant dit ,je m'attarderais sur la signification de certains mots arabe utiliser pour designer le diable bannit

Iblîs, qui dérive de la racine b-l-s, avec le verbe 'ablasa qui signifie triste, affligé, désespéré, ...Le nom Iblîs est cité 13 fois dans le Coran

18.50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !


Je me pose la question de savoir pourquoi il portait un nom avec une telle signification ?

Son nom désignait il son état spirituel a l' égard de son créateur ou était ce motiver par autre chose ?

le récit rapporté dans « la chronique » de Tabari et dans l’ouvrage « bidaya wa nihaya » d’Ibn Kathir peut nous permettre de faire quelques possibles déductions :
 
 « Les djinns vivaient sur terre 2000 ans avant Adam. Ils avaient pour rôle d’adorer Allah et de peupler la terre tout comme l’homme par la suite. Or ces derniers ont semé le désordre et ont répandu le sang durant 2 millénaires. La corruption sur terre avait atteint une telle ampleur qu’ils attirèrent sur eux la colère d’Allah. Dieu ordonna qu’une armée d’anges descende sur terre pour combattre les djinns. Cette armée avait décimé la race des djinns, certains ont pu s’enfuir et trouvèrent refuge sur les îles des océans. D’ailleurs il est rapporté que les plus grandes populations de djinns jusqu’à nos jours se trouvent sur les îles, ainsi que le royaume d’iblis et de ses sujets parmi les diables et les démons.  
Iblis qui fut le seul adorateur et soumis à Dieu avait été épargné. D’ailleurs il joindra les rangs de l’armée des anges pour combattre ses propres frères djinns criminels et corrompus. Pour sa piété et sa soumission à Dieu, Allah gratifia iblis en lui donnant la terre et les cieux comme royaume. Ainsi Iblis comme un bon serviteur d’Allah pouvait se pavaner sur terre et au paradis et côtoyait les anges qui devinrent ses compagnons. »


On pourrait supposer que son état de tristesse et de désespoir était dut a son peuple qu'il a combattu pour leur désobéissance

Il aurait sans doute aimer les voir obéissant a leur créateur

Peut être est ce aussi cet état qui le poussa a croire qu,il était meilleur que la nouvelle créature :Adam Ou du moins peut être aussi avait il peur que cette créature et sa descendance soit meilleur que son peuple puisqu'il était annoncer comme le lieutenant de DIeu sur terre

Toujours est il que le terme Ibliss le quitta des lors qu'il confirma sa désobéissance par l'orgueil 'il devint chaytan

Le nom chaytân dérive de la racine ch-t-n et donne le verbe chatana qui signifie :
 - s'opposer à quelqu'un pour le détourner de son projet
 - être éloigné
Le nom Chaytân est cité 71 fois dans le Coran pour désigné satan. Il est aussi employé, au pluriel, pour désigner les démons (Chayâtîn).

Ainsi les termes de la langue arabe sont très clairs et prescis : il faut enlever de notre tête que les djinns sont systématiquement des shayatins : c'est évidement faux

Le terme shaitan désigne un état spirituel d'eloignement et d'opposition a Dieu désignant pour le coup humains et djinns qui correspondent a ces caractéristiques

C'est pourquoi le coran nous cite :

[6:112] Les bestiaux (Al-Anam) :
Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.



le monde des djinns (suite partie 1) 268187



Revenir en haut Aller en bas
https://itinerantversdieu.1fr1.net
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

le monde des djinns (suite partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) Empty3/11/2011, 00:17

salam alaykum zen

(^^) ouiiiii!je connait le hadith ou les djinns répondait à la lecture par "nous ne nions aucun de tes bienfaits à toi la louange;

merci pour ce tres beau rapelle

la version que tu à posté est plus solide que la version sur mon site

mais il me semble meme que dans une version ils (les djinns) s'était jetté au sol en pleurant à l'écoute de la parole du tres haut!!

(^^) cette sourate est vraiment tres tres belle!
elle contient aussi enormement de science;


j'ai entendu dire hier que le nom ibliss(le puant) voulait signifiait "celui qui ne possede aucun bien"

dans la langue arabe mais je n'ai aucune science de ce coté la........

al hamdoullillah!

j'étudie un texte en ce moment ou il est question de certaine loi qui interdirait au djinns et surtout aux démons de se montrer aux humains en leurs apparaissant sous peine de mort;

c'est une sorte de manuscrit "les méfaits de la sorcellerie"

mais bon encore une fois pas si évident à vérifié;

voila sinon j'ai trouvé quelques episodes de hakushon daimahou sur you tube;
il suffit de taper genio maluco ;;

les episodes sont en bresilien il me semble mais bon ca se comprend facilement et c'est assez violent pour des enfants je trouve...

mais bon cette violence est comparable à celle des tex avery de l'epoque et autre cartoon americain ou les heros se font exploser et couper en morceau a longueur d episodes....

(^^) salam alaykum mon frere


Revenir en haut Aller en bas
Zen
Webmaster
Webmaster
Zen


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2008

le monde des djinns (suite partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) Empty3/11/2011, 08:35

le monde des djinns (suite partie 1) 268187

Mon cher frère Jaffar

Il est important d'apporter des sources sures pour que l'on puisse déméler le vrai du faux car beaucoup d'idées reçues circulent malheureusement dans la communauté sans que l'on prenne la peine de vérifier veritablement

Le coran contient énormément de pistes a ce sujet encore faut il prendre le temps de décortiquer chaque terme utiliser par Allah swt : la langue arabe est d'une richesse fabuleuse et c'est pour cela que le coran a ete reveler en arabe

Ensuite les hadiths viennent en complément mais toujours en confirmation par le coran le monde des djinns (suite partie 1) 300829

Sinon ,je ne comprends pas le mexicain lol! cela va etre dure de décrypter les dessins animés

Par contre ,il est vrai ,que le generique du début et de fin du dessin animé font référence à l'imaginaire qui s'est developper au sujet des arabes : tapis volant ,la peur du chien entre autre,les babouches et le turban etc ................

Pour les djinns,la possibilité de changer de formes a volonté ,de se déplacer a grandes vitesses etc ..........

Pourtant ,attention mon frère Jaffar de ne pas aller trop loin dans ton investigation au sujet de science interdite comme la sorcellerie : ne surtout pas mettre en application pour en voir les manifestations

Nous connaissons leurs existences : pas besoin forcement de les voir

Il se peut que Dieu te permette de voir certains parmi eux mais j'espère que ce jour la il s'agira plus des djinns parmi nos frères musulmans que n'importe lequel d'entre eux le monde des djinns (suite partie 1) 300829 car de nos frères tu n'auras rien a craindre

Je vais continuer de dévellopper a leurs sujets le monde des djinns (suite partie 1) 300829 tout en me basant sur le coran et les hadiths

bonne journée a toi mon frère le monde des djinns (suite partie 1) 948892

le monde des djinns (suite partie 1) 268187
Revenir en haut Aller en bas
https://itinerantversdieu.1fr1.net
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

le monde des djinns (suite partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) Empty3/11/2011, 22:54

salam alaykum mon frere

(^^)hahahaha!!!moi non plus je ne comprend pas un mot mais c'est pas bien dur à comprendre ces petit dessins animée;

comme tu le dis zen on retrouve certainement certain trait du folklore arabe mais c'est interressant de voir comment s'y prend "L'INSPIRATION"

parsque beaucoup de djinns ressemblent à des personnage de dessins animé et la on est servit ;meme quand on vois les démon apparaitre dans cette série;il ressemblent eux aussi beaucoup à la réalité!

pour ce qui est de la sorcellerie il me paraissait interressant d'en savoir un peu juste pour comprendre comment certain lache tue ou sement le mal tout en se croyant doté de la toute puissance pendant qu'ils tuent dans l'ombre;;

en tout cas ce n'est pas mon domaine juste de la documentation ;;

mon cher zen n'ai crainte je ne suis pas du nombre des sorcier et je n'experimente pas dans ce domaine;cela ne me tente pas ;

je ne m'en remet qu'à Dieu et je demande toujour les chose à Dieu exalté soit il;;;

(^^) oui incha Allah si Dieu le permet un jour je rencontrerais des djinns musulman ;

(^^) j'en rencontrerais au paradis sinon incha Allah!!

voila mon frere prend bien soin de toi et passe un bon week end;
j'en profite aussi pour vous demandez de priez pour les muslim au japon ;
que Dieu leur fasse miséricorde car il y en à et en ce moment cela est tres dur pour ce peuple:

salam alaykum
Revenir en haut Aller en bas
Aminata
Prénium
Prénium



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2008

le monde des djinns (suite partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) Empty3/19/2011, 04:51

Salamou'aleykoum

Chers frères et soeurs,
je suis heureuse de vous retrouver après un si long silence; J'espère que tout se passe bien pour vous, pour moi je remercie Allah;Alhamdoulillah. Je reviens vous voir parceque vous m'avez manqué et aussi j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.... Vous vous rappelez de notre frère
Mouhamed de Baham du site de l'imposteur ! Eh bien il est sorti de ce site depuis un mois; je l'ai rencontré hier parce qu’il a voulu coute que coute me libérer également des griffes de l'imposteur ! A sa grande surprise je lui ai dit que je suis sortie depuis 2008 avec d'autres frères et soeurs.... Vous savez,le gourou a crée des pseudos semblables à nos pseudos de l'époque du coup on a l'impression qu'il ya toujours ceux qui y étaient......lheure est grave maintenant avec cet imposteur ! je me demande n'est-il pâs le véritable dadjal ???? Maintenant lui et sa cohorte disent des obscénités sur Allah et son prophète ! soubhanallah ! D'après Mouhamed, il leur a donné une nouvelle façon de prier avec de nouvelles horaires qu'il a lui même décrété !!!! Bref, il reviendra peut être vous voir prochainement... Accueillez le comme on s'est acceuillis au tout début.... Il a certes mis du temps à se réveiller mais mieux vaut tard que jamais.
Mes frères Jaffar, Gilles, et tous ceux que j'ai pas cité.... j'espère que vous vous portez bien
j'ai pas lu Abdallah j'espère qu'il est toujours parmis vous ?

qu'Allah nous guide et nous accorde de la lumière et de la clairvoyance Amin Amin
Wassalatou wassalamou ala rassoulillah !
Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

le monde des djinns (suite partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) Empty3/20/2011, 04:47

salam alaykum aminata

(^^) ha ha ha rachid n'est pas l'antéchrist .... c'est juste un charlatan attiré par l'argent;....un petit escros sans envergure ainsi qu'un sorcier d'operette...

c'est bien qu'un autre de nos frere ai pu sortir de ce site pourris ;
mieux vaut tard que jamais en effet!!

merci d'etre passée nous faire un petit coucou aminata!
prend bien soint de toi !
salam alaykum

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
modérateur
modérateur
Gilles


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/07/2008

le monde des djinns (suite partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) Empty3/20/2011, 22:18

Salam Alleykum ma chère soeur Aminata,
content de te revoir sur ce site, et heureux de voir qu'un frère de plus est sortie du site du grand trompeur.
J'espère qu'ils ouvriront tous les yeux que le voile maléfique qui obscurcie leur vue tombe le laissant lui seul dans son arche maudite.

6.93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Dieu ou qui dit : "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce que Dieu a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Dieu d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements.

Qu'Allah(swt) nous guide tous dans le droit chemin.
Amin.
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Webmaster
Webmaster
Zen


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2008

le monde des djinns (suite partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) Empty3/21/2011, 20:08

le monde des djinns (suite partie 1) 268187

Ma chère soeur Aminata

Cela fait plaisir de te relire a nouveau Smile

Notre frère Mohamed de Baham est le bienvenu parmi nous si il souhaite s'inscrire sur le forum

Egalement content qu'il puisse s'etre tirer de la secte du blasphémateur et grand shaitan de rachid la magouille

J'avoue que je ne suis pas surpris que les membres le quittent au fur et a mesure puisqu'il n'a plus rien de musulman dans les enseignements

Il montre son vrai visage de sorcier :tout ce qu'il entreprend n'est voué qu'a la perte et l'égarement

8.18 Voilà ! Dieu réduit à rien la ruse des mécréants

le monde des djinns (suite partie 1) 268187
Revenir en haut Aller en bas
https://itinerantversdieu.1fr1.net
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

le monde des djinns (suite partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) Empty4/10/2011, 00:20

salam alaykum

je ne sait pas si il à été executé mais voici pour ceux qui ne l'on pas vu l'arrestation suivit des confession d'un sorcier qui fesait de la sorcellerie par satellite ;

je met ces petites video car il y est sujet des djinns et de ce fameux schéma que l'on retrouve toujour en sorcellerie ;

ca dois etre un pote d'hichamrachid

pour d'autres info ---> google----> arrestation d'un sorcier libanais à médine

bonne visualisation salam alaykum









Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

le monde des djinns (suite partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) Empty7/13/2011, 16:30

salam alaykum tout le monde

(^__^)raaah chui en vacance!!mwahahaha!!

(-_-)he he he ..... je vais pouvoir faire des experiences à foison jusqu'à la fin du mois tranquillement à la campagne;

( -_-) en fait voila dans le saint coran Allah le seul digne d'adoration et de gloire dis que le djinn fut créé d'un feu sans fumé;

je ne vous apprend rien ;

pour alimenter un feu il faut un combustible ;prenons l'exemple du bois....on fait un tas de branche....on met le feu à ce dernier et hop le bois brule,le feu dégage de la fumée ....

(-_-) a cause de la combustion!....

maintenant est il possible de trouver un combustible qui ne fait pas fumer le feu?

je pense au gaz;vous savez nos gaziniere et autres ballon d'eau chaude; quand le mélange entre le gaz et l'oxygene est reglé nous obtenons ces flames toutes bleu et jaune....
mais il n'y à pas de fumée qui s'en dégage???

je n'arrive pas à trouver de preuve a ce sujet mais si la combustion du gaz n'emet pas de fumée alors nous ne sommes pas loin de la réponse concernant le feu sans fumé;;

si quelqu'un à la science la dessus n'hésitez pas;

(-..-) je vois qu'a chaques fois il y à des gens qui nous lisent beaucoup sur ce topic;

al hamdoullillah venez débattre avec nous et nous faire partager votre savoir ou corriger nos erreur on à besoin de vous!!

(^^) come on guy'zzz!

( -_____-) inscrivez vous et venez débattre soyez pas timide ici tout le monde est gentil!!

(-_-) j'ai meme du chocolat!!!!!

ha ha ha!!!!

prenez soins de vous
salam alaykum
Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

le monde des djinns (suite partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) Empty7/13/2011, 21:05

re salam alaykum

(-_-) bon il ne reste plus de chocolat mais venez débattre quand meme avec nous n'hésitez pas!!!

(^^) quel idiot je suis!!le briquet!!!!avec un briquet on obtient bien un feu sans fumé non? à l'aide du gaz contenu dans le reservoir....

j'avais zappé ca;;;;

(-_-) je ne sait pas si il y à une difference entre tout les feux mais celui la il ne dégage aucune fumée................................................................................

salam alaykum
Revenir en haut Aller en bas
ibnalhaj
amateur
amateur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2011

le monde des djinns (suite partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) Empty7/24/2011, 16:41

Qu'Allah Augmente notre connaissance
Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

le monde des djinns (suite partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) Empty7/27/2011, 00:43

salam alaykum ibnalhaj

amin!amin!amin!

il y à quelque jour j'ai été dans un atelier ou un ouvrier se servait d'un chalumeau ;je ne me rapelle pas trop des explication (internet est votre amis)quand a son fonctionement mais c'est comme le principe d'un briquet et le feu du chalumeau est tres tres chaud et Surtout:C'EST UN FEU SANS FUMEE!!!

je pense que c'est une bonne voie pour reflechir à cette enigme;;;;;

salam alaykum

Revenir en haut Aller en bas
IBN AL JAWZI
Confirmé
Confirmé
IBN AL JAWZI


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/12/2009

le monde des djinns (suite partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) Empty7/30/2011, 23:00

le monde des djinns (suite partie 1) 709138


Salam a tous les membres du forum les anciens et les nouveaux jespers que tous le monde va bien, je tiens a vous souhaiter a tous un bon mois du ramadan

je compte le monde des djinns (suite partie 1) 610920 poster pour le ramadan une partie de la suite de la traduction que nous avions commencer

Que Dieu vous bénisses le monde des djinns (suite partie 1) 67820



Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

le monde des djinns (suite partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) Empty7/31/2011, 15:43

salam alaykum mon frere
(^^) génial enfin la suite du livre!

incha Allah on va finir ce débat sur l'auteur issa daoud et sur ce fameux mustapha kanjour,;

j'espere que tu te porte bien toi aussi;

bon ramadan à toi mon frere!!bon ramadan à toutes et à tous !!!!

salam alaykum
Revenir en haut Aller en bas
ibnalhaj
amateur
amateur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2011

le monde des djinns (suite partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) Empty8/2/2011, 03:22

RAMADAN KARIM.TAQABBAL ALLAHA MINNA WA MINKOUM WA MIN JAMI'IL MOUMININ WAL MUHSININ
Revenir en haut Aller en bas
ibnalhaj
amateur
amateur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2011

le monde des djinns (suite partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) Empty8/2/2011, 03:25

Ja'far,à la lumière de tes recherches enrichissantes et spirituellement édifiantes,il est permis de penser que le gaz est un élément constitif fondamental du jinn et je pense aussi cela
Revenir en haut Aller en bas
ibnalhaj
amateur
amateur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2011

le monde des djinns (suite partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) Empty8/2/2011, 03:50

Le gaz est bien un élément constitutif fondamental du jinn
Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

le monde des djinns (suite partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) Empty8/3/2011, 00:27

salam alaykum merci mon frere pour les encouragements!

al hamdoullillah;
gloire et louange à Allah le sublime;

la suite de l'énigme créé d'un feu sans fumée est beaucoup plus dur à déchiffrer;
les etre humain furent créé de terre (une boue maléable) pour ensuite devenir des etres de chair et de sang;
beaucoup de chercheur et de savant pensent qu'il en est de meme pour les djinns qui eux aussi auraient perdu cette nature de "feu sans fumée (un feu d'une chaleur ardente)pour devenir eux aussi une autre création;

pour le moment meme si on ignore enormément de chose sur les djinns nous savons que ceux ci on:

un corps;avec de la peau et surement des os et des organes ca ne fait aucun doute;
ils ont des yeux des bouches avec des dents une langue ect...

ils nous ressemblent en beaucoup de point sauf que certaines partie de leurs corps sont des partie semblable "dans la forme" aux animaux

des oreilles pointues semblable aux chiens et aux cheveaux,aux chats et aux vaches ainsi que des cornes de différente formes également;

dans le texte de mr issa daoud "conversation avec un djinn musulman il est question de queue (pour les démon il me semble)

pour le moment je n'ai vu cela qu'une seule fois;une petite queue comme celle des porcs ;
une autres choses certaine c'est que les djinns ont des vetements ;nous avons pas mal de photos qui peuvent le prouver mais les technique que nous utilison ne sont pas suffisament convaincante pour ce point;
il se peut que certain djinns soient tres poilu et que cela nous induisent en erreure;

cet été j'ai eu la chance apres avoir demandé à Dieu d'observé les mains et les pied des djinns et ils sont comme les notres dans la forme;
des pieds et des mains avec des doigt et des orteils comme nous;

je mettrais mon blog a jour dans quelques jours incha Allah vendredi si je peu et je vous mettrais des images superbes de ce que j'ai pu observer cet été dans le sud de la france;

une certitude en tout cas comme je l'ai toujour pensé ;les djinns ne vivent pas dans une autres dimension mais bien autour de nous dissimulé dans les éléments ils s'en servent comme maison et se nourrissent de "quelques choses" qui se trouve dans nos dechets surement de substance gazeuse???

pourtant la encore il y a un probleme il ont des dents et donc s'en servent pour macher et mordre?
j'ai pu observer de nombreuse fois des djinns dans la nourritures (souvent quand la vaisselle n'est pas faites ou dans les plats qui ont servit a preparerz des oeuf ou du fromage blanc )
la nourriture ne bouge pas...le volume ne change pas;pourtant ils mangent quelque chose vu que leur langues se perdent dans les restes de nourritures.

on vois aussi pas mal de video sur youtube avec des type soit disant posseder par des djinns avec des grosse voix de monstre et la aussi je pense qqu'il y a fraude et tromperie car les djinns ont des voix tres semblable aux notre quand à leur facon de construire les phrase ;elle ne ressemble pas a celle que l'on nous presente notament dans les video de captage...je pense que le frere ben halima abdraouf est manipulé par des affabulateurs.

je ne parle pas avec les djinns mais j'ai été agressé pas mal de fois et j'ai également vu des roqya et ca n'a rien à voir meme si les agresseur sont des démons.les voix sont comme les notre seul la facon de parler est differente et le ton n'est pas aussi monstrueux;;;;;;;;

Dieu est le plus savant
juste que tout ces gens qui fabriquent tout ces mensonges font ralentir la vérité et obstruent le chemin de la science tout en égarant les gens;

voila;;;
salam alaykum
portez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le monde des djinns (suite partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns (suite partie 1)   le monde des djinns (suite partie 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le monde des djinns (suite partie 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le monde des djinns
» si le monde te tourne le dos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océans de Miséricorde :: Spiritualité :: L'invisible et l'au-delà-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser