Océans de Miséricorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la lumière du Coran
 
Accueilbienvenue*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 le monde des djinns

Aller en bas 
+10
moune
larbik
abdullah-mounir
Vizion93
korty
kenza
Gilles
IBN AL JAWZI
jafar
mystery3
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

le  monde des djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns   le  monde des djinns - Page 3 Empty1/21/2010, 07:47

salam alaykum ibn al jawzi!!!

oui oui!!ca je m'en rapelle!!soubhannallah mais pourquoi je t'ai pas rencontré avant lol!!!t'est l'un des rare frere que je connaisse sur le net qui ai lu ce livre (et encore je l'ai pas lu en entier ouinnn!!)

(-____-) j'ai toujour voulu ce débat!!(ca me rapelle quand le faux mahdi (le mah'di gras) nous avait affirmé dans son premier site que mustapha kanjour n'existait pas et que comme mosieur avait la science infuse il savait le nombre de djinns qu'il y avait grace à ses dons ( les din-dons) et ce en temps reel....un chiffre ridicule en plus!!!!!)

(" '#___#) GRAAAAAHHH toi et moi on aurait pu lui mettre un perfect des le premier round!!!

(>___<)...mais c'est le destin que Dieu me pardonne d'avoir été aussi bete!!!

je me souvient maintenant!!!
il avait été enmené au palais d'iblis (qui plisse) quand il était enfant pour recevoir sa bénédiction un truc dans ce genre (mustapha kanjour donc)

il faudrais que je trouve à mon tour un hadiths important ou il me semble qu'il est fait mention que le satan est un nabot!!!

je ne sait pas si dans le livre de issa daoud la taille d'iblis moisisse est donné lors de sa description mais faut que je te trouve ca.....

ca serait interressant!
je vais essayer de voir deja sur le net avant de détruire ma biblioteque!

(j'aimerais aussi te parler de l'auteur mais bon si un certain frere nous lis je prefererais qu'il t'apporte sa propre science!)

restont sur ce livre et sur ce débat djinns et démons!!!

je reviens incha Allah
salam alaykum
Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

le  monde des djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns   le  monde des djinns - Page 3 Empty1/21/2010, 08:59

re_salam alaykum frere!

arf je trouve pas ! j'ai trouvé ceci à propos de la bataille de badr et du satan par contre:

Iblis se retire du champ de bataille

Comme nous l’avons déjà vu, Iblis, ayant pris la forme de Sourâkah ibn Mâlik ibn Jaacham Al-Madlaji, avait intégré les associateurs qu’il suivait dans tous les sens.

Toutefois, il battit en retraite, prenant ses jambes à son cou, lorsqu’il se fut rendu compte du châtiment que les anges infligeaient aux associateurs. Alors, Al-Hârith ibn Hichâm s’accrocha à lui de toutes ses forces, le prenant pour Sourâkah, mais son allié le repoussa d’un coup de poing a la poitrine qui le propulsa loin de lui, avant de partir en trombe. Les associateurs lui dirent : « Où vas-tu Sourâkah ? N’avais-tu pas dit que tu étais notre voisin ? Ne nous quitte pas! » Il dit : « Je vois des choses que vous ne voyez pas. Moi, je crains Allah car terrible est son châtiment ». Sur ces mots, il s’enfuit au point d’aller se jeter en mer.
Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

le  monde des djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns   le  monde des djinns - Page 3 Empty1/21/2010, 17:15

salam alaykum

(^^)mwahahahaha!!!AL HAMDOULLILLAH!!
j'ai trouvé l'info et bingo ca c'est passé dans la période de la bataille de badr!!j'ai dépouillié mes livre mais l'info vaut son pesant d'hassanets!!

Iblis avait appelé les habitant de Mina,il y avait quelques mois de cela,en criant:
<< le blamé et les hérétiques sont la!!!>>
le Prophete bien aimé muhammad (sbsl) avait répondu:
Voila le GNOME d'el'aqaba.Par Allah, je m'occuperai de toi enemi de Dieu.>>
Satan était venu la pour assouvir sa vengeance.....
(et c'est la qu'il pris l'apparence du vieillard)

source: le prophete bien aimé;hadha el habib ya mouhibb;aboubkr djaber eldjazairi;traduction mokhtar chakkroun)

(^^) le gnome!!!!!frere à toi de jouer si tu trouve une concordance ca nous fait une sacré science!!!!

(^^) le gnome....(pfffffhuhuhu)

salam alaykum
Revenir en haut Aller en bas
kenza
amateur
amateur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2009

le  monde des djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns   le  monde des djinns - Page 3 Empty1/22/2010, 09:57

Salam aleykoum,

Mon frère Jafar, tes portraits robots sont impressionnants, ils ont des têtes de comiques ces djinns(mais y'en a des plus affreux et effrayants) et celui qui tire la langue est le même que j'ai vu lors d'une de mes attaques ils ont de très longues langues , 3 à 4 fois la notre et sont très moqueurs et couineurs, par contre celle que j'ai vu n'étais pas cornu au bout mais arrondie , lol !

Qu'Allah swt te donne le courage et la force, et surtout la patience d'avancer dans tes recherches amine

salam

Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

le  monde des djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns   le  monde des djinns - Page 3 Empty1/22/2010, 10:47

salam alaykum ma soeur!

réctification lol!! apparament il existerais une autre équipe de chercheur qui pensent (mais c'est leurs opinion) que des grandes firmes (comme disney ou les plus classic des cartoon (casper) et autres bandes dessiné) serait guidé et inspiré par des serviteur du diable tenterais de mettre des message sublimineaux destiné aux enfants.....

il y à une vidéo ou il est question notament d'aladin et du gros djinns bleu ;

quelques part donc il y à peut etre un ciblage sur les enfants ;;

en tout cas oui on dirait des petit bonhomme de dessins animée...je sait pas ce qu'ils mijottent avec nos enfants mais bon....incha Allah on finira par le savoir;

oui arf je me rapelle plus ce que j'avais ecris !!!
j'ai des document ou on voit ces gens se servir de leurs langues (longue fine ou épaisse )et une ou le type ouvre sa bouche et les levre se tranforment en sorte de bras qui piochent discretement dans la nourriture
...en tout cas il se sert d'une partie de son corps qu'il modifie;;

que Dieu nous permettent de comprendre;;

tu à raison kenza...des couineur braillieurs!!!
que Dieu te garde


Dernière édition par jafar le 1/22/2010, 23:41, édité 1 fois (Raison : fausse manip en rajoutant un texte...)
Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

le  monde des djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns   le  monde des djinns - Page 3 Empty1/23/2010, 00:00

re-salam alaykum;

oui je pensait qu'il serait mieux pour le blog de mettre une mise en garde pour éviter la parano ou simplement du fait de heurté la sensibilité de certaine personnes....

à la base nous n'avions pas fait un site tout publique il s'agissait d'une expérience pour déclencher quelque chose vers un endroit voulus...bref je vais essayer de faire ca et de mettre aussi d'autres infos tiré du Saint Coran et de la Sunnah;

ps:je recherche aussi des hadiths qui parlent des djinns et des démons qui piochent dans les repas et aussi à propos du fait que les démons ne porterais qu'une chaussure au pied gauche (j'avais lu ces hadiths il y a longtemps mais impossible de retrouver ca dans mes vieux livres....)
....

(^^) fiou!

salam alaykum
Revenir en haut Aller en bas
IBN AL JAWZI
Confirmé
Confirmé
IBN AL JAWZI


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/12/2009

le  monde des djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns   le  monde des djinns - Page 3 Empty1/23/2010, 16:27

Salamou alaykoum,
Ah mon frere Jafar je suis de retour désolé d’avoir disparu de la circulation mais mercredi soir on m’a informer que je devais reprendre le boulot jeudi donc debout a 4h30 et retour a 18h avec 4h de route et 4oo borne a se farcir autant te dire que la reprise a été tres dur apres 40 jours d’arret ElhamdouliLah.
Revenons a nos moutons, en te lisant mon cher frère Jafar ( le passage quand Mustafa kanjour petit s’est rendu chez iblis) j’ai remarqué qu’apparemment la version du livre de Mustapha kanjour que j’ai lu qu’un frère a poster en plusieurs partie sur un site arabophone n’est apparemment qu’un très long résumé de ce livre, j’ai donc raté des informations essentiels a ce propos, mais inchaAllah je me rend aujourd’hui chez un bibliothécaire afin d’avoir ce bouquin en entier que je vais épluché comme il se doit inchaAllah .

Citation :

Iblis avait appelé les habitant de Mina,il y avait quelques mois de cela,en criant:
<< le blamé et les hérétiques sont la!!!>>
le Prophete bien aimé muhammad (sbsl) avait répondu:
Voila le GNOME d'el'aqaba.Par Allah, je m'occuperai de toi enemi de Dieu.>>
Satan était venu la pour assouvir sa vengeance.....
(et c'est la qu'il pris l'apparence du vieillard)

source: le prophete bien aimé;hadha el habib ya mouhibb;aboubkr djaber eldjazairi;traduction mokhtar chakkroun)

(^^) le gnome!!!!!frere à toi de jouer si tu trouve une concordance ca nous fait une sacré science!!!!





A mon avis comme tu l’as dis si le prophète (pbsl)la traité de gnome c’est qu’ibliss doit bien avoir la taille d’un gnome le  monde des djinns - Page 3 Icon_biggrin , il doit être de petite taille car notre bienaimé ne ment pas ça s’est sur et certain, voilà bien un élément pour le moment intéressant j’espers qu’on va en découvrir d’autre qui concorde a celui-ci.


A ce soir INCHALLAH

.
Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

le  monde des djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns   le  monde des djinns - Page 3 Empty1/24/2010, 00:45

salam alaykum

(~___~)// HA!! te revoila mon frere al hamdoullillah!
oui mon frere je compte sur toi pour décortiquer le livre et prendre des notes;

j'ai aussi trouver sur un site un ptit morceaux du livre ou le djinn (mustapha donc) dis qu'il se déplace à la vitesse de la lumiere:1 080 000 000 km/h ( 300.000 kilomètres à la seconde)

ce qui est un gros pipotage lol...sinon ben ils éviterais superbement les étoile filante et autres météor dont les simple "poussiere" frappent l'atmosphere à une vitesse de 212 000 km/h....(fin de course et friction)
imaginez la vitesse de départ "du météor complet" et celle avant de toucher le bouclier terrestre(sous forme de poussiere ...

Comme je l'ai indiqué ,le coran nous montre avec l'exemple de salomon que :
e djinns se déplacent à environs 8 100 000km/h(2250 km/s)
le clignement d'un oeil humain ne dépasse pas 160 millieme de seconde
la vitesse de la lumiere en millieme de seconde est de 20 millieme de seconde
donc ben si le djinns fesait du 300 000 km/s et qu'il avait à parcourir la distance entre le yemen et jérusalem aller retour ,soit 4500 km il aurait eu le temps d'aller chercher le trone au moins 8 fois plus vite qu'un clignement d'oeil....

(^___^) mais bon on peu leurs apprendre les math en cas de pipotages....

(-_-) toujour faire confiance au Coran!!!!

(-__-) oui pour iblis (la ptite saucisse)(mwahahaha)
si on arrivait a trouver d'autre concaordance qui nous prouverais sa nabosité ca serait térrible...histoire de le rabaisser un peu plus ...(ce nabot)

sinon je te souhaite bon courage pour le taff,moi aussi j'ai repris mais je vais essayer de passer tout les matins et tout les soir incha allah....

salam alaykum
Revenir en haut Aller en bas
IBN AL JAWZI
Confirmé
Confirmé
IBN AL JAWZI


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/12/2009

le  monde des djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns   le  monde des djinns - Page 3 Empty1/25/2010, 01:51

salamou alaykoum,


ça y'est j'ai réussit a l'avoir extra, on va se le décortiquer .......en plus y'a des dessins, on va vérifier tous ça.

a bientot Jafar
Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

le  monde des djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns   le  monde des djinns - Page 3 Empty1/25/2010, 02:46

(-___-) yeah salam alaykum mon frere!!bien joué!!!normalement je vais peut etre obtenir 3 jours de repos (ca dépendra du dentiste demain lol)....je rassemble des document de mon coté aussi pour faire un article sur les djinns et les démons qui se glissent dans les lits et les cousins,les vetements ,les rideaux ect ect ect....on pourra vérifier certaines concordances avec le livre (car il est question de djinns vivant le jours au plafond (si je me souviens bien) et descendant la nuit s'installer dans ces matériaux confortable),les fameux dessins (terrible qu'ils y ai des dessins)....

demain je risque d'etre à 50 % mais je m'en occuperais et on va carrément faire un épluchages des points clefs ensemble.

si notre soeurs kenza peu se joindre à nous pour nous aider incha Allah ca n'en sera que plus bénéfiques pour ces recherches....

(-___-) d'ailleurs qui pourras nous aidez à rechercher la science sera le bienvenus;

je tenterais de vous faire percevoir d'autres choses pour la suite mais vu la tonnes de document à trier ca va etre pour plus tard...ont va avancé tranquillement et mathématiquementpour éviter toutes les érreurs possibles....que Dieu nous guide!!!!

à bientot mon frere;;;;
salam alaykum
Revenir en haut Aller en bas
IBN AL JAWZI
Confirmé
Confirmé
IBN AL JAWZI


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/12/2009

le  monde des djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns   le  monde des djinns - Page 3 Empty1/26/2010, 01:15

Wa alaykoumou salam mon frere,


oui c'est bien ce que j'avais lu dans la version sur le site en arabe (ils sont suspendus au plafond et descendent la nuit) je commence a éplucher notre livre ce weekend car je suis trop ko pour le moment sauf si pour cause d'intempérie on me remets a l'arret le  monde des djinns - Page 3 Icon_biggrin dans ce cas je m'y mettrais plutot.

a bientot INCHAllah
Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

le  monde des djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns   le  monde des djinns - Page 3 Empty1/26/2010, 10:01

salam alaykum

pas de probleme mon frere repose toi bien!
(^^) apparament chez les arabes on apelle ces djinns qui vivent chez les gens "Amir"....c'est vraiment des gros squatteurs en tout cas lol;

article tres prochainement incha Allah

(j'ai réussi à me procurer un hadith sur les fameuses chaussure des démons qu'ils ne porterais qu'à un seul pied....)

voila mon frere prend soins de toi et que Dieu nous aide dans nos recherches;

salam alaykum
Revenir en haut Aller en bas
kenza
amateur
amateur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/07/2009

le  monde des djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns   le  monde des djinns - Page 3 Empty1/26/2010, 16:52

Salam aleykoum,

Si ça vous intéresse je vous propose de visisonner ces vidéos d'un sorcier repenti qui pratiquaient des actes réprehensibles de géneration en géneration , il y'a plusieurs épisodes à voir et il cotoyait énormement de djinns et travaillait avec eux, il connait parfaitement leurs comportements, leurs envies, leurs modes de vies et je pense que vous trouverez des réponses à vos interrogations, bon visionnage.
Et dans un des épisodes mon frère Jafar, le sorcier repentit explique qu'il avait vu une djinnya qui portait des chaussures et avait des pieds extremement plus grand que les humains avec des griffes, quel horreur!oh my god

Voici le lien : pour épisode 1 (il y'a en tout 5)
https://www.youtube.com/watch?v=iCiS1J7QNHM&feature=related

Qu'Allah swt vous bénisse

salam
Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

le  monde des djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns   le  monde des djinns - Page 3 Empty1/26/2010, 17:47

salam alaykum kenza!!

barakallah oufik;

(^^) je les ai vu cet été;le plus choquant c quand il parle d'un autre sorcier qui se met à hurlé toute une nuit ( lors d'une initiation pour avoir des dons en plus) et qu'on apprend par le repentis qu'il s'était fais sodomisé par des démons....

( -__-) les immondes pourceaux que voila!!!

(mais tu à raison il y a une floppé de bonne info,domage que le sorcier ne décrive que trop peu chaques type de djinns)

(^^) j'ai trouvé le hadith sur les démons qui ne portent qu'une sandale je l'ai rajouté sur mon listing de hadith

salam alaykum
Revenir en haut Aller en bas
IBN AL JAWZI
Confirmé
Confirmé
IBN AL JAWZI


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/12/2009

le  monde des djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns   le  monde des djinns - Page 3 Empty1/27/2010, 01:49

Salam alaykoum,

Ah mon frere Jafar bonne nouvelle il fait tres froid et qui dit température négative dit imtempérie et qui dit imtempérie dit arret de travail pour moi donc la bonne nouvelle c'est que je vais m'y mettre plutot que prévu le  monde des djinns - Page 3 Icon_smile

j'espers que tu va mieux (les dents ça rigole pas lol)

Voilà mon frere je m'y mets si tu as des questions spécifiques sur certain points du livre dont tu te souviens n'hésite pas.

A bientot inchaAllah
Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

le  monde des djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns   le  monde des djinns - Page 3 Empty1/27/2010, 02:39

salam alaykum mon frere;

oui les dents,les nerfs qui lancent,la sépticémie...le dentiste mdr!!c'est affreux!mais grace à Dieu je ne souffre plus,je me suis fait une petite bouteille d'eau et je me sent comme neuf;

pour commencer nos études il serait interressant de savoir à "qui" parle l'auteur issa daoud ( a mustapha kanjour certe)mais comment le fait il?

il existe plusieur solution:
-voix percus directement venant d'un objet,d'un élément,d'une surface (mur)
-voix percus via un etre humain qui contiendrais le djinns en question
(mais la double choix encore:un qarine ou un djinns libre)

les autres solutions sont (que Dieu nous en éloigne)
-la sorcellerie
-les élément ensorcelé (eau en général)
-toutes sorte d'acte qui implique un rituel ne venant pas de Dieu (.................)

je voudrais commencé par cela simplement parsque dans mes souvenir le djinns est obligé de se décrire,donc l'auteur ne le vois pas....donc ...?

il vaut mieux commencé par cette étape ? qu'en dit tu l'ami?

salam alaykum
Revenir en haut Aller en bas
IBN AL JAWZI
Confirmé
Confirmé
IBN AL JAWZI


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/12/2009

le  monde des djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns   le  monde des djinns - Page 3 Empty1/28/2010, 01:48

Salamou alaykoum mon frere Jafar,


voilà voilà mon frere je suis actuellement arrivé a la pages 40 du livre j'avoue que ce livre est captivant.

bonne idée commençons par cela
Citation :
pour commencer nos études il serait interressant de savoir à "qui" parle l'auteur issa daoud ( a mustapha kanjour certe)mais comment le fait il?

c'est plutot ce choix d'apres le livre
Citation :
-voix percus via un etre humain qui contiendrais le djinns en question (mais la double choix encore:un qarine ou un djinns libre)

il sagirait d'un djin libre musulman qui n'ignore pas que d'un point de vue légale islamiquement il n'a pas le droit d'être a l'interieur du corp de cette personne (malade) mais qui pour des raisons de néccéssité (en l'occurence ici pour aider cette personne contre des démons) est amené a faire cela de son propre gré car en islam en cas de néccessité certaine interdictions sont levées ("inna darourat toubihou lmahdhourat")

donc comme tu l'a déja dis le djins décrit son apparence suite a des question que lui posent Issa Daoud car ce dernier ne le voit pas.....l'apparence est celle de cette personne mais la voix est celle du djin .....comment en être sur que ce djin est vraiment musulman? I dont now

peut-être en fonction des réponses qu'il faudra vérifier si celle ci sont véridiques ou mensongeres, je pense que c'est comme cela que l'on saura la vérité a propos de ce djin mustafa kanjour.


.
Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

le  monde des djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns   le  monde des djinns - Page 3 Empty1/28/2010, 02:18

salam alaykum mon frere;

ok,je ne savait pas merci pour ces informations,aucun probleme pour moi sur ce coups;

Maintenant qu'on détient ce premier élément d'information nous pouvons passer à la suite, comme tu à le livre en main c'est toi qui décide pour la prochaine étude;

salam alaykum mon frere
Revenir en haut Aller en bas
IBN AL JAWZI
Confirmé
Confirmé
IBN AL JAWZI


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/12/2009

le  monde des djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns   le  monde des djinns - Page 3 Empty1/28/2010, 03:18

Ok Mon frere jafar j'essaierai de poster sous peu quelque informations au sujet de ce que je viens de lire dans ce livre,
jespers que tu y découvriras des infos que tu n'avais pas ou des concordances avec ce que tu sais déja ....inchaAllah.


a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

le  monde des djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns   le  monde des djinns - Page 3 Empty1/28/2010, 03:44

salam alaykum mon frere,
oui incha Allah j'espere que nous pourrons toutes et tous en tirer de la science et comparer cela à nos recherches;;

j'en profite pour vous donner ce liens de notre dernier article comme promis relatif aux djinns qui squattent nos lit...

http://djinnsobserverteam.over-blog.com/article-des-djinns-et-des-demons-dans-nos-lit-43780748.html

(que ne squattent t'ils pas de toutes facons)

au plaisir mon frere
salam alaykum
Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

le  monde des djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns   le  monde des djinns - Page 3 Empty2/2/2010, 00:36

salam alaykum

je vais devoir déserté le forum quelques temps;

j'esperes que je n'ai pas saoulé tout le monde avec mes histoire de djinns et que ca n'à effrayé personne;

( -___-) revenez poster bon sang!!!

mwahahahahahaha!!

enfin voila plus sérieusement de longue semaine de travail m'attendent ;je publie un dernier article sur notre blog et je devrait aussi mettre celui ci en mode pause quelques temps;;;

j'espere au moins avoir pu vous apprendre deux trois truc;
que Dieu vous garde;

pensez à moi dans vos prieres et vos douahs

salam alaykum itinérants vers Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
modérateur
modérateur
Gilles


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/07/2008

le  monde des djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns   le  monde des djinns - Page 3 Empty2/2/2010, 03:34

Salam Alleykum mon cher frère, non tu n'as saoulé personne on apprend beaucoup de choses à leurs sujet grâce à toi qu'Allah(swt) te protège contre les mauvais humains et les mauvais jinns.
bon taf et reviens nous vite.
Revenir en haut Aller en bas
IBN AL JAWZI
Confirmé
Confirmé
IBN AL JAWZI


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/12/2009

le  monde des djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns   le  monde des djinns - Page 3 Empty2/3/2010, 03:22

salamou alaykoum,

Mon frere Jafar j'espers que tu va bien vraiment désolé d'avoir redisparu lol mais j'ai du reprendre le boulot jeudi passé plutot que prévu a ma grande deception le  monde des djinns - Page 3 Icon_smile j'ai tout de même pu entre temps terminer la premiere partie concernant le livre mustafa kanjour....... je poste celle ci illoco presto dans le post suivant... le  monde des djinns - Page 3 Icon_cheers mon frere revient j'ai quelque chose pour toi


Dernière édition par IBN AL JAWZI le 2/3/2010, 03:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IBN AL JAWZI
Confirmé
Confirmé
IBN AL JAWZI


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/12/2009

le  monde des djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns   le  monde des djinns - Page 3 Empty2/3/2010, 03:24

le  monde des djinns - Page 3 709138



Ceci n’est pas une traduction complète du livre entretien (journalistique) avec le Jinn musulman Mustapha Kanjour, mais juste une retranscription en plusieurs parties de certaines informations intéressantes au sujet de ce qui s’y trouve et un résumé de certaines parties. Afin d’établir des comparaisons, des critiques de ce qui nous semble correct ou non en fonction de ce que nous savons. J’apporterai ultérieurement inchaAllah à certaines parties quelques modifications et rajouts afin de compléter le plus possible ce travail. Je m’excuse d’avance pour la lenteur et les erreurs que je pourrai commettre sur ce sujet.
 


le  monde des djinns - Page 3 152866


PARTIE 1
L’ Auteur du livre :

Mohammed ‘Issa Daoud est un journaliste écrivant dans la presse égyptienne et saoudienne.
 



L’ Invité du livre :

Qui est Mustapha kanjour ?

Un Jinn musulman… originaire d’inde (Bombay) chrétien avant sa conversion a l’islam , il s’appelait Raslan Samir Kanjour son âge est de 180 ans. Sa conversion a l’Islam fut la cause de la conversion de milliers de djinns qui font partie de sa garde et de son armée car Mustapha Kanjour est grand Amir (gouverneur)
Nous demandons à Dieu qu’il soit la cause de la conversion d’autre Jinn et qu’Il raffermisse sa foi et son islam.
 
 
 
 
Le monde des Jinn…. Début et dissimulation

linguistiquement Le mot Jinn en arabe signifie ce qui est caché, voilé ou encore ce qui n’est pas vu.
En générale c’est-ce que nous appelons le monde caché, selon notre crédo musulman cela se rapporte au monde de créature doué de raison et de responsabilité dont les corps nous sont cachés et avec lesquelles nous partageons la vie sur cette planète.
 



Signification approfondi du mot Jinn dans la langue Arabe :

Si les anthropologues et les savants des civilisations anciennes identifient la plus ancienne langue écrite comme étant la langue sumérienne datant de ( -3500 avant J.-C.) ceci ne correspond qu’à 5 minutes par rapport à l’histoire de l’humanité jusqu’à ce jour , nous affirmons que la langue Arabe serait enfaite la langue mère de toute les langues et qu’ a partir d’elle on découlé toutes les autres langues anciennes, également (le sumérien, l’araméen) qui ressemble bcp a la langue arabe.
J’ai interrogé Mustafa Kanjouri sur la plus ancienne des langues connu, ce dernier m’a répondu que son grand père mort après avoir été brulé par un météore alors que celui-ci écoutait au ciel (s72 v 9,10) avait informé son père (Samir) que ces grands parents d’origine indou l’ont informé que la langue arabe était la plus ancienne des langues selon ce qui est rapporté dans le monde des djinns.

Les lettres Arabe jim et noun constituant le mot JINN et tout les mots qui en dérive, désigne ce qui est ou ce qui se dissimule !!
-De même l’embryon au singulier se dit en arabe AL JANIN et au pluriel AJINNA dans le Coran Dieu dit :
C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent. (53:32)

- On dit de celui qui est atteint de folie qu’il est MAJNOUN parce que sa raison est voilé , le Coran dit: Invente-t-il un mensonge contre Dieu ? ou bien est-il fou ?" [Non], mais ceux qui ne croient pas en l'au-delà sont voués au châtiment et à l'égarement lointain.

-On dit aussi JANNAhOU LAYLOU concernant ce qui est couvert ou enveloppé par l’obscurité tel dans le verset a propos de Abraham (as) :[/size][/size]
Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur !" Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent".
(6:76)

- Dans le même ordre d’idée en Arabe le bouclier se dit AL MIJANNA car le combattant se cache derrière pour se protéger des coups. Toute chose avec laquelle on se protège du mal est une JOUNNA le prophète sbsl a dit : le jeune est une protection (assiyamou jounna).
Le cœur se dit al janân, la tombe se dit janan
Le mot JINNI par lequel les anciens Arabes et le Coran désigne cet être douer de raison, caché cohabitant avec nous a été repris de l’Arabe par les langues européennes , notamment en Anglais avec le terme Génie.
 



Début de la création des Jinn :

Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.
Et quand au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.

(15: 26,27)

Le terme auparavant du verset 27 représente la longue période durant laquelle les jinn on occupé cette planète avant les humains ! C’Est-ce qui fait que ceux -ci en tire une fierté par rapport au humain.
De même Mustafa Kanjour malgré le fait qu’il était devenu musulman répétait souvent fièrement : « les jinn on été créé avant les humains » jusqu’à ce que je lui apprenne qu’il est recommandé au musulman de ne pas se vanter fièrement sur son frère musulman car cette préséance n’est pas due au fait d’une particularité spécial des jinn sur les humains mais simplement une volonté de Dieu dans sa création, et soubhanaLah Mustafa kanjour était heureux d’apprendre ceci d’un être humain a cela il répondait : «  il m’a appris, il m’a appris ou il a augmenté mon savoir »




A partir de quel élément ont été créé les Jinn:

Dieu dit:
- Et quand au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.(15 : 27)
- et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée
(55: 15)

-[Dieu] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?" Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".(7: 12)
 
Un hadith rapporté par Mouslim selon Aïcha ® le prophète pbsl a dit : les anges on été créer de lumière, les Jinn on été créé de d’un feu sans fumé (Marij min nar) et Adam a partir de ce qui vous a été désigné.
 
Le coran emploi le terme un feu sans fumé (MARIJ MIN NAR ) voir (55:15) comme dans le hadith d’une part pour désigné a partir duquel on été créer les JINN et d’autre part le terme chaleur ardente ( NAR SAMOUM) dans le coran (15:27)

 
Alors qu’est ce que le Marij ? et qu’est ce que le Samoum ?
- Concernant le Marij ( un feu sans fumé) !
Selon Tabari : c’est un mélange de rouge de jaune et de vert.
Selon Al Kourtoubi : c’est la flamme du feu.
Selon Ibnou ‘Abbass : Al marij est un mélange de flamme rouge verte et jaune.
- Concernant le Samoum (chaleur ardente) !

(( plusieurs avis sont rapporté par l’auteur je ne retranscrirait que celui de Ibnou’Abbass®))
Selon Ibnou ‘Abbass: c’est un vent brulant qui tue, et un feu sans fumé.
En fonction de ces informations nous constatons qu’il n’y a pas de contradiction entre le MARIJ et le SAMOUM, le SAMOUM n’est enfaite qu’une caractéristique en plus du MARIJ.
Nous pouvons aussi comprendre en fonction de ce qui à été dit que ce feu est un mélange de flamme de différentes couleurs qui fait en sorte que les créature qui y sont issue ont des couleurs différentes les uns des autres et aussi des tailles différentes …
 
Le Jinn musulman Mustafa Kanjour était fier d’avoir mémorisé totalement le Coran en 4 mois a peine, il se sentait supérieur par rapport a une personne présente qui était en contradiction avec lui, je lui apprenais qu’il devait remercier Dieu pour ce bienfait de la mémorisation et qu’il ne devait par de ce fait se sentir supérieur au autre car Celui qui lui a donné cette capacité de mémorisation était aussi capable de le lui faire oublier, le Jinn avait peur de cela et demandait pardon a Dieu pour cela;
le frère avec qui il était en contradiction lui faisait remarquer qu’il n’y avait pas de bienfait a la mémorisation seul sans la mise en application et je le soutenais dans ce propos. On a rapporté a un gouverneur: untel a mémorisé le sahih de Boukhari entièrement ! Celui-ci de répondre : sans son application! Il n’a rien fait si ce n’est rajouter un livre de plus à sa bibliothèque.
 
 

Créé a partir du feu pour devenir autre chose:

Tout comme l’être humain créé a partir d’argile pour devenir autre chose le Jinn aussi devint différent de son élément d’origine le feu , Dieu en fit un corps avec des membres et y insuffla une âme , pour que celui-ci devienne un être éveillé doué d’une intelligence et d’une raison, libre de ses choix , exactement comme pour Adam…
Par la volonté , le décret et le pouvoir de Dieu ce feu d’une chaleur ardente c’est transformé pour devenir un être d’une apparence subtil et tempéré.



Et ils seront Châtiés par le feu:

Certain se sont demandés comment pourront-ils être châtié par le feu alors qu’ils ont été créé de feu.
Dieu dit :

"Entrez dans le Feu", dira [Dieu,] "parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés." Chaque fois qu'une communauté entrera, elle maudira celle qui l'aura précédée.
(7:38)
Et la parole de ton Seigneur s'accomplit : "Très certainement, Je remplirai l'Enfer de djinns et d'hommes, tous ensemble".
(11:119)
Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi . ainsi que toutes les légions d'Iblis.
(26: 94,95)
Ainsi que beaucoup d’autres versets qui les mettent en garde contre l’enfer?!
Tout comme l’être humain créer a partir de terre peut si il est frappé par celle-ci ressentir la douleur de même le Jinn créé a partir du feu ressent la douleur si il est châtié par le feu car suite a des transformations il n’est pas resté identique a sa substance d’origine .
Je dirai même plus, quand bien même il serait resté identique au feu a partir duquel il a été créé et que Dieu décide que ce feu châtie, le Jinn cette possibilité est simple pour Dieu car quand Il décide d’une chose:
Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : "Sois". Et, elle est.



Et ils entreront au paradis:
Ils est assez surprenant que certaine personne disent que si le Jinn devient musulman et qu’il accomplit de bonne action il n’aura de récompense le jour de la résurrection et que le fait d’être préservé de l’enfer sans entrer au paradis. Et encore plus surprenant est de dire que les Jinn deviendront poussières comme les bestiaux .
Le Coran cependant nous informe:
Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées. (55:56)

Et en méditant la parole de Dieu : Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour ? Ils diront : "Nous témoignons contre nous-mêmes." La vie présente les a trompés; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu'en (vérité) ils étaient mécréants. C'est que ton Seigneur n'anéantit point injustement des cités dont les gens ne sont pas encore avertis. A chacun des rangs (des récompenses) selon ses œuvres. Or ton Seigneur n'est pas inattentif à ce qu'ils font. (6:130-132)

L’imam Al Qourtoubi fait remarquer que concernant la parole de Dieu dans le verset ci-dessus :
A chacun des rangs (des récompenses) selon ses œuvres »
Ceci concerne aussi bien les Jinn et les humains comme dans cet autre verset: Ce sont ceux-là qui ont mérité la sentence [prescrite] en même temps que des communautés déjà passées avant eux parmi les djinns et les hommes. Ils étaient réellement perdants. (46: 18).
Ensuite Dieu dit: Et il y a des rangs [de mérite] pour chacun, selon ce qu'ils ont fait, afin que Dieu leur attribue la pleine récompense de leurs oeuvres; et ils ne seront point lésés. (46:19). Ceci est une preuve concrète que les Jinn entreront au paradis tous comme les humains ils sont égaux a ce sujet (voir tafsir Al Qourtoubi sur ces versets.)

L’imam ibn al Qayim nous informe que la majorité des savants sont d’avis que le Jinn croyant ira au paradis tous comme le Jinn mécréant ira en enfer.

 
 
 
 
 
Fin de la parti n°1 dans la prochaine partie inchaAllah nous entreront dans le vif du sujet ou Issa Daoud va poser des Questions à Musapha Kanjour…….
EST-IL POSSIBLE DE VOIR LES JINN !?
COMMENT CELA EST-IL POSSIBLE !?
En attendant la prochaine partie inchaAllah, mon frère Jafar on peut discuter de la première partie quand tu as le temps si tu a des remarques. Ne nous prives pas de ta compagnie mon frere allez je vais allez me couchez je me leve dans moins de 3heures je vais encore être tout naz au boulot.


A bientot mon frere la prochaine partie va te plaire inchaAllahle  monde des djinns - Page 3 744891
Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

le  monde des djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns   le  monde des djinns - Page 3 Empty2/3/2010, 03:55

salam alaykum;

merci frere gilles pour ton soutiens,grace à Dieu j'ai découvert de nouvelles sciences qui n'ont rien à voir avec les djinns et je vais juste devoir prendre du recul pour essayer de les comprendres ,je dois mettre en suspend la team car certain de nos membres sont partis à l'étranger et d'autres traversent de terribles épreuves;
que Dieu les guides;

merci frere ibn al jawzi;

tu fait tres fort des le début avec toutes ces informations;;;
al hamdoullillah ca fait deja une semaine que je me fait bombardé d'information et voila que tu en rajoute une sacré couche!!
il faudrait aussi que je note les infos que kenza nous à donné plus haut car certaines sont simplement exellentes;
il va me falloir relire ton texte plusieurs fois en tout cas;;;;

donc je te re félicite pour ton travail ,que Dieu soit satisfait de toi!

je vais essayer de passer vite fait chaques jours et de poser mon week end pour débattre plus posément

j'ai cloturé mon blog avec un dernier article sur les vetements et pour le moment donc je dois le mettre en attente ;;;;

voila je vais aller au lit car dans 5 h c'est la salat; et j'en profiterais pour revenir ici incha Allah et relire tout ca;

que Dieu bénisse les gens de ce forum
salam alaykum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le  monde des djinns - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le monde des djinns   le  monde des djinns - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le monde des djinns
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» le monde des djinns (suite partie 1)
» si le monde te tourne le dos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océans de Miséricorde :: Spiritualité :: L'invisible et l'au-delà-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser