Océans de Miséricorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la lumière du Coran
 
Accueilbienvenue*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 SALAT TARAWIH ET DOU'A AL-QOUNOUT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SALAT TARAWIH ET DOU'A AL-QOUNOUT Empty
MessageSujet: SALAT TARAWIH ET DOU'A AL-QOUNOUT   SALAT TARAWIH ET DOU'A AL-QOUNOUT Empty9/2/2008, 18:10

SALAT TARAWIH ET DOU'A AL-QOUNOUT 268187




Le dou'a al-qounout est une invocation qu'on peut réciter dans la prière du witr




اللهم اهدني فيمن هديت ، وعافني فيمن عافيت ، وتولني فيمن توليت ، وبارك لي فيما أعطيت ، وقني شر ماقضيت ، فإنك تقضي ولايقضى عليك ، إنه لايذل من واليت ، تباركت ربنا وتعاليت

اللهم إني أعوذ برضاك من سخطك وأعوذ بمعافاتك من عقوبتك ، وأعوذ بك منك لاأحصي ثناء عليك ، أنت كما أثنيت على نفسك

اللهم إياك نعبد ، ولك نُصلي ونسجد ، وإليك نسعى ونحقدُ ، نرجُو رحمتك ، ونخشى عذابك ، إن عذابك بالكافرين ملحق ، اللهم إنا نستعينك ، ونستغفرك ، ونثني عليك الخير ، ولانكفرك ، ونؤمن بك ونخضع لك ، ونخلع من يكفرك



Allah umma hdinî fîman hadayta wa ‘âfinî fîma ‘âfayta, wa tawallanî fîman tawallayta, wa bârik lî fîmâ a’tayta, wa qinî sharra mâ qadayta. Fa-innaka taqdî wa lâ yuqdâ ‘alayka. Innahu lâ yadhillu man wâlayta [wa lâ ya’izzu man ‘âdayta]. Tabârakata rabbanâ wa tacâlayta
Allah umma innî a’oudh’u bi-ridâka min sakhattika, wa bi-mu’âfâtika min ‘ouqoûbatika. Wa a’oûdhou bika minka - Lâ ouhsi thanâ'an ‘alayka, anta kama athnayta ‘alâ nafsik.
Allah umma iyyâka na’budu, wa laka nusallî wa nasjudu, wa ilayka nas’â wa nahfidu, najroû rahmataka wa nakhshâ ‘adhâbaka, inna ‘adhâbaka bi al-kâfirîna mulhaqun. Allah umma innâ nasta’înouka wa nastaghfiruka, wa nouthnî ‘alayka al-khayra wa lâ nakfuruka, wa nu'minou bika, wa nakhda’ou laka, wa nakhla’ou man yakfuruka


Ô Seigneur ! Guide-moi parmi ceux que Tu as guidés, accorde-moi le salut (ou la santé) parmi ceux auxquels Tu l’as accordé, prends-moi en charge parmi ceux que Tu as pris en charge, bénis ce que Tu m’as donné, épargne-moi le mal que Tu as décrété, car c’est Toi certes qui juge et on ne peut Te juger. Ne sera jamais humilié celui que Tu prends en charge (comme il ne sera jamais honoré celui que Tu as pris comme ennemi). Béni sois-Tu, ô Seigneur et sois exalté
Ô Seigneur! Je cherche protection dans Ta satisfaction contre Ta colère, dans Ton pardon contre Ton châtiment et en Toi contre Toi-même. Je ne pourrais Te louer ni Te remercier autant que Tu T’es loué Toi-même
Ô Seigneur! C’est Toi seul que nous adorons, c’est Toi que nous prions, devant Toi que nous nous prosternons et c’est vers Toi que nous accourons. Nous espérons Ta miséricorde et nous craignons Ton châtiment car Ton châtiment atteindra sûrement les mécréants. Ô Seigneur! Nous demandons Ton aide et Ton pardon ; nous Te louons avec les plus belles formules, nous ne sommes pas ingrats envers Toi, nous croyons en Toi et nous nous soumettons à Toi. Et nous désavouons totalement ceux qui sont ingrats envers Toi







Il existe des versions plus longues selon les récitateurs et les occasions comme pour le qiyam les soirs du ramadan


Dou'a al qounout par Al Afasy :



Dou'a al qounout par Mohammad Jebril :




Pour ceux qui souhaitent le télécharger on en trouve plusieurs sur ce lien
http://www.divshare.com/download/1974350-818




Les prières du tarawih effectuées à la Mecque et à Médine sont rediffusées dans ce site :

http://www.islam-fr.com/modules/news/index.php?storytopic=37




Mes frères et soeurs,
Que Dieu swt agrée nos prières
Amine





SALAT TARAWIH ET DOU'A AL-QOUNOUT 268187






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SALAT TARAWIH ET DOU'A AL-QOUNOUT Empty
MessageSujet: Re: SALAT TARAWIH ET DOU'A AL-QOUNOUT   SALAT TARAWIH ET DOU'A AL-QOUNOUT Empty9/25/2008, 07:49




SALAT TARAWIH ET DOU'A AL-QOUNOUT 268187
Laylatu Al-qadr

Allah a révélé le Coran dans cette nuit. Allah dit dans la sourate 97, Al Qadr, versets 1 à 3 :

"Nous avons fait descendre le Coran dans la nuit de la valeur. Et qui te fera comprendre ce qu'est la nuit de la valeur. La nuit de la valeur a plus de valeur que mille mois".

Les commentateurs disent à propos de la révélation du Coran pendant cette nuit:
deux interprétations possibles:
1. Le début de la révélation a été dans la nuit de la valeur.

2. La déscente du Coran de la table gardée (Al-lawh al-mahfûz) vers le ciel inférieur s'est effectuée dans cette nuit: puis le coran fut révélé sur 23 ans au Prophète Muhammad (paix et salut sur lui). (Voir Al-Bahr al-madîd fî tafsîr al-qurân al-majîd d'Ibn 'Ajîba al-hasanî : tafsîr de la Sourate Al-Qadr.)

Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : "Celui qui passe la Nuit de la valeur en prière, avec foi et espoir de récompense, toutes ses fautes passées lui seront pardonnées".

Dans le calendrier islamique, on marque en général Laylat el Qadr la veille du 27éme jour du mois de Ramadan mais il est important de signaler que le Prophète nous a dit de chercher cette nuit dans les nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan (qui sont les jours de l'abolition de l'Enfer) : à savoir : les veilles du : 21, du 23, du 25, du 27 et du 29.

Le Coran fut révélé la Nuit de la Valeur [ou du destin], une des nuits du mois de Ramadan. C'est une nuit de grandes merveilles et de bénédictions que Dieu a décrite comme étant « meilleure que mille mois». Cela veut dire que le mérite de ceux qui feront preuve de dévotion durant cette nuit surpassera le mérite de mille mois de dévotion. Ce grand mérite est cité dans la sourate Al-Qadr.

Ahmad Ibn Hanbal rapporte selon Ibn `Umar que le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, dit : "Que celui qui cherche cette nuit, la cherche (la veille) du 27ème jour de Ramadan".

Il est méritoire durant cette nuit de prier et de réciter le Coran, d'invoquer et de demander le Pardon de Dieu… Selon `Aïsha : " j'ai demandé au Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, ce que je dois dire durant cette nuit si je m'y trouve. Il me répondit : "Dis, Seigneur, tu es Pardonneur et Généreux et tu aimes le pardon, accorde-le moi".

L'histoire de cette nuit
est que le prophète (paix et salut sur lui) avait remarqué que les communautés précédentes vivaient longtemps et donc consacraient plus de temps à l'adoration et il a vu que l'âge des gens de sa communauté était plus court (entre 60 et 70 ans et peu de gens dépassent 70 ans) : Dieu lui a offert ainsi qu'à sa communauté « la nuit de la valeur » qui est équivalente à plus de 83 ans !


Cette nuit est sans doute la nuit de la présence avec Allah avec l'esprit et le cœur, elle sert à éveiller chez le vulgaire cet état d'esprit d'être avec Allah et s'abandonner à Lui pour recevoir de Sa grâce et mériter Sa miséricorde, mais les gens de Dieu qui sont présents en permanence avec Allah adorent leur Bien aimé indépendamment du temps, du lieu et de l'espace…. Chaque nuit pour eux est une nuit de la valeur : la descente des anges et de l'esprit se fait pour eux chaque nuit, leur proximité avec Allah est tel que la personne qui les côtoie et les aime se trouvera sans qu'il le sache dans la présence divine et dans la station du détachement de tout ce qui n'est pas Dieu.

Qu'Allah fasse bénéficier nos cœurs de Sa présence dans cette nuit et pendant toutes les nuits, nous pardonne et nous éloigne de Son châtiment. Amin
SALAT TARAWIH ET DOU'A AL-QOUNOUT 268187

Revenir en haut Aller en bas
Nasr-Allah
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2008

SALAT TARAWIH ET DOU'A AL-QOUNOUT Empty
MessageSujet: Re: SALAT TARAWIH ET DOU'A AL-QOUNOUT   SALAT TARAWIH ET DOU'A AL-QOUNOUT Empty9/27/2008, 03:55

الحمد لله رب العالمين، الرحمن الرحيم، مالك يوم الدين، وصلى الله على الحبيب محمد وعلى آله وصحبه

وسلّم
..

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته..




إِنَّا أَنْزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةِ الْقَدْرِ

celui qui examine ce verset de très prés constate que :

Pour parler de laylato alqadr, Allah swt débuta cette Surat en parlant de

lui-même, commençant littéralement par la forme du pluriel (nous) qui

indique sa grandeur. Allah swt utilisa cette forme pour accentuer la

grandeur de cet événement honorable qui est la nuit du destin.

la forme plurielle (nous) indique que cette nuit a une particularité de

mérite illimité qui se caractérise par la manifestation d’ Allah swt par tous

ses attributs illimités (nous) !

on trouve cette forme plurielle (nous) dans quatre versets :

surat alfath

إِنَّا فَتَحْنَا لَكَ فَتْحًا مُبِينًا
Il indiqua la grandeur de son ouverture dans surat alfath

Surat nuh

إِنَّا أَرْسَلْنَا نُوحًا إِلَى قَوْمِهِ
Et la grandeur de son soutien dans surat nuh

Surat alkawtar

إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَر
Et la grandeur de son don dans surat alkawtar

Surat alqadr(la nuit du destin)
َ
إِنَّا أَنْزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةِ الْقَدْر
ِdans surat alqadr,il indique la grandeur de son destin,de ses bienfaits,il a

honoré sa révélation et son kalâm ainsi la nuit du destin était et restera

une nuit d’ouverture ,de victoire,de soutien,de dons,de bienfaits,d’honneur

et une nuit de grande valeur et degré

Et puis le kalâm d’Allah continue par :

أَنْزَلْنَاه
(ç à d) le coran, il est descendu en une seul fois au premier ciel sous

forme de lumière, et il l’a rendu caché des regards et absent !ceci est

exprimé littéralement par le (ha) de l’absent dans ce verset:
أَنْزَلْنَاه
Car le coran et descendu de la présence (hadra) du secret de l’invisible ,le

caché l’inconnu .C’est aussi, lorsque les lumières de l’essence se sont

manifestés,(devant elles) les attributs ont disparu .

Le (ha) dans ce verset est une image !de (ha) (aljalâla)qui se trouve dans

le cercle du cœur de l’être humain,ainsi ce dernier est le réceptacle de

toutes ses manifestations (swt) ,et le lieu de la descente du coran

نَزَلَ بِهِ الرُّوحُ الأَمِينُ (.) عَلَى قَلْبِكَ لِتَكُونَ مِنَ الْمُنْذِرِينَ

Lorsque le coran est descendu les mondes lui ont été soumis, car c’est la

parole d’Allah swt et son kalâm est un attribut parmi les attributs de son

essence. ce coran est devenu furqân suite à sa diversification par les

manifestations de ses noms et ses attributs ceux qu’on connaît et ceux

que nous ne connaissons pas :

وَقُرْآنًا فَرَقْنَاهُ لِتَقْرَأَهُ عَلَى النَّاسِ عَلَى مُكْثٍ وَنَزَّلْنَاهُ تَنْزِيلا

Pendant cette nuit l’ange Gabriel descend avec une assemblée d’anges ils

saluent et prient pour chaque personne, debout ou assis, faisant le dikhr

d’Allah swt (ou comme, il a dit le prophète saws)

تَنَزَّلُ الْمَلَائِكَةُ وَالرُّوحُ فِيهَا بِإِذْنِ رَبِّهِمْ مِنْ كُلِّ أَمْر

Chaque descente, ne descend que pour atterrir dans le cœur du serviteur

soumis !

Dans cette nuit son nom Assalâm se manifeste

سَلَامٌ هِيَ حَتَّى مَطْلَعِ الْفَجْرِ
ٍ
pas de mécontentement pas de châtiment pour celui qui revient repenti

vers lui c’est une nuit de quiétude,de rahma miséricorde pour celui qui

tourne son visage sincèrement vers lui cette nuit

wallâho a3lam

wassalâmo alaykom

je vous porte tous dans mon coeur qu'Allah facilite mon retour incha'Allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SALAT TARAWIH ET DOU'A AL-QOUNOUT Empty
MessageSujet: Re: SALAT TARAWIH ET DOU'A AL-QOUNOUT   SALAT TARAWIH ET DOU'A AL-QOUNOUT Empty9/27/2008, 17:50

SALAT TARAWIH ET DOU'A AL-QOUNOUT 141838

Mon cher frère que Dieu te benisse

Cela fais plaisir de te lire a nouveau

J'espère que tu pourras intervenir plus souvent

Puisse Allah swt te faciliter ton retour SALAT TARAWIH ET DOU'A AL-QOUNOUT 300829 SALAT TARAWIH ET DOU'A AL-QOUNOUT 946685

SALAT TARAWIH ET DOU'A AL-QOUNOUT 141838
Revenir en haut Aller en bas
Amina
Prénium
Prénium
Amina


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2008

SALAT TARAWIH ET DOU'A AL-QOUNOUT Empty
MessageSujet: Re: SALAT TARAWIH ET DOU'A AL-QOUNOUT   SALAT TARAWIH ET DOU'A AL-QOUNOUT Empty9/29/2008, 23:29

Salam Alaykoum,

Mon cher frère Nasr'Allah,

Oui ça fait vraiment plaisir de te relire Very Happy

Que Dieu swt te bénisse et te facilite. Amin


Ta soeur Amina.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SALAT TARAWIH ET DOU'A AL-QOUNOUT Empty
MessageSujet: Re: SALAT TARAWIH ET DOU'A AL-QOUNOUT   SALAT TARAWIH ET DOU'A AL-QOUNOUT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SALAT TARAWIH ET DOU'A AL-QOUNOUT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océans de Miséricorde :: L'adoration de Dieu :: Douas et invocations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser