Océans de Miséricorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la lumière du Coran
 
Accueilbienvenue*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 19 dans le coran!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




19 dans le coran! Empty
MessageSujet: 19 dans le coran!   19 dans le coran! Empty7/30/2008, 20:22

19 dans le coran! 709138

Mes chers frères et soeurs que Dieu vous bénisse!

La révélation coranique émane de l'omniscient Allah swt

Il nous a donner des signes pour nous renforcer dans notre certitude a l'égard de sa révélation

Nous devons aborder le coran d'une façon sérieuse et nous devons nous y référer matin ,midi et soir

Il doit etre notre source de réfléxion ,de refuge ,de réconfort chaque Jour que Dieu fait

Nous devons etre des connaisseurs de notre livre pour le pratiquer mais aussi pour le transmettre

Nous avons tous les arguments pour discuter avec la meilleure manière aux gens

Je vous laisse avec le nombre dix neuf(Démonstration tirée du site de harun Yahya)

LE MIRACLE DU 19 DANS LE CORAN


L'un des miracles mathématiques du Coran est la façon dont le chiffre 19 est codé de manière numérologique dans les versets. Ce chiffre est souligné dans le verset suivant du Coran "

Ils sont dix-neuf à y veiller" (Coran, 74 : 30),

et encodé aussi dans différents versets du livre. Ci-après une liste d'exemples :

La formule introductive de chaque sourate consiste en 19 lettres que l'on traduit en français par :

Au nom de Dieu ,le miséricordieux le tres miséricordieux

Et en arabe :


19 dans le coran! Tbl5



Le Coran est composé de 114 sourates (19x6).

La première sourate révélée est le numéro 96 ; elle occupe le rang 19 à partir de la fin.

Les premiers versets révélés sont les cinq premiers de la sourate 96 et le nombre total de lettres contenus dans ces versets est de 19.



19 dans le coran! Tbl6

Comme nous venons de le voir, les cinq premiers versets sont composés de 19 mots. Le "
19 dans le coran! Vav " correspond à une lettre, et non à un mot. De même, les lettres "19 dans le coran! Be1
" ne sont pas non plus incluses dans le calcul.

La première sourate révélée, la sourate al-'Alaq, est composée de 19 versets et de 285 (19x5) lettres.

La sourate an-Nasr, la dernière sourate révélée comprend 19 mots.

19 dans le coran! Tbl7

De plus, le premier verset de la sourate an-Nasr, qui parle de l'aide qui viendra de Dieu, contient 19 lettres.

19 dans le coran! Tbl8

Le Coran contient 114 formules (Bismillah), c'est-à-dire 19 x 6.

Sur les 114 sourates du Coran, seules 113 sourates commencent avec cette formule (Bismillah). La seule ne débutant pas avec la formule est la sourate at-Tawba. De plus, la sourate an-Naml est la seule sourate à contenir deux fois la formule. La première se situe au début et la seconde au verset 30. A partir de la sourate at-Tawba, qui ne commence pas avec la formule, la sourate an-Naml se trouve à 19 sourates plus loin.

19 dans le coran! Tbl9

Il y a une formule au début de la 27ème sourate, à savoir la sourate an-Naml, ainsi qu'au niveau du verset 30. Il existe donc deux formules dans cette sourate. Et c'est la formule située au niveau du 30ème verset qui complète la liste des 114 formules contenues dans le Coran. Lorsque nous additionnons le numéro du verset et celui de la sourate, c'est-à-dire 30 et 27, nous obtenons un total de 57 (19 x 3).

Le nombre total de sourates depuis la sourate at-Tawba (9) jusqu'à la sourate an-Naml (27) est de 342 (9 + 10 + 11 +12 +13 +14 +15 +16 + 17 + 18 + 19 + 20 + 21 + 22 + 23 + 24 + 25 + 26 + 27). Ce chiffre correspond à 19 multipliés par 18.

La somme du nombre de fois où le nom "Dieu" apparaît dans tous les versets dont les chiffres sont multiples de 19 (par ex, versets 19, 38, 57, 76, etc.) est de 133, ou 19 x 7.

La valeur abjad du mot wahd, signifiant "un(e)" est de 19. Ce mot est utilisé avec différents autres mots dans le Coran, par exemple une porte, une variété de nourriture. Il est utilisé 19 fois avec le nom "Dieu".

19 dans le coran! Tbl10


Le total des sourates et du nombre de versets où le mot wahd apparaît 19 fois est de 361 : (19 x 19)

Le nombre de versets entre les premières lettres initiales (Alif, Lam, Mim ; sourate al-Baqarah verset 1) et les dernières lettres initiales (Noun ; sourate al-Qalam, verset 1) est de 5.263 (soit 19 x 277).

38 (19x2) sourates sans lettres initiales sont situées entre la première sourate ayant des lettres initiales et la dernière sourate qui en a également.

Le mot Rahman (Tout-Miséricordieux) apparaît 57 fois (19x3) dans le Coran.

30 chiffres différents sont mentionnés dans le Coran.

19 dans le coran! Tbl11

Le total de ces chiffres (là encore sans prendre en compte les répétitions) est de 162.146. C'est 19 x 8.534 : 1 + 2 + 3 + 4 + 5 + 6 + 7 + 8 + 9 + 10 + 11 + 12 + 19 +20 + 30 + 40 + 50 + 60 + 70 + 80 + 99 + 100 + 200 + 300 + 1000 + 2.000 + 3.000 + 5.000 + 50.000 + 100.000 = 162.146 (19 x 8.534).

En plus de ces 30 chiffres, le Coran fait référence à huit fractions : 1/10, 1/8, 1/6, 1/5, 1/4, 1/3, 1/2 et 2/3. Ainsi le Coran contient un total de 38 (19 x 2) nombres différents.

La sourate qui possède, si l'on considère depuis le début, 19 versets est la sourate al-Infitar. Une autre caractéristique de cette sourate est qu'elle se termine par "Dieu". C'est en même temps la 19ème apparition du nom "Dieu" à partir de la fin.

La 50ème sourate commençant avec la lettre "Qaf", contient un total de 57 (19 x 3) lettres "Qaf". De même, 57 lettres "Qaf" existent dans la 42ème sourate laquelle commence avec la lettre "Qaf". La 50ème sourate contient un total de 45 versets. Additionnés, ils totalisent 95 (19 x 5). Il existe 53 versets dans la 42ème sourate. Ceux-là totalisent encore une fois 95 (42 + 53).


19 dans le coran! Tbl12

La valeur abjad du mot Majid, utilisé pour parler du Coran, dans le premier verset de la sourate Qaf est de 57 (19 x 3). Comme nous l'avons dit plus haut, le nombre total de lettres "Qaf" est égal à 57.

Lorsque nous additionnons le nombre de fois où la lettre "Qaf" apparaît dans le Coran, nous atteignons un total de 798 (19 x 42). 42 est le numéro d'une autre sourate dont la lettre "Qaf" fait partie des premières lettres.

La lettre "Noun" apparaît seulement au début de la 68ème sourate. Le nombre de fois où elle apparaît dans la sourate est 133 (19 x 7).

Lorsqu'on additionne ensemble le nombre de versets (en y incluant la formule) dans les sourates, dont le nombre est un multiple de 19, le résultat est remarquable :


19 dans le coran! Tbl13

Les lettres "Ya" et "Sin" apparaissent au début de la sourate Ya Sin. La lettre "Sin" y apparaît 48 fois et la lettre "Ya" 237 fois. Le total d'occurrences est de 285 (19 x 15).

Seule une sourate, la septième, commence avec les initiales ""Alif, Lam, Mim, Sad". La lettre "Alif" apparaît dans la sourate 2.529 fois, la lettre "Lam" 1.530 fois, la lettre "Mim" 1.164 fois et la lettre "Sad" 97 fois. Ces quatre lettres apparaissent donc au total 2.529 + 1.530 + 1.164 + 97 fois, c'est-à-dire 5.320 (19 x 280) fois.

Les lettres "Alif, Lam et Mim" sont les lettres les plus fréquemment utilisées en arabe. Elles apparaissent ensemble au début des six sourates suivantes : 2, 3, 29, 31 et 32. Le nombre de fois où ces trois lettres apparaissent dans chacune de ces six sourates est un multiple de 19. Dans l'ordre : 9.899 (19 x 521), 5.662 (19 x 298), 1.672 (19 x 88 ), 1.254 (19 x 66) et 817 (19 x 43 ). Le nombre total de fois où ces trois lettres apparaissent dans les six sourates est de 19.874 (19 x 1.046).

Les lettres initiales "Alif, Lam et Ra" apparaissent dans les sourates 10, 11, 12, 14 et 15. Le nombre total de fois où ces lettres apparaissent dans ces sourates est de 2.489 (19 x 131), 2.489 (19 x 131), 2.375 (19 x 125), 1.197 (19 x 63) et 912 (19 x 48 ).

La fréquence à laquelle les lettres initiales "Alif, Lam, Mim et Ra" apparaissent est de 1.482 fois (19 x 78 ). La lettre "Alif" apparaît 605 fois, "Lam" 480 fois, "Mim" 260 fois et "Ra" 137 fois.

Les lettres "Qaf, Ha, Ya, 'Ayn et Sad" apparaissent dans une seule sourate, la 19ème. La lettre "Qaf" apparaît 137 fois dans cette sourate, "Ha" 175 fois, "Ya" 343 fois, "'Ayn" 117 fois et "Sad" 26 fois. Le nombre total d'occurrences de ces lettres est 137 + 175 + 343 + 117 + 26 = 798 (19 x 4 2 ).

D'autres découvertes sur ce sujet :

Dans tout le Coran,

- Le mot ati' (obéis !) apparaît 19 fois.

- Les mots 'abd (serviteur), 'abid (une personne qui sert), et aboudou (adorer) apparaissent un total de 152 fois (19 x 8 )

Les valeurs numériques abjad de certains des attributs de Dieu donnés ci-dessous sont aussi des multiples de 19 :

- Al Wahid (L'Unique) 19 (19 x 1).

- Al Jami' (Le Rassembleur) 114 (19X6)



19: UN CHIFFRE EXTRAORDINAIRE

Le chiffre 19 est le total des chiffres 9 et 10 à la puissance 1. La différence entre les chiffres 9 et 10 à la puissance 2 est encore une fois 19.


19 dans le coran! Tbl14

Le Soleil, la Lune et la Terre s'alignent sur la même position tous les 19 ans.255

La comète de Halley passe à travers le Système Solaire une fois tous les 76 ans (19 x 4).256

La place du chiffre 19 dans le triangle de Pascal



19 dans le coran! Tbl15



19 dans le coran! Tbl16


Conclusion:

Le total des 19 premiers chiffres est un multiple de 19.

Le total des 19 premiers nombres est un multiple de 19.

Rapport entre le chiffre 19 et le triangle de Pascal au regard de la révélation séquentielle des versets coraniques :

La 96ème sourate, la première à avoir été révélée, est la 19èmeà partir de la fin. Elle consiste en 19 versets et contient un total de 285 lettres (19 x 5). Les cinq premiers versets de la révélation contiennent 76 lettres (19 x 4).

Les premiers versets de la 68ème sourate, la seconde à avoir été révélée, consiste en 38 mots (19 x 2).

La troisième révélation, la 73ème sourate, contient 57 mots (19 x 3).

19 dans le coran! 709138



\



Revenir en haut Aller en bas
Nasr-Allah
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2008

19 dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: 19 dans le coran!   19 dans le coran! Empty7/30/2008, 21:16

Bismillâh

Assalâmo alaykom

Barak-Allâh fik mon frère Abdellah

ça tombe bien car Allâh swt a destiné que je sois nè le 19 à 2 heure du matin:D Mais je ne suis ni le dernier prophéte! ni Almahdi almontadar! Very Happy
Je ne suis qu'un pauvre serviteur d'Allah swt

continues mon frère c'est trés interessant
Wassalâmo alaykom
Revenir en haut Aller en bas
Ines
Prénium
Prénium



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/06/2008

19 dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: 19 dans le coran!   19 dans le coran! Empty7/31/2008, 00:13

salam 'aleikoum

La théorie du 19 a été découverte par le Dr RAshad Khalifa grâce à l'ordinateur. Sa démonstration a eu un succés fulgurant dans le monde musulman. Il a été acclamé, il donnait des conférences, bref le gros succès. Ceci se passe dans les années 70-80. Ce code mathématique contenu dans le coran a pour but de le protéger et de prouver que le coran a été preservé.. Il suffit de retirer une seule lettre du coran pour que le code s'effondre.

Mais voilà, un jour, Dr Khalifa a declaré être le dernier messager pour l'univers et qu'il faut suivre le coran seul et non les hadiths. A partir de ce moment-là, il a été traité d'apostat, une fatwa de mise à mort a été lancé contre lui. Le monde sunnite lui a tourné le dos après l'avoir acclamé.
De plus, il a declaré que, d'après ce fameux code 19, les deux derniers versets de la sourate at-tawba étaient faux.

En 1990, il s'est fait assassiné. Il a aujourd'hui beaucoup de disciples de part le monde mais surtout aux USA où il a vécu.
Pour lui, l'islam, c'est dire qu'il n' y a qu'un seul Dieu et faire des bonnes oeuvres, peu importe la législation que l'on suit ( vous comprenez maintenant de qui s'est inspiré une de nos connaissances). Ses disciples se font appeller les submitters (les soumis). Ils ont un site en plusieurs langues dans lequel ils reprennent les travaux et la vision de Khalifa. C'est très intéressant et cela vous rappelera des choses. En tapant submitters sur google, vous tomberez dessus.

A vous de juger et de trier les informations.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: 19 dans le coran!   19 dans le coran! Empty7/31/2008, 00:39

19 dans le coran! 141838

Ma chère soeur Ines ,que Dieu te benisse !

Voila un scoup!

Je veux bien que tu nous orienter vers les liens que tu connais !

Personnellement ,j'aimerais bien pouvoir lire ce que tu as lu et pas de doute que celui que l'on connait s'est inspirer a droite et a gauche au grès du vent ou du momment en somme!

En tout les cas barakallahoufiki pour cette info :je me coucherais moins bete ce soir ! lol!

Envoi nous les liens stp !

19 dans le coran! 141838
Revenir en haut Aller en bas
Ines
Prénium
Prénium



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/06/2008

19 dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: 19 dans le coran!   19 dans le coran! Empty7/31/2008, 01:04

salam 'aleikoum Abdellah

De rien voyons, merci plutôt à toi de partager avec nous tes reflexions.

Si le webmaster m'autorise à mettre les liens, je le ferai. Sinon, je te les envoie par MP

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Ines
Prénium
Prénium



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/06/2008

19 dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: 19 dans le coran!   19 dans le coran! Empty7/31/2008, 02:03

salam 'aleikoum

merci Alexia. Je n'ai pas osé le faire à cause de la charte:


"Aucun lien vers d’autres sites ne sera toléré sans autorisation du webmaster et tout lien non autorisé sera automatiquement effacé! "

Voici les liens:

http://www.submission.org/ (en plusieurs langues )

http://www.icsfrance.org/ ( les disciples de France )

http://www.quranalone.com/ ( traduction du coran en anglais par Dr. Khalifa plus commentaires )


un blog d'un disciple( Aymen) de Khalifa : http://islam.bleublog.lematin.ch/

Sur Ics, vous pouvez envoyer vos questions par mail ainsi que laisser vos commentaires sur le blog d'Aymen. Je l'ai déjà fait. Ils sont très aimables.

Voici d'autres liens que je consulte mais qui n'ont rien à voir avec les précédents:

http://mlouizi.unblog.fr/

http://islamy.unblog.fr/

Il s'agit de blogs de deux jeunes musulmans très enrichissants et intéressants.

Enfin, un site en anglais et arabe.

http://www.ahl-alquran.com/English/main.php

C'est aussi un site de coranistes mais pas les mêmes que les disciples de Khalifa: le Dr Ahmed Mansour, ancien professeur à Al Azhar en Egypte s'est exilé en Amérique après avoir dit haut et fort qu'il faut suivre le coran seul.

Voilà, bonne lecture, il s'agit d'un grand flot d'informations à gérer d'un coup mais prenez votre temps et lisez l'esprit ouvert.

Puisse Allah nous guider tous.

Encore merci Alexia, qu'Allah te comble de ses bienfaits.

Fraternellement

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
azzedine
Confirmé
Confirmé
azzedine


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/06/2008

19 dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: 19 dans le coran!   19 dans le coran! Empty7/31/2008, 12:31

19 dans le coran! 402931





19 dans le coran! 141838







barak Allah oufik!! ,ma chére soeur ines!


j'avais découvert le site de rashad khalifa peu de temps , aprés que j'ai était banni du site de l'autre (que certains içi connaissent)


le Dr khalifa n'a pas était assassiné pour sa découverte du chiffre 19,

au contraire il a était acclamé par tous le monde.


mais il a était assassiné pour ceci:


http://www.submission.org/french/CoranHadithIslam.htm


les intégriste ne trouvons pas d'arguments pour le contrer, ont fini par l'assassiner!


lisez attentivement et dites moi ce que vous en pensez!!


que Dieu vous bénissent tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: 19 dans le coran!   19 dans le coran! Empty8/1/2008, 00:49


19 dans le coran! 141838

Ma chère soeur Ines et mon cher frère Karim ,que Dieu vous récompense

J'ignorais que les sujets des coranistes étaient des sujets qui nous étaient familiers

Donc je me rassure de savoir qu'apres Ibn al arabi ,la source d'inspiration d'un certain menteur était celle des coranistes

Toujours est il que j'ai lu avec attention les différents liens et j'avoue etre d'accord sur certains points mais aussi en désaccord sur d'autres

J'ai cru comprendre que l'interdiction du porc concernait la viande mais pas la graisse

Que le tashahoud n'était pas réciter durant les prières

Bref !Des divergences d'interprétations !

Cependant ,Rashad khalifa,avait prétendu que deux versets du coran étaient faux et qu'ils étaient un rajout au coran :il s'agit de ceux ci



128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

129. Alors, s'ils se détournent, dis : "Dieu me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est Seigneur du Tròne immense".

Sourate LE repentir


D'apres sa thèse ,qui est basé sur un calcul numérique ces deux versets sont de trop !

De plus il se réfère ,pour justifier son propos ,au récit rapporter par les hommes dont voici la teneur :


Dix-neuf ans après la mort du prophète, durant la règne du Calife `Uthman, une commission de scribes a été nommée pour faire plusieurs copies du Coran destinées être envoyées aux nouveaux pays Musulmans. Les copies devaient être faites à partir à partir de l'original, écrit par la main du prophète Mohammed (Appendice 28).

La commission était dirigée par `Uthman Ibn `Affan, `Ali Ibn Abi Taaleb, Zeid Ibn Thaabet, Ubayy Ibn Ka`ab, Abdallah Ibn Al-Zubair, Saïd Ibn Al`Aas et Abdelrahmane Ibn Al-Haareth Ibn Heshaam. Le Prophète avait bien entendu écrit le Coran dans l'ordre chronologique de révélation (Appendice 23) en laissant les instructions nécessaires pour tout mettre au bon endroit. La dernière Sourate révélée à Médine fut la Sourate 9. Seule la Sourate 110, une très petite Sourate fut révélée (a Mina) après la Sourate 9.

La commission de scribes est finalement arrivée à la Sourate 9 et l'a mise à la place qui lui convenait (selon les instructions laissées par le Prophète). Un des scribes suggéra de rajouter deux versets en l'honneur du Prophète. La majorité des scribes fut d'accord avec lui. Àli, quant à lui, trouva la chose scandaleuse. Il ne cessa de leur répéter, avec véhémence, que la parole de Dieu, écrite par la main de Son dernier Prophète, ne devait jamais subir la moindre altération.

De nombreux documents font référence au désaccord d'Ali, mais je ne citerai et ne reproduirai que la référence la plus connue : AL ITQAAN FEE 'ULUM AL QURAN par Jalaluddin Al-Suyuty, Al-Azhareyyah Press, Le Caire, Égypte, 1318 AH, Page 59 (voyez ci-dessous).

Traduction : On demanda à `Ali : "Pourquoi restes-tu chez toi ?" Il leur répondit : On a rajouté quelque chose au Coran et j'ai fait le serment de ne sortir que pour la prière tant que le vrai Coran ne serait pas rétabli."

Ce n'est qu'en étudiant les conséquences de ce crime que l'on peut en comprendre la porté:

1. `Uthman fut assassiné et `Ali devint le quatrième Calife.

2. Une guerre qui dura cinquante années éclata entre le nouveau Calife et ses partisans d'un côté et les Mahométans qui ont falsifié les le Coran de l'autre.

3. `Ali mourut en martyre et sa famille, c'est à dire celle du Prophète Mohammed, fut finalement tuée. Seuls quelques femmes et quelques enfants furent épargnés.

4. La tragédie atteignit son point culminant durant l'infâme bataille de Karbala, durant laquelle le fils de `Ali, Hussein, fut massacré avec sa famille.

5. Les Musulmans furent privés du vrai Coran, celui ne contenant pas les deux versets ajoutés, durant 1400 ans.

Les falsificateurs du Coran finirent par gagner la guerre et l'histoire "officielle" qui nous parvint représenta le point de vue des vainqueurs. L'apparente victoire des ennemis de Dieu correspondait, évidemment, à la volonté divine. Deux décennies seulement après la mort du Prophète, les idolâtres qui avaient été vaincus lorsque le Prophète conquit la Mecque (632) AD, retournèrent à l'idolâtrie. Ironiquement, leur idole était, cette fois, le Prophète Mohammed lui-même. Ces idolâtres ne méritaient évidemment pas de posséder le véritable Coran. D'où le martyre des véritables croyants qui tentèrent de rétablir le véritable Coran, et l'apparente victoire de ceux qui falsifièrent la parole divine.


Alors personnellement ,cela n'engage que moi ,je ne suis pas du tout d'accord avec tous ces arguments

1er :Comment peut on penser et croire que Ali ra aurait pu laisser faire cette falsification alors qu'il était parmi eux ?

Je suis sur que des têtes seraient tomber ce jour là !

De plus ,ne croyez vous pas que la première chose que Ali (ra) aurait fait lorsqu'il a accéder au khalifat aurait été de rectifier cette grande falsification ?

En tant que commandeur des croyants il en avait le pouvoir ,n'est ce pas ?

Les compagnons n'avaient ils pas ,apres la mort du prophète saw ,matter la rebellion des arabes qui refusaient de payer la Zakat sous le commandement de Abou Bakr ?

Comment peut on accuser Uthman (ra) d'avoir accepter un tel acte ?

D'ailleurs étonnant de la part de celui qui réccuse les hadiths pour motif qu'ils proviennent des hommes pour lui se référer au récit des hommes ! 19 dans le coran! 7742

Mais le plus sur est de se referer à la parole de Dieu qui dit :

9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. Sourate al hijr

Soubhanallah !

Allah swt aurait laisser s'écouler 14 siècle pour faire corriger cette falsification ?

Allah swt a t il besoin que l'on arrive a l'age de l' ordinateur pour corriger son livre car avant l'invention de l'informatique ,le coran etait contaminé par deux faux versets ?


Comment faut il comprendre alors les versets suivant ?

42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

Sourate les detaillés


Allah swt se contredirait il ?

Allah swt ne serait il pas capable de préserver sa parole contre le faux?

De plus ,il a prétendu que les musulmans vénèrent le prophète saw en priant sur lui ,en faisant le tachahoud durant la prière , en se référant aux hadiths comme source de référence et en témoignant de sa mission :

Je crois qu'il n'y a de dieu que Dieu et je crois que Muhammad est le messager d'Allah

Ainsi cela fait des musulmans ,selon lui ,des associateurs

Cependant Allah swt a honorer son prophète en lui dédiant le titre d'une sourate :

Muhammed
Ou il dit ceci :


2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

Dans ce verset ,Allah swt préscise la nécéssité de croire à la révélation a travers son prophète !

En effet ,peut on croire en la révélation et mécroire en lamission du prophète Saw ?

Les compagnons du prophète saw confrontaient les mécréants de la mecque par la croyance qu'ils avaient en sa mission et il était normal qu'ils témoignent de sa mission alors que ses ennemis voulaient le contraire ,n'est ce pas ?

De plus ,les musulmans savent que le prophète saw ne doit pas etre idolatrer en vertu de ce verset :

144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants

Sourate la famille d'Imran


Retourner sur ces talons c'est revenir a l'idolatrie et le temps
de l'ignorance

Allah swt dit encore :

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient.

Il rappelle la nature humaine de son méssager car les chrétiens ont changer la nature du christ en lui accordant une part dans la divinité ce qui n'est pas la cas des musulmans

De plus Allah swt fait suivre ce verset par les versets ou il n'y a pas d'ambiguités possibles :

41. Ô vous qui croyez ! Evoquez Dieu d'une façon abondante.
42. et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.

Sourate les coalisés

Que Dieu nous guide sur son droit chemin en ces temps de ténèbres et nous préserve de le décevoir ! 19 dans le coran! 946685

19 dans le coran! 141838
Revenir en haut Aller en bas
Ines
Prénium
Prénium



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/06/2008

19 dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: 19 dans le coran!   19 dans le coran! Empty8/1/2008, 15:00

salam 'aleikoum

Cher Abdellah, moi aussi je ne suis pas d'accord avec tout, surtout en ce qui concerne les 2 versets de Attawba. Ce qui signifie à mes yeux qu' il y a une faille dans ce code du 19 car c'est avec ce code que Dr Khalifa a conclu que ces 2 versets étaient faux.

Par contre, je m'interroge sur le tashahoud. Il me semble que khalifa ne nie pas le tashahoud en soi mais il refuse de le prononcer pendant la prière car la prière est un acte d'adoration dedié à Dieu exclusivement. De plus, il faut prier comme le prophète (sws) priait. Je m'imagine mal le prophète(sws) dire pendant la prière " j'atteste qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu et son prophète est Mohamed" et ajouter la prière facultative dite " d'Abraham" : "Seigneur, prie sur Mohamed et la famille de Mohamed comme Tu a prié sur Ibrahim et la famille d'Ibrahim"

Donc, je me demande si le fait d'ajouter Mohamed dans le tashahoud pendant la prière n'est pas une innovation des hommes. Le fait de croire en Mohamed ne fait pas de nous des musulmans mais plutôt le fait de croire en tous les roussoul, du premier au dernier. Nous ne faisons aucune différence entre les roussoul, on les aime tous et on croit en eux tous. Il me semble que le tashahoud d'un musulman est " il n' y a de Dieu que Dieu et je crois en tous ses envoyés et révélations"

Qu'en penses-tu?

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: 19 dans le coran!   19 dans le coran! Empty8/2/2008, 00:51

19 dans le coran! 141838

Ma chère soeur Ines ,que Dieu te benisse !

Il est vrai que nous avons l'obligation de croire en tous les prophètes sans faire de distinction entre eux en vertu de ces versets:

136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Sourate la Vache

285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

Sourate la vache

Cependant ,ma chère soeur ,le prophète saw a bénéficier d'une élévation particulière de la part de Dieu dans ces versets :

1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.
2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.
3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité.


Cela n'a été accorder qu'a Mohamed saw ,le fait que celui qui le hait ,meme apres sa mort ,attire sur lui la colère divine

Son prénom est significatif car Mohamed =celui qui est louer !

C'est pour cela que appeler la paix et la benediction de Dieu sur lui attire la satisfaction de dieu

De plus le prophète saw a obéi a son seigneur dans l'application de ce verset :

79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

Sourate Al Isra


Qu'elle est cette position de gloire au jour de la résurrection ?

N'est ce pas la position de l'intercéssion ce jour la ?

Ce jour ou quiconque n'osera prendre la parole sans la permission du tres haut !

Ma soeur ,la seconde partie du tachahoud n'est pas un acte obligatoire pour la validation de la prière et il est d'ailleurs possible que le prophète saw ne la récitait pas !

Cependant ,cela n'est pas non plus une mauvaise parole mais une parole de bien comme Allah swt nous exhorte a prier sur le prophète

56. Certes, Dieu est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.


Ainsi Allah swt nous exhorte a priez sur le prophète saw tandis que cet ordre ne concerne pas le prophète (chose en fin de compte qui nous dépasse et dont nous ne saurons jamais )

Il faut aussi savoir que le prophète saw avait une pratique qui lui était propre et qui n'était pas autoriser pour les croyants

Cette pratique était du aux circonstances de sa mission et a son degré de spiritualité

Bref ,tout cela pour dire que je ne pense pas que nous pouvons comparer notre pratique a celle du prophète saw et qu'il y a des domaines dans lesquels nous ne devons pas nous arrèter

Allahou allam

19 dans le coran! 141838
Revenir en haut Aller en bas
azzedine
Confirmé
Confirmé
azzedine


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/06/2008

19 dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: 19 dans le coran!   19 dans le coran! Empty8/2/2008, 15:04

19 dans le coran! 152866




19 dans le coran! 709138





la pluparts des sujets de khalifa sonts a prendre avec prudence et vérifier soit méme a la lumiére du coran,

comme par éxemple les deux faux versets ,la date de fin du monde qu'il a prédite etc...

mais je dois avouer ,que les arguments apporter sur d'autres sujets comme sur le lien que j'ai apporter plus hauts sonts trés solides!

des arguments issue du coran.


Mon chére frére Abdellah que Dieu te bénisse! tu dis:


Citation :
Cependant ,ma chère soeur ,le prophète saw a bénéficier d'une élévation particulière de la part de Dieu dans ces versets :

1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.
2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.
3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité.


Cela n'a été accorder qu'a Mohamed saw ,le fait que celui qui le hait ,meme apres sa mort ,attire sur lui la colère divine

Son prénom est significatif car Mohamed =celui qui est louer !

C'est pour cela que appeler la paix et la benediction de Dieu sur lui attire la satisfaction de dieu

De plus le prophète saw a obéi a son seigneur dans l'application de ce verset :

79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

Sourate Al Isra


Qu'elle est cette position de gloire au jour de la résurrection ?



cependant il y'a un verset qui précise que le prophéte Mohammed n'est qu'un homme comme les autres.

Dis: « Je ne suis qu’un être humain comme vous, à qui il est inspiré que votre dieu est un DIEU UNIQUE. Vous devez être voué à Lui, et demander Son pardon. MALHEUR AUX IDOLATRES. (41:6)


donc si il est comme nous, tous les versets le concernant nous concernent aussi!


si je reprend le verset que tu a citer,

1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.
2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.
3. Celui qui
te hait sera certes, sans postérité.


certes ce verset s'adresse au prophéte Mohammed, mais il s'adresse aussi a chaque croyants qui lis ce verset!

tous les croyants prient leurs seigneurs et fonts des sacrifices, et quiconque fait du mal a un croyant et le hait, s'attire la colére de dieu.

ou encore celui la


79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

Sourate Al Isra


étre réssucité en une position de gloire ! c'est le gain du paradis dans l'au dela!

et cela concerne tous les croyants a qui Dieu a reservé le paradis!

car il n'y a pas de récompense meilleure que celle du paradis!




quand au tashahud je pense que le rajout de "Mohammed rassoul Allah" a la fin,

et du au rajout des gens au fil des années, car la véritable shahadda est La Illa Ha Illa Lah, préconisé par Dieu dans le coran!

Dieu nous dits de ne prononcer aucun nom a coté du sien!


72:18 les lieux de culte appartiennent a Dieu; n'appellez personne d'autres a coté de Dieu.



les lieux de culte ne servent qu'a prier ,la tashahud est dites pendants la priére, donc il serait logic de prononcer seulement "ashhadu an la illa ha illa lah, wahdahu la sharika lah"


enfin, rappelez vous que cette parole "ashehaddu Mohammed rassoul Allah"

est une parole prononcé par hypocrites a l'époque du prophéte,

voire sourate les hypocrites.


en tout ceci Dieu est plus savant!!!


que Dieu vous bénissent tous!



19 dans le coran! 709138


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: 19 dans le coran!   19 dans le coran! Empty8/3/2008, 02:15

19 dans le coran! 709138


Mon cher frère Karim,que Dieu te bénisse !

Cela fait plaisir de te lire et je me fais un plaisir de te répondre

Mon cher frère ,effectivement ,ce verset que tu as citer nous permet de ne pas nous égarer quant a la nature du saint prophète saw :il est bien un être humain

Cependant Allah swt connaissant bien la nature humaine et aussi les égarements du diable banni a fermer la porte a ceux qui ,auparavant disaient ceci :

31. Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit : "Sors devant elles, (Joseph !)" - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent : "A Dieu ne plaise ! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble !"

Sourate Youssef

116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Sourate la table servie


Ainsi les etres humains se laissent influencer par leurs égo et par le diable qui oeuvre a dénaturer la vérité

Allah swt ferme la porte définitivement aux suggestions du diable en rappelant la condition humaine de son méssager

Pourtant ,mon cher frère ,il y a des versets qui ne concernent que le prophète saw et qui correspondent à la station que Allah swt a bien voulu lui accorder et cela ne lui enlève pas son humanité

Ainsi le verset suivant ne s’applique qu’au prophète saw :

1.En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante,
2. afin que Dieu te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;
3. et que Dieu te donne un puissant secours.

Sourate 48


Personne ne peut prétendre a avoir ses péchés passés et futurs pardonnés car c’est un privilège que Allah swt a accorder a son prophète seulement


Comme il a donner Al kaouthar au prophète saw mentionner dans ce verset :

1.Nous t'avons certes, accordé l'Abondance. (Al kaouthar)
2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.
3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité.


Al kaouthar est l’un des fleuves du paradis qui signifie l’abondance et ceci n’a été donner qu’au prophète saw

De même que les ennemis du prophète saw se réjouissait que ces fils mourraient en bas age qu’il n’avait pas de fils pour assurrer sa postérité et qu’il n’avait que des filles qui en ce temps là était considérer comme un déshonneur

Allah swt pour apaiser son prophète lui annonce que leurs haines et leurs réjouissances se retourneront contre eux ici bas et qu’ils subiront l’objet de leurs moqueries

Mon cher frère pour ce qui est du verset suivant :


79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.
Sourate Al Isra


Ce verset désigne une position de gloire ,au moment de sa résurrection ,car Allah swt dit « ton seigneur te ressuscite «

La position de gloire en Arabe est : مقا ماً مَّحْموُداً

Le terme مَّحْموُداً signifie : louable et digne d’éloges

Le prophète saw priait la nuit a tel point que ses pieds se fendaient a force de rester debout tres longtemps .Cela fit réagir Aicha qui eu de la peine pour lui et qui lui dit « pourquoi te donnes tu tant de mal ,toi a qui Allah a pardonné les péchés passés et futurs ? Et le prophète saw de répondre :Ne dois je pas être un serviteur reconnaissant ? «

Souvent elle se réveillait par ses pleurs au milieu de la nuit :il dormait peu , priait beaucoup et durant des heures sans jamais se lasser de s’entretenir avec notre seigneur

Alors certains nient l’intercession du prophète saw au jour de la résurrection en se basant sur l’interprétation de certains versets comme je l’ai lu sur ce lien :

http://www.submission.org/french/intercession.html

Cependant Allah swt nous fait savoir ,au sujet de l’intercession ceci :


109. Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.

Sourate Ta Ha 20


C’est avec la permission de Dieu que sera possible l’intercession de celui dont il agréera la parole : ne s’agit il pas du prophète saw dont la parole sera agréer et qui sera élever à la position de gloire ?

37. du Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, le Tout Miséricordieux; ils n'osent nullement Lui adresser la parole.

38. Le jour où l'Esprit et les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité.

Sourate la nouvelle 78


A qui Allah swt accordera la parole ce jour là ? Qui dira la vérité en ce jour ?

86. Et ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui n'ont aucun pouvoir d'intercession, à l'exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause.

Sourate l’ornement 43


Qui témoignera de la vérité ce jour la et qui sera témoin contre les gens ?

41. Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin et que Nous te (Muhammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci ?

Sourate les femmes 4


Le prophète muhammed saw sera celui qui sera appelé a témoigner contre les gens avec la parole de vérité dont il a été le dépositaire :Le coran ,parole de vérité de la part de Dieu

Mon cher frère Karim ,pour ce qui est de l’attestation de foi ,cette dernière est basé sur la parole de Dieu qui dit ceci :

9. pour que vous croyiez en Dieu et en Son messager, que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir.

Dans ce verset Allah swt appelle en l’attestation de son existence et de la mission de son prophète

Les conséquences du refus de ce double témoignage est l’enfer conformément a ce verset de la même sourate :

13. Et quiconque ne croit pas en Dieu et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente.

Sourate al fath 48


Allahou Allam

19 dans le coran! 709138



Revenir en haut Aller en bas
Nasr-Allah
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2008

19 dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: 19 dans le coran!   19 dans le coran! Empty8/3/2008, 04:06

Bismillâh

Assalâmo alaykom mon cher frère Karim,je suis content de te voir parmi nous.

Mon frère Karim je cite tu dis:


79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.



Sourate Al Isra



être ressuscité en une position de gloire ! C’est le gain du paradis dans l'au delà!

et cela concerne tous les croyants a qui Dieu a réservé le paradis!

Car il n'y a pas de récompense meilleure que celle du paradis!


-----------------------------------------------------------------------------------





Allah swt a fait descendre le coran sur Mohammad saws et à travers la


langue de mohammad saws le kalâm d’Allah swt nous est parvenu!

sous forme de defférents discours!que le prophéte doit transmettre


sans rien garder pour lui!

le Kalâm qui est dirigé aux musulmans, ou aux mécréants il est à la forme


plurielle Le discours qui est dirigé à Mohammad saws ,il est à la forme

singulier et le verbe est toujours conjuguais au « fi3l Amr »

comme par exemple « dis ,fais, consacres…) et

chaque orientation de ce genre de discours au singulier destiné à


Mohammad saws elle l’est pour nous aussi.

Dans le verset que tu as ramené mon frère Karim je te soulignerais la


preuve que ceci s’adresse au prophète saws au premier lieu et le verset à

deux sens :Apparent et caché



وَمِنَ اللَّيْلِ فَتَهَجَّدْ بِهِ نَافِلَةً لَّكَ عَسَى أَن يَبْعَثَكَ رَبُّكَ مَقَامًا مَّحْمُودًا


Le sens apparent c’est ce qui concerne les musulmans qui suivent cette

recomandation d’Allah swt pour son prophète saws :


maqâm mahmoud "en arabe on dit une chose est:(mahmoud)adjectif

ça veut dire que la finalité de cette chose sera joyeuse heureuse trés

satisfaisante et non regretable.

Donc le maqâm mahmoud c’est un maqam qu’ils ne regretteront pas la

finalité et son mérite c’est le paradis !

Le sens caché il concerne le prophète saws, le maqam mahmoud c’est le

maqâm de alhamd (louange),le hamd c’est la bannière de Mohammad saws

au jours du jugement, et c’est le degrés le plus élevé des maqâms nul

prophète n’aura ce rang qui est celui de la grande intercession.


Il y’a une question qu’on doit se poser.

Pourquoi Allâh swt récompense celui qui fait une prière sur le prophète


saws par dix fois au lieu d’une seul récompense? Est-ce une coïncidence ?

Est ce un hasard ?

Si le nom de Mohammad saws est lié au nom d’Allah swt dans le tach-houd
ceci veut-t-il dire qu’on associé un autre à Allah swt? ou bien par ce fait


on atteste et on croit à Mohammad saws comme messager ?

Pour voir plus clair .On doit se demander cette question

est ce que le nom de Mohammad saws,qui est lié au nom d’Allah swt Et qui

est écris sur son trône, veut dire que Mohammad saws est un associé

d’Allah swt dans son Mulk (astaghfirollâh) ?

Mon frère Karim je te dis qu’il y’a meilleur récompense que le paradis c’est


de voir la face d’Allah Azza wa jal.

Wallâho a3lam wassalâmo alaykom

Revenir en haut Aller en bas
azzedine
Confirmé
Confirmé
azzedine


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/06/2008

19 dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: 19 dans le coran!   19 dans le coran! Empty8/3/2008, 21:29

19 dans le coran! 152866



19 dans le coran! 141838




mais qu'est ce que vous avez tous a m'appeller le frére Karim!lol!



je vous ait eu non!!!

j'était avec certain d'entre vous avant dans un autre site!


j'espere que vous vous souvenez de moi!! sinon je m'en vais définitivement, c'est claire! afro


Mon chére frére Abdellah! tes interventions sonts vraiments mach Allah mon frére!

tes dernier arguments m'oblige a me remettre en question, mais j'aurais peut étre d'autres choses a rajouter la dessus!

actuellement je n'ai pas le temps,car j'écrit d'un cyber! (vacance)sunny


Mon chére frére Nasr-Allah!

tu dis ceci:

Mon frère Karim je te dis qu’il y’a meilleur récompense que le paradis c’est

de voir la face d’Allah Azza wa jal.


et moi je dis que tu a toute a fait raison!Smile


j'avait oublié ce détail, qu'Allah swt me pardonne! mais ce privilége est il résérvé seulement aux prophéte?



sur ce je vous dit a bientot! que Dieu vous bénissent!




19 dans le coran! 141838
Revenir en haut Aller en bas
Nasr-Allah
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2008

19 dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: 19 dans le coran!   19 dans le coran! Empty8/4/2008, 00:00

Assalâmo alaykom

Mon chèr frère Azzedine tout mes excuses.
car j'ai eu l'habitude de voir l'avatar de notre frère Karim qui ressemble en fait à la tienne.et comme je ne sais pas lire le français je ne lis que les avatares Shocked je me suis planté tout simplement.ça arrive What a Face
en vérité j'étais present mais absent en même temps:!:

on est très content de t'avoir parmi nous Very Happy
et je te dis enjoy your holiday sunny et raméne nous un peu de soleil de l'Algerie Rolling Eyes
Wassalâmo alaykom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




19 dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: 19 dans le coran!   19 dans le coran! Empty8/4/2008, 03:37

19 dans le coran! 141838

Mon cher frère AZZEDINE que Dieu te bénisse deux fois plutot qu'une ! 19 dans le coran! 652704

Wallahi ,mon frère ,cela fait plaisir de te retrouver !

Si on se rappelle de toi ? Oh que Oui !Et j'en garde un tres bon souvenir !

Tu es un frère qui a une tres grande capacité de réfléxion comme beaucoup des frères et soeurs qui participent dans ce forum

Mon frère ,nous portons tous en nous une lumière provenant d'Allah swt qui nous donne par pure générosité de sa part et ce que Allah donne ilne le reprend jamais

Celui et celle qui s'humilie devant son créateur ,Allah swt l'élève pour honorer cette humilité

Satan le maudit s'est enorgueillit ALLAH swt l'a rabaisser au point ou la création entière l'a détester

Merci mon frère pour tes pensées à mon égard cependant la vérité provient de la parole d'Allah swt qui est une lumière pour nous guider dans ces temps de ténèbres

Nous sommes tous des égarés sauf celui que Allah swt guide a travers sa parole inestimable

Puisse Allah swt nous guider et nous permettre d'etre humble devant sa parole qui tranche entre le vrai et le faux

42.24. Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Dieu. Or, si Dieu voulait, Il scellerait ton coeur. Par Ses Paroles cependant, Dieu efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

Mon cher frère ,je suis tres content de te retrouver et j'espère que tu ne manqueras pas de nous faire part de tes réfléxions

Mon cher frère Nasrallah ,que Dieu te bénisse !

Oui !
La plus grande récompense et la plus grande jouissance sera pour les gens du paradis de contempler leur seigneur au point ou ils en oublieront les délices et les bienfaits du paradis

Lorsqu'ils retourneront vers les leurs apres ce spectacle ils seront encore plus beaux et plus lumineux

75.22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants

23. qui regarderont leur Seigneur;


Que Dieu vous bénisse 19 dans le coran! 948892 19 dans le coran! 141838


Dernière édition par Abdellah le 8/19/2008, 01:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ines
Prénium
Prénium



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/06/2008

19 dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: 19 dans le coran!   19 dans le coran! Empty8/4/2008, 18:08

salam 'aleikoum

merci à Abdellah, Nasr-Allah et Azzedine pour vos réponses. C'est plus clair maintenant. Rien de telles que de bonnes références coraniques pour vous remettre les idées en place.

Continuez à partager vos idées.

P.S: Azzedine, je me souviens de toi evidemment. Tu étais très fort au jeu des questions -réponses, n'est-ce pas?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Webmaster
Webmaster
Zen


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2008

19 dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: 19 dans le coran!   19 dans le coran! Empty10/27/2010, 03:01

19 dans le coran! 268187

Voici une vidéo interressante qui démontre l'origine divine du coran machallah

C'est un argument de poid pour les sceptiques 19 dans le coran! 300829



19 dans le coran! 268187
Revenir en haut Aller en bas
https://itinerantversdieu.1fr1.net
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

19 dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: 19 dans le coran!   19 dans le coran! Empty11/1/2010, 21:23

juste sublime;
salam alaykum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





19 dans le coran! Empty
MessageSujet: Re: 19 dans le coran!   19 dans le coran! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
19 dans le coran!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alfath l'ouverture ! dans le coran
» Pas de lapidation dans le Saint-Coran‏
» C'est le coran qui te garde
» Que dit vraiment le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océans de Miséricorde :: Cheminons ensemble vers Allah :: Les miracles coraniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser