Océans de Miséricorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la lumière du Coran
 
Accueilbienvenue*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 implorer Allah(swt)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
azzedine
Confirmé
Confirmé
azzedine


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/06/2008

implorer Allah(swt) Empty
MessageSujet: implorer Allah(swt)   implorer Allah(swt) Empty6/11/2008, 00:13

implorer Allah(swt) 152866





implorer Allah(swt) 268187




Implorer Dieu!





Le Coran nous apprend que nous n’atteignons notre valeur aux yeux de Dieu qu’à travers l’adoration !


25:77. Dis, « Vous n’atteignez d’estime chez mon Seigneur que par l’adoration. Mais si vous ne croyez pas,
vous en subirez les conséquences inévitables. »



et la supplication est une forme d’adoration. Votre Seigneur dit :


« Implorez-moi et je vous répondrai. Assurément, ceux qui sont trop arrogants pour m’adorer entrerons dans la Géhenne, forcément. » (40:60)


Lorsque vous implorez Dieu, vous faites bien, et Il vous donne ce pour quoi vous implorez . Dieu est celui qui entend nos prières ,Il vient en aide à celui qui est dans le besoin, dégage l’adversité, et répond aux prières s’Il le veut. Il est avec vous où que vous soyez . Implorez donc votre Seigneur de vous baigner de Sa grâce et Sa miséricorde, et ne désespérez jamais. Dieu est Possesseur de la grâce infinie.


L’importance d’implorer!



S’il plaît à Dieu, nous savons tous que nous devons implorer Dieu , et le Coran nous apprend que Dieu teste les hommes à travers les difficultés afin que nous l’implorions . Il nous dit également :


« Si seulement ils imploraient lorsque le test venait à eux ! » (6:43)


A travers le Coran, nous voyons plusieurs exemples. Lorsque Noé fit appel à Dieu, Il lui répondit en le sauvant ainsi que sa famille du grand désastre. Lorsque le diable affligea Job de difficultés et de souffrances, il fit appel à Dieu et Dieu répondit à ses prières . Lorsque les jeunes se réfugièrent dans la grottes, ils implorèrent Dieu de bénir leur affaire et de les guider. La femme de Pharaon implora Dieu de lui bâtir une maison auprès de Lui au Paradis.


Lorsque Jonas implora Dieu, il le sauva de la misère. Lorsque Zacharie implora son Seigneur, Dieu lui répondit et lui donna Jean. Lorsque Moïse et Aaron demandèrent à Dieu de balayer les richesses de pharaon et de ses aînés, leurs prières furent entendues. Dieu répondit à la prière de Joseph et le protégea des machinations des femmes. Lot implora Dieu pour la victoire, de même firent Saleh, Shuaib, Hood, Abraham et les autres.


On peut même implorer Dieu pou des choses matérielles, comme le fit Salomon,


38:35. Il dit, « Mon Seigneur, pardonnes-moi, et accordes-moi une royauté jamais atteinte par personne
d’autre. Tu es l’Accordeur. »


38:36. Nous (avons répondu à sa prière et) avons investi le vent à sa disposition, déversant la pluie partout
où il voulait.




tant que l’on ne néglige pas l’Au-delà. Mais n’implorez jamais Dieu de la part de ceux qui ont transgressé.



11:37. « Construis un arche sous nos yeux vigilants, et avec notre inspiration, et ne M’implore pas au nom
de ceux qui ont transgressé ; Ils sont destinés à être noyés.
»




60:4. Un bon exemple vous a été donné en Abraham et ceux avec lui. Ils dirent à leur peuple, « Nous vous
désavouons et les idoles que vous adorez à côté de DIEU. Nous vous dénonçons, et vous n’aurez rien
de nous excepté l’animosité et la haine jusqu’à ce que vous croyiez en DIEU SEUL. » Cependant,
une erreur fut commise par Abraham quand il dit à son père. « Je prierai pour ton pardon, mais je
ne possède pas le pouvoir de te protéger de DIEU. » « Notre Seigneur, nous avons confiance en Toi,
et à Toi nous nous soumettons; à Toi est la destinée finale.





et souvenez vous que Dieu récompense les gens pour leurs paroles


5:84. « Pourquoi ne devrions-nous pas croire en DIEU, et en la vérité qui est venue à nous, et espérer que
notre Seigneur puisse nous admettre avec les justes ? »




5:85. DIEU les a récompensés en disant ceci ; Il les admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux. Ils
y demeurent pour toujours. Telle est la récompense pour les justes.




Pourquoi certaines prières ne sont-elles pas exaucées ?



Le Coran nous enseigne que l’être humain prie souvent pour des choses qui lui feraient du mal, pensant qu’il prie pour de bonnes choses. L’être humain est impatient.


17:11. L’être humain prie souvent pour quelque chose qui peut lui nuire, pensant qu’il prie pour quelque
chose de bon. L’être humain est impatient.




Il pourrait ne pas vouloir ce qui lui est bénéfique et pourrait vouloir ce qui lui nuit.

2:216. Le combat peut vous être imposé, bien que vous n’aimiez pas cela. Mais vous pouvez ne pas aimer
quelque chose qui est bon pour vous, et vous pouvez aimer quelque chose qui est mauvais pour vous.
DIEU sait alors que vous ne savez pas.



Dieu sait alors que nous ne savons pas.



Dieu répond aux prières de ses serviteurs!


2:186. Lorsque Mes serviteurs te questionnent à Mon sujet, Je suis toujours près. Je réponds à leurs prières
lorsqu’ils Me prient. Les gens devront répondre à Mon appel et croire en Moi, afin d’être guidés.



d’autre part les supplications des mécréants sont vaines.


13:14. L’implorer est la seule supplication légitime, tandis que les idoles qu’ils implorent à côté de Lui ne
peuvent jamais répondre. Ainsi, ils sont comme ceux qui tendent leurs mains vers de l’eau, mais rien
n’atteint leurs bouches. Les supplications des mécréants sont vaines.





Quelles sont les meilleures prières ?



Etant donné que Dieu n’a rien laissé en dehors du Coran, puisons à la source du Coran pour trouver les meilleures prières qui nous aiderons à grandir nos âmes et à maintenir notre droiture.


6:38. Toutes les créatures sur terre, et tous les oiseaux qui volent avec des ailes, sont des communautés
comme vous. Nous n’avons rien oublié dans de ce livre. À leur Seigneur, toutes les créatures
seront appelées.




Implorer Dieu avec les meilleures prières!


« Lorsque mes serviteurs demandent après Moi, Je suis toujours près. Je réponds à leurs prières lorsqu’ils Me prient. Les gens doivent répondre à Mon appel et croire en Moi, dans le but d’être guidés » (2:186)


Notre Seigneur, parfait notre lumière et pardonne-nous (66:Cool


Augmente notre savoir et inclus-nous parmi les justes (26:83)


Nous croyons en ce que Tu as révélé et nous suivons le messager,
alors compte-nous parmi les témoins (3:53, 5:83)


Guide-nous dans le droit chemin (1:6)


Fais de nous ceux qui Te sont soumis (2:128),


Et fais de nous ceux qui observent constamment les Prières de Rappel (14:40)


Garantis-nous la droiture en ce monde et épargne nous l’agonie de l’Enfer dans l’Au-delà (3:16, 3:191, 25:65, 7:156)


Garantis-nous la constance, assure nos pas, et soutiens-nous contre les mécréants (2:250, 3:147)


Et laisse-nous mourir en soumis (7:126)


Notre Seigneur, ne nous condamne pas si nous oublions ou faisons des erreurs. Protège-nous de blasphémer contre Toi, comme l’ont fait nos prédécesseurs. Notre Seigneur, garde-nous de pêcher jusqu’à ce qu’il soit trop tard pour nous repentir (2:286)


Pardonne-nous, pardonne nos pêchers, efface nos pêchers, et laisse-nous mourir en justes (3:193)



Garantis-nous ce que tu nous a promis à travers Tes messagers et ne nous oublie pas le Jour de la Résurrection. Tu ne romps jamais une promesse. (3:194)


Garde-nous d’adorer des idoles (14:35),


Et de tomber dans le pêcher (40:9)


Notre Seigneur, amène-nous à apprécier les bénédictions dont Tu nous as fait don ainsi qu’à nos parents, et à travailler à la droiture qui Te plaît. Laisse nos enfants être des justes également (46:15)


Et accorde-nous une honorable admission et un honorable départ.
Garantis-nous ton puissant soutien (17:80)


Pardonne-nous ainsi que nos parents et les croyants le jour où le jugement aura lieu (14:41),


Et baigne nos parents de ta grâce, qui nous ont élevés depuis l’enfance (17:24)


Notre Seigneur, laisse nos époux et nos enfants être pour nous une source de joie et maintiens-nous au front des croyants. (25:74)


Garde-nous d’être parmi ceux qui transgressent (23:94)


Ne permet pas que nous soyons oppressés par ceux qui n’ont pas cru (60:5)


Et garantis-nous une victoire décisive sur les mécréants (7:89)


Notre Seigneur, pardonne-nous ainsi que ceux qui nous ont précédés dans la foi, et garde nos cœurs de nourrir une quelconque haine envers ceux qui ont cru (59:10),


Et ne nous disgracie pas le Jour de la Résurrection (26:87)


Garde nos cœurs de dévier après que Tu nous aies guidés, et baigne-nous de Ta miséricorde (3:Cool


Notre Seigneur, s’il Te plait, répond à nos prières. Tu es toujours près et prêt à répondre (14:40, 11:61)







q'Allah swt accepte nos priéres!




implorer Allah(swt) 268187
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




implorer Allah(swt) Empty
MessageSujet: Re: implorer Allah(swt)   implorer Allah(swt) Empty6/12/2008, 00:36

implorer Allah(swt) 152866

implorer Allah(swt) 709138

Mon cher frère Karim ,que Dieu te benisse !

J'ai beaucoup apprécier tes posts qui sont empreint de reflexions et de sagesses

Il est vrai que le coran resplendit d'enseignements et de sagesses :l'histoire des prophètes est là pour en témoigner

L'imploration d'Allah swt est l'essentiel et je dirais vitale pour la vie du coeur .

23. Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.


Sourate les groupes



Les versets suivants sont magnifiques :

15. Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil.

16. Ils s'arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous Leur attribuons.

17. Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils oeuvraient!


La caractéristiques des serviteurs de Dieu est dans l'invocation ,par crainte et espoir mais aussi dans le fait qu'ils ne soient pas orgueilleux !

Puisse Allah swt nous permette d'en faire partie ou au moins en prendre le chemin qui y mène implorer Allah(swt) 946685

Avoir la certitude que Allah swt nous entend et repond a l'appel de celui qui l'appelle,qu'en vérité il est proche mais que nous sommes nous voilé ,qu'avoir une bonne opinion de Dieu ne fera que nous rapprocher de lui ,de compter sur lui avant quiconque ,sans remettre qu'a lui seul nous garantira le succés de nos entreprises

Dévellopper une croyance saine intensifiera l'imploration et l'humilité visa vis d'Allah swt

Puisse Allah swt nous permettre de nous améliorer implorer Allah(swt) 67820

implorer Allah(swt) 709138
Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

implorer Allah(swt) Empty
MessageSujet: Re: implorer Allah(swt)   implorer Allah(swt) Empty6/13/2008, 14:49

salam alaykum tout le monde,

( ^___) ca réchaufe le coeur des verset comme tout ceux la...merci de nous faire un si beau rapel ....il y à la des trésors remarquable!!!

barakallah oufik
Revenir en haut Aller en bas
Nasr-Allah
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2008

implorer Allah(swt) Empty
MessageSujet: Re: implorer Allah(swt)   implorer Allah(swt) Empty6/13/2008, 20:31

Bismillâh

Assalamo alaykom


L’imploré c’est se présenter devant lui !et lui demander de ses bienfaits.

De sa grâce…pend l’Adab comme habit car tu es devant Rabb al 3izza

Entré à la présence devine et oser demander sans Adab et un manque

de soumission et une complète ignorance de la grandeur de celui

qu’on invoque.

vois-tu, juste Pour rentrer chez un roi parmi les rois de ce bas monde

on pense à tout, comment se présenter, comment s’habiller, comment

doit-t-on lui adresse la parole ?

Alors qu’on oublie comment se présenter devant celui qui détient

l’univers et tout ce qu’il contient, et on ne se pose même pas la

question.

Si tu t’asseyes pour l’implorer sache que tu es devant l’unique le

Dominateur Suprême sur Ses serviteurs ! Brise ton âme en milles

morceaux, tu es le pauvre à lui dans le besoin (de lui) mais lui il n’a pas

besoin de toi.

Adresse toi à lui !avec le langage par lequel ’il aime que tu t’adresse à

lui.

Le langage de la soumission, trempe ton cœur dans les larmes de

l’humilité ,de la crainte et atteste devant lui que tu es le pauvre le faible

et lui, il est le riche le puissant,

Atteste devant lui, quoi que tu fasses, en vérité tu ne peux le remercié et

[size=12]l’adoré [/size]Comme il le mérite...etc

Sache qu’Allah swt a parlé du « cœur » dans son kalâm, et ce n’est

pas pour rien qu’il l’a mentionné dans le coran.

Car le cœur et un organe spirituellement vital dans le langage de la

communication ! qu'Allah swt te compte parmi les

connaisseurs

compreds ce que je dis, car c'est la clef d'une imploration exaucé!

et la réponse sera plus rapide que ce que tu imagine!(c'est testé)

Je vais ! conclure avec ce hadeet : en gros

si vous ne pleurez pas,faites vous pleurer.'(ou comme a dit notre bien-aimé

saws)

Wallâho a3lam


Wassalamo alaykom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





implorer Allah(swt) Empty
MessageSujet: Re: implorer Allah(swt)   implorer Allah(swt) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
implorer Allah(swt)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA ILLAHA ILLA ALLAH
» Les attributs d'Allah
» LES 99 NOMS D'ALLAH swt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océans de Miséricorde :: L'adoration de Dieu :: Douas et invocations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser