Océans de Miséricorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la lumière du Coran
 
Accueilbienvenue*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 VERS L'OUVERTURE DU COEUR, L'AMOUR D'ALLAH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aminata
Prénium
Prénium



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2008

VERS L'OUVERTURE DU COEUR, L'AMOUR D'ALLAH Empty
MessageSujet: VERS L'OUVERTURE DU COEUR, L'AMOUR D'ALLAH   VERS L'OUVERTURE DU COEUR, L'AMOUR D'ALLAH Empty6/2/2010, 02:17

Salamou'aleykoum mes chers frères et soeurs !

Je n'ai pas voulu revenir vous revoir sans vous apporter quelque chose; j'ai vraiment voulu partager ceci avec vous; ce sont des sagesses tirées du livre d'Ibn Ata Allah As Askandari (Epitres et les appartés) qui était un grand soufi; j'ai lu une fois que la façon la plus rapide d'accéder à l'enceinte cellée (la présence divine) c'est de L'aimer; dans cette rubrique je vous poseterai inchallah quelques paroles des amoureux d'Allah qui sont arrivés à la réalisation compléte ; qu'Allah fasse que nous soyons parmis eux ! Amin
Si nous n'arrivons pas à être comme eux, ouvrons nos coeurs à leur paroles, peut être par celà Allah nous fera miséricorde ! amin ya rabbana

Allahoumma salli 'Ala Seydina Mouhamad wa 'ala Alihi wa sahbihi Adjma'ine

Ibn Atta dit :

1) Parmi les signes de la suffisance dans les dévotions, il ya la diminution de l'espérance dans les infractions.

2)Ton désir de ne pas recourir aux moyens, alors qu'Allah veut te l'imposer, est une insidieuse ostentation. Ton désir de recourir aux moyens, alors qu'Allah veut t'en dispenser, est contraire à la plus haute ambition.

3)Les ambitions prématurées ne sauraient abattre les remparts de la destinée

4) Ne tourmente pas ton esprit en ce qu'il incombe à un Autre de gérer à ta place.

5) Ta ferveur en ce qu'il t'a assuré et ta tiédieur en ce qu'il t'a ordonné dont la preuve que l'acuité de ton coeur tends à s'éffacer

6) Que le temps mis à t'exaucer, malgrès l'insistance de tes demandes, ne cause pas ton désespoir. Il t'a assuré de l'exaucer en ce qu'il aura choisi pour toi; lorsqu'Il Le décidera, non quand toi tu le décideras.

21) Le solliciter vient que tu doutes de Lui. Le chercher vient que tu t'absentes de Lui. Chercher un autre que Lui vient de ton manque d'éducation envers Lui. Solliciter un autre que Lui vient que tu t'es éloigné de Lui.

Si Allah me permet je reviendrai vous poster la suite

Salamou'aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

VERS L'OUVERTURE DU COEUR, L'AMOUR D'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: VERS L'OUVERTURE DU COEUR, L'AMOUR D'ALLAH   VERS L'OUVERTURE DU COEUR, L'AMOUR D'ALLAH Empty6/4/2010, 22:49

incha Allah!
barakallah oufik ma soeur;
salam alaykum
Revenir en haut Aller en bas
Aminata
Prénium
Prénium



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2008

VERS L'OUVERTURE DU COEUR, L'AMOUR D'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: VERS L'OUVERTURE DU COEUR, L'AMOUR D'ALLAH   VERS L'OUVERTURE DU COEUR, L'AMOUR D'ALLAH Empty6/7/2010, 16:17

Salamou'aleykoum

suite des Hikaam :

128. L'important ce n'est pas de pouvoir invoquer; l'important, c'est d'être gratifié de le faire en bien éduqué.

129. Rien ne t'interpellera mieux que la contraine. Rien ne suscitera plus rapidement les bienfaits que l'humanité et le dénuement.

133. Il est deux catégories de préservation : celle durant la désobeissance et celle de la désobeissance. Les gens ordinaires demandent à Allah le Très Haut de les préserver durant la désobeissance, de peur que leurs congénères les discrèditent. Alors que les élites demandent à Allah de les préserver de la désobeissance, de peur que ce soit le Lui le Roi qui les discréditent !


Soubhanallah j'ai été éblouie par cette dernière hikaam qui nous montre clairement que il ya deux catégories de croyants ceux qui cherchent une bonne image devant les êtres crées et une autre catégorie absolument les élus qui ont affaires uniquement avec Allah ! qui traitent uniquement avec Allah ! Oh ! qu'Allah fasse que nous soyons parmis eux !
Pour etre parmis eux il faut accepter que les êtres te tournent le dos au moment où tu te dirige vers Dieu ! Soubhanallah! On ne peut choisir Allah soubhana watanla avec autre chose ! Il doit être le seul à occuper ton coeur ! soubhanallah ! c'est pour celà que le prophète SAW dit Allah est jaloux ! qu'Allah nous fasse acquérir ces stations ! amiin ya rabbana !

je vous aime en Allah soubhanallah mes frères et soeurs ! et seul cet amour perdure ici bas et dans l'aud delà ! IL ya des nouveaux que je n'ai pas eu l'occasion de connaitre du fait de mes longues absences , je vous dis Marhaban bikoum.
Pour les hikaam je vous en mets petit à petit pour que vous puissiez les lire; je reviendrai incha Allah pour la suite !
qu'Allah fasse que nous tirions profit de ces saintes paroles et qu'elles nous purifient des noirceurs du coeur ! amin

Qu'Allah nous compte parmis ces amoureux ! amin !
Revenir en haut Aller en bas
Aminata
Prénium
Prénium



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2008

VERS L'OUVERTURE DU COEUR, L'AMOUR D'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: VERS L'OUVERTURE DU COEUR, L'AMOUR D'ALLAH   VERS L'OUVERTURE DU COEUR, L'AMOUR D'ALLAH Empty6/7/2010, 16:27

salamou'aleykoum

En parcourant le forum, je me suis rendu compte que notre frère Ibn Al Jawzi a déjà ouvert un sujet sur les Hikaam je pense que c'est pas nécessaire de faire une répétition... je m'en excuse; je posterai d'autres paroles de sagesse inchallah de Ibn Arabi tirées de son livre " Paroles en Or"

Salam VERS L'OUVERTURE DU COEUR, L'AMOUR D'ALLAH Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Aminata
Prénium
Prénium



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2008

VERS L'OUVERTURE DU COEUR, L'AMOUR D'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: VERS L'OUVERTURE DU COEUR, L'AMOUR D'ALLAH   VERS L'OUVERTURE DU COEUR, L'AMOUR D'ALLAH Empty6/14/2010, 00:24

salamou'aleykoum

de belles paroles machallah

VERS L'OUVERTURE DU COEUR, L'AMOUR D'ALLAH 30d5f33a
Revenir en haut Aller en bas
Aminata
Prénium
Prénium



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2008

VERS L'OUVERTURE DU COEUR, L'AMOUR D'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: VERS L'OUVERTURE DU COEUR, L'AMOUR D'ALLAH   VERS L'OUVERTURE DU COEUR, L'AMOUR D'ALLAH Empty6/22/2010, 00:18

Salamou'aleykoum

juste pour partager avec vous ces Paroles en or d'Ibn Arabi
remplies de sagesse et de bonne direction dans le sentier vers Allah Soubhana wa tan'la .....

Recommandation 1

Lorsqu’en un lieu tu désobéis à Dieu, ne le quitte pas avant d’y avoir accompli une oeuvre pie et d’avoir rendu un culte à Dieu. Car, de même que cet endroit témoignera contre toi lorsqu’on exigera son témoignage, de même il témoignera en ta faveur, et ainsi seras-tu délivré [de ta désobéissance]. Il en va de même de ton habit, si tu désobéis à Dieu en le mettant, agis comme je te l’ai indiqué et adore Dieu en le portant. Il en va de même lors de la coupe des moustaches, du rasage des poils du pubis, de la coupe des ongles, du coiffage ou du nettoyage des saletés. Rien ne doit quitter ton corps sans que tu sois en état de pureté et sans omettre de mentionner Dieu – qu’Il soit exalté et magnifié -. Car ces cheveux, ces
poils et ces ongles seront interrogés sur les circonstances dans lesquelles ils t’ont quitté. Le minimum d’adoration en tout ceci, c’est donc d’invoquer Dieu pour qu’Il t’accorde le repentir afin que tu observes les règles de convenance et que tu te conformes au commandement de Dieu lorsqu’Il dit :


« Invoquez-Moi et Je vous exaucerai ».

Il t’ordonne de L’invoquer puis Il ajoute dans le même verset :

« Ceux qui, par orgueil, refusent de M’adorer… ».

L’adoration signifie ici l’invocation, c'est-à-dire qu’ils refusent, par orgueil, l’humilité et la soumission. Or l’adoration est une forme d’humilité, de soumission et d’abaissement,

« ...entreront bientôt, humiliés, dans la Géhenne » (Coran 40/60).

Voilà pourquoi, lorsque les croyants observent ce qu’on leur a ordonné de faire, Dieu les rétribue en les faisant entrer au Paradis la tête haute.

la suite prochainement....

Personnellement j'ai lu quelques recommandations mais il ya de quoi se rappeler la piété et surtout elles sont remplies de sagesse qui touchent le coeur du croyant.... Vous pouvez vous procurer du livre à la librairie Al bouraq ou bien aussi télécharger le livre sur internet .... Je vous le conseille vivement ce livre !

Salamou'aleykoum

Aminata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VERS L'OUVERTURE DU COEUR, L'AMOUR D'ALLAH Empty
MessageSujet: Re: VERS L'OUVERTURE DU COEUR, L'AMOUR D'ALLAH   VERS L'OUVERTURE DU COEUR, L'AMOUR D'ALLAH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VERS L'OUVERTURE DU COEUR, L'AMOUR D'ALLAH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dhikr du coeur
» Saisir par son coeur.
» Cheminons vers le Bienveillant, aimons le.
» Cheminer vers Dieu implique du discernement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océans de Miséricorde :: Cheminons ensemble vers Allah :: La fraternité au delà des divergences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser