Océans de Miséricorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la lumière du Coran
 
Accueilbienvenue*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le droit des femmes selon Allah ou selon les hommes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le droit des femmes selon Allah ou selon les hommes ? Empty
MessageSujet: Le droit des femmes selon Allah ou selon les hommes ?   Le droit des femmes selon Allah ou selon les hommes ? Empty12/20/2008, 14:23

Le droit des femmes selon Allah ou selon les hommes ? 268187

Mes chers frères et soeurs ,que Dieu vous bénisse

J'aimerais lancer un débat sur le statut de la femme en Islam qui est source de beaucoup d'incompréhensions et d'injustices de la part des hommes a son endroit

Il est décevant de constater que certains confondent "traditions et coutumes" avec" prescriptions religieuses "

Je vous invite a réagir a cet article sur Oumma .com qui en dit long sur la question :

http://oumma.com/Charia-droits-des-femmes-et-lois

Il serait interressant de débattre d'une façon scientifique ,en se reposant sur des sources qui font références (coran ,hadith ,faits historiques ,injil,torah etc ......)

J'estimes pour ma part que le sujet est trop grave pour laisser place a l'émotivité et aux sentiments concernant le statut du droit de la femme que Allah swt lui a conférer

Sachant que nous avons tous dans notre entourage une femme en tant que mère ,épouse ,fille ,petite fille ,soeur etc ...........et j'invite particulièrement mes soeurs a réagir a cet article du fait qu'elles sont directement interpeller par tant d'aprioris

J'espère que vous serez nombreux et nombreuses a réagir afin qu'ensemble nous puissions restaurer ce qui a été abandonner voir détruit par nos semblables au fil des siècles Le droit des femmes selon Allah ou selon les hommes ? 300829

Que Dieu vous bénisse et nous prenne en miséricordes

Le droit des femmes selon Allah ou selon les hommes ? 268187
Revenir en haut Aller en bas
mystery3
amateur
amateur
mystery3


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2008

Le droit des femmes selon Allah ou selon les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes selon Allah ou selon les hommes ?   Le droit des femmes selon Allah ou selon les hommes ? Empty12/20/2008, 17:44

salam alikoum ,c(est bien d'voir proposer ce sujet qui fait beaucoup de débat (que se soit en islam,ou dans un pays démocratique,lesfemmes sont tjr actuellement l'objet de satisfaction de l'homme(malheureusement)mais ce qui me révolte et me chagrine le plus c'est que la plupart des hommes se disent (au nom de l'islam)qu'ils ont tt les droits envers leurs femme (sans penser aux besoin de celle-ci)de plus y a beaucoup plus de crime passionnel causer par des hommes se disant musulman (et que c'est dans leur devoir!!!)là ville ou je vis ya eu de nombreux meurtre causer par un mari fou qui tua sa femme (soit disant au nom de l'islam) Mad !mais le monde est de plus en pus stone Crying or Very sad voil jtenai juste à éxprimerle fond de mes pensées!!!que dieu nous guide et nous protège du mal!!!amine
Revenir en haut Aller en bas
mystery3
amateur
amateur
mystery3


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2008

Le droit des femmes selon Allah ou selon les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes selon Allah ou selon les hommes ?   Le droit des femmes selon Allah ou selon les hommes ? Empty12/21/2008, 02:48

au faite je tenai à faire une réectification (quand je dit la femme est considérer comme un objet en islam .... je ne vise pas la religion mais les hommes qui déforment la vérité et se faisant passer pour des soit disant (bon musulman)!!!!car si l'homme ne faisait que suivrent le guide du coran!!!!les femmes n'en seront que plus heureuse car ALLAH LE TOUT PUISSANT défend et protège la cause des femmes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit des femmes selon Allah ou selon les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes selon Allah ou selon les hommes ?   Le droit des femmes selon Allah ou selon les hommes ? Empty12/21/2008, 02:57

Le droit des femmes selon Allah ou selon les hommes ? 268187

Ma chère soeur ,que Dieu te bénisse

Les musulmans d'aujourd'hui voudraient être plus "musulman" que le prophète lui même (saw)

Beaucoup ont mal compris le verset suivant :

228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce que Dieu a créé dans leurs ventres, si elles croient en Dieu et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Dieu est Puissant et Sage.

Beaucoup ont confondu et fait des glissements de sens de "Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. "avec le fait de "dominer " ,"d'écraser " et "de soumettre la femme a tous leurs désirs "

Dieu merci que ce n'est pas la lecture majoritaire de la plupart de nos frères mais il y a danger pour que cela le devienne a force de faire l'autruche concernant cette question

Allah swt a certes donner la prédominance de l'homme sur la femme :

comment devons nous comprendre cette prérogative?

Est ce que cela concerne l'autorité de l'homme sur la femme ou de la responsabilité de l'homme de la femme ?

N'y a t il pas une différence de sens ici ?

Si l'homme devait exercer une autorité sur la femme ,se serait dans le cadre des prescriptions divines tel l'observance des actes cutuels par exemple et cela en vertue de ce verset :

66.6. Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Dieu en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

Il apparait évident que l'autorité religieuse est l'affaire de l'homme au sein de sa famille

D'ailleurs ,les prophètes et les messagers ont toujours été des hommes

La reine de Saba ne s'est elle pas soumis a l'autorité d'Allah avec Salomon (as) ?

27.44. On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi- même : Je me soumets avec Salomon à Dieu, Seigneur de l'univers".

Il est interressant de noter qu'elle dit :


أَسْلَمْتُ مَعَ سُلَيْمانِ

"Je me soumets avec soulaiman" semblerait vouloir dire "je me soumets en compagnie de soulaiman " car la reine de Saba n'était pas son épouse et il n'avait pas d'autorité familliale sur elle

Elle ne s'est pas considérer sous l'autorité de Soulaiman mais s'est associer dans son autorité puisqu'elle était une reine a qui il lui avait été céder une autorité auprès de son peuple

Tandis que Jésus (as) lorsqu'il sera interroger au jour du jugement ,il le sera pour lui même mais aussi pour sa mère :

5.116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Nous comprenons ainsi a travers ces versets " la responsabilité "de l'homme envers sa famille pour la guider dans le chemin de l'obéissance a Dieu

Pourtant Si l'homme a la responsabilité de guider sa famille vers Dieu dans l'ici bas il lui est demander de se concerter avec son epouse au sujet du devenir de leurs enfants :

2.233. Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier. Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Dieu, et sachez que Dieu observe ce que vous faites.

Ainsi il apparait tres clairement que la femme n'est pas la "bonne " de son mari ou son "esclave " mais "son associer " et sa "partenaire " :

l'un completant l'autre Le droit des femmes selon Allah ou selon les hommes ? 744891

Allahou allam

Le droit des femmes selon Allah ou selon les hommes ? 268187
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
modérateur
modérateur
Gilles


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/07/2008

Le droit des femmes selon Allah ou selon les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes selon Allah ou selon les hommes ?   Le droit des femmes selon Allah ou selon les hommes ? Empty12/21/2008, 03:47

Salem Alleykum mon chèr frère Abdellah,

l'homme a la charge de sa famille et celà est une lourde responsabilité qui lui incombe.

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu...(s4v34)

Allah(swt) a donné à l'homme la responsabilité de sa famille.
L'homme doit s'assurer du bien-être de sa femme et de ses enfants, il est chargé d'amener de ses biens gagnés honêtement les provisions néçessaires pour sa famille.
Et l'homme doit s'assurer d'être le plus juste possible envers les siens, cette responsabilité lui incombe, car au cas contraire celà se retournera contre lui !
Le jour du jugement l'homme sera jugé pour ses propres péchés et par sa responsabilité envers sa famille.
Plus une personne a de responsabilité plus cette personne doit se montrer juste.
Le jour du jugement dernier sera un jour terrible pour les injustes.

Allah(swt) est le plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le droit des femmes selon Allah ou selon les hommes ? Empty
MessageSujet: Re: Le droit des femmes selon Allah ou selon les hommes ?   Le droit des femmes selon Allah ou selon les hommes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le droit des femmes selon Allah ou selon les hommes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allah hu Allah par qari ziyyad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océans de Miséricorde :: La raison au service de Dieu :: Je cherche la vérité !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser