Océans de Miséricorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la lumière du Coran
 
Accueilbienvenue*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amina
Prénium
Prénium
Amina


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2008

PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS Empty
MessageSujet: PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS   PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS Empty6/4/2008, 20:52

PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS 141838


"Notre planète n'est ni la plus grande ni la plus petite de toutes celles que Notre Seigneur a créées... Nous ne devons nous croire ni supérieurs, ni inférieurs à tous les autres êtres."

«Tout homme bon ou mauvais est le dépositaire d'une parcelle de lumière.»

«Il y a trois vérités : Ta vérité, ma vérité et la vérité.»

Tierno Bokar



«je veux verser de l’eau dans l’enfer et mettre le feu au paradis afin que les hommes cessent de prier Dieu par peur de l’enfer ou par espoir d’entrer au paradis.»

Rabia Al Adawiya


Dieu parle à chacun, non seulement aux Messagers et aux maîtres. Il parle aux oreilles de chaque cœur, mais ce ne sont pas tous les cœurs qui entendent.

Ceux qui sont éveillés deviennent des lumières; non seulement des lumières pour eux-mêmes, mais aussi des lumières pour les autres

Pir-o-Murshid Hazrat Inayat



Si tu n’occupes pas ton âme avec la vérité, elle t’occupe avec l’erreur (ce qui est vain)

L’Imam Shafi


Dernière édition par Amina le 6/10/2008, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS   PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS Empty6/4/2008, 21:04

PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS 152866

PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS 141838

Ma chère soeur Amina ,Heureux de te lire !

Machallah pour ces citations pleines de bon sens et d'intelligence!

j'espère que tu en as d'autres sous le coude a nous faire profiter ! Wink

Que Dieu te bénisse

PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS 141838

Abdellah
Revenir en haut Aller en bas
Amina
Prénium
Prénium
Amina


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2008

PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS   PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS Empty6/5/2008, 10:05

PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS 402931

PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS 141838



"Le plus court chemin qui mène l’homme à Dieu, c’est de L’aimer. "

Abû Al-Khayr Ad-Dabbâs



Il y a deux façons de prier: en profondeur et en surface. On peut faire ce que Jésus-Christ a appelé "de vaines répétitions", tout juste répéter les mots sans fixer sa pensée sur le sens de la prière. Mais si la prière a été entendue dans la profondeur du cœur, Dieu l'a entendue, car Dieu entend par les oreilles de l'homme. Ainsi, quand l'homme prie, à travers lui, Dieu l'entend.

Pir-o-Murshid Hazrat Inayat Khan



Sans doute, extérieurement, un maître qui connaît cette voie peut tendre la main à celui qui désire voyager; mais intérieurement, il y a un Maître qui tend la main, qui a toujours tendu et qui tend toujours la main aux âmes qui se réveillent.

Le mal doit être combattu par les armes du bien et de l'amour. Quand l'amour détruit un mal, ce mal est tué pour toujours. La force brutale ne fait qu'enterrer provisoirement le mal qu'elle veut combattre et détruire. Or le mal est une semence tenace. Une fois enterrée, elle se développe en secret, germe et réapparaît plus vigoureuse encore.

«Je ne m'enthousiasme que pour la lutte qui a pour objet de vaincre en nous nos propres défauts. Cette lutte n'a rien à voir, hélas, avec la guerre que se font les fils d'Adam au nom d'un Dieu qu'ils déclarent aimer beaucoup, mais qu'ils aiment mal, puisqu'ils détruisent une partie de son œuvre.»

Tierno Bokar.



« En résumé, celui dont l’oeil intérieur n’est pas ouvert ne perçoit de la religion que l’écorce et l’apparence, non le fond et la réalité.

Al Ghazali


PS : Salam à mon Frère Abdellah.
Wink


Dernière édition par Amina le 6/10/2008, 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amina
Prénium
Prénium
Amina


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2008

PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS   PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS Empty6/6/2008, 21:02

PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS 402931


PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS 141838






« Tu habites là, dans mon cœur, où résident, venant de Toi, des secrets »

EL HALLAJ




« La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve »

JALAL UD DIN RUMI




"Une fois que tes yeux seront ouverts, le monde t'apparaîtra un rêve. "

EVA MEYEROVITCH




« Ô hommes ! Que vos coeurs sont devenus durs ! Même un chien sert son maître. »

"Sors l’ici-bas de ton cœur et dépose-le dans ta main, ainsi il ne te nuiera pas"

ABDELKADER JILANI




«Écoute ton coeur. Il connaît toute chose, parce qu'il vient de l'Âme du Monde, et qu'un jour il y retournera.»

«Sois comme la source qui déborde, et non comme l'étang qui contient toujours la même eau.»

PAOLO COELHO
Revenir en haut Aller en bas
Amina
Prénium
Prénium
Amina


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2008

PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS   PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS Empty6/6/2008, 22:27

PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS 402931

PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS 141838



La foi, comme le feu, pour être ardente doit être entretenue par un combustible approprié. Sinon elle s’appauvrit, diminue d’ardeur et de volume, se transforme en braise, de braise en charbon et de charbon en cendres.


Le puits qui ne reçoit que du dehors reçoit en même temps mille choses que le courant entraîne. Il se trouve exposé à toutes les ordures et à un danger plus grave encore : se trouver à sec à peine y a-t-on puisé. En revanche, le puits dont l’œil (la source) est en lui-même n’a pas besoin des pluies pour se remplir. Ses eaux filtrées par les interstices de la terre restent abondantes, pures et fraîches, même au moment des plus grandes chaleurs.
Il en est ainsi de ceux dont la foi de Dieu dépend des apports extérieurs et de ceux qui tirent leur foi de leur propre méditation et de leur conviction intime.
Les premiers sont sujets à variation (…). Les seconds (…) sont dans la pleine lumière, la pleine lune de leur foi, laquelle ne connaît jamais l’obscurité.


L’imitation aveugle des autres ne nous fait pas devenir eux, mais nous fait oublier qui nous sommes.

TIERNO BOKAR




Ton cœur est un miroir poli. Tu dois le nettoyer pour le débarrasser du voile qui s’est formé à sa surface, parce qu’il est destiné à réfléchir la lumière des secrets divins.

ABDELKADER JILANI
Revenir en haut Aller en bas
Amina
Prénium
Prénium
Amina


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2008

PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS   PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS Empty6/10/2008, 20:50

Salam Alaykoum,



La destination du chercheur dépend de la route qu'il suit.

Ibn Arabi



« L’homme est quelque chose d’immense. En lui tout est inscrit, mais ce sont les voiles et les ténèbres qui l’empêchent de lire en lui cette science »

Djalal al-Din Rumi



La Vérite (Dieu) ne peut-être saisie par la vue, tandis qu'Elle nous perçoit. Et comment pourrions-nous La saisir alors qu'Elle est plus près de nous que nous-mêmes! Est-il possible à l'oeil de voir son oeil?

Il ne s'agit pas de savoir si vous êtes dans la miséricorde de Dieu , mais plutôt si la miséricorde de Dieu est en vous.

Sois tourné vers Dieu, accueillant avec satisfaction tout ce qui te vient de Lui. Ne te préoccupe de rien, mais laisse toute chose s'occuper de toi; pour ta part, occupe-toi de proclamer l'infini en disant qu'il n'y a pas de Dieu, si ce n'est Dieu.

Le maître est à l’image d’une bougie allumée qui se consume en illuminant les autres jusqu’à ce qu’une autre bougie vienne le remplacer.

Cheikh Ahmed al-Alawi

Revenir en haut Aller en bas
Nasr-Allah
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2008

PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS   PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS Empty6/15/2008, 15:14

Bismillâh

Assalamo alaykom

Ne cherchez pas le trésor tans que vous n'avez pas les clefs pour l'ouvrir

wassalâmo alaykom
Revenir en haut Aller en bas
Nasr-Allah
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2008

PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS   PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS Empty6/15/2008, 16:56

bismillâh

Assalamo alaykom



Le Dhikr c’est la vie du cœur, l’amour !c’est son pâturage, la méditation c’est sont nourriture, s’asseoir avec les pieux c’est son remède.

Le Dhikr c’est l’aumône de la langue, Le jeûne est l’aumône du corps, la prière c’est un jardin de délices .Le plus désiré dans l’au-delà c’est la récitation du coran.

Si on t’ouvre une porte pour le mentionner (dikhr), sache qu’on t’a ouvert, soixante dix portes pour être Waly!

La première des choses qu’on a insufflé dans mon esprit ! « agi envers les gens, comme tu aime que j’agi envers toi » c’est comme ça que m’a appris mon seigneur !

Honore les gens tu seras honoré, soit miséricordieux avec les gens on sera miséricordieux envers toi. Pardonne à la création leurs erreurs, le véridique te pardonnera les tiennes


Wassalamo alaykom
Revenir en haut Aller en bas
Hakan

Hakan


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2008

PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS   PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS Empty8/8/2008, 23:01

Salam aleykoum,



Dieu le très haut veut à la fois le bien et le mal,mais il n’approuve que le bien.Dieu le très haut sans nul doute veut ordonner et défendre.L’ordre n’a de sens que si la personne qu’on commande est par nature opposée à ce qu’on lui ordonne de faire.



On ne dit pas : « O toi qui est affamé,mange des friandises et du sucre »pareil impératif n’est pas un ordre,mais de la sollicitude.De même l’interdit ne tombe pas sur ce que l’homme déteste de lui-même.On ne dit pas : « Ne mange pas de pierre,et ne mange pas d’épines »Pareil paroles ne concerne pas l’interdit.



Le commandement du bien et l’interdiction du mal ne s’applique correctement que s’il existe une personne disposée à faire le mal.Vouloir l’existence d’une telle personne ,c’est vouloir le mal.Mais Dieu n’approuve pas le mal ;autrement IL n’aurait pas ordonné le bien.

Ce paradoxe ressemble à celui d’un homme qui désire enseigner :il souhaite que l’élève soit ignorant pour qu’il puisse lui enseigner.Mais le maître n’approuve pas l’ignorance de l’élève,autrement il ne lui dispenserait pas son enseignement.De même le médecin désire que les gens soient malade car il veut exercer son métier ;et il ne peut révéler son art que si les gens sont malades,mais il lutte contre la maladie sinon il ne soignerait pas les malades.



De même l’homme dans son esprit désire les incitations au mal,car il ne peut être reconnaissant et pieux sans l’existence de telles tentations.Or le désire de quelque chose,est le désire de ce qui lui est concomitant.Mais il n’aime pas ses tentations car il fait un effort pour les éloigner de lui.Donc d’un côté il veut le mal pour manifester le bien par la lutte contre ce mal qu’en même temps il refuse.



L’une des raisons du commandement et de l’interdiction est le « nafs »négateur qui par nature désire le mal et s’éloigne du bien.Tous les maux qui sont dans le monde sont concomitant à cet esprit.Cependant si Dieu avait consenti au mal,il n’aurait ni ordonné ni interdit.Le mal n’aurait pas était voulu sans son contraire.

Il n’est pas possible de combattre le mal sans que celui-ci n’existe. « Dieu désire la foi »Or la foi n’existe qu’après la mécréance.La foi est concomitante à la mécréance.

En conséquence la volonté du mal serait mauvaise si Dieu le voulait mais elle ne peut être mauvaise car le mal est voulu pour dévoiler le bien.



Cependant ce mal reste partiel ;vouloir un mal partiel en vu du bien total n’est pas un mal,tandis que renoncer à la volonté divine partielle pour un mal total est mauvais.

La mère qui ne désire pas punir son enfant considère le mal partiel ;le père le puni en considération du mal total,comme le chirurgien qui ampute la partie du membre malade en vue d’une guérison totale.



Dieu n’est indulgent et ne pardonne que si les péchés et donc les pécheurs existent.Une chose engendre l’autre.Si quelqu’un ordonne de faire ta prière,dans ce cas il lui ordonne de faire ses ablutions et de trouver de l’eau pure.



(Rumi)



Dieu est plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
Amina
Prénium
Prénium
Amina


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2008

PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS   PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS Empty8/10/2008, 21:47

Salam Alaykoum,

Une petite présentation de Djellal Eddine Rumi :

Djellal Eddine Rumi est né dans une famille de théologiens persans, il vivait au XIIIème s en Turquie, un homme qu’on peut considérer comme l’un des plus grands mystiques de tous les temps, un homme qui savait, puisqu’il l’a écrit, qu’en coupant un atome on y trouverait un système solaire en miniature et que la Terre était l’une des neuf planètes tournant autour du soleil.

Un événement, majeur était venu le bouleverser et faire de lui un mystique embrasé d’amour divin. Il s'agit de sa rencontre avec un étrange errant, Shams de Tabriz, âgé d’une soixantaine d’années. Après leur rencontre, Rûmi renonça à son enseignement, ayant soudain réalisé que répéter ce que l’on sait ne permettait que de rester à la surface des choses et qu’il fallait suivre ce précepte de Sana’i : « Si la connaissance ne t’enlève pas à toi-même, mieux vaut l’ignorance qu’une telle connaissance ».

La relation entre Shams et Rûmi devint quasi-fusionnelle, le maître spirituel avait éveillé le cœur de Rûmi jusque là endormi.

Shams fut assassiné : il était en effet en butte aux attaques de certains disciples de Rûmi, jaloux de l’ascendant qu’il avait pris sur l’esprit de leur maître.

C’est à la suite de cette disparition que Rûmi institua le concert spirituel, le « samâ », cette danse aujourd’hui proposée dans les représentations dites des « derviches tourneurs »,

Dans la cérémonie du « samâ », les danseurs entrent vêtus de blanc, symbole du linceul, enveloppés d’un ample manteau noir représentant la tombe et coiffée de la haute toque de feutre, image de la pierre tombale. Le cheikh représentant l’intermédiaire entre le ciel et la terre entre en dernier et s’assied sur le tapis de couleur rouge qui symbolise le soleil couchant Et puis les derviches font trois fois le tour de la piste, ces trois tours symbolisant les trois étapes qui rapprochent de Dieu : la voie de la science, celle de la vision, enfin celle qui conduit à l’union.

Djâlal ed-din célébrait ainsi la danse cosmique. « Plusieurs chemins mènent à Dieu, écrivait-il, j’ai choisi celui de la danse et de la musique. »

« O jour, lève-toi ! des atomes dansent,
les âmes, éperdues d’extase, dansent :
tous les atomes dans l’air et dans le désert,
sache-le bien sont tels des insensés,
chaque atome, heureux ou misérable,
est épris de ce Soleil dont rien ne peut être dit. »

Les différentes figures proposées, toutes aussi symboliques, représenteront tout à la fois le mouvement des planètes et celui des âmes, avec cette confusion entre Dieu et le Soleil.

Les séances de « samâ » ne sont pas allées sans susciter des controverses, l’islam orthodoxe considérant en général avec défaveur l’audition de la musique en tant que technique d’extase.

Pour Rûmi, on ne peut être amoureux de l’amour, mais on doit l’être de l’Aimé… C’est en tant que moyen de connaissance illuminative que se justifie le concert spirituel : la musique est éveil de l’âme, elle la fait se souvenir d’un temps oublié sinon perdu, le rôle des mélodies du « samâ » est de nous rappeler que nous avons entendu, avant, ces mélodies au Paradis.

« l’amour, dit Djalal ed-Din Rûmi, est cette flamme qui, lorsqu’elle s’élève, brûle tout : Dieu seul reste. »

L’âme éloignée de son ultime réalité aspire à la rencontre qui lui révèlera que l’amant et l’aimé ne sont qu’un ! « Le Bien-Aimé est tout, l’amoureux n’est qu’un voile…

« L’homme s’élève en lui-même en partant de l’extérieur qui est ténèbres vers l’intérieur qui est l’univers des lumières, et de cet intérieur vers le Créateur
.. »
Revenir en haut Aller en bas
nasheir
Prénium
Prénium



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2008

PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS   PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS Empty8/15/2008, 13:21

Salam Aleykoum


une priere de Rumi

Prière

Ma prière n'est pas une prière, Seigneur,

si mon âme ne Te voit face à face


quand retentit l'appel (du muezzin)


si, tourné vers la Ka'ba, je prie


c'est vers Toi seul, pour Ta seule beauté.


Je prie. Gestes vains. Paroles inutiles,


prière d'hypocrite, inerte et monotone.


J'ai honte de ma prière, Seigneur, j'ai honte !


Je n'ose plus lever les yeux vers Toi.


Pour oser la prière, il faudrait être un ange,


mais je suis en exil, déchu et perverti.


Silence donc ! Silence à ma prière !


Seigneur, elle ne peut T'atteindre.


Mais je prie, je le dois, car il faut que je dise


le tourment de mon cœur s'il est privé de Toi.


Seigneur au regard de pitié ! Pitié pour moi ! Regarde-moi.



salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Webmaster
Webmaster
Zen


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2008

PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS   PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS Empty10/27/2010, 00:08

PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS 268187

Des paroles sages a méditer machallah



PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS 268187
Revenir en haut Aller en bas
https://itinerantversdieu.1fr1.net
Contenu sponsorisé





PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS Empty
MessageSujet: Re: PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS   PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAROLES DE SAGES ou DE SAINTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles de connaisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océans de Miséricorde :: En compagnie de l'envoyé de Dieu ....... :: Sur les traces des gens pieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser