Océans de Miséricorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la lumière du Coran
 
Accueilbienvenue*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un miracle parmi les miracles de Dieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un miracle parmi les miracles de Dieu Empty
MessageSujet: Un miracle parmi les miracles de Dieu   Un miracle parmi les miracles de Dieu Empty11/7/2008, 14:34

Un miracle parmi les miracles de Dieu 268187

L'histoire de Marie la sainte

35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit: ‹Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient sourate imran
Imran était un prophète de Dieu mais décéda en laissant son épouse enceinte .Son épouse ,tres pieuse ,avait décidé de dédier l’enfant qu’elle portait en son sein ,au service de Dieu .Lorsqu’il arriverait a un certain age il partirait pour le sanctuaire pour servir Dieu et lui dédier un culte exclusif .La femme de Imran était doter d’une grande foi pour faire cette demande à Dieu alors qu’elle venait de perdre son tendre époux .

36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: ‹Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille›; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. ‹Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni› sourate imran

En ce temps ,les filles ne pouvaient prétendre a entrer au temple pour se mettre au service de Dieu .Cela fit de la peine à la mère de marie car en s’étonnant de sa progéniture elle se rappela de son souhait de faire don à Dieu de son enfant pour le service du sanctuaire .Cependant elle alla au temple avec marie ,s’ adressant à Allah swt l’unique .Les rabbins essayèrent de l’humilier en se moquant d’elle mais elle leur fit savoir son vœu à Dieu de consacrer marie à son service .ILs ne purent par conséquent s'interposer entre Dieu et le souhait de la mère de Marie

44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. sourate imran

Zacharie succéda a Imran dans la prophétie et reçut la révélation de l’agrément de marie au sein du temple par Allah . Zacharie qui était reconnu pour sa sagesse et sa piété représentait la famille de Imran et fit connaître la décision de Dieu aux prêtres du temple

Cela provoqua une vive polémique au sein du conseil des prêtres car tous ne le reconnaissaient pas dans sa mission divine. De plus nulle femme n’avait pénétrer dans l’enceinte du temple .Face aux arguments du prophète Zacharie ils restèrent confondus Ils se mirent d’accord pour accepter Marie mais à la condition qu’elle ne pénètre pas dans le temple vouer a l’adoration de Dieu Le conseil opta pour le jugement de Dieu concernant celui a qui reviendrait l’éducation religieuse de marie au sein du temple

37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: ‹Ô Marie, d'où te vient cette nourriture?› - Elle dit: ‹Cela me vient d'Allah›. Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter. sourate imran

Ainsi c’est Zacharie qui fut désigner comme tuteur à la fin de l’épreuve du calame et qui fut charger de l’éducation religieuse de Marie Il s’attela a lui construire sa chambre au sein du temple .Marie (Myriam ) grandissait et était très en avance quant à ses connaissances et son comportement Elle était devenu un exemple de piété .Un jour Zacharie trouva,lorsqu’il lui rendit visite ,près d’elle des fruits hors saisons qui ne pouvaient pas provenir de qui que se soit sinon de Dieu lui-même .C’était un signe pour Zacharie car il voyait bien que les fruits n’étaient pas de saison !


8. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: ‹Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière›.

Le cœur du prophète Zacharie s’envola d’espoir devant le prodige de Myriam !Son cœur emplit d’amour et d’émerveillement devant la grandeur d’Allah swt ,ce qui le poussa a l’invoquer quand il réalisa qu’il ne lui avait jamais demander une progéniture pieuse .Il pria son seigneur avec une grande ferveur

39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: ‹Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien›.


40. Il dit: ‹Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile›?. Allah dit: ‹Comme cela!›, Allah fait ce qu'Il veut.
41. - ‹Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.› - ‹Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.›

La grâce et la miséricorde d’Allah swt ne tarda pas a se manifester à l’égard de son pieux serviteur !Zacharie fut heureux de la bonne nouvelle de la venue de Jean (yahya)! Son cœur déborda d’amour pour son créateur ! Quelques temps plus tard ,la nouvelle de l’enfantement de la femme de Zacharie se propagea dans toute la ville !Lui un vieillard et de plus avec sa femme qui était connu pour etre stérile !Comment était ce possible ? Les commérages des femmes sur la stérilité de son épouse tombèrent a l’eau et ne surent quoi dire devant ce miracle ! Les prêtres du temple ,eux-mêmes,furent déconcerter de la chose car cela confirmait que Zacharie était aimer de Dieu .Comment un homme qui mentait sur Dieu comme ils le prétendaient pouvait avoir cette grâce divine ?

Un évènement inattendu allait bouleverser la vie de Marie , elle, qui était devenue grande !

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

43. ‹Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent›.




Marie reçut la visite d’anges qui lui annoncèrent le choix de Dieu la concernant alors qu’elle était en adoration ! Elle reçut l’ordre de dieu de se joindre aux prêtres , au sein même du temple ,endroit qui avait été proscrit depuis toujours aux femmes , par les rabbins ! La joie et l’angoisse se succédaient !Elle était tellement heureuse de pouvoir pénétrer dans le temple pour se consacrer a l’adoration exclusive de Dieu


Obéissant à Dieu elle se rendit dans les lieux et rendit gloire a Dieu !Elle fut empêcher de continuer par les prêtres lorsque ses derniers se rendirent compte de sa présence !Ils l’exclurent du temple et elle dut retournés auprès des siens !


45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien›.

47. - Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitòt.

48. ‹Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,

Sourate al imran



Allah swt l’avait choisi pour accomplir un très grand miracle et afin de rétablir la vérité que les hommes avaient dénaturer !

Ce miracle était un fils qu’elle porterait sans concepteur humain !Dieu n’a-t-il pas créer Adam sans père ni mère ? Quoi d’étonnant face a ce miracle !Marie ,la sainte vierge ,enfanterait Jésus sans père car telle était la volonté divine !

Jésus serait celui qui viendrait confirmer la Thora et rétablir la vérité que les hommes avaient dénaturer au fil du temps !Ainsi Allah choisi qui il veut parmi ses serviteurs et ses servantes !


16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit: ‹Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur›.

20. Elle dit: ‹Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?›

21. Il dit: ‹Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée›.


Cette nouvelle lui fut annoncer alors qu’elle était en retraite spirituelle et n’avait de contact avec aucun être humain Ainsi la volonté divine est au dessus de toute volonté !


91. Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers. Sourate les prophètes



Ainsi Marie fut enceinte sans que personne ne le sache !Même Zacharie ,le prophète de Dieu ,ne le savait pas !

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: ‹Malheur à moi! Que je fusse mort avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!›

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant:] ‹Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis [lui:] ‹Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain›.


Elle dut se retirer de la vie familiale et de la vie en société !Comment les gens comprendraient la conception d’un enfant sans père ? L’avaient ils cru lorsque l’ordre lui avait été donner de se rendre au sein du temple ?

NON !

Tout le monde lui avait tourner le dos !Mais son cœur pur ne retenait aucunes rancunes et aucunes rigueurs a qui que se soit pour cela !Elle devait porter son lourd fardeau seule et ne pas le faire assumer a sa famille qu’elle aimait tant !L’assistance de Dieu ne tarda pas à l’accompagner pour la venue au monde du prophète Jésus ! Dieu lui ordonna de retourner auprès des siens et de s’abstenir de parler

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: ‹Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. ‹Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée›.

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: ‹Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?›



Son peuple la jugea et la réprimanda !Ils l’accusèrent d’adultère !Elle ne se défendait pas car elle avait l’ordre de jeuner en n’adressant la parole a aucun être humain en ce jour !Ils s’étonnèrent de la chose !Pourquoi ne parlait elle pas ? D’ailleurs avait elle besoin de parler ? Son péché n’était il pas manifeste ? Qui pouvait nier cela ? Tiens, elle leur désigne le bébé ! Un bébé peut il parler ?


30. Mais (le bébé) dit: ‹Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›

34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: ‹Soi!› et elle est.

36. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin›.

Sourate myriam


Voila le fils qui plaide pour sa mère , l’enfant miracle qui parle au berceau par une volonté divine !

L’enfant prodige qui dit être le serviteur de Dieu et qui témoigne de l’affection pour sa mère !

Marie est réhabiliter par le peuple qui voit en elle la manifestation de la volonté divine !Ses détracteurs de toujours sont confondus et culbutés par leurs mensonges !Le Diable s’enfuit loin de jésus et de sa mère ,devant la manifestation de la lumière divine !

La vérité s’accomplit et le mensonge est appeler a disparaître conformément à la volonté divine

Un miracle parmi les miracles de Dieu 268187
Revenir en haut Aller en bas
mystery3
amateur
amateur
mystery3


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2008

Un miracle parmi les miracles de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un miracle parmi les miracles de Dieu   Un miracle parmi les miracles de Dieu Empty11/8/2008, 01:37

salam alikoum! !!sa nous permet de ne pas oublier les belles histoire des prophètes (et leur comportement exemplaire!..) qui nous guide vers la voix de la sagesse (avec ses beaux rappel!!!) jusqu'a la fin des temps !!amine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un miracle parmi les miracles de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un miracle parmi les miracles de Dieu   Un miracle parmi les miracles de Dieu Empty12/13/2008, 11:51

Un miracle parmi les miracles de Dieu 268187

Mes chers frères et soeurs que Dieu vous bénisse

Est ce que vous voyez la même chose que moi et que nos soeurs chrétiennes ne voient plus et ne pratiquent plus ou tres rarement ?





Un miracle parmi les miracles de Dieu ROM03_109-sainte-vierge


Un miracle parmi les miracles de Dieu IMG_0604%20(Medium)


Un miracle parmi les miracles de Dieu Nativite_Nantes_Arles_2006

Un miracle parmi les miracles de Dieu 268187
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un miracle parmi les miracles de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un miracle parmi les miracles de Dieu   Un miracle parmi les miracles de Dieu Empty12/14/2008, 03:10

Un miracle parmi les miracles de Dieu 268187


Le voile est présent dans l'héritage judéo chrétien depuis plus de deux mille ans :pour preuve la représentation de la vierge marie a travers les siècles

Certaines chrétiennes ferventes le portent encore de nos jours :elles ne se sont pas inspirer de la pratique des musulmanes ,nous pouvons en conclure que c'est bien une tradition religieuse hériter depuis fort longtemps

Mère Thérésa

Un miracle parmi les miracles de Dieu Mere_theresa.1191958075

Est ce qu'il y a une différence vestimentaire entre la musulmane et la chrétienne dans cette photo ?

Un miracle parmi les miracles de Dieu 1243020928

Un miracle parmi les miracles de Dieu 268187
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un miracle parmi les miracles de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un miracle parmi les miracles de Dieu   Un miracle parmi les miracles de Dieu Empty12/15/2008, 03:55

Un miracle parmi les miracles de Dieu 268187



L Ancien Testament :


Parlant des fières filles de Sion, Yahvé dit :

« Ce jour-là le Seigneur leur ôtera (...) les vêtements de fêtes et les manteaux, les écharpes et les bourses, les miroirs, les linges fins, les turbans et les mantilles » ( Isaïe, 3 : 18-23 )


« Et Rébecca, levant les yeux, vit Isaac. Elle sauta à bas du chameau et dit au serviteur : « Quel est cet-homme-là, qui vient dans la campagne à notre rencontre ? » Le serviteur répondit : « C'est mon maître » ; alors elle prit son voile et se couvrit » (Genèse, 24 : 64-65 )


* « Alors, elle quitta ses vêtements de veuve, elle se couvrit d'un voile, s'enveloppa et s'assit (...) Elle se leva, partit, enleva son voile et reprit ses vêtements de veuve » ( Histoire de Juda et de Tamar, Genèse, 38 : 14-19 )



Il est bien clair que l'écharpe, le turban et le voile étaient d'usage pour se couvrir la tête, et ils le sont d'ailleurs dans presque toutes les civilisations. Jusqu'à nos jours, un juif pratiquant a le droit de divorcer sa femme si elle sort de la maison la tête nue.


Nouveau Testament :

Paul dit :

« Si donc une femme ne met pas de voile, alors, qu'elle se coupe les cheveux ! Mais si c'est une honte pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou tondus, qu'elle mette un voile » ( Première Epître aux Corinthiens, 11 : 6 )

Jusqu'au début du vingtième siècle, sortir en cheveux, c'est-à-dire la tête nue, était une insulte en France ou, du moins, sortait des convenances ( cf. le Grand Robert )


Le Qur'ân

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de préserver leur chasteté et de ne laisser voir, de leur parure, que ce qui paraît, et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines, et qu'elles ne laissent voir leurs parures qu'à leurs maris, (...) » ( Sûrah 24, la Lumière, Verset 31 )

Partant du fait que le voile était déjà en usage, l'Islam n'a fait que préciser : couvrir le cou et le décolleté. Ce qui veut dire : un peu plus de tenue, un peu plus de pudeur, pas d'exhibitionnisme ou de désinvolture.


Le respect des autres commence par le respect de soi

N'est elle pas dégradante la personne qui n'a pas de pudeur qui sort a moitier nu dans la rue en compagnie de ses enfants et de ses parents ?

N'est elle pas la convoitise des hommes celle qui met en avant ses formes et sa beauté ?

Le voile ne veut pas dire non plus "être moche " ou "faire peur" mais sert pour les croyantes a être reconnu pour leurs pudeurs et leurs respects de leurs personnes

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Ainsi une femme voilée peut etre tres élégante et bien habiller tout en ayant un comportement tres pudique

7.31. Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Dieu] n'aime pas ceux qui commettent des excès.

Dans ce verset il n'est pas mentionner l'homme ou la femme

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.

Ainsi malgré le voile ,la femme est tenue ,tout comme l'homme ,a baisser le regard a l'égard de l'homme :n'est ce pas là les assises nécéssaires a une socièté équilibrée recherchant le bien etre de l'humanité ?

L'Islam est venu a un moment ou le statut de la femme était bafouer :elle n'avait droit qu'aux droits que l'on voulait bien lui donner c'est a dire "rien "

Avec l'islam ,le statut de la femme est réapparut sous un nouveau jour et notamment celui du respect du a sa personne en tant que femme ,en tant que mère ,en tant que fille et en tant qu'épouse

Alors que l'islam venait libérer la femme dans la péninsule arabique dans le même temps ,en europe ,on se demandait si la femme était doter d'une âme ou non !!!!!!

Ainsi le voile n'est que l'expréssion de la pudeur et de la protection divine voulu par Allah swt pour la femme (pour la mettre a l'abri des loups que sont les hommes ! Un miracle parmi les miracles de Dieu 744891 )

Un miracle parmi les miracles de Dieu 268187

Revenir en haut Aller en bas
nasheir
Prénium
Prénium



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/06/2008

Un miracle parmi les miracles de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un miracle parmi les miracles de Dieu   Un miracle parmi les miracles de Dieu Empty6/18/2009, 23:49

salam aleykoum cher freres et soeurs

la vie du saint marie est plein d'enseignement spirituel .Par pure faveur de Sa Part, IL l'a elu auprés de Lui et L'a comblé son ouie et son oeil .

voici une autre facon de voir les choses

"O MARIE NE T'ATTRISTE PAS SECOUE LE PALMIER MANGE SES FRUITS ET BOIS L' EAU DU RUISSEAU".

Le palmier c'est la voie prophetique, les fruits c'est la Science, et l'Eau c'est l'intelligence renouvelée. Et secouer le Palmier, c'est lorsque tu t'assois et que tu le mentionne

MAN DJALASSANI DHZAKARANI : " Je suis le compagnon de celui qui m'invoque "

l'adoration exclusive de Dieu ,Son Rappel et être attentif à Son appel intime à notre coeur

je pense que zakarie est son maitre spirituel , son tuteur qui a pris en charge son education spirituel

trés bonne nuit

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un miracle parmi les miracles de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Un miracle parmi les miracles de Dieu   Un miracle parmi les miracles de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un miracle parmi les miracles de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la grandeur de Dieu swt!
» La biographie du messager de dieu
» Les arguments sur l'existence de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océans de Miséricorde :: Les prophètes de Dieu a travers le Coran :: L'enseignement à travers l'exemple des prophètes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser