Océans de Miséricorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la lumière du Coran
 
Accueilbienvenue*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Remercions Allah swt !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Remercions Allah swt ! Empty
MessageSujet: Remercions Allah swt !   Remercions Allah swt ! Empty8/8/2008, 01:24

Remercions Allah swt ! 709138

Mes chers frères et sœurs ,remercions Allah swt d’avoir fait de nous des croyants !

Allah swt ,notre créateur,nous a soumis la création ,ce qu’il y a dans la terre comme ce qu’il y a sur terre et ce qu’il y a au dessus de la terre

Il a soumis la création pour que nous puissions vivre sur terre :le soleil ,la lune ,les étoiles et l’univers

Allah swt a créer l’Univers par pur amour pour ses créatures

14.32. Dieu, c'est Lui qui a crée les cieux et la terre et qui, du ciel, a fait descendre l'eau; grâce à laquelle Il a produit des fruits pour vous nourrir. Il a soumis à votre service les vaisseaux qui, par Son ordre, voguent sur la mer. Et Il a soumis à votre service les rivières.

33. Et pour vous, Il a assujetti le soleil et la lune à une perpétuelle révolution. Et Il vous a assujetti la nuit et le jour.


Soubhanallah ya Rabi ! Que nous demandes tu en échange de tous ces bienfaits ?

Une seule chose que toute la création accomplie chaque jour sans que nous ne nous en rendions compte !

17.44. Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.

Ya Allah
!Pardonne nous !

13.13. Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l'effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet de Dieu alors qu'il est redoutable en Sa force

Cette nuit le tonnerre adorait son seigneur alors que nous dormions

Ya Allah !Pardonne nous !

15. Et c'est à Dieu que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée.

Oui ! Prosternons nous devant ta grandeur ya rabbi !


Celui et celle qui glorifie Allah swt durant le jour et durant une partie de la nuit ne peut être malheureux

Celui et celle qui se soumette aux commandements d’Allah swt dans la facilité ou lors de la difficulté ne peut être malheureux

Celui et celle qui font effort pour aller à la rencontre d’Allah swt le très glorieux ne peut être malheureux

20.2. Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,

Le coran est le remède pour nos cœurs malade,à son écoute il s’illumine de la lumière divine

20.123. Il dit : "Descendez d'ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.

N’est ce pas à travers la parole divine que les cœurs se guident ?

2.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

2.97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".


Certes Allah swt est généreux a notre égard :il donne sans rien attendre en retour

Il est patient face a nos désobéissances et il pardonne beaucoup

Il nous a honorer nous les fils d’Adam en nous donnant le commandement sur la création entière

Cependant nous restons de grand ingrat

14.34. Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits de Dieu, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat.

Et malgré notre ingratitude manifeste journalière Allah swt laisse les anges implorer en notre faveur

40.7. Ceux (les Anges) qui portent le Trône et ceux qui l'entourent célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour ceux qui croient : "Seigneur ! tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin et protège-les du châtiment de l'Enfer.

8. Seigneur ! fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage.

9. Et préserve-les [du châtiment] des mauvaises actions. Quiconque Tu préserves [du châtiment] des mauvaises actions ce jour-là, Tu lui feras miséricorde". Et c'est là l'énorme succès.


Mon Dieu bénit ceux qui appellent tes faveurs sur tes créatures :elles en ont tant besoin

Mon Dieu accepte les douas de tes anges en notre faveur et fais que nous soyons de ceux qui se repentent

55. Endure donc, car la promesse de Dieu est vérité, implore le pardon pour ton péché et célèbre la gloire et la louange de ton Seigneur, soir et matin.
Sourate le pardonneur





\



Remercions Allah swt ! 709138


Dernière édition par Abdellah le 3/3/2009, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Nombre de messages : 4
Age : 53
Date d'inscription : 24/11/2008

Remercions Allah swt ! Empty
MessageSujet: Re: Remercions Allah swt !   Remercions Allah swt ! Empty12/12/2008, 20:58

ASSALAM ALEYKOUM
MON FRÈRE ABDELLAH MERCI POUR CE RAPPEL NOUS EN AVONS TOUJOURS BESOIN Q'ALLAH NOUS PARDONNENT ET NOUS AIDENT A LE REMERCIER ET A L'ADORER CONVENABLEMENT.Remercions Allah swt ! 67820 Remercions Allah swt ! 67820 Remercions Allah swt ! 67820
Revenir en haut Aller en bas
Amina
Prénium
Prénium
Amina


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2008

Remercions Allah swt ! Empty
MessageSujet: Re: Remercions Allah swt !   Remercions Allah swt ! Empty12/14/2008, 13:41

Salam Alaykoum,

Amine mon frère Abdellah,

que Dieu swt nous pardonne et nous facilite son chemin
Remercions Allah swt ! 610920

Et qu'Il swt te bénisse mon cher frère pour ce rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remercions Allah swt ! Empty
MessageSujet: Re: Remercions Allah swt !   Remercions Allah swt ! Empty3/2/2009, 22:58

Remercions Allah swt ! 268187

Mes chers frères et soeurs

Le remerciement envers Allah swt mérite un remerciement :aurions nous put par nous même ,de notre propre volonté remercier Allah swt ?

76.30. Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins que Dieu veuille. Et Dieu est Omniscient et Sage.

Non! Par nous même ,nous ne pouvons rien !

Si Allah swt ne nous assistait pas dans nos moindres fait et gestes ,nous ne serions capable de rien

Nous pensons que nous avons un controle sur notre corps,que notre volonté a un controle sur notre corps et ainsi nous croyons mouvoir notre corps par nous même :cela n'est qu'une illusion car en réalité c'est Allah swt qui nous permets nos moindres faits et gestes

Serions nous des créateurs en dehors de lui ?

35.3. Ô hommes ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous : existe-t-il en dehors de Dieu, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance ? Point de divinité à part Lui ! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité] ?

30.54. Dieu, c'est Lui qui vous a créés faibles; puis après la faiblesse, Il vous donne la force; puis après la force, Il vous réduit à la faiblesse et à la vieillesse : Il crée ce qu'Il veut et c'est Lui l'Omniscient, l'Omnipotent.

Allah swt a fait savoir a son bien aimé que ses actes n'étaient pas seulement de sa propre initiative mais qu'ils étaient d'inspiration divine

8.17. Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Dieu qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Dieu qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Dieu est Audient et Omniscient.


Ainsi le remerciement mérite un remerciement envers Allah swt qui nous permet de le remercier bien que notre remerciement restera tres en dessous de ce que mérite comme louange et remerciement notre unique créateur

Allah swt est le généreux et il accorde selon sa sagesse et sa science ses bienfaits a qui il veut parmi ses créatures :les paysans font tous les mêmes gestes dans leurs jardins,arrosent de la même eau et pourtant !

13.4. Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.

Allah swt nous appelle au raisonnement afin de fortifiez notre foi mais aussi pour que nous constations notre extrème besoin de lui ,notre impuissance face a sa toute puissance

Il y a une série de versets ou Allah swt nous exhorte a raisonner ,a nous rappeller afin d'admettre notre besoin de lui

27.60. N'est-ce pas Lui qui a créé les cieux et la terre et qui vous a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins pleins de beauté. Vous n'étiez nullement capables de faire pousser leurs arbres. Y-a-t-il donc une divinité avec Dieu ? Non, mais ce sont des gens qui Lui donnent des égaux.

61. N'est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers, - Y a-t-il donc une divinité avec Dieu ? Non, mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

62. N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Dieu ? C'est rare que vous vous rappeliez !

63. N'est-ce pas Lui qui vous guide dans les ténèbres de la terre et de la mer, et qui envoie les vents, comme une bonne annonce précédant Sa grâce. - Y a-t-il donc une divinité avec Dieu ? Dieu est Très Elevé au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

64. N'est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Dieu ? Dis : "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques !"

Mon Dieu comme tes versets sont magnifiques et véridiques

Tes versets font vibrer nos coeurs de craintes et d'admirations devant ta majesté ,ta puissance et ta générosité

Oh mon Dieu ! Guide nous dans le chemin de la droiture ,le chemin qui nous procurera ta satisfaction ,ta protection et tes bienfaits

Permets nous de toujours etre satisfait de toi et toi satisfait de nous

Eloigne nous des prétentions de tes créatures au profit de ta compagnie

Eloigne nous de la méchanceté de tes créatures et déverse sur nous ta grande miséricorde Remercions Allah swt ! 946685 Remercions Allah swt ! 946685 Remercions Allah swt ! 946685

Remercions Allah swt ! 268187







Revenir en haut Aller en bas
Gilles
modérateur
modérateur
Gilles


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/07/2008

Remercions Allah swt ! Empty
MessageSujet: Re: Remercions Allah swt !   Remercions Allah swt ! Empty3/3/2009, 06:23

Salem Alleykum,

mon chèr frère Abdellah merci pour ce magnifique rappel et qu'allah(swt) te préserve et accepte tes du'a.
Amin

Mon frère dans ton premier poste tu as citer ce verset :


Et c'est à Dieu que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée. l'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos !(s13v15)

La partie en rouge me semble ne pas concorder avec le contexte du verset et ne figure dans aucune autre traduction et ni en arabe Remercions Allah swt ! 7742

وَلِلّهِ يَسْجُدُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ طَوْعاً
. وَكَرْهاً وَظِلالُهُم بِالْغُدُوِّ وَالآصَالِ
Remercions Allah swt ! 706792
Voilà c'était juste pour info, nous devons faire attention à certaines traductions qui parfois nous poussent à des préjugés non fondé.

Tes sujets sont toujours lumineux et au plaisir de te lire mon cher frère.Remercions Allah swt ! 589471


Dernière édition par Gilles le 11/10/2010, 02:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remercions Allah swt ! Empty
MessageSujet: Re: Remercions Allah swt !   Remercions Allah swt ! Empty3/3/2009, 14:43

Remercions Allah swt ! 268187

Mon cher frère Gilles que Dieu te benisse

Effectivement ,tu as raison de corriger :j'ai vérifier en arabe et sur une autre traduction et il s'avère que la traduction que j'utilise comporte cette erreur (le moteur de recherche de oumma .com )

Je vais Remercions Allah swt ! 300829 leur ecrire pour qu'ils puissent rectifier cette erreur

Barrakallahou fik a toi pour ta vigilance Smile

Que Dieu te rajoute mon cher frère

Remercions Allah swt ! 268187
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
modérateur
modérateur
Gilles


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/07/2008

Remercions Allah swt ! Empty
MessageSujet: Re: Remercions Allah swt !   Remercions Allah swt ! Empty3/3/2009, 18:39

Salem Alleykum mon cher frère,
en fait le problème ne vient pas de oumma.com, mais d'une des traduction officiel car j'ai le Saint Coran chez moi et l'erreur y est également.

Qu'Allah(swt) te préserve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remercions Allah swt ! Empty
MessageSujet: Re: Remercions Allah swt !   Remercions Allah swt ! Empty3/6/2009, 08:41

Remercions Allah swt ! 268187

Mes chers frères et soeurs

La médecine prophétique au service de la science :une lueur d'espoir !





Remercions Allah swt ! 268187
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remercions Allah swt ! Empty
MessageSujet: Re: Remercions Allah swt !   Remercions Allah swt ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remercions Allah swt !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allah hu Allah par qari ziyyad
» Les attributs d'Allah
» implorer Allah(swt)
» LES 99 NOMS D'ALLAH swt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océans de Miséricorde :: Cheminons ensemble vers Allah :: Les bienfaits d'Allah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser