Océans de Miséricorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la lumière du Coran
 
Accueilbienvenue*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nu au jour du jugement ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zen
Webmaster
Webmaster
Zen


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2008

Nu au jour du jugement ? Empty
MessageSujet: Nu au jour du jugement ?   Nu au jour du jugement ? Empty7/8/2008, 22:41

Nu au jour du jugement ? 141838

Mes frères et sœurs ,

Je m’interroges sur une situation lors du jugement dernier et j'espère que vous m'apporterez vos lumières

Dernièrement ,j'ai lu ce hadith :

Un jour, le Prophète (S.B sur lui) haranguant la foule, dit: Hommes! Vous comparaîtrez devant Dieu pieds nus, corps nus et incirconcis. Le premier qui sera habillé sera Abraham.

Je ne peux m’empècher de penser a cette situation honteuse, d’être nu au regard des gens même si la situation à ce moment nous fera oublier cet état

De plus ,Allah swt nous ordonne de baisser le regard en ce bas monde ,comment ferons nous si les gens et nous même sommes nu ?

Comment pourrions nous aller vers nos parents et les regarder dans cet état ?

N’est ce pas une forme d’humiliation d’être nu dans ce bas monde au regard des gens ?

Les croyants seront-ils exposer dans l’au-delà a cette nudité honteuse alors qu’ils font tout pour être pudique dans ce bas monde ?

Que dieu vous bénisse de m’aider a y voir plus clair inchallah

Nu au jour du jugement ? 709138
Revenir en haut Aller en bas
https://itinerantversdieu.1fr1.net
Invité
Invité




Nu au jour du jugement ? Empty
MessageSujet: Re: Nu au jour du jugement ?   Nu au jour du jugement ? Empty7/9/2008, 09:33

Nu au jour du jugement ? 141838













Je prie Dieu (swt) de me pardonner si je me trompe mais à mon avis,
le jour du rassemblement les croyants ne seront pas ‘nus’ mais ils seront debout et auront un corps de lumière ou porteront un habit de lumière.

Allah (swt) est le plus savant.



57.12 Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite;
(on leur dira) : "Voici une bonne nouvelle pour vous aujourd'hui : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement".
Tel est l'énorme succès.
Sourate Al Hadid

66.8. Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui.
Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : "Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent".
Sourate At-Tahrim



Et il me semble, à la lumière du précédent verset, que ce corps de lumière sera fonction des actions que le croyant aura accompli sur terre :

ils diront : "Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent".




Quant aux non croyants, ils ne seront même pas debout mais traînés sur leur visage,
bleus (sans lumière aucune ! ), aveugles muets et sourds.



20.102. le jour où l'on soufflera dans la Trompe, ce jour-là Nous rassemblerons les criminels tout bleus (de peur)! Sourate Ta-Ha

20.124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement" . Sourate Ta-Ha

25.34.Ceux qui seront traînés [ensemble] sur leurs visages vers l'Enfer, ceux-là seront dans la pire des situations et les plus égarés hors du chemin droit. Sourate Al Fourqane


17.97. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.
Sourate Al Isra






Wa Allah (swt) A'lam
















Nu au jour du jugement ? 0109


Dernière édition par Imène le 7/14/2008, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Webmaster
Webmaster
Zen


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2008

Nu au jour du jugement ? Empty
MessageSujet: Re: Nu au jour du jugement ?   Nu au jour du jugement ? Empty7/9/2008, 13:42

Nu au jour du jugement ? 141838


Ma chère soeur ,que Dieu te bénisse également!

Tu as citer un verset qui m'interpelle:

Citation :
66.8. Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : "Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent".
Sourate At-Tahrim


Ce verset m'interpelle du fait que Allah swt ne fera pas subir au prophète et a ceux qui croient avec lui l'ignominie

L'ignominie=Infamie, grand déshonneur.
Être couvert d’ignominie.
C’est une ignominie se dit d’une Action honteuse, soit pour celui qui la fait, soit pour celui qui la subit.
Voyez comme on traite cet homme après tant de services, c’est une ignominie.
Voyez comme il traite son père, quelle ignominie.
L'idée de se présenter nu devant Allah swt est un grand déshonneur au jour du jugement

Donc je ne pense pas que ce hadith vise les croyants qui auront cru au prophète saw

Par contre ,pour la lumière que les croyants seront porteur ,je ne pense pas qu'ils seront habiller avec mais qu'elle emmanera d'eux

Cela sera t il suffissant pour cacher leurs nudités ? C'est possible !

Toujours est il qu'ils seront honnorer par Allah swt au jour du jugement pour une partie d'entre eux du fait de leurs soumissions ici bas et par conséquent ils seront habiller

Mais Seul Allah swt reste savant sur cela

Puisse Allah swt nous permettre d'être en compagnie du saint prophète saw ce jour là et de témoigner qu'il a bien accomplit sa mission

Nu au jour du jugement ? 141838
Revenir en haut Aller en bas
https://itinerantversdieu.1fr1.net
Invité
Invité




Nu au jour du jugement ? Empty
MessageSujet: Re: Nu au jour du jugement ?   Nu au jour du jugement ? Empty7/9/2008, 23:42

Nu au jour du jugement ? 141838

Mes chers frères et soeurs ,que Dieu vous bénisse

Ma chère soeur Imène a apporter éffectivement un verset capital pour comprendre la situation des croyants au jour du jugement Nu au jour du jugement ? 948892

En effet le terme
: الخِزىsignifie "Honte ou opprobe" et Allah swt fait la promesse au prophète saw et aux croyants qui ont cru ,avec lui de ne pas le mettre dans l'embarras au jour du jugement

Il s'agit bien de ceux qui ont cru avec le prophète ,en son temps mais aussi cela concerne ceux qui l'auront suivi également

Il va de soit que les juifs et les chrétiens ne sont pas concerner par ce verset

66.8. Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : "Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent".
Sourate At-Tahrim


La honte d'apparaitre nu physiquement mais aussi la honte de l'exposition des péchés a l'ensemble des créatures leur sera épargné avec sa permission ce jour là

Le jour du jugement ,les croyants auront non seulement de belles parures mais aussi de bonnes nourritures comme en témoigne ce verset :7.32. Dis : "Qui a interdit la parure de Dieu, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ?" Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection."
Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.


Il est mentionner,dans le verset , en arabe :

يَوْمَ القيمَةِ qui signifie le jour du jugement ou les gens se lèveront de leur tombe pour rendre compte a Allah swt

Donc les croyants jouiront ce jour là de belles parures et de bonnes nourritures

Ne vous étonnez pas de cela car Allah swt est tres doux à l'égard des croyants ce jour là

Les péchés seront effacer pour ne laisser place qu'aux bonnes actions

9. Le jour où Il vous réunira pour le jour du Rassemblement, ce sera le jour de la grande perte. Et celui qui croit en Dieu et accomplit les bonnes oeuvres, Il lui effacera ses mauvaises actions et fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux où ils demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !

Le croyant exposera et sera fière de son livre

69.18. Ce jour-là vous serez exposés; et rien de vous ne sera caché.
19. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira : "Tenez ! lisez mon livre.
20. J'étais sûr d'y trouver mon compte".


Tandis que l'incroyant se cachera de son livre tellement il sera couvert de honte et d'humiliation

69.25. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : "Hélas pour moi ! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre,
26. et ne pas avoir connu mon compte...
27. Hélas, comme j'aurais souhaité que [ma première mort] fût la définitive.
28. Ma fortune ne ma servi à rien.
29. Mon autorité est anéantie et m'a quitté !".


Allah swt pardonnera certes beaucoup aux croyants et tres facilement

42.30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.

Les croyants recevront leur livre dans la main droite et se rejouiront auprès de leurs familles

84.7. Celui qui recevra son livre en sa main droite,
8. sera soumis à un jugement facile,
9. et retournera réjoui auprès de sa famille.


Sinon ,pour ce qui est des gens incirconcie,je pense qu'il s'agit bien des non croyants car les croyants suivent la tradition Abrahamique et ne sont pas concerner

Les non croyants ne se circoncisent pas du fait qu'ils ne souhaitent pas s'identifier aux croyants :ainsi ils seront reconnaissable a cause de cela

Pensez vous que Allah swt nous réssucitera incirconcie alors que nous nous sommes fais circoncir dans l'espoir de lui plaire a l'exemple de notre maitre Abraham as dans ce bas monde ?

De plus ,c'est s'identifier à la nation Abrahamique

Mais seul Allah swt reste le savant sur le déroulement de ce jour là

Puisse Allah SWT nous permettre d'être de ses rapprochés Nu au jour du jugement ? 67820

Nu au jour du jugement ? 141838

Revenir en haut Aller en bas
Nasr-Allah
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2008

Nu au jour du jugement ? Empty
MessageSujet: Re: Nu au jour du jugement ?   Nu au jour du jugement ? Empty7/14/2008, 15:38

bismillâh

Assalâmo alaykom

En lisant ce traité je ne peux m'enmpêcher de penser à ce verset



لا يُسْأَلُ عَمَّا يَفْعَلُ وَهُمْ يُسْأَلُونَ


ceci est l'une des caractiristiques de Awliya Allah

0000000000000000000000000000000
Je vous conseille et je conseille à moi même le tawheed pure
c'est le retour vers nos origines pure!lâ illâha illa Allâh.
Je vous dis Assalâmo alaykom
Je vous verrai quands Allah swt le veut

00000000000000000000000000000000
Sache que le coeur (en dehors de lui)se voile pendant les discussions!
et à la sagesse il ne peut aboutir et avoir accés.comment peut la langue se détacher librement alors que le coeur à propos de lui préoccupé par un autre.
ne te fatigue pas!tu ne peux pas cerner un coeur en dehors de son état!
----------
(Niyya)
00000000000000000000000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Webmaster
Webmaster
Zen


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2008

Nu au jour du jugement ? Empty
MessageSujet: Re: Nu au jour du jugement ?   Nu au jour du jugement ? Empty7/14/2008, 20:58

Nasr-Allah a écrit:
bismillâh

Assalâmo alaykom

En lisant ce traité je ne peux m'enmpêcher de penser à ce verset



لا يُسْأَلُ عَمَّا يَفْعَلُ وَهُمْ يُسْأَلُونَ


ceci est l'une des caractiristiques de Awliya Allah

0000000000000000000000000000000
Je vous conseille et je conseille à moi même le tawheed pure
c'est le retour vers nos origines pure!lâ illâha illa Allâh.
Je vous dis Assalâmo alaykom
Je vous verrai quands Allah swt le veut

00000000000000000000000000000000
Sache que le coeur (en dehors de lui)se voile pendant les discussions!
et à la sagesse il ne peut aboutir et avoir accés.comment peut la langue se détacher librement alors que le coeur à propos de lui préoccupé par un autre.
ne te fatigue pas!tu ne peux pas cerner un coeur en dehors de son état!
----------
(Niyya)
00000000000000000000000000000000000


Nu au jour du jugement ? 141838

Mon cher nasrallah

Pourrais tu dévellopper ta pensée car j' avoue que je ne suis pas sure de t'avoir saisi
Nu au jour du jugement ? 7742

Et je ne voudrais pas faire une mauvaise interprétation de tes propos

Mais il me semble qu'il s'agit de conseil Est ce de cela dont il s'agit ?

Dans l'attente de te lire ,mon cher frère

Nu au jour du jugement ? 709138
Revenir en haut Aller en bas
https://itinerantversdieu.1fr1.net
Nasr-Allah
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2008

Nu au jour du jugement ? Empty
MessageSujet: Re: Nu au jour du jugement ?   Nu au jour du jugement ? Empty7/15/2008, 02:14

Bismillâh

Assalâmo alaykom


Avec tout mon état de pauvreté et le besoin de lui, j’invoque Allah swt de raffermir mes pas et de ne blesser personne. Ce que je vois véridique à mon avis je le dis wallâho a3lam
Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte (de leurs actes).21/23
Sache qu’Allah swt te bénisse (je parle en général)qu’il y’a des choses qui mènent vers l’éloignement du chemin
C’est les questions et la méditation sur l’essence d’Allah swt dans toute sorte d’adoration qui fini directement ou intentionnellement d’une manière apparente ou caché par la personification,la typification d'Allah swt Ainsi que dans méditation sur ses actes !ses actes ne sont pas semblables à ceux des humains (Astaghfirollâh).et la logique ne peut pas les cerners!

C’est pour cela que ce verset n’arrêtait pas de passer en boucle dans ma petite tête
Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait...21/23
Sache qu’Allah swt te facilite (âmeene) que les awliyas véridiques pensent et réfléchissent Par le sens de ce verset toutes choses destiné par Allah swt elle est le bienvenu Il n’y a pas de comment ?ou de pourquoi ?

Il est le SAGE et nous sommes soumis
___________________________________

Pour le reste ce n’est que des choses qui ont traversé le cœur et j’ai envie de les écrire avant qu’elles m’échappent
Peut être elles serviront à quelqu’un !
Wallâho a3lam

Wassalâmo alaykom
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Webmaster
Webmaster
Zen


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2008

Nu au jour du jugement ? Empty
MessageSujet: Re: Nu au jour du jugement ?   Nu au jour du jugement ? Empty7/15/2008, 13:46

Nu au jour du jugement ? 141838

Mon cher frère Nasrallah ,surtout continu d'être tel que tu es ! Nu au jour du jugement ? 948892

Il y a tant de gens qui disent ce qu'ils ne pensent pas ou qu'ils ne disent pas les choses au bon moment

Tu vois mon cher frère ,durant 9ans je ne prononçais pas correctement certaines lettres arabes et sans le vouloir je massacrais ma lecture du coran (que Dieu me pardonne)

Cependant ,un frère converti bien apres moi ,mais auto didact ,a réellement progresser dans la prononciation de la langue arabe et du coup il était devenu une réference

Par la suite ,nous avons commencer a faire quelques cours d'arabes et il m'a ouvert les yeux sur mes lacunes de prononciation

Le constat ,mon cher frère , était que le peu de ce que j'avais appris du coran était a reprendre (9ans d'apprentissage !) Nu au jour du jugement ? 22557

Je ne lui en ai pas voulue a lui non ! Mais a tout ceux qui n'avaient pas eu le courage de me dire les choses ou l'envie de me voir progresser Nu au jour du jugement ? 96295

Le conseil est une benediction pour celui qui le donne et celui qui le reçoit

N'est ce pas que le prophète (saw) a dit que deux personnes n'apprendront jamais :le timide et l'orgueilleux

Conseille nous mon cher frère car le croyant est le miroir de son frère :la tache sur le visage quenous avons ,nous ne pourront l'effacer que si nous passons devant le miroir

Comment nous améliorer sans le conseil et la remise en cause ?

Allah swt n'est pas interroger sur ce qu'il fait et c'est lui qui interrogera :gloire a lui le tres haut et le tout puissant

Mon frère ,nous devons aussi savoir que Allah swt n'est pas à l'image que certains essayent de nous inculquer

Le jour du jugement n'est pas le jour de la terreur pour tout le monde

Si il est le jour de l'angoisse et de l'humiliation pour les incroyants ,les hypocrites et les associateurs il est aussi le jour de la satisfaction et la miséricorde d'Allah swt pour les croyants et les vertueux

41.40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection ? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

Mon cher frère il y a beaucoup a dire sur Allah swt tellement il est glorieux

Notre devoir est d'appeler a la voie d'Allah swt par la bonne exhortation et la douce parole car beaucoup d'entre nous font fuir les gens loin du rappel d'Allah swt

Certain presente Allah swt comme un dieu Vengeur ,destructeur ,méchant ,revanchard etc alors quand réalité il est tout autre !

Il est tellement doux et miséricordieux a l'égard de sa création mais nous sommes aveugle face a cette vérité

Alors mon cher frère ,n'hésite pas a te mettre sur le chemin de tes frères et soeurs dans le but que chacun soit meilleur demain qu'aujourd'hui Nu au jour du jugement ? 706792

Que Dieu te benisse

Nu au jour du jugement ? 141838
Revenir en haut Aller en bas
https://itinerantversdieu.1fr1.net
Invité
Invité




Nu au jour du jugement ? Empty
MessageSujet: Re: Nu au jour du jugement ?   Nu au jour du jugement ? Empty8/12/2008, 22:27

Nu au jour du jugement ? 709138

Mes chers frères et sœurs ,que Dieu vous bénisse

On nous présente souvent la comparution devant Dieu au jour du jugement comme étant un moment difficile pour toute l’humanité ,croyant ou non croyant

Il est vrai que ce jour là ,l’être humain sera très perturbé

Pourtant ,il est vrai que si l’hypocrite et l’incroyant seront malmenés ce jour là quand est il du croyant ?

Je vous propose de nous pencher sur la parole d’Allah swt ,source de vérité incontestable et digne de confiance

Il y a de nombreux versets qui mentionnent la situation des croyants ce jours là


76.7. Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9. (disant) : "C'est pour le visage de Dieu que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.
10. Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique".


La caractéristique des croyants est la crainte de Dieu et du jour de la comparution devant sa grandeur

Les bonnes œuvres qu’ils accomplissent ne sont fait que par amour pour Allah swt loin de tout calcul terrestre et sans attente de retour de la part des créatures

La relation entre les humains est toujours intéressé dans le but de recevoir davantage en donnant de son temps ou en règle générale de soi

Mais dans le cas présent ,les croyants qui sont mentionner dans ce verset se distinguent dans l’abnégation pour l’amour de Dieu

11. Dieu les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie
Sourate L’homme


Ceux qui ,par amour pour Dieu ,oeuvrent conformément à la volonté divine ,reçoivent la promesse de Dieu d’être ses protégés en ce jour là

Allah swt aime le bien et appelle l’homme au bien et le met en garde contre le mal

Allah swt est généreux et doux avec ceux qui le méritent

89. Quiconque viendra avec le bien aura bien mieux, et ce jour-là ils seront à l'abri de tout effroi.

Sourate les fourmis


Ainsi si le bien sera récompensé par le paradis ,son auteur ne sera pas dans la situation de crainte qu’éprouveront ceux qui ont commis des mauvaises actions et sera à l’abri de toutes peurs et de toutes peines


80.33. Puis quand viendra le Fracas,
34. le jour où l'homme s'enfuira de son frère,
35. de sa mère, de son père,
36. de sa compagne et de ses enfants,

37. car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper.


Voilà la situation de la plupart des fils d’Adam en ce jour :chacun s’enfuira des uns et des autres
Pourquoi se comporteront ils ainsi ? Parce que chacun saura ce qu’il a fait de bien et de mal
Chacun s’enfuira de ses proches afin de sauver sa peau !

Et pendant ce temps ou les gens s’enfuiront les uns des autres oubliant les liens qui les unissaient dans la vie d’ici bas il y aura des gens …….. ………………


38. ce jour-là, il y aura des visages rayonnants,
39. riants et réjouis.

Sourate Il s’est renfrogner


En ce jour ,les uns morfonderont d'inquiètudes tandis que d’autres riront !

Ils se réjouiront de voir ce que beaucoup ne verront pas en ce jour

75.22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
23. qui regarderont leur Seigneur;
24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,
25. qui s'attendent à subir une catastrophe.

Sourate La résurrection


Et oui !En ce jour les croyants ,parmi les sincères se réjouiront de voir leur seigneur qui ne se cachera pas d’eux alors que ceux qui auront choisi de suivre le Diable maudit ne le verront pas
Il est bien question du jour de la résurrection ou la vision d’Allah swt sera possible et pas uniquement au paradis

83.15. Qu'ils prennent garde ! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,
16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise

sourate Les fraudeurs


Ainsi un voile les empêchera de voir leur seigneur et sera ressusciter aveugle

124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement".
125. Il dira : "Ô mon Seigneur, pourquoi m'as-Tu amené aveugle alors qu'auparavant je voyais ?"
126. [Dieu lui] dira : "De même que Nos Signes (enseignements) t'étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd'hui tu es oublié".
127. Ainsi sanctionnons-nous l'outrancier qui ne croit pas aux révélations de son Seigneur. Et certes, le châtiment de l'au-delà est plus sévère et plus durable.

Sourate Taha


Ainsi mes frères et sœurs oeuvrons pour acquérir l’agrément d’Allah swt ici bas pour être de ceux qui seront apaisés et a l’abri le jours des comptes

Qui n’aimerait pas être à la place de ceux qui viendront le jour du jugement serein et souriant ?

Que Allah swt vous bénisse tous et toutes

Et c’est Allah swt qui connaît le véritable déroulement de ce jour

Ya ALLAH !fais nous parmi tes protégés en ce jour et préserve nous d’être aveugle ici bas et dans l’au-delà et permet nous d’être de ceux qui te regarderont en ce jour Nu au jour du jugement ? 946685

Nu au jour du jugement ? 709138
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nu au jour du jugement ? Empty
MessageSujet: Re: Nu au jour du jugement ?   Nu au jour du jugement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nu au jour du jugement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océans de Miséricorde :: Cheminons ensemble vers Allah :: A la lumière du Coran-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser