Océans de Miséricorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la lumière du Coran
 
Accueilbienvenue*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Explication d'un Hadith par la médecine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilles
modérateur
modérateur
Gilles


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/07/2008

Explication d'un Hadith par la médecine Empty
MessageSujet: Explication d'un Hadith par la médecine   Explication d'un Hadith par la médecine Empty11/10/2010, 18:39

Salam Alleykum,

Sahih Muslim - 469
D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Éprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier".

A première vue ce hadith
semble contredire les faits scientifique médicaux unanimement reconnu car la fécondation est la rencontre entre un ovule (la cellule de reproduction, ou gamète, femelle) et un spermatozoïde (le gamète mâle).
Les 2 cellules vont fusionner en une seule, qui va devenir, au fil du temps, embryon, fœtus puis bébé !
Donc a priori la sécrétion du liquide de la femme n'aurait rien à voir avec la conception ni la ressemblance du futur bébé.

Mais voici une explication qui confirme ce hadith par la science médicale.

La substance qui résulte de l'éjaculation féminine est très acide, ce qui est fatal aux spermatozoïdes qui portent les chromosomes Y (aboutissant à un enfant masculin) et ne laisse en vie donc que ceux qui ont les chromosomes X (aboutissant à un enfant féminin). Un ovule contient que des chromosomes X.
De plus, le liquide vaginal en question contient des anticorps qui détruisent les spermatozoïdes qui portent les caractères dominants de l'homme ce qui ne laisse place qu'aux caractères récessifs de l'homme. Etant mélangé à l'ovule, l'un des spermatozoïdes forcément récessif ne peut que "perdre" face aux caractères dominants de l'ovule. L'enfant résultant ne peut que ressembler à sa mère et être de sexe féminin.

Dieu(swt) est le plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

Explication d'un Hadith par la médecine Empty
MessageSujet: Re: Explication d'un Hadith par la médecine   Explication d'un Hadith par la médecine Empty11/11/2010, 04:59

salam alaykum gilles;

exellent ;j'avais deja lu ce hadith ;les choses sont vraiment parfaitement calculé,louanges à Dieu;

( ^__^) <------- j'ai pas d'enfant mais je vais essayer de retenir ces informations;;comme ca si je veut une fille ou un garcon lol!!!


de toutes facons soubhanallah!on dit "sache que ce qui doit t'arriver ne saura te manquer et ce qui ne t'ai pas destiné ne saurait t'atteindre!!!

bref on constate néanmoin que le saint prophete pbsl était une fois de plus dans le vrais;

barakallah oufik mon frere
salam alaykum

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication d'un Hadith par la médecine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océans de Miséricorde :: Quéstions Réponses :: questions -réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser