Océans de Miséricorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la lumière du Coran
 
Accueilbienvenue*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HISTOIRES DE CONVERTIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amina
Prénium
Prénium
Amina


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2008

HISTOIRES DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: HISTOIRES DE CONVERTIS   HISTOIRES DE CONVERTIS Empty6/6/2008, 21:16

HISTOIRES DE CONVERTIS 402931
HISTOIRES DE CONVERTIS 141838




EVA MEYEROVITCH

Lorsque j’ai fait mes premiers pas vers l’Islam (...) vous pensez bien que cela n’a pas été facile. J’avais été élevée dans la religion catholique par une grand-mère d’origine anglicane. J’avais un mari juif. J’avais le sentiment de faire quelque chose de fou et j’étais parfois d’autant plus désemparée que je n’avais personne pour me guider. Il m’arrivait de demander dans ma prière : "Dites-moi ce que je dois faire ! Envoyez-moi un signe"...

Ce signe, je l’ai reçu sous la forme d’un songe. J’ai rêvé que j’étais enterrée et, par une sorte de dédoublement, je voyais ma tombe, une tombe comme je n’en avais jamais vue et sur laquelle mon prénom, Eva, était écrit en caractères arabes ou persans, ce qui donnait Hawa. Cela me paraissait bizarre, et, tout en dormant, je me disais : « Mais enfin, je ne suis pas morte ». Pour mieux m’en persuader, je remuais mes doigts de pied.

Au réveil, je me souviens m’être dit : « Eh bien ! ma petite, tu as réclamé un signe et le voici : tu seras enterrée comme une musulmane ».

J’ai oublié ce rêve et, tout naturellement, j’ai continué mon chemin dans l’Islam. Quinze ans plus tard, j’ai fait mon premier voyage à Istanbul. J’y ai rencontré l’un des derviches tourneurs que j’avais quelques années plus tôt fait venir au théâtre de la ville avec l’accord de l’U.N.E.S.C.O.. Il était architecte de métier car, vous le savez sans doute, les derviches, loin d’être des moines, mènent la vie de tout le monde, ont des familles et des métiers.

Cet ami m’a donc dit : « Vous qui vous intéressez tellement à Rûmî, vous devriez venir voir les travaux que je suis en train de diriger dans une ancienne maison de retraite des derviches qui est devenue un musée ». J’y suis allée et il m’a fallu marcher sur des monceaux de gravats, de saletés et de fer rouillé. Mon ami a dû me donner la main et nous avons escaladé tout cela. La grande grille était cassée et il y avait tout au fond d’une espèce de cour un petit pavillon que les ouvriers étaient en train de restaurer.

J’étais un peu inquiète, je l’avoue et je pensais à ne pas déchirer mes bas et à ne pas me tordre la cheville, lorsque tout à coup, mon coeur s’est arrêté de battre. Juste devant moi, j’ai vu la pierre de la tombe à laquelle j’avais rêvé. Exactement la même à ceci près que mon prénom n’y était pas gravé.

J’ai demandé à l’architecte : « Qu’est-ce donc que cette étrange pierre ? » et il m’a répondu que c’était une pierre tombale de femme. « Ce que nous sommes en train de dégager ici, a-t-il ajouté, c’est le cimetière de femmes qui ont été, de son vivant, des disciples de Rûmî et qui ont voulu être enterrées ici. Ce cimetière a été laissé à l’abandon pendant des siècles. Nous allons y passer le bulldozer et mettre des fleurs à la place ». (...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HISTOIRES DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES DE CONVERTIS   HISTOIRES DE CONVERTIS Empty6/24/2008, 13:14

HISTOIRES DE CONVERTIS 141838


Ma chère soeur Amina ,que Dieu te bénisse !

Excellent témoignage :a chaque etre humain il lui est donner de réfléchir et de voir les signes de son seigneur afin qu'il se guide

Allah swt guide chacun selon sa science qu'il a lui de l'intimité de chacun

Seul Allah swt a le savoir universel et absolue :il sait ce que les coeurs recèlent

Heureusement qu'il y a des croyants sincères avec une ouverture d'esprit qui leurs vient d'Allah swt

Si ce croyant c'était arrèter au fait que cette femme n'était pas musulmane et que selon certains il est haram de cotoyer le sexe opposé il est fort probable que cette dernière n'aurait pas vu la vision de son rève

Mais Allah swt guide qui il veut comme il veut et c'est certes a Allah que nous serons retourné pour etre interroger

Beaucoup de gens souhaiteront ce jour là avoir été à la place de ce croyant pour voir été la cause de la guidance de cette femme

Mais en vérité ,seul les esprits tordus voient le mal là ou il n'y en a pas !

Que dieu te benisse ma soeur

HISTOIRES DE CONVERTIS 141838



Revenir en haut Aller en bas
Amina
Prénium
Prénium
Amina


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2008

HISTOIRES DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES DE CONVERTIS   HISTOIRES DE CONVERTIS Empty6/24/2008, 20:53

Salam Alaykoum,

Mon cher frère Abdellah, que Dieu swt te bénisse aussi,

J'aime beaucoup cette grande dame, Allah irhamha, elle était dans la tariqa Qadiriya (celle de Sidi Hamza Al Qadiri Boutchichi, Saint vivant de nos jours au Maroc), elle traduisait les livres de Jalal Edin Rumi, comme par exemple "le livre du dedans", elle disait d'ailleurs que quelque chose en elle la guidait dans son choix des mots et elle finissait toujours par découvrir par la suite que c'était la bonne traduction.

Elle a écrit des livres comme : "L’islam, l’autre visage " ; "la prière en islam " ou encore "la Mecque" ...


Une petite présentation :

Eva de Vitray-Meyerovitch, écrivain et traductrice, fut une exploratrice courageuse de l’Islam et elle a contribué à abattre nombre de préjugés sur cette religion. Malheureusement, en ces temps d’obscurantisme, son œuvre demeure encore confidentielle.

Elle fut longtemps chargée de recherche au CNRS.

Eva de Vitray-Meyerovitch est née en 1909 dans une famille catholique de l’aristocratie française. Rien ne la prédestinait à se plonger avec courage dans l’étude de la philosophie et de la mystique islamique.

Dans ses mémoires, son nom restera à jamais associé à celui d’un des plus grands poètes de l’histoire de l’humanité, le grand maître soufi du Xlle siècle, Jalâl od-dîn Rûmî. La qualité de ses traductions a permis de faire goûter à la France et au monde entier la beauté et la profondeur d’une œuvre qui bouleverse les âmes en quête de sens.

Son œuvre écrite n’aurait certainement pas atteint cette dimension si elle-même n’avait pas goûté les délices spirituels qui sont si magistralement évoqués par Rûmî. (...)

Il lui a été donné de rencontrer des personnages marquants tout au long de sa vie, mais il en est un qui occupe une place toute particulière, puisqu’elle le choisit comme guide spirituel alors qu’elle avait pourtant atteint un âge avancé.

Lors d’un de ses nombreux séjours au Maroc, Eva avait été introduite chez ce maître qui avait accepté de la recevoir dans son appartement privé. Dès qu’il vit Eva, le maître dit : « Rûmî est ici ! » en montrant du doigt l’emplacement de son cœur. Cette phrase et ce geste eurent un impact inattendu sur Eva qui s’effondra en larmes, saisie par un état spirituel irrépressible. Elle, qui avait tellement voyagé, qui avait connu tous les honneurs, qui connaissait tant de choses, succombait spontanément à l’appel de son cœur. Jusqu’à la fin, Eva avait gardé intact son potentiel de disciple, c’est à dire cette pauvreté intérieure sans laquelle il n y a pas de transformation véritable de l’être.

Eva de Vitray-Meyerovitch s’est éteinte en juillet
2001
Revenir en haut Aller en bas
Amina
Prénium
Prénium
Amina


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/05/2008

HISTOIRES DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES DE CONVERTIS   HISTOIRES DE CONVERTIS Empty6/25/2008, 13:13

HISTOIRES DE CONVERTIS 141838



Salam Alayk mon cher frère en Dieu,


Effectivement comme tu dis : « seul les esprits tordus voient le mal là ou il n'y en a pas » et pense « qu’il est haram de cotoyer le sexe opposé », c’est vrai que cette grande dame a rencontré beaucoup d’hommes dans ses recherches sur l’islam, et c’est vrai aussi comme tu dis, s’il elle n’avait pas pu « cotoyer le sexe opposé, il est fort probable que cette dernière n'aurait pas vu la vision de son rève »

Je ne vois vraiment pas pourquoi il serait haram d’aimer son prochain sous prétexte qu’il est de sexe opposé, tant que ça reste des sentiments saints et purs, pourquoi voir toujours le mal partout?

Je crois en la fraternité, l’amitié, l’amour de son prochain qu’il soit homme ou femme, peu importe, l’essentiel c’est ce qu’il est réellement, ce qu’il ou elle a dans son cœur.

Je suis une femme, une mère de famille et je n’ai pas honte de dire à certains frères que je les aime très fort en Dieu swt, Mejdi, Abdellah, Nasr’Allah, Jaafar, Karim… je vous aime en Dieu swt! Et j’espère ne pas vous choquer!


Que Dieu swt vous bénisse.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
modérateur
modérateur
Gilles


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/07/2008

HISTOIRES DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Histoires de convertis   HISTOIRES DE CONVERTIS Empty4/27/2009, 18:50

Salem Alleykum,

Je voudrais vous faire partager ces vidéos de convertis,






ALLAH(swt) est le digne de louanges
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
modérateur
modérateur
Gilles


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/07/2008

HISTOIRES DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES DE CONVERTIS   HISTOIRES DE CONVERTIS Empty5/19/2009, 14:12

Salem alleykum à tout peuples,



Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

HISTOIRES DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES DE CONVERTIS   HISTOIRES DE CONVERTIS Empty9/2/2009, 03:49

salam alaykum

louange à Dieu qui guide ou égare qui il veut;
grace à lui nous sommes croyant et nous nous soumettons;

c'est toujour assez interressant de savoir comment nos freres et soeurs sont devenus musulmans;

barakallah oufik gilles pour ces petites vidéo j'aime la premiere et beaucoup la deuxieme il est terrible ce frere!soubhanallah!!

que Dieu les garde!

(^^) et nous avec incha allah!!!!!!!!

salam alaykum
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
modérateur
modérateur
Gilles


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/07/2008

HISTOIRES DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES DE CONVERTIS   HISTOIRES DE CONVERTIS Empty3/6/2010, 15:26

Salam Alleykum,

Regardez comme la vérité est évidente.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HISTOIRES DE CONVERTIS Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRES DE CONVERTIS   HISTOIRES DE CONVERTIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRES DE CONVERTIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HISTOIRES ET LEGENDES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océans de Miséricorde :: La civilisation musulmane :: L'apport de la Civilisation musulmane à l'humanité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser