Océans de Miséricorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la lumière du Coran
 
Accueilbienvenue*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu Empty
MessageSujet: Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu   Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu Empty12/7/2008, 15:24

Assalâm Aleykoum wa rahmatullahi wa barakâtuh, mes chers frères et soeurs!

En lisant le passage qu'à cité Abdellah sur l'Enfer, je me suis rappelé de la suite, une suite très importante comme d'habitude :

Citation :
Le messager de Dieu dira alors : « Seigneur, il y a des
fidèles qui sont restés en enfer soixante-dix mille ans!
Où est, Seigneur, ta miséricorde ? Je te prie, Seigneur,
de les libérer de ces peines amères! » Dieu
ordonnera alors à ses quatre anges favoris, d'aller en enfer,
d'en retirer tous ceux qui ont la foi de son messager, et de les
conduire au paradis. Ce qu'ils feront. Tel sera l'avantage de la foi du
messager de Dieu
: ceux qui auront cru en lui, même s'ils n'ont
pas bien agi, du moment qu'ils sont morts avec cette fois-là,
iront au paradis après la peine que j'ai dite.

Mes chers frères et soeurs quel chance avons nous là ! Quel chance innouie !

Chaque communauté à eu ses faveurs, la communauté de Moise a été comblé de prophètes à chaque époques ! De miracles, de bienfaits terrestres, de richesses, de puissances ! Dieu leur a même parlé en personne !

Mais nous, quel est une de nos faveur ? Et bien c'est une très grande faveur, puisque pour nous qui prions 5 fois minimum par jour sur le Messager de Dieu, qui l'aimons et le chérissons, nous aurons au moins la sûreté si nous nous maintenons ainsi d'aller au Paradis !

Mes frères et soeurs, voici ce que je propose comme enquête et j'espère qu'elle vous intéréssera. C'est de trouver dans le Qur'ân le ou les passages où Dieu parle de cette faveur puisqu'ils existent !

Wa salâm Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu 948892
Wallahu A'lam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu   Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu Empty12/8/2008, 02:58

Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu 268187


Mon cher frère Abraham que Dieu te benisse

Il y a un verset qui est interressant concernant la rapport de l'homme avec l'enfer

19.68. Par ton Seigneur ! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.

Il est fait mention dans ce verset "autour" حَوْلَ et non "dans" فى ce qui est une préscision qui n'est pas inutile pour le verset suivant

69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.

Si ils sont arracher, n'est ce pas pour les trainer de force a l'intérieur de l'enfer pour leur faire subir le chatiment ?

Le verset suivant ne décrit il pas cette situation ?

54.48. Le jour où on les traînera dans le Feu sur leurs visages, (on leur dira) : "Goûtez au contact de Saqar [la chaleur brûlante de l'Enfer]".

Le verset qui suit nous informe que seul Allah swt decidera qui parmi ces créatures y seront introduit

70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.

Il est vrai que le verset suivant peut nous laisser penser que nous serons tous introduit

71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés
.

Rappelons nous aussi l'évènement d'abraham aleyhi salam quand il fut introduit dans le feu d'ici bas a qui il fut ordonner d'être "paix et salut "

De la même manière ,Allah swt peut tres bien ordonner au feu de l'enfer d'épargner les croyants et de bruler les mécréants

De savoir si il y a l'existence d'un pont ou non ,ne change rien au fait que les croyants seront épargner sur ordre de Dieu de l'enfer

Pour ce qui est des croyants qui subiront les chatiments de l'enfer ,il se peut effectivement que leurs supplices s'arrètent a un moment donner

6.128. Et le jour où Il les rassemblera tous : "Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains". Et leurs alliés parmi les humains diront : "Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous." Il leur dira : "l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Dieu en décide autrement." Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient.

ainsi la mention "sauf si dieu en decide autrement "laisse un espoir de la grande miséricorde divine

63. Et [Dieu] dit : "Va-t-en ! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.

Ainsi ceux qui suivront ou se laisserons séduire par le diable banni risqueraient bien de rester dans le feu de l'enfer comme il est rapporter dans l'évangile de barnabé mais aussi dans les hadiths :

Qui d'entre nous serait prèt a y demeurer pour en subir le châtiment ne serai que une minute ?

Puisse Allah swt nous permettre d'aller a l'éssentiel et puisse t il nous préserver d'être parmi les gens du feu Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu 946685


Allahou allam


Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu 268187
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu   Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu Empty12/8/2008, 19:36

Assalâm Aleykoum wa rahmatullahi wa barakâtuh,

Cher frère Abdellah, Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu 744891

1. Effectivement comme tu le précise, le verset qui suit mentionne tout le monde :

وَإِن مِّنكُمْ إِلاَّ وَارِدُهَا كَانَ عَلَىٰ رَبِّكَ حَتْماً مَّقْضِيّاً
Tous, vous y entrerez. C'est un decret déjà indiscutable de Ton Seigneur.

Tabari qui à mes yeux, est le seul exégète qui a le mérite d'être félicité pour son travail honorable. Puisque cette homme ne mettait pas qu'un seul point de vue mais donnait l'ensemble des possibilités. Si cette homme aurait eu la chance à son époque de découvrir l'Evangile, il aurait certainement fait une exégèse du Qur'ân presque parfaite.

Voici ce qu'il a découvert lui même, grâce à ses talents de grammairiens et son bilan de recherche :

قال ابن جريج: يقول: الورود الذي ذكره الله فـي القرآن: الدخول، لـيردنها كل برّ وفـاجر فـي القرآن أربعة أوراد
{ فأوْرَدَهُمُ النَّارَ }

Ibn Jarîr a dit à ce sujet : Alwouroud que Dieu a mentionné dans ce verset est le verbe "entrer", tout bon ou mauvais y entrera d'après la parole de Dieu.

حدثنا
أبو كريب، قال: ثنا ابن يـمان، عن مالك بن مغول، عن أبـي إسحاق، قال: كان
أبو ميسرة إذا أوى إلـى فراشه، قال: يا لـيت أمي لـم تلدنـي، ثم يبكي،
فقـيـل: وما يبكيك يا أبـا ميسرة؟ قال: أَخبرنا أنا واردوها، ولـم يُخبرنا
أنا صادرون عنها.


Abu Kuraib nous as rapporté, Il dit : [...] Il dit : Abu Maysarat, lorsqu'il se couchait, avait l'habitude de dire : "Ah...Si ma mère ne m'avait jamais enfanté...Crying or Very sad ", puis il pleurait... Crying or Very sad ... Alors on lui dit : Qu'est ce qui te fait pleurer Abâ Maysarat ?, Il répondit : "On nous as informé que nous y entrerons tous, mais on ne nous as pas dit si nous en resortirons..."


حدثنا
ابن حميد، قال: ثنا حكام، عن إسماعيـل، عن قـيس، قال: بكى عبد الله بن
رواحة فـي مرضه، فبكت امرأته، فقال: ما يبكيكِ، قالت: رأيتك تبكي فبكيت،
قال ابن رواحة: إنـي قد علـمت إنـي وارد النار فما أدري أناج منها أنا أم
لا؟.

Ibn Hamîd nous as rapporté [...] Il dit : Abdullah ibn Rawhat pleura durant sa maladie, son épouse pleura alors. Il lui dit : "Qu'est ce qui te fait pleurer ?". Elle répondit : "Je t'ai vu pleurer, alors j'ai pleuré...", Ibn Rawhat lui dit : "J'ai appris que j'entrerais en Enfer, mais je ne sais pas si je suis de ceux qui en sortiront ou non ?"

Soubhanallah, MachâALLAH des hommes pieux qui se soumettent au decret de Dieu et se soucient de leur finalité...!

Ceci est le travail d'honnêtes personnes qui ne se sont certainement pas basé sur les hadiths mais uniquement sur ce que Dieu a dit pour ne pas désorienté la vérité et la détruire. Al-hamdulillah.

Mon cher frère le verset ne laisse pas seulement "à penser" que tout le monde ira au feu. Dieu l'enseigne clairement, tous nous y entrerons. Mais ce n'est pas tout, puisqu'à la suite du verset :

مَّ نُنَجِّي ٱلَّذِينَ ٱتَّقَواْ وَّنَذَرُ ٱلظَّالِمِينَ فِيهَا جِثِيّاًPuis nous sauverons ceux qui ont se sont écarté du mal, et nous y laisserons les mauvais agenouillés.

Sa ne te rappelle pas quelque chose ?
Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu 328310

Je reprends ce que tu as cité de l'Injîl : Quant aux fidèles, ils seront soulagés et leur tourment prendra fin

Dans ce contexte, c'est mot pour mot la traduction du terme arabe "nunajji".
2. L'existence d'un pont mon cher frère a bien été inventé pour esquiver le châtiment de l'Enfer, tiens par exemple ce lien :

http://www.fatawaislam.com/index.php?Itemid=624&id=407&option=com_content&task=view

Le pont est jété au dessus de l'abîme, de cette manière tout le monde pourra esquiver le feu (juste brûler un peut mais c'est une affaire de minute. Alors que Jésus avait bien enseigné qu'il s'agit d'une questions de siècles voir le point 3 de mon message). Mais c'est une très grande imposture, un très grand mensonge. Cette histoire de pont qui n'est issue que de la tradition Zoroastrienne n'a jamais été mentionné une seconde par Dieu. Comme je l'ai montré juste au dessus, la particule "-ha" désigne l'Enfer en personne et pas un pont puisque Dieu n'en avais jamais parlé dans les versets précédents. Mais bien sûr j'ai donné d'autres versets dans le thread "terrible question" qui disent clairement que tous iront au feu on pourra toujours les analysers ensemble inchâ ALLAH Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu 948892 .

3. Dans un verset Dieu déclare que certains resteront en Enfer des siècles (Lâbithîna fîhâ Ahqâbâ). C'est bien ces 72 000 ans mentionné !

4. Si le verset (sur le profit de la foi en Mohammad, messager de Dieu) n'est pas délivré inchâ ALLAH je le fournirai ce soir ou demain Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu 490480

P.S. As-tu immolé la bête du cheptel pour Dieu ? Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu 328310 Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu 744891 Aid Mabrouk à toi Azzedine et Abdellah, Aid mabrouk à tous et à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu   Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu Empty12/10/2008, 00:16



Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu 268187

Mon cher frère Abraham ,que Dieu te benisse

Désoler de ne pas avoir répondu plus tot mais beaucoup d'occupations avec le mouton Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu 744891

Al hamdoulillah !L'acte abrahamique nous rappelle l'importance du sacrifice pour Allah swt et cet évènement la grande miséricorde divine envers nos progénitures

Cette miséricorde est perceptible a travers ce sacrifice qui nous donne l'occasion de louer Allah swt en famille Al hamdoulillah

Pour revenir a notre sujet ,il est vrai que Allah swt a fait une promesse a travers son kallam vis a vis des croyants :

10.103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.

De quoi pourra t il bien délivrer les croyants ?

S'agit il d'une libération qui concerne l'ici bas ou l'au delà ? Ou bien les deux ?

Cette libération peut concerner l'ici bas :l'oppression des êtres humains les empèchant d'adorer Allah swt comme l'exemple des jeunes gens de la caverne

Et il peut s'agir aussi d'une libération dans l'au delà concernant la menace des chatiments de l'enfer ou de ces supplices

Il est un verset qu'il serait interressant de méditer et peut être ,mon cher frère Abraham ,est ce de celui là que tu faisais allusion ?

7.49. Est-ce donc ceux-là au sujet desquels vous juriez qu'ils n'obtiendront de la part de Dieu aucune miséricorde... ? - Entrez au Paradis ! Vous serez à l'abri de toute crainte et vous ne serez point affligés.

Ainsi ,nous apprenons que certains rentreront au paradis malgré que certains pensaient qu'ils n'obtiendraient jamais la miséricorde de Dieu

Ceux la ne peuvent etre que des croyants car le paradis a été interdit aux mécréants mais aussi aux hypocrites et aux associateurs en vertu de ce versets qui suit celui qui a été mentionner au dessus :

7.50. Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis : "Déversez sur nous de l'eau, ou de ce que Dieu vous a attribué." "Ils répondront : Dieu les a interdits aux mécréants".

et celui la qui les précède:

7.40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

Ainsi ,ceux qui seront interdit au paradis sont ceux là même qui n'auront pas voulut croire aux enseignements de Dieu et en son dernier prophète quand il se sera manifester a eux

Allahou Allam

Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu 268187
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu   Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu Empty12/10/2008, 00:38

Assalam Aleykoum Wa rahmatullahi wa barakâtuh

Non, je vais être honnête avec toi je n'y avais carrément pas penser, ce que tu as énoncé là est sublime. Vraiment superbe.

Je vais méditer sur le verset d'Al-Araf, pour déterminer si on peut prendre totalement ce point de vue. Dans ce cas nous serions alors en mesure de comprendre qui sont ces gens!

Que Dieu te bénisse mon frère, tu es plein de sagesse, soubhanallah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu   Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tel sera le profit de ceux qui ont eu foi en le Messager de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La biographie du messager de dieu
» La place de la femme chez le messager de Dieu
» souvenir! du dernier Messager Mohammad saws

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océans de Miséricorde :: Cheminons ensemble vers Allah :: A la lumière du Coran-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser