Océans de Miséricorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la lumière du Coran
 
Accueilbienvenue*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Prophète Idriss doit revenir d'après le Qur'ân et l'Injîl ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Le Prophète Idriss doit revenir d'après le Qur'ân et l'Injîl ? Empty
MessageSujet: Le Prophète Idriss doit revenir d'après le Qur'ân et l'Injîl ?   Le Prophète Idriss doit revenir d'après le Qur'ân et l'Injîl ? Empty12/3/2008, 11:45

As-salâm Aleykoum wa rahmatullahi wa barakâtuh !

Mes chers frères et soeurs vous connaissez tous cette homme de Dieu, en même temps fabuleux par ses oeuvres, et mystérieux.

Il a vécu parmi les anges, sur terre. Dieu les as fait descendre sur lui par ce qu'il était devenu comme un ange, aux temps de nos premiers pères. Adorant Dieu d'une soumission parfaite, il était complètement pur de péché. Il ne donnait plus aucune importance à ce monde.

C'est alors que Dieu l'éleva au Paradis, pour qu'il se délecte de ce qu'il s'y trouve. Quel chance et quel grâce.

En ce moment où nous nous parlons, cette homme mange de corps et d'âme, les fruits et plaisirs du paradis ! Il se délecte dans la source des rapprochés, et boit dans la coupe des Rois, la calice, dans lequel se trouve le vin d'élite, arrosé par un cachet de musc. Glorieux comme un Roi, il est constamment occupé par le bonheur et l'amour.

Et il en est ainsi jusqu'aux approches de la fin des temps, dans laquelle il doit redescendre pour accomplir une mission et aussi pour mourir, car tout âme sera ressuscité de la terre ! Et c'est par cette indice que j'ai découvert qu'Idriss doit retourner, dans le Qur'an.

Je pense que vous avez déjà lu un verset parlant de lui ! En une seul phrase Dieu a condensé tout une histoire :

وَٱذْكُرْ فِى ٱلْكِتَـٰبِ إِدْرِيسَ ۚ إِنَّهُۥ كَانَ صِدِّيقًۭا نَّبِيًّۭا

Et rappel Idriss, dans le Livre. Il fut un Saint Prophète.

وَرَفَعْنَـٰهُ مَكَانًا عَلِيًّا

Et Je l'ai élevé dans un lieu céleste, très élevé.

Bonne méditation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Prophète Idriss doit revenir d'après le Qur'ân et l'Injîl ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Idriss doit revenir d'après le Qur'ân et l'Injîl ?   Le Prophète Idriss doit revenir d'après le Qur'ân et l'Injîl ? Empty12/4/2008, 00:46

Le Prophète Idriss doit revenir d'après le Qur'ân et l'Injîl ? 268187

Mon cher frère Abraham ,que Dieu te benisse

La réponse a ta question est dans le titre lui même:L'injil !

En effet nous avons que les deux versets que tu as citer dans le coran au sujet de Idriss aleyhi salam

Alors je me suis dis :puisque nous n'avons que tres peu d'info le concernant dans le coran cherchons dans l'injil de barnabé

Le souci était de savoir comment était,si je puis m'exprimer ainsi ,appeler Idriss dans l'injil ?

J'ai donc fait une recherche et ce lien m'a apporter la réponse :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Idris

Ainsi Idriss est appeler Enoch dans l'injil

Voila ce que l'on trouve dans l'injil au sujet de Enoch ,qui confirme au passage ,le retour de Jésus sur terre Le Prophète Idriss doit revenir d'après le Qur'ân et l'Injîl ? 744891

Chapitre 52


Mais je reviendrai vers la fin, et avec moi viendront Hénoch et Elie

Le Prophète Idriss doit revenir d'après le Qur'ân et l'Injîl ? 268187
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Le Prophète Idriss doit revenir d'après le Qur'ân et l'Injîl ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Idriss doit revenir d'après le Qur'ân et l'Injîl ?   Le Prophète Idriss doit revenir d'après le Qur'ân et l'Injîl ? Empty12/4/2008, 01:07

Assalâm Aleykoum wa rahmatullahi wa barakâtuh !

Que Dieu te bénisse mon cher frère Abdellah. Ce passage est celui auquel je sous entendais ! Le Prophète Idriss doit revenir d'après le Qur'ân et l'Injîl ? 769890

Et c'est bien vrai, on peut identifier Idriss comme Hénoch en considérant ce qu'à dit Jésus, prophète de Dieu !

Pour le Coran, Idriss doit retourner sur terre, et comme il n'y a
qu'Hénoch dans l'Injil qui doit retourner alors Idriss est la
transcription arabe du mot Hébreux Hénoch. (Elie a déjà sa
transcription arabe dans le Coran (ilyas).

Avant on était obligé d'accepter qu'Idriss était Hénoch simplement par ce qu'ibn kathir l'avait dit. Le Prophète Idriss doit revenir d'après le Qur'ân et l'Injîl ? 7742

Dans tous les versets du Coran, seul Idriss a cette caractéristique :
"Wa rafa3nâhu makânan (lieu) 3aliyyan (élevé)". Or s'il a été élevé
dans le Paradis, il doit redescendre sur terre pour mourir, c'est une
règle divine établit par Allah dans le Qurân : de la terre vous
mourrez, et d'elle vous serez ressucité.

Mon frère les temps sont très dur, et la situation n'est plus la même
qu'avant. Un Prophète ne suffira pas, si Allah enverra trois Prophètes
c'est vraiment par ce que la situation est critique.

Nous pourrions éventuellement élargir la discution en essayant de
comprendre la fonction que chaque Prophète aura à la fin des temps.

Que Dieu te garde Abdellah Le Prophète Idriss doit revenir d'après le Qur'ân et l'Injîl ? 490480
Wasalâm
Wallahu A'lam
Revenir en haut Aller en bas
azzedine
Confirmé
Confirmé
azzedine


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/06/2008

Le Prophète Idriss doit revenir d'après le Qur'ân et l'Injîl ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Idriss doit revenir d'après le Qur'ân et l'Injîl ?   Le Prophète Idriss doit revenir d'après le Qur'ân et l'Injîl ? Empty12/4/2008, 02:07

Le Prophète Idriss doit revenir d'après le Qur'ân et l'Injîl ? 152866



Le Prophète Idriss doit revenir d'après le Qur'ân et l'Injîl ? 709138





Que Dieu swt vous bénissent mes chéres fréres et soeurs!


chére frére Abraham! dans le verset que tu a cité concernant Idriss



Citation :

وَرَفَعْنَـٰهُ مَكَانًا عَلِيًّا

Et Je l'ai élevé dans un lieu céleste, très élevé.


j'ai trouvé une autre traduction différente.

19.56. Rappelle aussi l’histoire d’Idrîs, telle qu’elle est citée dans le Coran. C’était un homme véridique et un prophète

19.57. et Nous l’avons promu à un rang élevé.


et en effet dans le verset original arabe le mot celeste n'est pas mentionné


]وَرَفَعْنَـٰهُ مَكَانًا عَلِيًّ


élevé quelqu'un a une place ou un rang élevé, n'est pas pareil a une élévation céléste!


ça change carrément le sens du verset! qu'en pense tu?


Le Prophète Idriss doit revenir d'après le Qur'ân et l'Injîl ? 709138


Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Le Prophète Idriss doit revenir d'après le Qur'ân et l'Injîl ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Idriss doit revenir d'après le Qur'ân et l'Injîl ?   Le Prophète Idriss doit revenir d'après le Qur'ân et l'Injîl ? Empty12/4/2008, 15:55

Assalâm Aleykoum Wa rahmatullahi wa barakâtuh akhil habîb Azzedine !

C'est une question très intéressante, et elle demande l'intérêt des frères et soeurs. Car cette traduction que notre cher frère a cité vient de Hamidullah [et d'autres aussi]. (merci d'ailleurs d'avoir donné les références).

1. Mon frère effectivement comme tu le précise si on considère la traduction de Hamidullah le sens du verset change complètement. Dès lors, il n'est plus fait l'accent sur ce qu'à put vivre Hénoch/Idriss mais plutôt sur son Maqâm, autrement dit, son degré de proximité.(à Dieu).

2. Cela nous mènes à réfléchir sur la raison pour laquelle certains auraient put voir le terme Makân comme s'il se traduisait par Maqâm. J'amorcerai alors le débat par un nouveau thread extrêmement important, "Etude critique des traductions d'aujourd'hui", j'essaierai de comprendre et d'approfondir mon futur point de vue avec vous. A première vue, à mes yeux les traductions d'aujourd'hui sont extrêmement dangereuse et je m'expliquerai si vous me le permettez inchâ Allah dans l'autre thread.

3. Mon cher frère tu as fait une remarque intéressante sur le terme que j'ai rajouté. Je sais pertinemment que vous êtes lecteur arabe et donc la remarque était nécessaire. Cette remarque va être l'introduction de ce que je pense qu'il faut établir comme nouvelle traduction. J'en rediscuterai dans l'autre thread (https://itinerantversdieu.1fr1.net/a-la-lumiere-du-coran-f3/etude-critique-des-traductions-t145.htm#661) et j'attendrais votre avis. En attendant ma première réponse est la suivante : comme je soutiens le fait que Makân signifie uniquement lieu, supposez que n'importe quel personne soit dans un lieu élevé à partir de la terre : vous conviendrez directement avec moi qu'il est dans un lieu céleste. De plus c'est Dieu qui utilise le terme 3aliyyan bien appuyé avec chedda, un lieu élevé aux yeux de Dieu n'est pas n'importe quel lieu.

4. J'essaie d'être le plus honnête possible mon cher frère, aussi quand je fais erreur je m'arrête directement. Mon objectif est de voir la vérité évoluer, fructifier. Admirer ce que je ne savais pas auparavant. Cela suscite en mon coeur une grande émotion, par ce que je pense que peux de gens y accèdent, alors je considère cela normalement comme une grâce d'Allah, walhamdulillah !

5. Voici dans le dictionnaire Lisân El Arab la traduction du terme Makân : ابن سيده: والمكانُ الموضع. Al-makân c'est le lieu, la place (comprise comme un espace). Même s'il peut signifier dans certains cas "Rang", je n'ai pas trouvé un seul verset qui a ce sens dans le Qur'ân (n'hésite pas à m'en présenter ne serait-ce qu'un seul). Ma traduction est d'ailleurs celle de Shakir, je viens de le constater :
Shakir 57: And We raised him high in Heaven.
6. Mon frère dans ce genre de situation comment pouvons nous savoir la vérité ? Tout simplement en cherchant dans les Livres Saints de Dieu. Or qu'est ce qu'on lit dans l'Injîl, que justement l'élévation d'Hénoch est une élévation dans le Paradis ! Son élévation est connu de tout les temps.
Maintenant si tu as entre tes mains l'Injîl, qu'est ce qui t'empêcherai une seul seconde de l'utiliser nous seulement pour l'étudier, mais aussi pour comprendre le Qur'ân ? Est ce qu'on peut imaginer une seul seconde la grâce qu'Allah nous as fait ? (Si tu veux répondre sur l'Injîl n'hésite pas à m'en parler dans le Thread que j'ai crée. Je serai ravis de méditer avec toi.). https://itinerantversdieu.1fr1.net/a-la-lumiere-du-coran-f3/un-livre-de-dieu-totalement-epargne-t134.htm

Que Dieu te bénisse et te garde Azzedine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Prophète Idriss doit revenir d'après le Qur'ân et l'Injîl ? Empty
MessageSujet: Re: Le Prophète Idriss doit revenir d'après le Qur'ân et l'Injîl ?   Le Prophète Idriss doit revenir d'après le Qur'ân et l'Injîl ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prophète Idriss doit revenir d'après le Qur'ân et l'Injîl ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océans de Miséricorde :: Cheminons ensemble vers Allah :: A la lumière du Coran-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser