Océans de Miséricorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la lumière du Coran
 
Accueilbienvenue*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Peux t'on discuter sur les préceptes de Dieu ? Exemple, le Hijâb.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Peux t'on discuter sur les préceptes de Dieu ? Exemple, le Hijâb. Empty
MessageSujet: Peux t'on discuter sur les préceptes de Dieu ? Exemple, le Hijâb.   Peux t'on discuter sur les préceptes de Dieu ? Exemple, le Hijâb. Empty11/29/2008, 19:30

Assalâm Aleykoum wa rahmatullahi wa barakâtuh,

Mes chers frères et soeurs,

Certaines personnes aujourd'hui affirment que le Hijâb n'est pas un précepte Coranique. Pourtant, à mes yeux, la prescription est claire et le Hijâb est un précepte de Dieu.

J'espère obtenir les arguments de chacun incha Allah.

Qu'Allah vous bénisses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peux t'on discuter sur les préceptes de Dieu ? Exemple, le Hijâb. Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on discuter sur les préceptes de Dieu ? Exemple, le Hijâb.   Peux t'on discuter sur les préceptes de Dieu ? Exemple, le Hijâb. Empty12/1/2008, 23:20

Peux t'on discuter sur les préceptes de Dieu ? Exemple, le Hijâb. 268187

Mon cher frère que dieu te benisse

Est ce que le hijab est un précepte coranique ?

Nous avons ce verset de la sourate Nour :

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Il est interressant de noter que le terme "rabattre " est traduit du terme "وَ لْيَضْرِبْنَّ et plus exactement par "qu'elles rabbattent " alors que ce terme arabe est traduit souvent par le terme "frapper "

Ce qui prouve que lalangue arabe est tres vaste concernant son sens et qu'un terme peut etre utiliser différement et surtout compris differement

Ainsi pour revenir a notre sujet ,Allah swt n'a pas utiliser ce terme par hasard car l'action de rabattre un chose est souvent employer pour désigner un mouvement qui commence du haut vers le bas :ainsi nous disons "rabattre un couvercle " qui signifie "le faire tomber "dans le sens de le fermer

Ainsi l'ordre était donner aux femmes de l'époque de laisser tomber leurs voiles sur leurs poitrines car avant ce verset les femmes se couvraient les cheveux par protection du soleil en laissant la poitrine apparente

Car si cela n'était pas leurs comportements avant la descente du verset en question pourquoi l'ordre leurs seraient donner de rabattre leurs voiles sur leurs poitrines ?

C'est bien parce qu'elles avaient l'habitudes d'avoir un voile sur les cheveux en laissant la poitrine apparente !

De plus c'est un verset qui s'adresse a toutes les croyantes et non seulement aux seules femmes du prophète saw comme certains voudraient nous le faire croire

Le verset du voile n'est pas descendu pour assujettir la femme a l'autorité de l'homme comme certains le proclament

Ils oublient de dire dans quel état la femme arabe se trouvait avant l'avènement de l'Islam

La femme arabe ,avant l'avènement de l'Islam ,n'avait pour ainsi dire aucun droit ,ni a l'héritage car bien souvent elle faisait partie de l'héritage :ainsi le fils héritait de sa mère

N'avait pas le droit au divorce et était répudier comme on changeait de chemise usée

Quand ellen'était pas enterrer vivante en bas age elle était considerer comme le deshonneur de la famille en grandissant

Le voile est venu pour honnorer la femme a cette époque et la rendre digne et respectueuse aux yeux des hommes

L'islam est venu porter un coup d'arret aux injustices des hommes a l'égard des femmes en lui permettant d'être vu sous un nouveau jour

La femme participant activement à la construction de la socièté en lui autorisant la mixité tout en lui permettant de préserver sa chasteté et sa dignité

Le voile force le respect de celui qui regarde une femme le portant

Et il suffit pour cela d'écouter ce qu'ils disent entre eux lorsqu'ils croisent une femme en mini juppe !!!!!

Les préceptes de Deu ne saurait être remis en question sous prétextes que certaines personnes disent le contraire :en générale ,ils ne connaissent rien ou pire font mine de rien savoir

Allahou Allam

Peux t'on discuter sur les préceptes de Dieu ? Exemple, le Hijâb. 268187
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Peux t'on discuter sur les préceptes de Dieu ? Exemple, le Hijâb. Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on discuter sur les préceptes de Dieu ? Exemple, le Hijâb.   Peux t'on discuter sur les préceptes de Dieu ? Exemple, le Hijâb. Empty12/2/2008, 00:49

Assalâm Aleykoum wa rahmatullahi wa barakâtuh, Akhi Abdellah !

Je n'ai absolument rien à ajouter à ton message. En effet, le verset est parfaitement claire. Je me demande donc toujours pourquoi certains rejettent cette prescription ? confused

Je pense qu'il faut faire une analyse du verset Peux t'on discuter sur les préceptes de Dieu ? Exemple, le Hijâb. 7742. Le terme utilisé dans le verset n'est pas voile qui est hijâb mais khimâr. Or qu'est ce que signifie un Khimâr ?

Que Dieu te bénisse Peux t'on discuter sur les préceptes de Dieu ? Exemple, le Hijâb. 948892
Au plaisir de te relire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peux t'on discuter sur les préceptes de Dieu ? Exemple, le Hijâb. Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on discuter sur les préceptes de Dieu ? Exemple, le Hijâb.   Peux t'on discuter sur les préceptes de Dieu ? Exemple, le Hijâb. Empty12/3/2008, 01:24

Peux t'on discuter sur les préceptes de Dieu ? Exemple, le Hijâb. 268187

Mon cher frère Abraham ,que Dieu te benisse

Pour ce qui est de la signification du khimar ,j'ai trouver cette étude tres détailler au sujet du voile et je me suis régaler de la lire :j'espère qu'il en sera de même pour toi Peux t'on discuter sur les préceptes de Dieu ? Exemple, le Hijâb. 300829 Peux t'on discuter sur les préceptes de Dieu ? Exemple, le Hijâb. 744891

http://www.maison-islam.com/article.php?id=374

Au plaisir de te relire et en espérant que cette etude nous apporte la lumière sur la question du voile

Peux t'on discuter sur les préceptes de Dieu ? Exemple, le Hijâb. 268187
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
modérateur
modérateur
Gilles


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/07/2008

Peux t'on discuter sur les préceptes de Dieu ? Exemple, le Hijâb. Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on discuter sur les préceptes de Dieu ? Exemple, le Hijâb.   Peux t'on discuter sur les préceptes de Dieu ? Exemple, le Hijâb. Empty12/3/2008, 17:19

Salem aleykum mes chèrs frères,

Abdellah, le lien que tu as mis est très détaillé et le site en question je le suit depuis très longtemps, c'est ce site qui m'a le plus appris sur la religion et l'auteur est d'une sagesse incroyable.

pour le verset :

Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.(s33v59).

le terme employé est jilbâb qui veut dire grand vêtement ou vêtement large qui est différent du khimâr qui lui est le voile qui recouvre les cheveux et les poitrines.

Il faut également la piété.

Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) de Dieu. Afin qu'ils se rappellent.(s7v26).

Allah(swt) est le plus savant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peux t'on discuter sur les préceptes de Dieu ? Exemple, le Hijâb. Empty
MessageSujet: Re: Peux t'on discuter sur les préceptes de Dieu ? Exemple, le Hijâb.   Peux t'on discuter sur les préceptes de Dieu ? Exemple, le Hijâb. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peux t'on discuter sur les préceptes de Dieu ? Exemple, le Hijâb.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La biographie du messager de dieu
» Les arguments sur l'existence de Dieu
» Un miracle parmi les miracles de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océans de Miséricorde :: Cheminons ensemble vers Allah :: A la lumière du Coran-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser