Océans de Miséricorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A la lumière du Coran
 
Accueilbienvenue*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Dénoncer ou se taire ?

Aller en bas 
+5
Abraham
Cihan
Hakan
Gilles
Zen
9 participants
AuteurMessage
Zen
Webmaster
Webmaster
Zen


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2008

Dénoncer ou se taire ? Empty
MessageSujet: Dénoncer ou se taire ?   Dénoncer ou se taire ? Empty11/25/2008, 21:32

Dénoncer ou se taire ? 141838

Mes chers frères et soeurs

Force est de constater que le monde musulman va mal et va très mal

Souvent ,des frères et des soeurs ne comprennent pas pourquoi il y a un tel acharnement pour une partie des occidentaux a vouloir combattre l'Islam :je dis bien ="une partie" et ce qui ne veut pas dire "tous les occidentaux"

Cette minorité hostile a notre religion et notre croyance est en train de mettre en place ce que l'on appelle "l'islamophobie" qui aurait pour objectif de faire peur à la plus grande majorité qui n'est pas hostile a l'Islam pour les faire basculer dans leurs camps

Pour ce faire ,ils exploitent l'extrémisme musulman qui est apparut ces dernières années avec tous les discours et les comportements que ces derniers montrent au monde

Leur objectif est de vouloir faire croire que l'Islam est une religion de terreur en exploitant les versets coraniques pour expliquer le comportement des musulmans ou les derniers évènements de terreurs qui leurs sont attribués

Il est tellement facile de faire dire au coran ce que l'on veut en occultant l'évènement qui s'y rattache lors de sa révélation et ce pourquoi ils ont été révéler

Nous devons avoir le courage de faire notre auto critique :
pas pour plaire aux occidentaux ou a quiconque hormis Allah swt mais afin de comprendre pourquoi nous en sommes arrivé a ce constat malheureux que connait la communauté musulmane a travers le monde

Je ne pense pas qu'il faille accuser quiconque de cette situation mais de comprendre pourquoi nous en sommes arrivés là

Comme on dit :il n'y a pas de fumée sans feu !

Ne récoltons nous pas se que l'on sème ?

Sommes nous capable de faire notre auto critique en tant que communauté ?

Devons nous accepter que la minorité parle pour la majorité ?

D'ailleurs ,que dit cette minorité ,quel discour a t elle pour prétendre représenter la majorité ?

La politique de l'autruche ne nous rendra pas irresponsable de ce qui est train de se passer au jour du jugement :bien au contraire

2.143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous

Nous avons l'obligation de restituer le témoignage :

Mais de quel témoignage s'agit il ?

Ne s'agit il pas de témoigner de la justice et de la vérité ?

Sommes nous pas responsables les uns vis a vis des autres si certains d'entre nous se comportent injustement contrairement à la vérité qui est descendu sur le dernier des prophètes ?

3.104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.

Nous Avons aussi ces versets ou chacun d'entre nous est interpeller

16.89. Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

90. Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.


Le débat est ouvert!

Dénoncer ou se taire ? 141838
Revenir en haut Aller en bas
https://itinerantversdieu.1fr1.net
Gilles
modérateur
modérateur
Gilles


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/07/2008

Dénoncer ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou se taire ?   Dénoncer ou se taire ? Empty11/26/2008, 01:07

Salem Alleykum Zen,



Il est vrai que certains occidentaux se basent sur les discours de certains groupes extrèmistes de notre communité.

Comme certains hadiths parlent de mettre à mort :

- celui ou celle qui commet l'adultère
- celui ou celle qui apostasie
- celui ou celle qui ne prie pas
- celui ou celle qui ne jeûne pas
- les danseuses
- celui ou celle qui insulte la religion.

Et voilà un tas de gens qui nous traite de barbare sanguinaire.

Somme-nous alors coupable ?

personellement je dénonce avec force tous ces avis qui permettent de mettre à mort des gens sans aucun droit.

Allah(swt) dit :

Et; sauf en droit, ne tuez point la vie que Dieu a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). (s17v33).

C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.(s5v32).

excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Dieu avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Dieu ne vous donne pas de chemin contre eux.(s4v90)


Allah(swt) dans son Livre nous donne le droit d'enlever une vie juste dans le cas :

1- d'un meurtre intentionnel si l'ayant droit ne pardonne pas.

2- d'une guerre tant que les ennemis ne demandent pas la paix.

Allah(swt) nous donne seuleument 2 cas dans lequels la vie d'une personne peut être enlevé et encore sous condition stricte.

La vie est quelque chose qu'Allah(swt) nous à rendus sacrée, et pour cette raison nous devons nous référé à son Livre et non pas à ceux pour qui la vie n'est que BANALITE.

Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur. (s49v13)

Allah(swt) est le plus juste
Revenir en haut Aller en bas
Hakan

Hakan


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2008

Dénoncer ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou se taire ?   Dénoncer ou se taire ? Empty11/26/2008, 23:02

Salam aleykoum à vous tous et toutes,

Effectivement,plus le temps passe et plus notre communauté est regardée avec dédain et mépris par les "occidentaux".

A qui la faute?comme tu l'a si bien dit frère Zen"il n'y a pas de fumé sans feu"Les islamophobe exploitent le terreau du terorrisme et jouent avec le sens de certains hadith et versets sorties de leur contexte.

Les gens doivent savoir qu'autant l'insquisition n'est pas dans la bible,le terorrisme n'est pas dans le coran.

Dans la bible et la thora se trouvent aussi beaucoup de versets trés violants,pourtant personne n'en parle.Et c'est normal car ces gens ont depuis longtemps acceptés le concepte d'auto critique.
Concernant la communauté musulmane,je ne parle même pas d'auto_critique,il n'y a même pas de débat.Chacun se cantonne à "sa"vérité et ne vois pas ou plutot ne veux pas voir plus loin que le bout de son nez.

Je ne dis pas qu'il faille changer les règles fixées par ALLAH,que Dieu m'en préserve.Mais ayons au moins le courage d'ouvrir certains débats et de dialoguer.A l'epoque les grands savant et les grande tendance de l'islam discutaient sur les sujets objets au consensus;aujourd'hui plus rien.
On devient un kuffar dés que l'on veux discuter de certains sujets.

Notre objectif premier est de plaire à ALLAH et non pas aux occidentaux.Mais mon opinion est que,le musulman,en étant un homme ou une femme droit(e),dans ces actes et dans ses pensés devrait pouvoir faire refléter la beauté de l'islam et susciter chez les occidentaux le respect et l'admiration pour l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Webmaster
Webmaster
Zen


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2008

Dénoncer ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou se taire ?   Dénoncer ou se taire ? Empty11/27/2008, 00:44

Dénoncer ou se taire ? 709138

Mes chers frères gilles et Hakan ,merci de vos réponses et de nous faire profiter de vos points de vue

Je pense que nous sommes d'accord pour dire que l'image qui nous colle a la peau est véhiculer par ceux parmi nos frères et nos soeurs qui ont une lecture tres restreinte de notre religion

Parfois ,je me demande si certains ne le font pas exprèss pour jeter le discrédit sur l'enssemble de la communauté

Le plus déplorable c'est que" ceux qui savent" il ne leur ai pas accorder une tribune pour dénoncer les abus fait au nom de la religion

Il est d'autant plus inquiètant de constater que les musulmans sont manipulable trop facilement

Ont se rappelle l'affaire des versets sataniques ou les musulmans avaient manifester a travers le monde sans avoir jamais lu le livre de Salman Rushdie

La plupart manifestaient parceque on leur avait dit de manifester sans chercher midi a quatorze heure

De la meme manière ,ils abordent la religion sans méditer et parceque l'on leur a dit c'est comme cela et pas autrement :n'est ce pas dangereux ?

Il s'avère d'autant plus épineux lorsque l'on aborde certaines questions de la religion ,les différentes tendances au sein de la communauté s'affrontent au lieu de s'unir autour de ce qui leur est commun

Pourtant rien ne justifie toutes les divergences auxquelles nous assistons et je préfères revendiquer mon appartenance a l'islam plutot qu'a un groupe qui d'une certaine façon est facteur de division et contribut a affaiblir l'Islam

Il est malheureux de constater que malgré que nous lisions le même livre ,que nous fassions le même nombre de prière par jour ,que nous ayons la même orientation dans la prière etc ...... nous soyons aussi peu d'accord pour toutes les questions qui nous concernent

Que nous arrive t il ?

Pourquoi n'arrivons nous pas a étre tel que Allah swt Nous exhorte a être dans le coran ?

49.10. Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Dieu, afin qu'on vous fasse miséricorde.


Est ce si difficile de se considérer comme des frères ?

Il faut croire que oui puisque chacun rejette celui qui ne pense pas comme lui ,que chacun se casse du sucre sur le dos ,comment voulez vous aller les uns vers les autres avec cette mentalités

La révélation coranique devrait être la première source d'inspiration des musulmans mais au lieu de cela la plupart se tourne vers les hommes et leurs prétentions :"suivez moi et vous serez bien guider "leur disent ils

Malheureusement ,l'homme s'attribut la guidée comme il s'est attribuer le jugement :la passion a dominer la raison et il ne réfléchit plus

Revenir au texte fondateur du coran , a la lumière de ces versets garde fou est la solution et le remède au mal qui s'est répandut au fil du temps dans la communauté

22.78. Et luttez pour Dieu avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Dieu. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !

S'attacher fortement a Dieu ne veut il pas signifier de se soumettre a sa volonté et a son obéissance ?

Je vous le demande :Avons nous mis en pratique ce verset ?

Si oui :alors pourquoi se réferer a un groupe dont le prophète saw n'a jamais revendiquer l'appartenance ou l'existence ?

Allahou Allam
Dénoncer ou se taire ? 709138
Revenir en haut Aller en bas
https://itinerantversdieu.1fr1.net
Cihan




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2008

Dénoncer ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou se taire ?   Dénoncer ou se taire ? Empty11/27/2008, 01:15

alamoun’alaykoum,



Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) de Dieu et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Dieu vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. S3 ; v103



Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. S3 ; v104



Une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable et interdit le blâmable est essentielle et obligatoire en islam.



Par ce verset, on apprend qu’un état musulman est d’autant plus important et nécessaire qu’appeler au bien, ordonner le convenable et interdire le blâmable.



Appeler les gens au bien peut se faire seul, mais ordonner le convenable et interdire le blâmable, ne le peu qu’avec une autorité et un état musulman.



Pouvez-vous sortir seul et interdire le blâmable ? Bien sur que non !

Allez voir deux personnes qui forniquent et dites leur :

« Je vous interdis de pratiquer cet acte blâmable ! » Vous verrez ce qu’ils vous répondront ! Et s’ils portent plainte, vous finirez surement en garde à vue.



En islam, un état musulman est obligatoire, sinon ce verset ne peut pas être applicable.



Pour créer un état musulman, ces conditions sont nécessaires : se réunir, s’unifier et se cramponner tous ensemble au Hable D’Allah. Devenir des frères, en s'enjoignant mutuellement la vérité et en s'enjoignant mutuellement l'endurance. Voila la réussite !





Ils se servent d'une ruse,

et Moi aussi Je me sers de Mon plan.

Accorde (ò Prophète) donc un délai aux infidèles : accorde-leur un court délai.

S 86 v15.16.17



[size=12]Ils se servent d'une ruse,[/size]



Ceux sont, ceux qui ont été créé d'une giclée d'eau, sortie d'entre les lombes et les côtes.

Ils sont dépourvus de force, de puissance, de volonté, de science et ils sont sur un mauvais chemin. Leur fin est proche et ils seront ressuscités le jour de la résurrection.

Ce jour la ils seront impuissant il n’y aura ni force ni secoureur, personne pour les aider. Ceux sont ces pauvres créatures là qui se servent d’une ruse contre Allah, son prophète et tous ceux qui suivent sa voie.



et Moi aussi Je me sers de Mon plan. [/size]



[size=12]Allah, celui qui ressuscite les morts, fait revenir la pluie, fend la terre, LUI aussi se sert de Son plan.

Mes frère et sœurs alors restons patients et endurant. Un jour la lumière de l’islam prendra le dessus sur les ténèbres.



Accorde (ò Prophète) donc un délai aux infidèles : accorde-leur un court délai.



Allah jalla jallaluh demande au prophète de rester patient et de leur laisser un délai.

Ils sont voués à une perte certaine, c’est juste une question de temps.

Bien sûr qu’un savoir et une science qui nous échappe se cachent derrière tout ça.

En attendant il faut appeler les gens au bien, et rester fidèle à la loi d’Allah et de son messager. Restons patients et endurant. Un jour les ténèbres ne pourront résister face lumière de l’islam.





WASALAM
Revenir en haut Aller en bas
Abraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/06/2008

Dénoncer ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou se taire ?   Dénoncer ou se taire ? Empty11/27/2008, 01:33

As-salâm aleykoum,

Je viens apporter mes chères frères et soeurs une modeste contribution au débat.

La question que se pose Abdellah est très juste, et le problème de la communauté le tracasse beaucoup comme j'ai put le constater. Et il a raison.

Mais que faut il faire par rapport à l'islamophobie ? La dénoncer ou se taire ? Sa aussi c'est une très bonne question. Que Dieu te bénisse.

Voici ma pensée comme contribution au débat. Ce que je vois, c'est que les ennemis de Dieu ne cesseront pas d'être les ennemis de Dieu, mes frères.

Certains d'entre vous me dirons peut être : Si nous leurs disions la vérité, si nous leurs prouvions qu'il ne faut pas lapider, qu'il ne faut pas tuer injustement ceux qui par exemple apostasient ou ne pris plus. En dénonçant et prouvant, l'islamophobie s'arrêtera !

Mes chers frères qui pensez cela, même si vous réussissiez à convaincre le monde qu'il ne faut pas lapider, qu'en vérité l'islam est ainsi, que Dieu parle enfaite de cette manière etc. Ils trouveront alors toujours quelque chose contre vous, et contre Dieu. Ils vous diront par exemple : Le voile est un signe de soumission à l'homme !

Ils trouveront toujours des éléments pour nous discréditer, par ce qu'ils sont réellement hostile à Dieu.

Je pense qu'il est plus qu'extrêmement urgent de se concentrer sur nous même. Notre frère/soeur Cihan a très bien compris ce qu'il se passe. Si nous changeons en nous même, si notre communauté revient à Dieu (au sens propre vraiment, car je pense que la communauté n'a plus Dieu comme but, et je parle en général), alors Dieu penserai à notre honneur. Dieu n'a t'Il pas dit : Soutenez moi, Je vous soutiendrais ! (Insurullaha yansurkum !) ?

Si nous travaillons pour former notre communauté, la réformer, la restaurer, alors nous soutenons la cause de Dieu sur terre, et Dieu automatiquement nous soutiendras. Car Il le veut, Il en a donné la parole.

Aujourd'hui si je voyais une solution à tous ces problèmes, l'unique solution. Et qui marcherait vraiment.

Cette solution, d'après moi, c'est d'abord d'ignorer les insultes faites à notre encontre. Il faut que nous prenons tous conscience, que ce que nous subissons comme dictature dans les pays "musulmans" (entre guillemets) et comme autres persécutions est une punition d'Allah. Ce qui ne veut pas dire que nous devrions rester comme sa les bras croisés.

Nous devons retourner à Dieu et nous concentrer sur nous mêmes. Je pense qu'Allah attends que nous réformions nous même notre coeur. "Dieu ne changera l'état d'un peuple, que lorsqu'ils changeront en eux même"(Inallah mâ yughayyiru biqawmin, hattâ mâ yughayyiru mâ bi anfussihim).

Certains peut être me diront : Comment veux tu faire cela, la communauté est complètement divisé.

Nous ne sommes pas responsable de cette division puisque nous sommes contre. Que naisse donc dans cette communauté un groupe, un groupe hostile à toutes les divisions. Qui ne cherche qu'une seul et unique chose, c'est l'honneur d'Allah. Ce groupe invite tous les autres à s'unir sous une seul bannière, la bannière des Musulmans (pour l'honneur d'Allah) tout simplement, comme nous avais appellé Abraham.

Je suis certains que beaucoup de croyants se joindront à cette cause. Pas besoins de mouvements, pas de guerres, tout simplement un appel. Laisser les autres sectes dans leur coins ("Tu n'es pas responsable de ceux qui émiettent leur religion") et refaire la communauté musulmane basé seulement sur le Coran, sans aucune division.

Allah soutiendra notre cause car notre objectif est de réunifier tout le monde sur une seul et unique base, c'est le Coran. Tous les groupes sont d'accords sur le fait que le Coran est le Livre de Dieu, donc nous aurons tous un point commun qui nous uniras.

Mais bon, tout le monde attend le mahdi et personne ne bouge...
Revenir en haut Aller en bas
azzedine
Confirmé
Confirmé
azzedine


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/06/2008

Dénoncer ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou se taire ?   Dénoncer ou se taire ? Empty11/27/2008, 02:14

Dénoncer ou se taire ? 152866




Dénoncer ou se taire ? 709138



Que Dieu vous bénissent mes chéres fréres et soeurs!


mon chére frére zen, je suis entiérement d'accord avec toi lorsque tu dis:

Citation :
Revenir au texte fondateur du coran , a la lumière de ces versets garde fou est la solution et le remède au mal qui s'est répandut au fil du temps dans la communauté


si Allah swt, a laissé les musulmans de nos jours, dans cette situation dégradante ce n'est pas pour rien!

Allah swt a fait la promesse de soutenir les croyants et de leurs donner la victoire!


30:47. Nous avons envoyé des messagers avant toi à leurs peuples, avec de profonds signes. Par la suite,
nous avons puni ceux qui transgressèrent. C’est notre devoir que nous accordons la victoire aux

croyants.


Dieu donne cette victoire et réussite dans ce monde et dans l'autre!


40:51. Le plus assurément, nous donnerons la victoire à nos messagers et à ceux qui croient, à la fois dans ce

monde et au jour où les témoins sont appelés.



la preuve que Dieu soutient les croyants qui suivent ses enseignements
contenus dans le saint livre! c'etait la réussites dans tout les domaines

des premiers musulmans (avant le 3éme siecle) ,domaine scientifique, technologique, culturel, social, militaire et économique.

pourquoi ce n'est plus le cas aujourd'hui? qu'avons nous fait a Dieu, pour qu'il nous laissent dans cette état?

pouvont nous pas étudier la pratique de l'islam des premiérs jours en se référant a l'histoire! et surtout au coran?

comment ces gens d'avant pratiqués l'islam, pour avoire un tel soutient de Dieu?


ce n'était surement pas la méme chose qu'aujourd'hui!

car sinon Dieu n'aurais jamais permis qu'on soient parmis les derniers de ce monde!



[/color]
20:124. « Quant à celui qui ignore Mon message, il aura une vie misérable, et nous le ressusciterons, au Jour
de la Résurrection, aveugle.

20:125. Il dira, « Mon Seigneur, pourquoi m’as-tu appelé aveugle, quand j’étais autrefois voyant ? »

20:126. Il dira, « Parce que tu as oublié nos révélations quand elles sont venues à toi, tu es maintenant

oublié. »



alors la seul éxplication a mon sens ,c'est que nous ne suivons pas le coran comme il se doit,selon la volonté de Dieu!

Dieu, dit bien qu'il laisserai dans la misére quiconque qui se détournera de son message (le coran).



Allah wa alem!


Dénoncer ou se taire ? 709138
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Webmaster
Webmaster
Zen


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2008

Dénoncer ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou se taire ?   Dénoncer ou se taire ? Empty11/27/2008, 14:40

Dénoncer ou se taire ? 709138

Mes chèrs frères

Je ne pense pas que Allah swt nous ai abandonner :il nous aime trop pour cela

Mais il est vrai que puisque nous ne suivons pas ces recommandations et que nous préférons nous référer à la parole des homme plutot qu'a la sienne ,alors il nous montre que les hommes ne peuvent vraiment rien pour nous

Il connait la profonde ignorance dans laquelle nous sommes et petit a petit nous dévoile la réalité a laquelle nous devrions nous soumettre

Lui nous appelle a l'unité et les hommes a la division

Lui nous appelle à la justice et les hommes a la violence aveugle

Lui nous appelle a son obéissance et les hommes nous donnent des fatwas pour esquiver

A qui la faute ?

Peut on accuser nos prédécesseurs comme certains le font ?

Est ce de leurs fautes a eux si nous comméttons des interdits et défions Allah swt par nos comportements ?

Non!Nous sommes responsable de ce que nous avançons et je rejoints le frère Abraham quand il nous rappelle que la solution est la réforme individuelle ,l'identité d'appartenance a la communauté musulmane seulement ,loin de tous groupes et prétentions

Nous sommes maitre de notre destin et il appartient a nous d'oeuvrer dans le sens qui permettra a la communauté de sortir du puit dans laquelle elle est tombé

Il est vrai que certains parmi nous attendent un sauveur en la personne du mahdi mais lorsqu'il sera là serons nous pret a le soutenir ?

Nous prétendons a beaucop de chose mais que faisons nous concrètement pour évoluer?

La culture du dialogue est déja un tres bon début ainsi que celle de la remise en cause de soi loin de toute prétention

Espérons que cela puisse continuer Dénoncer ou se taire ? 300829

Dénoncer ou se taire ? 709138
Revenir en haut Aller en bas
https://itinerantversdieu.1fr1.net
Cihan




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2008

Dénoncer ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou se taire ?   Dénoncer ou se taire ? Empty11/29/2008, 19:16


Salamou alakoum warahmatoullah wa barakatouhou

Mon cher frère zen,

Vous dites :
« nous préférons nous référer à la parole des homme plutôt qu'a la sienne, alors il nous montre que les hommes ne peuvent vraiment rien pour nous ».

Mon frère, sachez que le prophète mohammed sws était un homme ainsi que tous les autres messagers qui l’ont précédé.
Pour ceux qui attendent le mahdi, qu’ils sachent qu’il sera aussi un homme !

Pourquoi Allah swt n’a pas descendu un exemple du coran sur la KABA ou dans chaque demeure afin que les gens se guident d’eux-mêmes ?
Bien qu’ils savaient lire, écrire et que la pluparts étaient de grands poètes maitrisant parfaitement la langue arabe, Allah swt a guidé ce peuple par l’intermédiaire d’un homme, d’un messager.

Si aujourd’hui la communauté musulmane est malade, ce n’est pas à cause des savants ou des prédécesseurs, mais plutôt a cause de ceux qui ne suivent plus leur enseignement.
Il nous appelle a un enseignement commun, à s’unirent et ne pas se diviser

Rappelez-vous lorsque
Les juifs se réunirent et tirèrent du pentateuque des questions pour les adresser à notre prophète, afin que, par la réponse qu’il donnerait, on vit clairement s’il était un prophète de Dieu ou non, et si ses prétentions étaient fondées sur le mensonge ou la vérité.
Le prophète ne connaissait pas les réponses : cependant il dit aux infidèles qoraîchites : je répondrai à vos questions, il espérait que Jabrail(as) viendrait pour l’instruire. Jabrail(as) ne vint point : Dix jours s’écoulèrent et notre prophète était profondément affligé.

Les juifs et les qoraîchites dirent : Le Dieu de Mohammed est irrité contre lui et ne l’instruit pas au sujet de ses questions, c’est de son propre fond qu’il tire le coran, il est un insensé et un homme qui a perdu la voie.

Ce n’est qu’à la fin du quinzième jour que Jabrael apporta les réponses.
Il lui apporta d’abord ces versets :

1. Par le Jour Montant !
2. Et par la nuit quand elle couvre tout !
3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.
93/1.3

Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.
Ceux qui veulent troubler ton esprit, briser et mettre le doute dans ton cœur se trompent, Allah ne t’a ni abandonné ni quitté, parce qu’Il est ton Seigneur et tu es Son serviteur, tu Lui appartiens et Il est Celui qui te protège.

Mes freres et soeurs Allah n'abandonne jamais ses serviteurs,restons juste fidèle.

Jabrael lui apporta encore ces versets:

« Lis. Par l’étoile lorsqu’elle se couche, votre compagnon n’a pas été dans l’erreur et il n’a point été trompé : il ne parle pas d’après ses propres idées, mais d’après ce qui lui a été révélé. Un être fort par sa puissance l’a instruit. »
53/1.5

Nous disons ce que le Prophète n’a pas osé penser :

«A mon avis…
-Je pense que…
-Mon point de vue est…»


Sachez que le prophète n’a pas parlé d’après ses propres idées, il a dû patienter qu’un être fort par sa puissance l’instruise, il avait besoin d’un guide, d’un enseignant.
A-t-il contesté ce que l’ange lui a apporté ?
N’est il pas le modèle à suivre ?
Si le prophète avait besoin d’un guide et d’un enseignant pourquoi nous ne l’aurions pas besoin? Sommes-nous supérieur au messager sws et aux savants (Hasha) qui ont tous empruntés cette voie sans exception ?
wasalam
Allah est le plus Savant.
Revenir en haut Aller en bas
Aminata
Prénium
Prénium



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2008

Dénoncer ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou se taire ?   Dénoncer ou se taire ? Empty6/28/2009, 01:23

Slamoualeykoummmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comme vous m'avez manqué soubhanallah ! j'ai sué pour retrouvé le lien du forum ! juste ces quelques mots pour vous dire que je vous aime toujours en Dieu malgrès le silence qui s'installe et qui est dû aux activités de la vie ; Juste revoir vos prénom sur le forum m'a rappelé de bons souvenis passés avec vous ; Je salue chacun de vous : Abdallah, Mejdi, Hakan Nasr Allah, Gilles (ça fait longtemps) et teux que j'ai pas cités !

Salamou'aleykoum
Aminata
je vous aime en Allah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dénoncer ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou se taire ?   Dénoncer ou se taire ? Empty6/28/2009, 10:58

Dénoncer ou se taire ? 141838

Ma chère soeur Aminata que Dieu te benisse

Comment vas tu ?

Et le bébé ?

Il doit etre grand maintenant Smile

J'espère que nous aurons l'occasion de te lire comme auparavant meme si je sais que les soucis quotidiens nous empeche souvent de faire ce qui nous tiendrait le plus a coeur

A tres bientot inchallah

que Dieu vous benisse tous deux

Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
modérateur
modérateur
Gilles


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/07/2008

Dénoncer ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou se taire ?   Dénoncer ou se taire ? Empty6/29/2009, 14:20

Alleykum Salem soeur Aminata, c'est clair que parfois les activités de la vie nous prend un temps fou.
Je suis content de te relire et qu'Allah(swt) te préserve.
Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

Dénoncer ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou se taire ?   Dénoncer ou se taire ? Empty1/10/2010, 22:58

salam alaykum

terrible!!!je suis fier de ces hommes!que de vérité!!merci pour ces petite vidéo!!!

P.S: adieu finger's de cadbury!!!


Dernière édition par jafar le 1/10/2010, 23:01, édité 1 fois (Raison : petit oublis en p.s)
Revenir en haut Aller en bas
IBN AL JAWZI
Confirmé
Confirmé
IBN AL JAWZI


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 15/12/2009

Dénoncer ou se taire ? Empty
MessageSujet: L’état colonialiste terroriste israelien a encore frappé   Dénoncer ou se taire ? Empty6/1/2010, 20:41

Dénoncer ou se taire ? 709138




L’état colonialiste terroriste israelien a encore frappé
 



Toute cette solidarité patiemment rassemblée dans de si nombreux pays pendant plus d’un an. Tous ces efforts et cette vague d’amour et d’espoir envoyés par des gens normaux, d’humbles citoyens de Grèce, Suède, Turquie, Irlande, France, Italie, Algérie, Malaisie...




liens 1:


Israël attaque les bateaux humanitaires: au moins 10 morts
envoyé par Carim95. - L'info video en direct.
 

liens 2: https://www.dailymotion.com/video/xdiise_israel-etat-pirate-et-terroriste-e_news




l'embargo sur la population de GAza doit cesser
Revenir en haut Aller en bas
Aminata
Prénium
Prénium



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2008

Dénoncer ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou se taire ?   Dénoncer ou se taire ? Empty6/2/2010, 01:06

Salamou'aleykoum

Mes chers frères et soeurs

C'est un réel plaisir de prendre de vos nouvelles; je salue chacun de vous de la meilleure des salutations; En ce qui me concerne je vais très bien Alhamdoulillah et j'espère que c'est pareil pour vous; qu'Allah inonde nos coeur de son amour infini et qu'il nous fasse marcher sur les pas de son bien aimé Rassouloul lah ;

Salamou'aleyoum warahmatoullah

Aminata votre soeur en Dieu
Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé
jafar


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

Dénoncer ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou se taire ?   Dénoncer ou se taire ? Empty6/2/2010, 02:10

al hamdoullillah en toute circonstance,c'est vrais que c'est de pire en pire...


salam alaykum aminata ravis que tu aille bien;

(^^) que Dieu nous donne la patience et l'amour et qu'il nous aide à atteindre l'endurance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dénoncer ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Dénoncer ou se taire ?   Dénoncer ou se taire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dénoncer ou se taire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océans de Miséricorde :: La raison au service de Dieu :: Je cherche la vérité !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser